Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Turbo T2 ou T3 ou ... ????

Aller en bas 
+4
alexis1300s
Nop
TeamFFF
antony_haubruge
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:53

Bon voilà j'ai entendu parlé que le T3 était un peu trop "gros" pour le moteur de la mini......... Donc je me suis renseigné pour savoir si par rapport à la config. souhaitée le T2 était le plus adapté.
alors j'ai trouvé çà :
http://pagesperso-orange.fr/jso//153/turbo.htm
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31234&goto=nextnewest
juste pour info je trouvais l'intercooler de GOLF 3 pas mal, je dois vérifier l'encombrement

Donc voilà, mon problème est que malgré les calculs, je n'arrive à rien de réaliste et je suis toujours aussi dubitatif!!! Sad
Alors la config souhaitée : 1293cc, avec turbo à 1bars environ

Je veux pas faire le boulet mais un petit coups de pouce serait le bien venu............ Mr.Red
Quel TRIM, A/R et donc turbo choisir??????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:38

Poste au bon endroit pour commencer .... sinon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:42

moi j'aurai visé 2 bar au turbo Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:48

Juste histoire de voir un piston déboiter la culasse ou une bielle embrasser la boite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:59

bon ben je réécris....................



TeamFFF a écrit:
Juste histoire de voir un piston déboiter la culasse ou une bielle embrasser la boite

Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quelle belle réponse ! ! ! ! ! ! What the fuck ?!?

Au fait c'est quoi un piston, une culasse, une boite,..... geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:01

Si tu souffle à 1 bar maxi dans un 1300, le T2 serait plus adapté pour avoir plus de puissance tout de suite, le T3 serait plus puissant mais avec plus de pression, son temps de réponse devant être plus tardif. C'est une réponse par logique de taille de turbo, je ne suis pas un pro en turbo dans tout les calculs machin truc de ton lien ( enfin j'ai pas pris le temps de m'y intéresser Wink ), mais déjà c'est une réponse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:42

oui c'est déjà une réponse thumright

C'est pour çà que je voulais vérifier par calcul car c'est pas la première fois que j'entends que le "T3" est trop gros pour le moteur!!! On s'entend bien ; sa plage de fonctionnement est située plus haut dans les tours....

Ce site est assez bien fait et en parle : http://www.turbo-mini.com/23373/index.html

Bon je pense que je vais faire çà à la bonne franquette................ on verra bien.......................... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:09

T15 Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:23

Le top serait un VNT (GT17V) mais amuse toi Jeannot pour commander le VNT correctement ... Crying or Very sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:25

désolé mais le gt17v il y a un copyright je fait payer en monnaie de singe
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:57

Nop a écrit:
T15 Wink

nop

Ben j'y ai pensé mais si je ne dis pas de bêtises l'entrée de la volute du compresseur est triangulaire. Alors oui faut savoir ce qu'on veut et oui je veux mettre un metro turbo et oui l'entraxe d'un T2 à un T3 n'est pas le même.................... Mais bon une triangulaire!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad What the fuck ?!?

Alors un à géomètrie variable laissé kaire What a Face

J'pense que le T2 va le faire Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:27

valant1 a écrit:
désolé mais le gt17v il y a un copyright je fait payer en monnaie de singe
Ça serait pas mal de faire un topo sur comment tu vas gérer la VNT parce qu'à mon avis ça doit pas être simple scratch

La VNT est commandé par quoi sur le GT17V ? Capsule à pression, capsule à dépression, REA ?
Je pense que c'est une capsule à dépression, mais sans certitude. Mais dans ce cas ça veut dire installer une pompe à vide. Ensuite l'EVP qui gère la commande est commandée en PWM ... Ensuite tu gères comment ? Tu régules sur la pression d'admission ?

Bref, même si je me doute que tout le monde ne va pas faire le montage, ça peut être un sujet intéressant du point de vue mécanique.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:36

Fefeu52 a écrit:
valant1 a écrit:
désolé mais le gt17v il y a un copyright je fait payer en monnaie de singe
Ça serait pas mal de faire un topo sur comment tu vas gérer la VNT parce qu'à mon avis ça doit pas être simple scratch

La VNT est commandé par quoi sur le GT17V ? Capsule à pression, capsule à dépression, REA ?
Je pense que c'est une capsule à dépression, mais sans certitude. Mais dans ce cas ça veut dire installer une pompe à vide. Ensuite l'EVP qui gère la commande est commandée en PWM ... Ensuite tu gères comment ? Tu régules sur la pression d'admission ?

Bref, même si je me doute que tout le monde ne va pas faire le montage, ça peut être un sujet intéressant du point de vue mécanique.

Mais qu'est-ce qu'il dit..................ben suffit de regarder la vidéo sur ce site

http://pagesperso-orange.fr/ltm.moteur/fonctionnement_tgv.html

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:49

antony_haubruge a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il dit..................ben suffit de regarder la vidéo sur ce site

http://pagesperso-orange.fr/ltm.moteur/fonctionnement_tgv.html

Mr.Red
Merci de m'expliquer comment fonctionne le VNT, mais ça je le sais déjà .... Peut être parce que je passe une bonne partie de mon temps à développer des bancs d'essais pour Garrett.

Le VNT Garrett fonctionne en multivane, pas en slidevane, mais le principe de commande est le même. A la fin de ta vidéo (1min15), il dit que "le déplacement du piston est obtenu par un poumon piloté en dépression par une électrovanne commandée proportionnellement par le calculateur" et c'est bien ça le problème ! D'ailleurs ce "poumon" n'est pas forcément commandé en dépression, il peut être piloté en pression pour certains modèles, ou au lieu d'un poumon ça peut être un REA (Rotary Electronic Actuation) donc un moteur électrique. (pas la peine de citer le SREA Wink )

Que ce soit une électrovanne proportionnelle, ou un REA, ces composants sont pilotés en PWM (Pulse Width Modulation) 12V. Donc pour dans le cas du GT17V qui de mémoire est classiquement monté en capsule à dépression, plusieurs problèmes se posent :

1-générer la dépression
2-trouver un système de régulation vu qu'on a pas d'ECU
3-générer un PWM à partir de la sortie de régul analogique vu qu'on a pas d'ECU qui le fait tout seul.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:06

Fefeu52 a écrit:
antony_haubruge a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il dit..................ben suffit de regarder la vidéo sur ce site

http://pagesperso-orange.fr/ltm.moteur/fonctionnement_tgv.html

Mr.Red
Merci de m'expliquer comment fonctionne le VNT, mais ça je le sais déjà .... Peut être parce que je passe une bonne partie de mon temps à développer des bancs d'essais pour Garrett.


Non çà c'était pour les gars comme moi ont entendu parlé, savent que çà existe et...........c'est tout (enfin presque quoi!) scratch

Sinon Le pwm j'ai vu à l'école mais j'ai pas pigé pourquoi tu en as besoin????
un bête système 4-20 mA çà n'irait pas?

par contre la merde, si j'ai bien compris c'est d'interpréter la valeur du débimètre??? Qui va être donnée en fréquence et suivant le diamètre de la durite donné en débit.....
Donc suivant la plage de débit ou de fréquence on peut avoir une rampe 4-20mA en sortie pour piloter l'électrovanne?

NON? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:20

Un régulateur de vide SMC ITV2091 alimenté en 12V et pilotée en 0-10V ça coute 450€ HT ....

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Itv20910

Un régulateur comme il y en a d'origine sur toutes les caisses équipées de VNT :

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? 7_006110

Ça coute 55€ TTC

Et la raison pour laquelle j'ai besoin du PWM, ben c'est que ce petit régulateur fonctionne ainsi ... c'est pas de ma faute.

Citation :
par contre la merde, si j'ai bien compris c'est d'interpréter la valeur du débimètre??? Qui va être donnée en fréquence et suivant le diamètre de la durite donné en débit.....
Donc suivant la plage de débit ou de fréquence on peut avoir une rampe 4-20mA en sortie pour piloter l'électrovanne?
Euh moi yen a pas comprendre ... Shit

J'ai parlé de débitmètre nul part scratch Non pour moi il faudra un capteur de pression, mais mon problème est que je ne sais pas quels sont les paramètres pris en compte sur un turbo essence moderne pour positionner l'actuateur de VNT. C'est là le gros de la question, le reste, c'est du pipi de chat pour qui maitrise un peu l'électronique (pas moi).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:09

ben en fait j'avait une capsule double d'un coté un ressort taré avec la pression collecteur venant le comprimé et de l'autre une dépression pour faire ralentir la turbine au pied levé, mais ce système a des inconvénients j'avait quelques creux à l'accelération.
Puis je m'aperçois aujourd'hui que je me suis bien pris la tête pour rien car certain tgv comme sur l'alfa 156 fonctionne en auto regulation avec une prise de pression directement sur la volute de compresseur comme les turbos à inertie standard, il suffirait de trouvé une de ces capsules puis ajuster le tarage du ressort en fonction de la pression souhaitée, et bien veiller a ce que la capsule ne soit pas soumis a une depression car sur un moteur diesel c'est toujours le même remplissage pas de papillon.
autre problème au pied levée le turbo va toujours soufflé donc vanne de dérivation ou dump valve obligatoire sinon il va pas aprécier les variations trop brusques de vittesse de rotation
si vous etes patient attendez quelques mois je ferai ptet l'essai voir si on obtient un meilleur comfort de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:11

pour le débimètre j'ai déconné.......... Embarassed en réfléchissant c'est vrai que je me suis bien gourré Mr.Red
J'vais pas expliquer mon raisonnement, on va se foutre de ma gueule!

Bon sinon encore une chose.....Si tu as un régulateur de vide avec pilotage 0-10v, pourquoi tu as besoin de l'autre régulateur? scratch

Par contre je sais que c'est comme çà, je te crois, mais je pige toujours pas le truc du pwm! scratch
car changer une tension en fréquence c'est le rôle d'un vco mais je pige pas comment on peut piloter qqch avec une fréquence. Et ce qqch pour moi c'est une électovanne capable de créer une fuite je suppose??? NON Mr.Red ?
Limite peut-êre une très faible fréquence....... Rolling Eyes Question

Par contre en réfléchissant (encore une fois, je suis fort hein blackeye ) au boulot les frigoristes sur Lyo on besoin d'une valeur de vide régulée pour Lyophiliser. Comme il est complexe de réguler le vide par les pompes à vide car il y a un sacré volume quand même... il tire un max au vide est crée une fuite avec une électrovanne autour de la valeur de consigne.

Donc je suppose qu'il doit être possible de faire pareil pour le système ici! Je veux dire le premier régulateur à l'air de fonctionner sur ce principe..........

Qu'est-ce tu en dis? Neutral

Maintenant savoir quantifier par rapport à la pression d'amission le vide pour pouvoir créer une translation correcte de la tringle commandant les vannes............... ben là je sais pas comment ils font tongue
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:23

valant1 a écrit:
... certain tgv comme sur l'alfa 156 fonctionne en auto regulation avec une prise de pression directement sur la volute de compresseur comme les turbos à inertie standard...

Par contre autre chose. si je dérive mon flux de pression dans un poumon. Donc ici on aurait un ressort qui lutte contre la force provoqué par la pression çà suffirait juste pas à ouvrir les vannes??? Et alors un capteur de pression pilote une elctrovanne pour éviter que la pression ne grimpe trop en admission.

Quoi çà non plus çà va pas ............... Boulet

En fait je viens de te relire 12 fois et c'est exactement çà que tu viens d'écrire ma parole dehors
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptySam 7 Mar 2009 - 1:23

en fait je dit prise de pression mais je parle pas d'une acquisition electrique mais d'un petit tuyau relié à l'actuateur (capsule).
Sinon dans ta voiture met un v-tec tu te prendra moins la tête parce que j'ai l'impression que ça fume un peu là haut ??
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptySam 7 Mar 2009 - 8:16

valant1 a écrit:
en fait je dit prise de pression mais je parle pas d'une acquisition electrique mais d'un petit tuyau relié à l'actuateur (capsule).

antony_haubruge a écrit:

Par contre autre chose. si je dérive mon flux de pression dans un poumon. Donc ici on aurait un ressort qui lutte contre la force provoqué par la pression çà suffirait juste pas à ouvrir les vannes???

C'est pas ce que j'ai noté Twisted Evil What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptySam 7 Mar 2009 - 13:03

antony_haubruge a écrit:
Bon sinon encore une chose.....Si tu as un régulateur de vide avec pilotage 0-10v, pourquoi tu as besoin de l'autre régulateur? scratch
J'abandonne ... Shit

Valant1 : Ok je vois le genre, il faut une capsule avec une précharge importante (équivalante à la pression que tu veux) et une faible raideur (pour ne pas monter trop en pression sur toute la plage de déplacement de l'actu). Je ne suis pas sûre mais je crois que ça marche ainsi sur certains modèles "bas de gamme". En parallèle il faut une dump valve pour les levée de pied, comme tu dis... En fait c'est super simple Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:58

moi j'ai rien compris mais je retiens 2 choses :

petit 1 :un compresseur ça a l'air hachement + simple
petit 2 : si un jour y me manque un morceau de ma 156 , je saurai où aller le chercher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:17

valant1 a écrit:
ben en fait j'avait une capsule double d'un coté un ressort taré avec la pression collecteur venant le comprimé et de l'autre une dépression pour faire ralentir la turbine au pied levé, mais ce système a des inconvénients j'avait quelques creux à l'accelération.
Puis je m'aperçois aujourd'hui que je me suis bien pris la tête pour rien car certain tgv comme sur l'alfa 156 fonctionne en auto regulation avec une prise de pression directement sur la volute de compresseur comme les turbos à inertie standard, il suffirait de trouvé une de ces capsules puis ajuster le tarage du ressort en fonction de la pression souhaitée, et bien veiller a ce que la capsule ne soit pas soumis a une depression car sur un moteur diesel c'est toujours le même remplissage pas de papillon.
autre problème au pied levée le turbo va toujours soufflé donc vanne de dérivation ou dump valve obligatoire sinon il va pas aprécier les variations trop brusques de vittesse de rotation
si vous etes patient attendez quelques mois je ferai ptet l'essai voir si on obtient un meilleur comfort de conduite.

Il faut aussi monter une wastegate externe pour être sur que ton turbo fera pas de survitesse/boost creeping.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Turbo T2 ou T3 ou ... ???? Empty
MessageSujet: Re: Turbo T2 ou T3 ou ... ????   Turbo T2 ou T3 ou ... ???? EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:01

crescendo a écrit:
valant1 a écrit:
ben en fait j'avait une capsule double d'un coté un ressort taré avec la pression collecteur venant le comprimé et de l'autre une dépression pour faire ralentir la turbine au pied levé, mais ce système a des inconvénients j'avait quelques creux à l'accelération.
Puis je m'aperçois aujourd'hui que je me suis bien pris la tête pour rien car certain tgv comme sur l'alfa 156 fonctionne en auto regulation avec une prise de pression directement sur la volute de compresseur comme les turbos à inertie standard, il suffirait de trouvé une de ces capsules puis ajuster le tarage du ressort en fonction de la pression souhaitée, et bien veiller a ce que la capsule ne soit pas soumis a une depression car sur un moteur diesel c'est toujours le même remplissage pas de papillon.
autre problème au pied levée le turbo va toujours soufflé donc vanne de dérivation ou dump valve obligatoire sinon il va pas aprécier les variations trop brusques de vittesse de rotation
si vous etes patient attendez quelques mois je ferai ptet l'essai voir si on obtient un meilleur comfort de conduite.

Il faut aussi monter une wastegate externe pour être sur que ton turbo fera pas de survitesse/boost creeping.

c'est vrai ! cependant chez alfa il n'ont pas pris la peine de s'en soucier et au pied levé et ce que la pression d'echappement suffit à entrainer la turbine au point de dépasser la vittesse initiale ????
Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo T2 ou T3 ou ... ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turbo essence = turbo diesel
» [vds] turbo
» Un seche-cheuveux basse pression de diesel
» ERA Turbo
» [Vds] Turbo t3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: