Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Turbo essence = turbo diesel

Aller en bas 
+2
Nop
antony_haubruge
6 participants
AuteurMessage
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:39

Voilà on trouve pas mal d'info sur les turbo mais je n'ai parcontre pas trouvé de comparatif entre les turbo montés sur les diesel et ceux montés sur les essence.

Je sais que certains équipe de turbo diesel des moteurs essences mais est-ce que c'est 100% compatible et tout aussi efficace???

Car en réfléchissant un essence tourne plus vite donc plus de vitesse des gaz d'échappement et ils me semblent plus chaud aussi! Bon à diesel va moins vite mais monte plus en pression donc on pourais dire qu'au niveau vitesse des gaz ok mais au niveau température?

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:21

no rien a voir avec la compression du diesel

les diesel ont des cylindrées plus importantes Wink , apres , tout les deux compriment de l'air mise a part les montage en carbu aspiré ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptySam 5 Juil 2008 - 12:25

Nop a écrit:
no rien a voir avec la compression du diesel

les diesel ont des cylindrées plus importantes , apres , tout les deux compriment de l'air mise a part les montage en carbu aspiré ...

nop

c'est bien un turbo soufflé qu'il me faut ....

En fait j'ai du mal à trouvé un T2 de R5 et un ami me propose un t2 de golf 1.6td! Donc pour moi entre turbo diesel et turbo essence, il y a une différence donc j'ai réfléchis en me mettant côté moteur (échappement)

En fait je voulais dire ceci :

Donc sans faire de calcul, il me semble au niveau de la comparaison (très basique!) des 2 moteurs :

un moteur diesel à un RV plus important, une cylindrée plus importante (dans mon cas 1.6) mais une plage d'exploitation (par rapport au Tr/min) inférieure à celle d'un monteur essence.

A l'inverse l'essence à un RV plus faible, une cylindrée moins importante (dans mon cas 1.3)
mais une une plage d'exploitation (par rapport au Tr/min) supérieure à celle d'un moteur diesel:

Donc pour moi la vitesse des gaz d'échappement en sortie de mon moteur essence et diesel, je la considère comme + ou - identique! Donc l'entrenaiment de mon turbo pour moi ce serait ok!Mais ce qui me fait peur c'est qu'à ma connaissance l'explosion des moteurs essence produit plus de chaleur que la combustion des moteurs diesel! Donc est-ce que le turbo va tenir le coups!?

Mais aussi, est-que mon raisonnement au niveau des vitesses des gazs d'échappement est bon!
En résumé Mr. Green Est-ce qu'un turbo de 16td monté sur ma mini turbo irait sans prob sachant que je vais le faire souffler à 1.2 bars (au niveau de l'utilisation uniquement)

J'espère que je suis clair??? Neutral scratch j'suis pas sûre? Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptySam 5 Juil 2008 - 13:44

deja si tu compte mettre 1.2bar il te faut un sacré volume mort et une sacré boite de vitesse et un sacré differentiel ,je pense que tu va craqué ton budget moi ça fait 3000 bornes que je roule avec la mienne à 0.9 bar MAX!!! et mon differentiel commence a crier au secours.
Si tu veut un truc "fiable" à 1.2bar et bien il va falloir que tu vende de la drogue geek
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptySam 5 Juil 2008 - 22:24

valant1 a écrit:
deja si tu compte mettre 1.2bar il te faut un sacré volume mort et une sacré boite de vitesse et un sacré differentiel ,je pense que tu va craqué ton budget moi ça fait 3000 bornes que je roule avec la mienne à 0.9 bar MAX!!! et mon differentiel commence a crier au secours.
Si tu veut un truc "fiable" à 1.2bar et bien il va falloir que tu vende de la drogue geek

Heu.... un type qui doute .... J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce moment Neutral Confused

Regarde ce lien : http://www.turbo-mini.com/index2.html

il m'a beaucoup aidé dans mon choix de projet! Et il parle du différentiel, de la boite etc...

Mais bon au cas ou tu te souviens plus voici le projet => https://mini-racing.forumactif.com/parking-f2/antony_haubruge-mini-turbo-t4670-15.htm

Sinon tu es plutôt cheet ou beuh????

Noppy* ,pour ta commande, t'inquiète je t'oublie pas Wink

PS : je pars en vacances (je sais que tout le monde s'en fous mais c'est juste pour dire que s'il y a des com, je ne les verrais qu'à mon retour dans une dizaine de jours!)

*toute ressemblance avec un pseudo existant sur ce forum est purement fortuite .... Mort de rire

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:21

Et pourquoi pas monter un turbo de diesel avec l'echangeur qui va avec (le gain qui va avec Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:46

hmmmm! je ne me drogue pas encore.
Q'entend tu par "turbo soufflé" c'est celui que tu met au four et qui gonfle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:43

Guitarisadrug a écrit:
Et pourquoi pas monter un turbo de diesel avec l'echangeur qui va avec (le gain qui va avec )

Pour l'échangeur c'est prévu d'en mettre un oui thumright

valant1 a écrit:
hmmmm! je ne me drogue pas encore.
Q'entend tu par "turbo soufflé" c'est celui que tu met au four et qui gonfle

Oauin c'est vrai que je me suis un peu emmélé les pinceaux. Ben il me faut juste un turbo Mort de rire !
En fait je voulais dire "soufflé" car mon carbu est placé après le turbo. Mais bon c'est vrai que le turbo il aspire d'un côté et souffle de l'autre donc ce n'est que le carbu qui est "soufflé" ou "aspiré"!

Donc vlà qu'est-ce que j'voulais dire clown !

Sinon au fait T2 diesel = T2 essence?

Je ne sias toujours pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:27

tu vas monter quoi comme carbu ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:09

antony_haubruge a écrit:

Sinon au fait T2 diesel = T2 essence?

Je ne sias toujours pas scratch

ça dépend... Rolling Eyes

Je crois que niveau technologique il y avait pas de différence (même qualité pour les matériaux).

Après, en ce qui concerne le dimensionnement en lui-même, sans champ compresseur ni infos sur le rapport A/R ou le trim, tu peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:22

Nop a écrit:
tu vas monter quoi comme carbu ?

Je vais laisser le hif 44 soufflé (le spécifique Turbo quoi!)

crescendo a écrit:


ça dépend...

Je crois que niveau technologique il y avait pas de différence (même qualité pour les matériaux).

Après, en ce qui concerne le dimensionnement en lui-même, sans champ compresseur ni infos sur le rapport A/R ou le trim, tu peux rien faire.


Ben en fait dans un sens c'est pas bête de connaître ces infos.... Mais je ne sais même pas les valeurs d'un T2 essence donc impossible pour moi de comparer. En fait j'ai vu sur des forums que certains utilisaient les turbos de R5 mais impossible (pourtant j'ai cherché et recherché) de trouver le num. d'identification de ce turbo! A la limite si qqn connaît qqn qui possède une R5 turbo Very Happy Question

Chez Garrett de souvenir pour T2 j'ai 5 ou 6 identifications de turbo mais j'avoue ne pas savoir malgré les diagrammes lequel est mieux que l'autre! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:26

antony_haubruge a écrit:
Nop a écrit:
tu vas monter quoi comme carbu ?

Je vais laisser le hif 44 soufflé (le spécifique Turbo quoi!)

crescendo a écrit:


ça dépend...

Je crois que niveau technologique il y avait pas de différence (même qualité pour les matériaux).

Après, en ce qui concerne le dimensionnement en lui-même, sans champ compresseur ni infos sur le rapport A/R ou le trim, tu peux rien faire.


Ben en fait dans un sens c'est pas bête de connaître ces infos.... Mais je ne sais même pas les valeurs d'un T2 essence donc impossible pour moi de comparer. En fait j'ai vu sur des forums que certains utilisaient les turbos de R5 mais impossible (pourtant j'ai cherché et recherché) de trouver le num. d'identification de ce turbo! A la limite si qqn connaît qqn qui possède une R5 turbo Very Happy Question

Chez Garrett de souvenir pour T2 j'ai 5 ou 6 identifications de turbo mais j'avoue ne pas savoir malgré les diagrammes lequel est mieux que l'autre! Embarassed

Attention, confond pas R5 turbo et R5 GT turbo. Sur les turbo c'était un T3 il me semble.

J'avais ces caractéristiques, je les avais trouvé sur www.turbominis.co.uk.

Je vais fouiller dans mon merdier pour remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:08

crescendo a écrit:
Attention, confond pas R5 turbo et R5 GT turbo. Sur les turbo c'était un T3 il me semble.

oui c'est vrai! J'ai vu aussi que une des 2 avait aussi un T3! Mais l'autre a bien un T2 (je pense que c'est la super5 gt turbo)

En tout cas merci pour le lien j'irais jetter un coup d'oeil attentif ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:33

Comment tu vas monter l'echangeur, enfin je veux dire quel procédé vas tu mettre pour que l'essence ne se condense pas dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
antony_haubruge
970
antony_haubruge


Nombre de messages : 68
Age : 38
Ville : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:34

Guitarisadrug a écrit:
Comment tu vas monter l'echangeur, enfin je veux dire quel procédé vas tu mettre pour que l'essence ne se condense pas dedans ?

Ben comme j'ai un carbu "souflé" il se trouve donc après mon turbo. Donc je vais mettre un intercooler entre le turbo et le carbu. Donc j'aurai à la suite de l'un et l'autre : air turbo => air interccoler => air carbu et donc pas de condensation du carburant!

Comme sur mon avatar en moins performant et en " pas moderne " (pas injection quoi!) dehors

Au fait j'ai pas encore était voir le lien ( Embarassed ) mais je le garde au chaud Wink ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:04

Ah yes. Dommage qu'avec un carbu aspiré ca fonctionne pas... Quoi que, il faudrait essayer
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyMer 23 Juil 2008 - 6:33

Je viens de penser, sur les 206, c3 etc... Il y a des petits echangeurs, en monter 2 en serie, ca pourrait etre franchement interessant quoi!

Quelle est la difference entre carbu souflé et aspiré, sachant que la base du carbu est la même. Ne me sortez pas le carbu aspiré est aspiré, ca je le sais deja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:24


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

Turbo essence = turbo diesel Empty
MessageSujet: Re: Turbo essence = turbo diesel   Turbo essence = turbo diesel EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:46

Merde désolé, j'ai eu une réponse cette aprem en plus. Il me semblait bien avoir lu quelque chose sur ca. Cette aprem, au garage j'ai fouillé dans la caisse d'invendus et j'ai trouvé -doux jesus- un beau turbo tout neuf! Je vais me renseigner mais il a l'air gros, genre de C5 ou de C8. Vive la mini turboooooooooo qui va cracher des bielles a gogo
Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo essence = turbo diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERA Turbo
» [Vds] Turbo t3
» Turbo du 3-4/02/07
» Turbo T2 ou T3 ou ... ????
» [vds] turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: