Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sonde temperature huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sonde temperature huile Empty
MessageSujet: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:57

bonjour,
est ce que certain d'entre vous on deja monté une sonde de temperature dhuile?
si oui ou?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyLun 3 Juil 2006 - 11:06

oui , il faut monter une sonde capillaire sur la vis de vidange d'huile , c'est là , que ça ce met en générale......

je crois bien qu' il existe des vis de vidange sur lesquels ce monte ce type de sonde...mais où , je sais pas....


par contre il faut un protège carter.....c'est preférable , vu où c'est placé
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:10

en fait il existe 2 types, la premeire pour les mini dernier model mais il faut le mano nouveau model ou alors comme tu le dis, un adaptateur que tu mets sur la sonde et qui se bra,che au meme endroit, mais tu n'as plus d'aimant pour ramasser la feraille...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
g.mac
Invité




sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:16

Ouaip entre plus d'aimant et la situation du piquage (j'ai un mano mécanique) c'est moyen le bouchon.
Existe-t-il des plaques sandwich pour nos titine? qui permetrait aussi de piquer la pression d'huile du coup?

PS: plaque sandwich = adaptateur qui se visse sur porte filtre avec les trous qui vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:19

Au même endroit que la prise de pression d'huile c'est pas possoble???
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
g.mac
Invité




sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:45

Gooze a écrit:
Au même endroit que la prise de pression d'huile c'est pas possoble???
ben difficile disons à moins de ne prendre que la température d'huile et pas la pression Crying or Very sad mais bon pour mettre pression+contact+température sur le meme piquage, je vois pas trop à cet endroit... confused
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:59

g.mac a écrit:
Gooze a écrit:
Au même endroit que la prise de pression d'huile c'est pas possoble???
ben difficile disons à moins de ne prendre que la température d'huile et pas la pression Crying or Very sad mais bon pour mettre pression+contact+température sur le meme piquage, je vois pas trop à cet endroit... confused

Rien t'interdis de faire un montage de plombeir dans cet endroit.
Il me semble que le filetage des capteurs d'huile est le meme que celui des freins (10/100). Les freins tiennent autant ou meme plus de pression, donc il est surement possible de mettre un T et meme des tuyaux rigides de frein.
Revenir en haut Aller en bas
g.mac
Invité




sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyMar 4 Juil 2006 - 7:59

Ben disons que ça serait quand meme moyen.
Autant pour la pression, c'est jouable comme c'est un simple piquage, autant là, la sonde fait quand meme quelques centimètres et en plus pour la température il vaut quand meme mieux qu'elle rentre dans le bloc non? pour donner des valeurs correctes....
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyMar 4 Juil 2006 - 8:58

Je pense pas que l'huile va perde 20°C sur 1 cm...
En s'arrangeant pour qu'elle soit le plus pres du bloc, ca devrait aller.
Apres tu peux toujours l'isoler.
Sinon une question con, on peut pas adapter ca sur la descente d'huille (en haut à gauche du bloc vers le filtre)???
Il doit bien y avoir d'autre endrois...
Enfin solution extrem tu perces ton carter et tu taraude pour y foutre ta sonde.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
g.mac
Invité




sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:03

Bon OK, admettons plein de bricolages sont possibles, mais et ma petite plaque sandwich toute simple (hop je la visse sur le porte-filtre hop je visse le filtre dessus hop je visse les différents piquages et manos et le tour est joué) c'est un doux reve et il faut que j'attaque la plomberie c'est ça Shit affraid
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:06

mon systeme c'est avec une sonde d'eau et en GB il font comme ca. qd tu as unradiateur d'huile, tu coupes le tuyaux et tu met le systeme, mais j'aime pas trop, sinon c'est derriere le bloc, mais c'est pareil faut bricoler.

je vais peut etre le metre en temporaire a la place du bouchon le temps du maroc, mais ca fait chier..
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:31

Je disait la descente d'huille car je crois que c là qu'on met les radias d'huile alors ca me parraissait logique...
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:12

disons que c'est le plus facile, mais bon je suis un peu torturé dans la conception, on dira Very Happy donc c'est ue solution que j'aime pas trop.

je crois que je vais la mettre sur le carter ala place du bouchon pour le maroc. etant donné que j'aurai le protege carter ca edvrait le faire, mais je vais qd meme reflechir a la mettre derriere le bloc
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alpa38
Invité




sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:51

Non mais moi je parlais de mettre les sondes/contacteurs de pression sur une plomberie. C'est clair que pour avoir la temperature il vaut mieux etre dans le flux d'huile. Si tu peux le mettre a la place du bouchon d'huile pourquoi ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: sonde temperature huile   sonde temperature huile EmptyMer 5 Juil 2006 - 8:17

la plomberie c'est a reflechir, sur le carter ou c'est le mieux mais j'ai pas d'aimant donc les particules de fer vont rester dans le carter tu vois et ca me fait un peut chier surtout pour de si long trajet
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
sonde temperature huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature huile moteur
» [Rch] Taraud sonde de température
» Sonde de température "Inno Mini Cooper 1300"
» pression et température d'huile
» mano temperature d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: