Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Turbo T2 ou T3 ou ... ????

Aller en bas 
+4
alexis1300s
Nop
TeamFFF
antony_haubruge
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:18

Fefeu52 a écrit:
antony_haubruge a écrit:
Bon sinon encore une chose.....Si tu as un régulateur de vide avec pilotage 0-10v, pourquoi tu as besoin de l'autre régulateur? scratch
J'abandonne ... Shit

Valant1 : Ok je vois le genre, il faut une capsule avec une précharge importante (équivalante à la pression que tu veux) et une faible raideur (pour ne pas monter trop en pression sur toute la plage de déplacement de l'actu). Je ne suis pas sûre mais je crois que ça marche ainsi sur certains modèles "bas de gamme". En parallèle il faut une dump valve pour les levée de pied, comme tu dis... En fait c'est super simple Wink

c'est vrai sur beaucoup de modèle bas de gamme on retouve ce système et le système commandé par la pompe a vide et l'éléctrovanne, les modèles haut de gamme sont souvent équipée d'un boitier electronique composé d'un moteur pas à pas et d'un démultipléxeur intégré, tout ceci relié au réseau multipléxé du véhicule, comme ça ça parait un peu tordu mais ce système ne prend en compte que quelles critères :
- la position de la pédale
- la fréquence moteur
- la pression de tubulure admission
sauf une génie en electronique capable de crée un boitier externe fonctionnant sur ces trois 3 paramètres on est pas vraiment concerné par l'adaptation de ce système sur nos minis,
Ce système améliore peu les performances mais surtout l'agréement de conduite, l'avantage est que la commande est paramétrable à souhait sur certains modèles comme les ford mondéo il est même question d'un overboost pour les reprises.
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:47

valant1 a écrit:
Fefeu52 a écrit:
antony_haubruge a écrit:
Bon sinon encore une chose.....Si tu as un régulateur de vide avec pilotage 0-10v, pourquoi tu as besoin de l'autre régulateur? scratch
J'abandonne ... Shit

Valant1 : Ok je vois le genre, il faut une capsule avec une précharge importante (équivalante à la pression que tu veux) et une faible raideur (pour ne pas monter trop en pression sur toute la plage de déplacement de l'actu). Je ne suis pas sûre mais je crois que ça marche ainsi sur certains modèles "bas de gamme". En parallèle il faut une dump valve pour les levée de pied, comme tu dis... En fait c'est super simple Wink

c'est vrai sur beaucoup de modèle bas de gamme on retouve ce système et le système commandé par la pompe a vide et l'éléctrovanne, les modèles haut de gamme sont souvent équipée d'un boitier electronique composé d'un moteur pas à pas et d'un démultipléxeur intégré, tout ceci relié au réseau multipléxé du véhicule, comme ça ça parait un peu tordu mais ce système ne prend en compte que quelles critères :
- la position de la pédale
- la fréquence moteur
- la pression de tubulure admission
sauf une génie en electronique capable de crée un boitier externe fonctionnant sur ces trois 3 paramètres on est pas vraiment concerné par l'adaptation de ce système sur nos minis,
Ce système améliore peu les performances mais surtout l'agréement de conduite, l'avantage est que la commande est paramétrable à souhait sur certains modèles comme les ford mondéo il est même question d'un overboost pour les reprises.

Mais tous ces paramètres sont utiles si tu veux avoir un bon agrément. Pour la perfo tu t'en fous! Gaz à fond.

En ce qui concerne la wastegate externe, ben étant donné que la température des gaz est beaucoup plus élevée sur un essence qu'un diesel (à cause du rapport volumétrique) => plus d'énergie enthalpique. Donc, étant donné que la perméabilité de la géométrie variable est réglée pour un diesel, faudrait un gros coup de bol pour retombé sur la même énergie enthalpique.

Mouais, faudrait faire quelques calculs mais j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:15

valant1 a écrit:
les modèles haut de gamme sont souvent équipée d'un boitier electronique composé d'un moteur pas à pas et d'un démultipléxeur intégré, tout ceci relié au réseau multipléxé du véhicule,
Oui chez Garrett ils appellent ça le REA .... qui va normalement être remplacé par le SREA d'ici peu.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:58

crescendo a écrit:
Mais tous ces paramètres sont utiles si tu veux avoir un bon agrément. Pour la perfo tu t'en fous! Gaz à fond.

En ce qui concerne la wastegate externe, ben étant donné que la température des gaz est beaucoup plus élevée sur un essence qu'un diesel (à cause du rapport volumétrique) => plus d'énergie enthalpique. Donc, étant donné que la perméabilité de la géométrie variable est réglée pour un diesel, faudrait un gros coup de bol pour retombé sur la même énergie enthalpique.

Mouais, faudrait faire quelques calculs mais j'ai la flemme.
Si tu regarde bien tu a un réglage c'est une petite clée à len avec un contre écrou (rien d'insurmontable en soit) par contre c'est kit ou double tu vas avoir plus de lag si tu perd en perméabilité imperméabilité


Dernière édition par valant1 le Dim 8 Mar 2009 - 22:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:59

valant1 a écrit:
Si tu regarde bien tu a un réglage c'est une petite clée à len avec un contre écrou (rien d'insurmontable en soit) par contre c'est kit ou double tu vas avoir plus de lag si tu perd en perméabilité

Nan,c'est le contraire, si tu perd en perméabilité tu as moins de lag mais plus de contre-pression.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:04

ah oui d'ou les manteaux impérméables excuse-moi j'ai des lacunes en langue française Mr. Green
dans ce cas impérméable moins de lag plus de contre-pression et perméable moins de contre-pression et plus de lag
excuse-moi encore pour d'être analphabète
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:59

en lisant crescendo , j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriere pendant mes TP de thermo dynamique Smile

enthalpique, j'avais pas entendu/lu ce mot depuis que je suis parti de l'industrie Rolling Eyes

je pensais que l'enthalpique ce n'était qu'avec une pression monobare ? et je n'ai pas l'impression que nous sommes dans ce cas ci ? je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:33

valant1 a écrit:
ah oui d'ou les manteaux impérméables excuse-moi j'ai des lacunes en langue française Mr. Green
dans ce cas impérméable moins de lag plus de contre-pression et perméable moins de contre-pression et plus de lag
excuse-moi encore pour d'être analphabète

Mais je ne n'essaie de descendre personne. J'émets mon opinion et recueille celles des autres. Wink

Ton histoire de VNT sur une mini ça me turlupine et je suis en train de me pencher dessus avec un gars qui bossait sur les bancs moteur de Garrett.

Et pour TeamFFF, l'enthalpie est simplement récupérée par la turbine (H=Masse*Cp*DT) et en puissance ben c'est pas dur P=Qm (débit massique)*Cp*DT.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:50

crescendo a écrit:
valant1 a écrit:
ah oui d'ou les manteaux impérméables excuse-moi j'ai des lacunes en langue française Mr. Green
dans ce cas impérméable moins de lag plus de contre-pression et perméable moins de contre-pression et plus de lag
excuse-moi encore pour d'être analphabète

Mais je ne n'essaie de descendre personne. J'émets mon opinion et recueille celles des autres. Wink

Ton histoire de VNT sur une mini ça me turlupine et je suis en train de me pencher dessus avec un gars qui bossait sur les bancs moteur de Garrett.

Et pour TeamFFF, l'enthalpie est simplement récupérée par la turbine (H=Masse*Cp*DT) et en puissance ben c'est pas dur P=Qm (débit massique)*Cp*DT.
le seul probleme que j'ai rencontré, c'est le palier en laiton qui se dilate et laisse passer pas mal d'huile.
j'ai entendu dire que sur les porshe 996 ou je ne sais plus quel modèles etait equipées d'un palier en regular la meme matiere utilisée pour les porte de banque, ça remédierai à ce problème de dilatation.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:56

Merci Crescendo , faut dire que ça fait un peu plus de 10 ans que je suis sorti de l'IUT j'ai pas les cours tout frais comme vous blackeye

Allez continuez, ça me plait ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo T2 ou T3 ou ... ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Turbo essence = turbo diesel
» [vds] turbo
» Un seche-cheuveux basse pression de diesel
» ERA Turbo
» [Vds] Turbo t3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: