Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2eme raccroche sur pre verto

Aller en bas 
+2
lotus
Guitarisadrug
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:12

Salut a tous,
J'ai un probleme sur une mini 1100 pre verto, les vitesses passent nickel a l'arret, et au ralenti. Le probleme se passe en roulant, je monte les vitesses la 2e raccroche un peu, je descends de 4 à 3 nickel 3 à 2 impossible et pour mettre la 1 a l'arret c'est quelque fois difficile. J'essaie de pomper mais rien n'y fait. Je precise quand meme qu'avant de demonter il n'y avait aucun probleme de boite (j'ai refait ce moteur pour une ovalisation des cylindres)

Pour situer les travaux, j'ai refait ce moteur (pistons neufs, realesage, kit embrayage neuf, recepteur neuf... ) la seule chose qui me semble bizarre et que je n'ai pas reussi a ameiorer malgré plusieurs purges c'est le debattement entre l'ecrou/contre ecrou et la cloche d'embrayage qui n'est que de 2mm... Le levier n'est pas tordu, et le plongeur n'a pas de jeu anormal

J'avoue que je seche un peu, j'ai redemonté l'embrayage pour tout vérifier, tout est bien a sa place et bien serré... Il ne reste que l'emetteur... sur lequel j'ai un doute puisque tout le reste est neuf !

Merci de m'apporter votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:31

commence par changer maitre cylindre recepteur et levier de poussé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:42

Deja fait ca n'a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:09

et le plongeur où tu fixes la butée?
tu as fait comment pour regler la garde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:22

et le plongeur , il ne serait pas usé ?

souvent la rotule en bout de levier creuse le plongeur , et avec la démultiplication qu'il y a , tu prend vite beaucoup de jeu , ce qui allonge la course au récepteur ....

ce qu'il faut vérifier , c'est la course du récepteur quand tu appuie sur la pédale .
si tu ne veux pas t'emmerder tu rallonge la tige entre le récepteur et le levier , ou tu cintre le levier ...ça ratrappe le jeu ... c'est pas l'idéal , mais çà fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:55

regardes aussi l'etat des axes du levier et de la tige de poussée comme la goupille sur pedalier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:12

Le plongeur est bien, j'ai tout essayé avec d'autres pieces mais c'est pareil !
Pour l'instant rien n'est réglé, avec 2mm de débattement je vais pas serrer les écrous pour limiter la translation...

Oui tom j'ai pensé à mesurer ca mais j'ai pas de 2eme pre verto sous la main... (Bien que le verto a peut être le meme débattement au récepteur... À voir)
Quelqu'un peut il me prendre les mesures sur une de ses mini ? Que je compare à ce que j'ai... En effet si la course est bonne... Soit cintrage du levier, soit j'installe un réglage maison sur la tige de poussée.

Ce que je n'arrive pas à comprendre et qui me fait sauter en l'air, c'est qu'avant, ca fonctionnait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:12

lotus a écrit:
regardes aussi l'etat des axes du levier et de la  tige de poussée comme la goupille sur pedalier

Les axes sont bien, pas usés
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:15

fais une photo de ton recepteur levier
maitre cylindre et recepteur ça date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:18

Par contre si je cintre le levier, meme pedale relevée la butée sera toujours en contrainte, ca règle pas le problème du débattement du système... C'est ca qui me dérange un peu en fait
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:22


Mieux qu'une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:24

comment as tu fait le reglage du levier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:26

quand je vois l'etat de ton levier et de ton recepteur ils sont loin d'etre neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:28

Oh ça va j'ai fait la vidéo avant de le changer mais ca n'a rien changé !
Le levier pareil
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:31

comment as tu fait le reglage du levier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:58

J'ai tout desserré, j'ai mis aucune butée, comme j'ai dit plus haut, j'en ai deja pas assez, c'est pas pour le limiter encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:01

J'ai lu que pedale relevée, la distance entre l'écrou/contre écrou et la cloche d'embrayage doit être de 6,5mm et que pedale appuyée l'ensemble doit être en butée contre la cloche. Donc un débattement de 6,5mm au plongeur. Mais quelqu'un a t'il le débattement au récepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:06

cela ne joue en rien sur le reglage, c'est une butée pour pas defoncer les cales laterale du vilo, c'est la petite vis ou le levier bute qu'il faut regler, regardes dans la rta c'est bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:11

Oui voilà, c'est ce que je te disais en fait Very Happy
Mais ce que je veux faire c'est savoir si le débattement du récepteur est bon ou pas. Si c'est bon c'est que c'est la partie mécanique, si c'est pas bon c'est que c'est hydraulique. Il va falloir faire ca levier démonté du coup. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:43

tu enleves le ressort de rappel et tu tire ton levier vers l'exterieur, tu dois avoir 1mm entre le levier et la tete de la vis (clé de 7/16), si ça ne fonctionne pas il faut faire ce que t'a dit Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:57

Oui mettre 1mm de garde jusqu'ici je suis, c'est à peu près ce que j'ai mis la
Mais si je tords le levier ça ira plus loin c'est sur mais il n'y aura plus de garde puisque la butée sera en contrainte systématiquement et le mécanisme aussi
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:13

non, ton recepteur a une course, si ton levier est usé, tu es obligé de l'ecarté à l'opposé du moteur donc tu perds en course de ton recepteur, c'est pour ça que le plus simple est de rallonger la tige de poussé de 8 à 10mm pour rattapper ton usure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:15

J'ai eu un levier plié a la rotule qui se trouve dans le plongeur, ça ne se voit pas a l'oeuil nu donc compare le avec l'autre. Mais apparemment tu as tout changé par un autre bras.
Si le problème vient du bras, rallonger la tige de sortie du récepteur ne fera que retarder la panne, il faut changer le bras.

Quand tu as fais le démontage tu as laissé le maitre cylindre en place (sans ouvrir le circuit) ou tu l'as débranché au tuyau? Car là on dirait un soucis de purge.

J'ai eu vu des cas de flexible complètement pourris aussi.

Ton roulement tu l'avais déposé lors du démontage?

et la boite tu ne l'as absolument pas démontée?
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:25

Donc... Tu pense que je suis en bout de débattement du récepteur, à cause de l'usure... Et donc en rajoutant de la matière sur la tige de poussée je rattrape l'usure et revient au debut de course du récepteur... Bon les pieces me semblent pas usées, mais je vais essayer ca demain, j'ai un levier d'avance à sacrifier
Revenir en haut Aller en bas
Guitarisadrug
997
Guitarisadrug


Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : arcis sur aube
Date d'inscription : 22/05/2008

2eme raccroche sur pre verto Empty
MessageSujet: Re: 2eme raccroche sur pre verto   2eme raccroche sur pre verto EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:33

Ulukai555 a écrit:
J'ai eu un levier plié a la rotule qui se trouve dans le plongeur, ça ne se voit pas a l'oeuil nu donc compare le avec l'autre. Mais apparemment tu as tout changé par un autre bras.
Si le problème vient du bras, rallonger la tige de sortie du récepteur ne fera que retarder la panne, il faut changer le bras.

Quand tu as fais le démontage tu as laissé le maitre cylindre en place (sans ouvrir le circuit) ou tu l'as débranché au tuyau? Car là on dirait un soucis de purge.

J'ai eu vu des cas de flexible complètement pourris aussi.

Ton roulement tu l'avais déposé lors du démontage?

et la boite tu ne l'as absolument pas démontée?

J'ai comparé avec un autre levier dont je suis sur et il a exactement le même galbe
J'ai démonté les 2 vis de fixation du récepteur au démontage, je n'ai pas ouvert le circuit. Depuis que j'ai constaté le problème j'ai changé le récepteur et je suis sur de ma purge. Par contre le bouchon dans le flexible ça peut aussi être ca...
Tu parles de quel roulement la butée d'embrayage ? Si c'est le cas elle est neuve je l'ai changée.
J'ai démonté la boîte du moteur c'est tout je n'ai absolument pas touché à un élément de la boite
Revenir en haut Aller en bas
 
2eme raccroche sur pre verto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2eme qui décroche
» Passage de Verto à pré-Verto
» [ECH] VM verto contre pre verto
» probleme de 2eme qui s'engage mal...
» Montage pré Verto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: