Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de 2eme qui s'engage mal...

Aller en bas 
+2
mini90
nic0lasv
6 participants
AuteurMessage
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme de 2eme qui s'engage mal... Empty
MessageSujet: probleme de 2eme qui s'engage mal...   probleme de 2eme qui s'engage mal... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:13

Bonsoir,
Voila, aujourd'hui premiere sortie de la mini apres ca resto, j'ai monter mon quickshift avec bague de marche arriere et la ca commence à merder... Je modifie le quickshift, la boule en plastique trop grosse par rapport a l'origine donc dégrossissage à la cote origine et apres que le systeme se monte nikel, la bague de marche ar ne faisait pas monter assé le système du bas donc je tend plus le cable à l'interieur pour avoir la marche arriere. Apres tous ca tout marche bien (vitesses et marche arriere passe)
Le hic c'est que meme si la seconde passe elle ne s'engage pas a fond et décroche de tant en tant si je ne force pas comme un ouf en l'engagent....

Qui à une idée?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de 2eme qui s'engage mal... Empty
MessageSujet: Re: probleme de 2eme qui s'engage mal...   probleme de 2eme qui s'engage mal... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:18

difficile à dire à distance , si t'as du modifier , ton quick shift (y en a encore des gens qui montent cette merde ?) doit etre un truc à 4 sous , possible qu'il ne soit pas bien étudié ?
premiere chose à essayer : remonter le systeme d'origine pour confirmer que le probleme vient bien de la commande
Revenir en haut Aller en bas
anneauxdin
970



Nombre de messages : 58
Age : 55
Ville : oise
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme de 2eme qui s'engage mal... Empty
MessageSujet: Re: probleme de 2eme qui s'engage mal...   probleme de 2eme qui s'engage mal... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:22

+1 avec Mini90, remettre en origine pour voir si quickshift=problème. Je n'ai pas entendu que du bien sur le quick shift, surtout pour la survie de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme de 2eme qui s'engage mal... Empty
MessageSujet: Re: probleme de 2eme qui s'engage mal...   probleme de 2eme qui s'engage mal... EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:46

Désolé de pas avoir précisé mais les vitesses passaient nickel avant le montage du quickshift et ce problème de vitesse ne pourrait il pas venir d'un décalage du boitier de sélection car je l'ai basculé vers le bas pour enlever les goupilles donc soit en remontant les vis de silent block sont plus petites que les trous du plancher= jeux possible ou une tige de sélection un peu tordu...
Je verrais ça demain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

probleme de 2eme qui s'engage mal... Empty
MessageSujet: Re: probleme de 2eme qui s'engage mal...   probleme de 2eme qui s'engage mal... EmptySam 16 Aoû 2008 - 2:55

Ca change rien pour la survie de la boite.

Moi aussi j'ai du ajustrer le QS qui pourtant était un vrais KAD.
Réduction de la boulle, cale sous la plaque du fond du selecteur et réduction de la hauteur de la buté de la plaque dans le boitier.


Si c'est bien fait ca doir bien marcher. Ne pas hésiter à bourrer de graisse le boitier, ca chnage pas mal de chose.


A refaire je prendrais un modèle sans bague, car le pomeau en ALU même si c'est jolie c'est glacial lorsqu'il fait froid. L'avantage c'est que ça fait anti-vole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

probleme de 2eme qui s'engage mal... Empty
MessageSujet: Re: probleme de 2eme qui s'engage mal...   probleme de 2eme qui s'engage mal... EmptySam 16 Aoû 2008 - 7:49

çà fonctionne très bien les quick-machin ..... mais pour bien les monter , faut tomber complétement la commande de boîte et faire le montage sur l'établi .....

le faire en place ... çà marche jamais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

probleme de 2eme qui s'engage mal... Empty
MessageSujet: Re: probleme de 2eme qui s'engage mal...   probleme de 2eme qui s'engage mal... EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:21

tom a écrit:
çà fonctionne très bien les quick-machin ..... mais pour bien les monter , faut tomber complétement la commande de boîte et faire le montage sur l'établi .....

le faire en place ... çà marche jamais bien !

Je suis daccord avec Tom,

Le mieux lorsque l'on monte un Quickshift, c'est de ne pas se réduire à "auto-tarauder" les trous de goupilles à l'aide des vis fournies dans le kit! Evil or Very Mad le tout en passant par l'habitacle.

L'idéal reste de la déposer entièrement afin de tarauder correctement (voire rajouter 2 fixations supplémentaire) les trous de fixation afin que la grosse "bague" en alu ne puisse plus bouger => pas de mouvement permis entre la bague et le sélecteur ce qui limite les jeux de la commande...

De plus cela permet de faire un bon nettoyage de la graisse usée pour en remettre de la neuve...

Comme dit plus haut, ça change pas mal la commande
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

probleme de 2eme qui s'engage mal... Empty
MessageSujet: Re: probleme de 2eme qui s'engage mal...   probleme de 2eme qui s'engage mal... EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:20

Se qui est con dans l'affaire c'est que si la fixation de la commande en forme de fourche n'a pas son trou de droite débouchant, faut tomber le collecteur car on peut pas virer la vis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de 2eme qui s'engage mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme qui décroche
» Arbidalli : ma 2eme old!
» [Rch] pignon de 2eme
» 2eme raccroche sur pre verto
» 2eme reservoir et debit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: