Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bizarre bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptySam 20 Déc 2008 - 18:20

je suis en train de remonter ma boite et etape par etape je verifie que tt va bien

l'a j'ai remonté le premier train de pignon avec roulement centrale... je verifie que les vitesses passent.
1 er et 2 em ok, la 3 et 4 aussi sauf que si je pousse sur la 4 les petites billes sortes. je n'ai pas souvenance de ca sur les autres b oites que j'ai remonté il y a 1 an.

au niveau des fourchettes, je n'ai rien demonté...

en fait la course du baladeur sur les 1er et 2eme sont limité apr les pignons eux meme, pas sur les 3e et 4em..

qq un a une idée. c'est peut etre normale, mais je doute
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptySam 20 Déc 2008 - 19:31

pour manipuler les vitesses sans que ça ne se déboite , il me semble qu'il faut montr le carter de diff avec le verrouillage à billes et tout le merdier , sinon ça sort
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:00

ok je continue le montage ce matin et je verrai ce que ca donne.

je vais monter une autre boite en parallele voir si ca fait le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:28

C'est normal, justement il ne faut pas s'emballer et ne pas pousser trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:37

la j'ai monté le 2eme train et effectivement tu es limité par le 4eme pignon donc pas possble que ca sorte donc bien.

par contre ca ne tourne pas hyper librement.d dans un sens ca tourne bien mais dans l'autre tu sens des points dur.
je precise que j'ai pris les pigbnons tournant ensemble et que je les met dans un autre carter, le mien etant ko

qd je passe la marche ar vla comme c'est dur...

je pense redemonter et le monter dans un autre carter c'est etrange mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:39

t'as huiler les synchros ?
histoire que ca glisse quoi ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:58

oui j'ai huilé ca avec de l huile fine
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:01

c'est normal que ce soit un peu dur , le truc étant de savoir déceler le dur du tres dur , et ça .............je sais pas faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:30

la j'y ai passé l'apres midi et c'est toujours la meme meisre.

en faite il semble ne pas y avoir assez de jeu sur le synchro 3/4 alors que si on regarde un synchro 1/2 il y a qd meme plein de jeu.

ce qui se passe c'est que la bague de synchro ammorce alors que la vitesse n'est pas enclecnhé, alors tu met par ex la 1er vitesse resultat ca bloque..

si au niveau du roulement tenu par un gros clip je ne le rentre pas a fond ( style je laisse 2/10), la c'est nickel si je met le clip ca ne le fait plus...a

au point mort ca tourne ncikel bien dans un sens mais dans l'autre ca bloque..

putain avoir fait 6 boite de vitesse ss soucis et passer un we a galerer comme un ours ca me fiche en colere
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:49

comme ca par hazard , t'as sérré l'écrou de pont ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:27

l'crou de pont je ne l'ai meme pas mis je te dirai car je verifie a chaque etape du montage que ca ne coince pas et qd ca coince je ne vais pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:13

et a ton avis , l'arbre primaire il est bien a sa place dans le roulement double ? Mr.Red
bah vi , oublie pas que le pignon de 1 est coincé entre le baladeur et le roulement double , si l'arbre est pas a sa place , bah t'a plein de jeux dans le pignon de 1
t'as du avoir un bol fou pour tes 6 autres boites !

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:39

les autres boites que j'ai faite n'etait pas seulement pour moi et aujourd hui toute fonctionne encore nickel.
meme celle du papy qui n'a pas encore compris qu'il faut passer sa vitesse avant d'etre au rupteur.

apres achaque etape je controle tout au niveau des jeu, des couples de serrages..

pour ce qui est du roulement double il ne peut pas avoir 2 positions. la je suis en train de refaire un essaie. la partie qui me chioffone le plus c'est du coté du roulement d'entrée bien que je garde le meme j'ai l'impression que ca serre mechant tu vois. de ce coté la pas de reglage possible. tu mets ton roumemnt et le circlîp. j'avais meme eu des doute a savoir si il ny' avait pas plusieurs epaisseurs mais ils so,nt tous identique
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:04

met ton pignon d'attaque , et sers ton écrou de pont (meme juste a la main) , tu verra que ton arbre va se caller a sa place , de pas grand chose, mais bien un bon mm

moi j'avoue , je verifie tout qu'une fois que la voiture roule ... peut etre un exes de confiance , mais bon , y'a que la 1ere ou j'ai remonter le baladeur 1/2 a l'envers Rolling Eyes , toute ses copines qui ont suivie n'ont pas de soucis , et je t'avoue que je les ai pas compté Neutral

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:10

bon je viens de monter la boite et ca fonctionne sauf que j'ai operé differenment.

j'ai monté l'arbre primaire classique puis le roulement exterieur et enfin j'ai terminé en mettant le centrale....mais bon ca marche mais l'explication ne me convient pas qd meme. j'aime les reponses clair ou je suis un ane... Boulet

pour etre honnete avant d'etre emmerdé avec la blanche comme j'ai pu l'etre je ne psychotais pas autant et ca marchait bien, la preuve au vue des longues distance que je faisais.
maintenant je fais super gaffe, car demonté le bourrin car j'ai un truc debit qui merde dans la boite ( genre le gros ecrou de 38 qui se deserré car pas de bol l'arbre se dechire, fuite d'huile au niveau de la prise de temperatire d huile dans le carter) tu vois le genre, ca me saoule.

la pour la rally raid faut que se soit du millimetre seconde car je ne me vois pas demonter la boite ou quoique se soit sur les prochaines recos du maroc en plein desert surtout qu'on partirait avec la mini et seul. donc comme on aura bcp de taf entre les prises de note, la video... et de la petite meca
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:30

bon , comment l'expliquer une 3ieme fois sans etre condéscendant ....
si tu met ton roulement double alors que ton axe primaire n'est pas fixe , l'arbre ne rentre pas a fond dans le roulement (arbre qui rebondi ...)
si tu met le roulement apres le pignon de 4 , les choques feront rentré l'arbre mieux dans le roulement, et le top du top est que quand tu sers CE PUTAIN D'ECROU DE PONT , ca se met tout seul en place
zen , shouououou , zen , shouououou respire , respire , putain me faut un muscat

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyLun 22 Déc 2008 - 7:08

merci nop de ton explication,

ca marche voila le principale
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

bizarre bizarre Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre   bizarre bizarre EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:10

je reviens sur votre sujet , parce que les symptomes de titi sont exactement ceux que j'ai eu quand j'ai remonté ma super boite 2 vitesses ...; le synchro de 3 étant plus ou moins en prise , si on passe un autre rapport ça bloque la boite

au final j' ai remonté tel quel pensant que ça se roderait , et bein ...........ça se rode , donc ça doit etre un probleme de mise en place quand meme , sauf que moi le pignon de pont , il est serré (enfin j'espere !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hif 44 bizarre
» une mini bizarre
» mini bizarre
» remontage soupape bizarre
» volant bizarre [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: