Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide pour réglage de deux carbus HS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 47
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Aide pour réglage de deux carbus HS Empty
MessageSujet: Aide pour réglage de deux carbus HS   Aide pour réglage de deux carbus HS EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:27

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Aide pour réglage de deux carbus HS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage de deux carbus HS   Aide pour réglage de deux carbus HS EmptyJeu 20 Juil 2006 - 8:29

jmlamour a écrit:
Un peu naïvement, je compte suivre les manuels techniques (RTA et Haines) avec l'aide de deux Colortune et d'appareils pour l'équilibrage.


ben écoute si avec çà tu y arrive pas.....comprend pas Wink

y'a que deux choses a régler pour les accorder : la dépression et la richesse.....



jmlamour a écrit:
Au besoin, je peux faire un petit reportage photo en compilant tout ça(Fefeu, est-ce que ça te botte Question Si oui je te le filerai, sinon, je le mets sur le blog d'un collègue).
jmlamour

vas-y , fait pêter les tof's !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Aide pour réglage de deux carbus HS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage de deux carbus HS   Aide pour réglage de deux carbus HS EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:33

biensure, je ne crache sur aucun reportage.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 47
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Aide pour réglage de deux carbus HS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage de deux carbus HS   Aide pour réglage de deux carbus HS EmptyVen 21 Juil 2006 - 6:01

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
hotmini
Invité




Aide pour réglage de deux carbus HS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage de deux carbus HS   Aide pour réglage de deux carbus HS EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:59

Il faut suivre pas à pas les instructions reprises dans la RTA. Pour un règlage préçis, il faut beaucoup de temps, de persévérence et de patience. Cela en vaut la peine, car l'agrément d'utilisation de la voiture en dépend.

De toute façon, tu verras vite si tu maîtrise le sujet, lorsque la voiture tiendra un ralenti impecable et fonctionnera en souplesse. Sans cela, il faut s'acharner jusqu'à y arriver.

Bon courage et bon amusement ! Si un point du règlage devait poser problème, il te suffit de demander.

Le hic de ce genre de carbus est que lorsqu'on veut changer un point du règlage, il faut la plupart du temps reprendre toute la procédure de A à Z et s'assurer d'une synchronisation parfaite des 2 carbus, richesse, ouverture des papillons, jeu libre de la commande, règlage du système d'enrichissement à froid etc..
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 47
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Aide pour réglage de deux carbus HS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage de deux carbus HS   Aide pour réglage de deux carbus HS EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:07

Je te remercie hotmini pour ta réponse. La RTA est donc prête !

J'ai hâte de m'y coller et en même temps il y a un peu d'appréhension (première fois oblige). Je ne manquerai pas de poster pour appeler à l'aide si ça coince !

Merci et à bientôt,

Jmlamour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
hotmini
Invité




Aide pour réglage de deux carbus HS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage de deux carbus HS   Aide pour réglage de deux carbus HS EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:20

Sois confiant, j'ai commencé comme toi. Je n'avais jamais fait cela non plus. J'ai pris le manuel du conducteur et suivi et surtout respecté les instructions. Maintenant c'est devenu un jeu d'enfant.

Avec la Cooper 998, le moindre écart de règlage se payait cash en dixièmes de seconde perdus et autant de place au classement. Je recontrôlais tout avant chaque course.

J'espère avoir fait un nouvel adepte du règlage des doubles HS2.
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 47
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Aide pour réglage de deux carbus HS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage de deux carbus HS   Aide pour réglage de deux carbus HS EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:27

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Aide pour réglage de deux carbus HS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage de deux carbus HS   Aide pour réglage de deux carbus HS EmptyMar 8 Aoû 2006 - 7:39

J'attend avec impatience ton reportage, sur mon inno j'ai aussi des doubles HS2 qui me font la misère Mad .

J'espère qu'avec ton reportage j'arriverai au bout de mes peines Wink

Bon courage.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
mini-red
Invité




Aide pour réglage de deux carbus HS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réglage de deux carbus HS   Aide pour réglage de deux carbus HS EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:49

moi aussi, je voudrai savoir comment régler des doubles hs2 que je viens de recevoir de la Grande Bretagne.
Ils sont propre, il faut seulement les nettoyer, les monter, et surtout les régler... pale

si quelqu'un peu donner des conseils à jmlamour, ainsi qu'à moi, je pense que ça peux nous rendre service!!!! Razz Very Happy

merci beaucoup Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour réglage de deux carbus HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbus pour préparer un 850
» Reglage pour RE13Ot .
» le réglage des trains pour les pauvres !
» Besoin d'info pour finir mon réglage
» Besoin d'aide pour raccord pompe facet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: