Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 realesage question existenciel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

realesage question existenciel Empty
MessageSujet: realesage question existenciel   realesage question existenciel EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:09

salut,

je suis allé chez mon rectifieur pour faire realéser en 1362. jusque la rien de surprenant. il ne reste pas bcp de matiere entre les cylidnre du milieu... je n'ai pas fait faire de decallage de fut comme on dit car j'avais lu ca qq part

alors vrai ou pas?

je suis assez traumatiser quand je vois le peu qu'il reste , je dirai 2mm a vue d'oeil ( le bloc est encore chez lui)....
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

realesage question existenciel Empty
MessageSujet: Re: realesage question existenciel   realesage question existenciel EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:13

Vrai. Te fais pas de bille, regarde le JDC, il est encore moins large Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

realesage question existenciel Empty
MessageSujet: Re: realesage question existenciel   realesage question existenciel EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:15

ouf tu me rassures car j'ai failli peter un boulon en me disant que j'etais un gros con avec qd meme 'experience que j'ai...de faire cette connerie

sur ton bloc 1380 tu as mis quoi comme joint de cul? j'ai un bk 450 mais je ne pense pas qu'il soita ssez costaud

tu me conseilles quoi? habituellement , je monte du af460
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

realesage question existenciel Empty
MessageSujet: Re: realesage question existenciel   realesage question existenciel EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:17

Il ya tellement de marge qu'on pourrait usiner un cinquième cylindre affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

realesage question existenciel Empty
MessageSujet: Re: realesage question existenciel   realesage question existenciel EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:20

arrete ca si il y a 2 mm entre les 2 cylindres du milieu c'est le bout du monde...
demain je te dirai quoi precisement

j'ai mesuré un joint de cul qui avait deja servi, il fait 3.2mm de large au niveau le plus faible entre les cylindres
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

realesage question existenciel Empty
MessageSujet: Re: realesage question existenciel   realesage question existenciel EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:20

Un BK450, c'est le top, laisse tomber cette bouse de AF460.

realesage question existenciel Jdc

Je suis en 73.5mm alors que tu es en 73, donc -0.5mm pour la parroie, mais j'ai un offset (2*0.35mm) donc au final, tu as 0.2mm de moins que moi, mais j'avais mesuré et j'avais vu que même en 74mm avec offset, ça passait, donc t'as encore 0.3mm de rab Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

realesage question existenciel Empty
MessageSujet: Re: realesage question existenciel   realesage question existenciel EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:57

nickel si le bk 450 est mieux, par contre je suis allé dans mon garage voir un autre bloc et theoriquement, il me resterai 2.3 mm... donc ca veut dire que le joint de cul va depasser car il fait 3.2mm et cramer en 2 sec

sur mon bloc il n'y a pas de offset, c'st realésé droit.. demain soir , je vais aller mesurer ca de pret..., mais honetenenent , je ne pense pas avoir 3mm

par contre je me suis apercu qu'il n'avais pas honé les chambres, je n'ai pas de croisement comme toi dans les cylindres. je vais l'appeler demain pour qu'il le fasseun copain qui a un 1340 m'a dit que lui avait 4mm au mileiu
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Cloclo
848



Nombre de messages : 30
Age : 76
Ville : BALARUC LES BAINS 34500
Date d'inscription : 08/05/2007

realesage question existenciel Empty
MessageSujet: Réalésage question existanciel   realesage question existenciel EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:05

titi de lille a écrit:
nickel si le bk 450 est mieux, par contre je suis allé dans mon garage voir un autre bloc et theoriquement, il me resterai 2.3 mm... donc ca veut dire que le joint de cul va depasser car il fait 3.2mm et cramer en 2 sec

sur mon bloc il n'y a pas de offset, c'st realésé droit.. demain soir , je vais aller mesurer ca de pret..., mais honetenenent , je ne pense pas avoir 3mm

par contre je me suis apercu qu'il n'avais pas honé les chambres, je n'ai pas de croisement comme toi dans les cylindres. je vais l'appeler demain pour qu'il le fasseun copain qui a un 1340 m'a dit que lui avait 4mm au mileiu

bonsoir,
Je me permet de vous répondre, car j'ai déjà fait réaléser 3 blocs en 73, 5,
et je peut vous assurer, de mémoire, qu'il y à plus de 3 mm entre les deux
cylindres du milieux. De toutes façon comme le dit Feufeu, le cerclage du
JCD est boucoup plus petit. Par ailleurs, pour avoir détruit un bloc entre les deux cylindres, avec un joint de culasse renforcé (je n'en connait point les référence, mais il était en cuivre), j'ai opté pour le "Métro Turbo", noir,
et depuis plus de problèmes,cheers ça prend des tours est ça envoi des watts.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

realesage question existenciel Empty
MessageSujet: Re: realesage question existenciel   realesage question existenciel EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:38

bon je revients de chez mon realeseur, j'ai mesuré l'epaisseur, ca fait 3.2mm soit l equivalent juste du joint de cul... ouf rassurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

realesage question existenciel Empty
MessageSujet: Re: realesage question existenciel   realesage question existenciel EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:21

on revient encore avec une hsitoire de realésage..

en attendant mon aac , j'ai tout monté. sauf que les pistons sont particuliere dures. j'ai decidé de les demonté ce matin..

le jeu a la coupe du1er segments est de 0.2mm ( rta : entre 0.28 et 0.40) et je me suis apercu que 2 jupes avait des traces de griffes ( legeres). ce qui note un serage leger.

ceux qui ont deja fait realeser des blocs.... est ce normale? ( moi c'est mon 1er bloc

au rodoir est il possible de recuperer on dira 0.1mm pour avoir 0.3mm et plus 0.2mm de jeu a la coupe?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

realesage question existenciel Empty
MessageSujet: Re: realesage question existenciel   realesage question existenciel EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:28

non c'est pas normal
redémonte et mesure le jeu cylindre /piston , je t'ai donné la valeur dans l'autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
realesage question existenciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: