Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Procédure VE

Aller en bas 
+17
bh
Armand
trumpet
saMini
Neo-MiNi
DFMINI
canaille
ZooBaB
Metro
alexis1300s
Bastol
tom
Basilic
David b
gams4
Fefeu52
TeamFFF
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

La Procédure VE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:17

Fefeu52 a écrit:
Toujours pas de mention du CT dans la circulaire de BH Shit

Tu as raison, pourtant, l'expert me l'impose. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

La Procédure VE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:33

Ben écoute fefeu52, la procédure décrite avant le passage de la loi la prévoyais, non pas parce que la loi l'impose, mais parce que l'expert engage sa responsabilité pour la remise en circulation et pour ce couvrir il veut un véhicule sans défaut au CT.

Donc le CT n'est peut etre pas imposé par la loi, mais l'expert lui le veut pour ce couvrir.

Je pense que c'est comme sa qu'il faut le comprendre.

içi

Page 6 en haut3eme alinéa:

La 3eme visite de l'expert inclut un contrôle du céhicule (ce n'est pas obligatoirement un contrôle technique), un relevé& de mesures de contrôle et leur interprétatio npar l'expert, l'esai du véhicule si nécessaire.

VOili
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:51

bh a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Toujours pas de mention du CT dans la circulaire de BH Shit

Tu as raison, pourtant, l'expert me l'impose. Confused
Il n'a pas le droit de t'imposer un CT à TA charge alors que c'est SON boulot.

A ta place, je contacterais 60 millions de consommateurs, 40 millions d'automobilistes, Auto-plus etc ... Vous savez comment ça marche, le seul moyen pour que ça rentre dans l'ordre, c'est que la télé en parle.

On a pas le droit de vous demander de passer un CT. Menacez de déposer peinte contre l'expert, texte de loi à l'appui, ça va le calmer.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

La Procédure VE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:40

Fefeu52 a écrit:
Remettons les choses au clair. Il n'y a que 4 points qui peuvent engendrer la procédure VE :

Déformation importante de la carrosserie.
Déformation importante de éléments de direction (crémaillère, volant, etc…).
Déformation importante des éléments de liaison au sol (essieux, amortisseurs, bras de suspension, roues…).
Dysfonctionnement ou mauvaise fixation des éléments de sécurité des personnes (airbags, ceintures…)

Pour que la procédure puisse être engagée, il faut qu'au moins 1 de ces points soient consécutifs à l'accident

Si t'es tout risque, l'assurance payera les réparations vu que c'est à cause de l'accident.
Si t'es au tiers non responsable, l'assurance payera les réparations vu que c'est à cause de l'accident.
Si t'es au tiers responsable, l'assurance ne verra même pas la voiture.

Si il y a au moins 1 point ci-dessus dû à l'accident, mais d'autres non dus à l'accident, tu devras les faire réparer TOUS et l'assurance ne payera que ceux dus à l'accident. Mais après tout, t'avais qu'à pas rouler avec une caisse abimée aux points ci-dessus.
On peut pas te coller un VE pour véhicule modifié sinon ?
Par pure curiosité hein ! Après la Mini, j'hésite à passer la Civic en Wilwood avant, donc je me renseigne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
psycho62
997
psycho62


Nombre de messages : 209
Age : 46
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 17/08/2005

La Procédure VE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:21

fefeu , l espert peux te demander un ct afin de s assurer que les elements de securité sont conforme pour etablir le certificat de conformité ...
porté plainte aupres de qui tu veux ne changera pas grand chose ...
pour info les compagnies d assurance prennent en charge le cout de ce ct sauf la mascf et le gan de memoire ..
a++
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

La Procédure VE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:00

Je sent que je vais avoir droit au VE moi, ma copine a tapé un sanglier.

J'ai trouvé ce pdf qui résume assez bien la nouvelle procédure : http://www.autoexpertbrest.com/img-design/procedure_vge.pdf

Bon, reste toujours une question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse : suite au VE, les travaux doivent ils être fait par un pro avec facture et pièces neuves ?
Si vous avez des infos je suis intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

La Procédure VE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:08

La réponse existe tu as du mal lire, réparation effectuer par un pro.

Fin de la page 5 du document que j'ai mis avant.
Donc:

Réparation effectuer par un professionnel de la réparation avec suivi de l'expert VE.
Éventuellement des pièces de réemploi pour les pièces ne touchant pas a la sécurité avec l'accord du propriétaire.


Dernière édition par Basilic le Lun 16 Nov 2009 - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

La Procédure VE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:42

Merci Basilic, je n'avais pas lu le pdf de ton post.

Bon, bah on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Procédure VE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» procédure réalésage
» Nouvelle procédure d'immatriculation
» recherche procédure pour controler le calage de l'aac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: