| Turbo T2 ou T3 ou ... ???? | |
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+4alexis1300s Nop TeamFFF antony_haubruge 8 participants |
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Auteur | Message |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Dim 8 Mar 2009 - 12:18 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- antony_haubruge a écrit:
- Bon sinon encore une chose.....Si tu as un régulateur de vide avec pilotage 0-10v, pourquoi tu as besoin de l'autre régulateur?
J'abandonne ...
Valant1 : Ok je vois le genre, il faut une capsule avec une précharge importante (équivalante à la pression que tu veux) et une faible raideur (pour ne pas monter trop en pression sur toute la plage de déplacement de l'actu). Je ne suis pas sûre mais je crois que ça marche ainsi sur certains modèles "bas de gamme". En parallèle il faut une dump valve pour les levée de pied, comme tu dis... En fait c'est super simple c'est vrai sur beaucoup de modèle bas de gamme on retouve ce système et le système commandé par la pompe a vide et l'éléctrovanne, les modèles haut de gamme sont souvent équipée d'un boitier electronique composé d'un moteur pas à pas et d'un démultipléxeur intégré, tout ceci relié au réseau multipléxé du véhicule, comme ça ça parait un peu tordu mais ce système ne prend en compte que quelles critères : - la position de la pédale - la fréquence moteur - la pression de tubulure admission sauf une génie en electronique capable de crée un boitier externe fonctionnant sur ces trois 3 paramètres on est pas vraiment concerné par l'adaptation de ce système sur nos minis, Ce système améliore peu les performances mais surtout l'agréement de conduite, l'avantage est que la commande est paramétrable à souhait sur certains modèles comme les ford mondéo il est même question d'un overboost pour les reprises. |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Dim 8 Mar 2009 - 13:47 | |
| - valant1 a écrit:
- Fefeu52 a écrit:
- antony_haubruge a écrit:
- Bon sinon encore une chose.....Si tu as un régulateur de vide avec pilotage 0-10v, pourquoi tu as besoin de l'autre régulateur?
J'abandonne ...
Valant1 : Ok je vois le genre, il faut une capsule avec une précharge importante (équivalante à la pression que tu veux) et une faible raideur (pour ne pas monter trop en pression sur toute la plage de déplacement de l'actu). Je ne suis pas sûre mais je crois que ça marche ainsi sur certains modèles "bas de gamme". En parallèle il faut une dump valve pour les levée de pied, comme tu dis... En fait c'est super simple c'est vrai sur beaucoup de modèle bas de gamme on retouve ce système et le système commandé par la pompe a vide et l'éléctrovanne, les modèles haut de gamme sont souvent équipée d'un boitier electronique composé d'un moteur pas à pas et d'un démultipléxeur intégré, tout ceci relié au réseau multipléxé du véhicule, comme ça ça parait un peu tordu mais ce système ne prend en compte que quelles critères : - la position de la pédale - la fréquence moteur - la pression de tubulure admission sauf une génie en electronique capable de crée un boitier externe fonctionnant sur ces trois 3 paramètres on est pas vraiment concerné par l'adaptation de ce système sur nos minis, Ce système améliore peu les performances mais surtout l'agréement de conduite, l'avantage est que la commande est paramétrable à souhait sur certains modèles comme les ford mondéo il est même question d'un overboost pour les reprises. Mais tous ces paramètres sont utiles si tu veux avoir un bon agrément. Pour la perfo tu t'en fous! Gaz à fond. En ce qui concerne la wastegate externe, ben étant donné que la température des gaz est beaucoup plus élevée sur un essence qu'un diesel (à cause du rapport volumétrique) => plus d'énergie enthalpique. Donc, étant donné que la perméabilité de la géométrie variable est réglée pour un diesel, faudrait un gros coup de bol pour retombé sur la même énergie enthalpique. Mouais, faudrait faire quelques calculs mais j'ai la flemme. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Dim 8 Mar 2009 - 17:15 | |
| - valant1 a écrit:
- les modèles haut de gamme sont souvent équipée d'un boitier electronique composé d'un moteur pas à pas et d'un démultipléxeur intégré, tout ceci relié au réseau multipléxé du véhicule,
Oui chez Garrett ils appellent ça le REA .... qui va normalement être remplacé par le SREA d'ici peu. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Dim 8 Mar 2009 - 17:58 | |
| - crescendo a écrit:
- Mais tous ces paramètres sont utiles si tu veux avoir un bon agrément. Pour la perfo tu t'en fous! Gaz à fond.
En ce qui concerne la wastegate externe, ben étant donné que la température des gaz est beaucoup plus élevée sur un essence qu'un diesel (à cause du rapport volumétrique) => plus d'énergie enthalpique. Donc, étant donné que la perméabilité de la géométrie variable est réglée pour un diesel, faudrait un gros coup de bol pour retombé sur la même énergie enthalpique.
Mouais, faudrait faire quelques calculs mais j'ai la flemme. Si tu regarde bien tu a un réglage c'est une petite clée à len avec un contre écrou (rien d'insurmontable en soit) par contre c'est kit ou double tu vas avoir plus de lag si tu perd en perméabilité imperméabilité
Dernière édition par valant1 le Dim 8 Mar 2009 - 22:07, édité 3 fois |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Dim 8 Mar 2009 - 19:59 | |
| - valant1 a écrit:
- Si tu regarde bien tu a un réglage c'est une petite clée à len avec un contre écrou (rien d'insurmontable en soit) par contre c'est kit ou double tu vas avoir plus de lag si tu perd en perméabilité
Nan,c'est le contraire, si tu perd en perméabilité tu as moins de lag mais plus de contre-pression. |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Dim 8 Mar 2009 - 22:04 | |
| ah oui d'ou les manteaux impérméables excuse-moi j'ai des lacunes en langue française dans ce cas impérméable moins de lag plus de contre-pression et perméable moins de contre-pression et plus de lag excuse-moi encore pour d'être analphabète |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Dim 8 Mar 2009 - 23:59 | |
| en lisant crescendo , j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriere pendant mes TP de thermo dynamique enthalpique, j'avais pas entendu/lu ce mot depuis que je suis parti de l'industrie je pensais que l'enthalpique ce n'était qu'avec une pression monobare ? et je n'ai pas l'impression que nous sommes dans ce cas ci ? je me trompe ?? |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Lun 9 Mar 2009 - 16:33 | |
| - valant1 a écrit:
- ah oui d'ou les manteaux impérméables excuse-moi j'ai des lacunes en langue française
dans ce cas impérméable moins de lag plus de contre-pression et perméable moins de contre-pression et plus de lag excuse-moi encore pour d'être analphabète Mais je ne n'essaie de descendre personne. J'émets mon opinion et recueille celles des autres. Ton histoire de VNT sur une mini ça me turlupine et je suis en train de me pencher dessus avec un gars qui bossait sur les bancs moteur de Garrett. Et pour TeamFFF, l'enthalpie est simplement récupérée par la turbine (H=Masse*Cp*DT) et en puissance ben c'est pas dur P=Qm (débit massique)*Cp*DT. |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Lun 9 Mar 2009 - 17:50 | |
| - crescendo a écrit:
- valant1 a écrit:
- ah oui d'ou les manteaux impérméables excuse-moi j'ai des lacunes en langue française
dans ce cas impérméable moins de lag plus de contre-pression et perméable moins de contre-pression et plus de lag excuse-moi encore pour d'être analphabète Mais je ne n'essaie de descendre personne. J'émets mon opinion et recueille celles des autres.
Ton histoire de VNT sur une mini ça me turlupine et je suis en train de me pencher dessus avec un gars qui bossait sur les bancs moteur de Garrett.
Et pour TeamFFF, l'enthalpie est simplement récupérée par la turbine (H=Masse*Cp*DT) et en puissance ben c'est pas dur P=Qm (débit massique)*Cp*DT. le seul probleme que j'ai rencontré, c'est le palier en laiton qui se dilate et laisse passer pas mal d'huile. j'ai entendu dire que sur les porshe 996 ou je ne sais plus quel modèles etait equipées d'un palier en regular la meme matiere utilisée pour les porte de banque, ça remédierai à ce problème de dilatation. |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Mar 10 Mar 2009 - 6:56 | |
| Merci Crescendo , faut dire que ça fait un peu plus de 10 ans que je suis sorti de l'IUT j'ai pas les cours tout frais comme vous Allez continuez, ça me plait ce sujet ! |
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| Turbo T2 ou T3 ou ... ???? | |
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