Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Procédure VE

Aller en bas 
+17
bh
Armand
trumpet
saMini
Neo-MiNi
DFMINI
canaille
ZooBaB
Metro
alexis1300s
Bastol
tom
Basilic
David b
gams4
Fefeu52
TeamFFF
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:36

pour les routiers le permis peut etre suspendu si il bloque les stations services, les routes...etc... je sais de quoi je parle puisque je fais parti d'une famille de routier.
Et pourtant eux non plus c'est pas sans raison et sans avis.

Mais c'est sur que ca manque de mobilisation de la part des automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:55

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi attendre le 21 mars ?

Enfin perso je serai sûrement à Nancy ou a Metz, pourtant je suis pas du genre à manifester.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:03

euh moi je suis pour le CT des motos j'ai le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:08

Eh pourquoi tu n'aurais pas le droit ? La liberté d'expression existe encore dans ce pays je crois Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:57

le CT sur pas mal de voiture sert a détecter des choses que l'utilisateur ne vois pas ...

un amortisseur qui fuit, un câble de frein a main sortie de son logement, un jeu non perceptible au volant, une fuite diverse ...


sur une moto la problématique est la même, aujourd'hui les motards sont de moins en moins motard, déjà faire les niveaux reste difficile pour beaucoup...

quand on a été éduqué sur des 400 bi ou des tromblon des 80' on contrôle ses serrages, on vérifie ses niveau, on regarde sa tension de chaine, bref on a autant le cul devant que dessus ...

quand on n'a pas connu ça, que le concess dit "une révision tout les xxxxKm et ca roule" ba on ne sais pas quoi contrôler, on regarde rien, et on peux passer a coté de beaucoup de chose ...

me dite pas que beaucoup d'entre vous sont emmerder par les centres de CT ... la plupart du temps on choisi un centre cool, et le mec n'est pas un tortionnaire, par contre on est bien heureux quand il trouve qqch que l'on avait pas vu ...

pas sur la mini, mais perso il m'a detecté une sonde lambda HS, ca m'a évité de me payer un cata ...
un déséquilibre de freins AR, c'etait une micro fuite du cylindre de roue ...

et sur la moto, le jour ou j'ai un roulement de roue grippé, un jeu dans le trains le trains AR ou autre chose, j'aime bien qu'un œil extérieur me le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:07

Bon cette fameuse loi est maitenant en vigueur et appliqué.

Un de mes collégues suite a un accident non responsable se retrouve avec une belle sonnette a réglé en dehors du sinistre pour récupérer sa carte grise.

En regardant seul les motos et voiture du plus de 30 ans y échappes (et peut etre les véhicule en CG collection).

Donc en gros le principe, suite a un accident (responsable ou non) et même sans réel gravité, la CG est déclarer VGE et on peu plus s'en servir le véhicule reste immobilisé au garage, tant que l'expert n'a pas donnée son avale, mais en plus les réparations doivent être faite par un professionnel, sinon c'est hors de question.

Alors es ce que quelqu'un a des info car franchement, si j'ai une touche sur mon austin, je pourrai jamais me payer les services d'un garage pour la remettre en état.

Donc en voilà une belle solution pour éliminé 50 à 60% des dédomagment des assurances, car a ce tarif, je pense qu'énormément de personne ne feront plus de déclaration en cas de léger pet (tole froisé ou dégat mineur) de peur d'avoir une facture ultra salé...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:17

Petite précision, vous avez le droit de demander le chiffrage des réparation avec l'utilisation de pièces adaptables et/ou d'occaz. Il y a peu de gens qui le savent, mais vous en avez le droit pour faire baisser la sonnette et des fois éviter la mise en épave.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:00

Je viens justemment d'avoir le cas, ma twingo est encore chez le carrossier.
Le montant des reparations depassait la valeur du vehicule.Aucune piece de securité n'etait en jeu: capot, PC, phares, traverse et ventilo.
L'espere a accepté la reparation avec des pieces d'occasion a la seul condition qu'il y ai une facture.
Le ventilo doit etre neuf de chez Renault.
Il a fait demonté les freins (tambour) pour controler les fuites, purgé le systeme de freinage, changé les pneus.
Elle doit maintenant passer le CT qui doit etre vierge.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:04

Vierge vierge ou "sans obligation d'une contre visite" ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:19

c'est pas la définition du "LOBBYING" par essence , ça !!!

en clair ,après avoir durci le CT, pour t'obliger à renouveler ton parc auto, même si t'es pas en tort, je te bloque la CG, au mieux tu relances le garageot d'à côté de chez toi , au pire rdv à la banque pour un prêt sur 3 ans , parceque pour pas que cela t'arrive 2 fois la même année, tu vas mettre un peu plus cher dans la nouvelle caisse !

les côtes de mini d'avant 79 vont exploser les gars, si c'est les seules qui échappent au blocage .... Laughing

je vends plus rien cette année........................; dehors
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:28

Ce qui est fort inquiétant avec cette démarche c'est que d'içi quelque année y aura plus de voiture de collection autre que les ancienne d'aujourd'hui...

Les 205, 309 Gti et autre jouet risque fort de disparaitre totalement de la circulation a cette allure. et dans 15 ans, y aura les voiture de collection qui ont plus de 30ans d'aujourd'hui et un gros vide entre fin 80 et 2020...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:34

Je ne suis pas d'accord. Tout dépend de comment tu es assuré. Quand j'ai tapé la 205, comme j'étais au tiers, elle n'a pas vu d'expert, donc pas de procédure VE possible.

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire, mettez vous au tiers.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:58

est ce qu'il y aura vraiement des autos "collector" apres 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:49

Fefeu tu as eux de la chance je pense.

Car maintenant au tiers ou non, l'assurance peu missionner un expert pour voir ton véhicule, deplus si tu est au tiers et que tu as un accident avec un tiers sa ne changera rien a l'histoire.

Après 2000 je ne sais pas on verra dans 20 ans Wink car la mini n'était pas une voiture de collection y a encore 10 ou 15 ans ct juste une caisse a 500€ roulante avec le CT pour 90% d'entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:09

Si t'es pas responsable, en effet ça ne change rien, mais si tu l'es, t'es pénard. C'est sûre qu'en cas d'accident avec dégâts corporels, t'es marron, mais si t'es responsable et qu'il ny a que de la tôle, tu verras jamais un expert.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:26

Remettons les choses au clair. Il n'y a que 4 points qui peuvent engendrer la procédure VE :

Déformation importante de la carrosserie.
Déformation importante de éléments de direction (crémaillère, volant, etc…).
Déformation importante des éléments de liaison au sol (essieux, amortisseurs, bras de suspension, roues…).
Dysfonctionnement ou mauvaise fixation des éléments de sécurité des personnes (airbags, ceintures…)

Pour que la procédure puisse être engagée, il faut qu'au moins 1 de ces points soient consécutifs à l'accident

Si t'es tout risque, l'assurance payera les réparations vu que c'est à cause de l'accident.
Si t'es au tiers non responsable, l'assurance payera les réparations vu que c'est à cause de l'accident.
Si t'es au tiers responsable, l'assurance ne verra même pas la voiture.

Si il y a au moins 1 point ci-dessus dû à l'accident, mais d'autres non dus à l'accident, tu devras les faire réparer TOUS et l'assurance ne payera que ceux dus à l'accident. Mais après tout, t'avais qu'à pas rouler avec une caisse abimée aux points ci-dessus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:55

La procédure ne peux être lancer que si 1 des points est consécutif a l'accident, certe, mais pour la récupérer il faut qu'il n'y est plus rien...

Mon collégue de bureau à eux un accident (on lui a coupé la route a un carrefour) non responsable, l'assurance lui remplace donc son aile, son phare, son pare choc et la biellette de direction tordue (et donc une procédure VGE est lancer par l'expert). A ça charge tous les autres frais, sa voiture a 3-4 ans, la cata est HS les sonde aussi, 1000€ pour le remplacement de la ligne et des différentes sondes et obligation de le faire dans par un pro.

Si sa ce passe comme je le crois, tu a un accident, on change ton aile, et tu doit faire changer l'emsemble de ta coque de mini pourri a tes frais?

Citation :

L'expert sollicité pour suivre la remise en état du véhicule doit :
- prendre connaissance du premier rapport afin de s'assurer que le véhicule est techniquement réparable
- se conformer à la méthodologie décrite par l'annexe 3 de l'arrêté pour suivre et contrôler la remise en état du véhicule.
Il atteste notamment que les réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport ainsi que toutes les réparations estimées nécessaires pour la sécurité au cours du suivi ont été effectuées et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.
Il atteste également que le véhicule n'a pas subi de transformation notable, ni de transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation.
L'expert transmet le second rapport au titulaire du certificat d'immatriculation et au ministre de l'intérieur qui lève l'interdiction de circuler ou l'opposition. Il en informe le professionnel dépositaire du véhicule. Le titulaire peut alors demander la restitution de son certificat d'immatriculation.

La déformation importante porte sur tous les éléments entre les point d'ancrages des liaison au sol (plancher, longerons, passage de roue etc...) Donc ta un pet et ta biellette de direction est HS, pour récupérer ta caisse faut changer tes bas de caisse pourri et déformé?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:10

Basilic a écrit:
certe, mais pour la récupérer il faut qu'il n'y est plus rien...
Rien sur les 4 points ci dessus, oui, c'est ce que je dis

Basilic a écrit:
A ça charge tous les autres frais, sa voiture a 3-4 ans, la cata est HS les sonde aussi, 1000€ pour le remplacement de la ligne et des différentes sondes et obligation de le faire dans par un pro.
Ca ne fait pas partie des 4 points, donc ils n'ont pas le droit de l'obliger à réparer. Le problème, c'est que les experts ne maitrisent pas encore le truc, donc si tu dis Amen à tout ce qu'ils demandent, ils auraient tort de s'en priver.

Article 8 de l'Arrêté du 29 avril 2009 a écrit:
Le second rapport d'expertise atteste notamment que les réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport ainsi que toutes les réparations estimées nécessaires pour la sécurité
au cours du suivi ont été effectuées et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.
Pas de pot catalytique là dedans.

Citation :
Donc ta un pet et ta biellette de direction est HS, pour récupérer ta caisse faut changer tes bas de caisse pourri et déformé?
Non, ce n'est pas soumis à contre visite au CT, donc c'est pas nécessaires pour la sécurité, sinon ça le serait.

Bonne lecture :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do%3Bjsessionid=0C6D0B06716D273C0818D9BAA99C6ABE.tpdjo03v_3?cidTexte=JORFTEXT000020608894&categorieLien=id

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:03

moi ce que j'en dis c'est que d'ici peu , va y avoir de la piece de mini dans les casses Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
tous à vos caisses à outils , tous à vos disqueuses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:25

Sauf que pour récupérer ta carte grise il te faut le CT, et avec une cata HS pas de CT, et comme le véhicule est immobilisé chez le garagiste...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:44

Sauf que dans le texte de lois, il n'est mentionné nul part qu'un CT doit être fait.

Citation :
L'expert transmet le second rapport au titulaire du certificat d'immatriculation et au ministre de l'intérieur qui lève l'interdiction de circuler ou l'opposition. Il en informe le professionnel dépositaire du véhicule. Le titulaire peut alors demander la restitution de son certificat d'immatriculation dans les conditions visées à l'article 10 du présent arrêté.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:06

je suis carrossier et en ce moment les experts en distribut de partout des procedures VGE.

Comme la presisé fefeu il faut qu'il y ai un element du demi train pour que la procedure soit mise en route. a ce moment là,la carte grise est gelée en prefecture. pour pouvoir debloquer la procedure un rapport de geometrie parfaite et un CT qui est fait en leur presence...si lors du CT un probleme est reperé le proprietaire a ordre de faire les reparations pour debloqué la procedure.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:18

1 point partous Smile
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:08

Il faut deja distinguer 2 cas:
Vehiule gravement accidenté:
http://www.menoud-expertise.com/Circulaire_VE.pdf


Et vehicule economiquement irreparable:

http://www.fna.fr/Portals/0/PROCEDURE%20VE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La Procédure VE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Procédure VE   La Procédure VE - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:29

Toujours pas de mention du CT dans la circulaire de BH Shit

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
La Procédure VE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» procédure réalésage
» Nouvelle procédure d'immatriculation
» recherche procédure pour controler le calage de l'aac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: