Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mettre du 7.5 à la place des tambours...

Aller en bas 
+9
alexis1300s
Nop
bh
darkno59
lodo
mini90
Fefeu52
kevcross195
titi de lille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:53

pareil : j'ai passé la mienne au ct et j'ai que dalle aussi , pourtant j'ai de la pression à la purge
alors au final c'est quoi le bon montage du rep ?
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:44

je sais pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
cambouis
970
cambouis


Nombre de messages : 57
Age : 45
Ville : bruyéres le chatel
Date d'inscription : 14/02/2008

mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:51

Salut,
je deterre ce post pour savoir quelles solutions vous avez trouvées pour ce probléme.
Car j'ai le même soucis, simple circuit, pas d'assistance et passage en disque et etriers 7.5 à l'avant, et ne trouve pas de solution.
tout est bien purgé, ça sort en pression de partout et sans bulle, la pédale est pas trop mal au niveau dureté, mais quand je freine j'ai l'impression qu'il me faut 2 bornes pour m'arreter et impossible de bloquer les roues Shocked .
donc obligé de rouler en anticipant à mort sur les freinages Confused

Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/1.html
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:39

Je pourrais pas te dire,le moteur est cassé depuis 1 an et j'ai laissé la mini moisir au fond du jardin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:39

deterrage n°72 de ce post Smile j ai ressorti ma mini blanche avec simple circuit de freins sur laquelle il y avait des freins tambour mais qui ont ete remplacé par des 7.5 resutat ed l epoque 0 freinage. j avais viré le repartir ar pour mettre un T classic et j ia mis un repartir reglable a l interieur de la voiture. mon emtteur de frein d origine aussi gros que celui d mebrayage etant la derniere chose non changé, je l ai changé par un joli en metal comme sur les cooper S ( mais ss assistance) et je n arrive meme pas a amorcer ce putain de circuit, meme en pompant comme un deraté.

ca commence a me saoulé severe, est ce que qq a eu le tour ? et comment faire pour amorcer. sinon les autres personnes qui avaient eu des soucis de freins ont elles resolue le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
minithé
997
minithé


Nombre de messages : 246
Age : 51
Ville : lille
Date d'inscription : 05/03/2007

mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:50

Salut
moi sur ma mk1 baby 850, j'ai viré les tambours et passé en KIT minisport 7,5, aucun problème une bonne purge et sa freine super bien et je n'ai que le bocal standard une seule sortie, quand je passerais chercher les pignons je viendrais avec si tu veux faire un essaie, je n'ai pas eu le temps cette semaine
a+
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:46

vous avez monté des répartiteur de freinage de mini avec freins a disques a la place de celui d'une mini 4 tambours ?
on m'avait dit que si on ne le faisait pas, on freinait trop fort de l’arrière, et pas assez de l'avant...

ça vaut se que ça vaut, mais peut être une piste a explorer ?

pis du coup ça m'interresse, puisque je veux passer la 1100 en disques av ...
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 6:40

en fait le repartiteur sur le berceau ar a l epoque etait grippé et j avais un repartiteur a molette donc j ai mis ca , ceci dit avec le petit bocale d origine ca n apas amelioré donc je suis passé sur un gros mais je n arrive meme pas a l amorcé..

en tt cas pour tous on sait que ca marche si minithé ca fonctionne sur lui.

tu me dis qd tu passes, pas de soucis , ils sont dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:12

Cela fait maintenant 3 ou 4 mois que j'ai remis en route un 1275GT de 76.
D'origine il était équipé de disques en 8.4", sans servo et cylindres de 1/2" à l'arrière, maître cylindre simple circuit réservoir métal.
Les étriers étant nazes et ayant une nette préférence pour le 10" j'ai installé le kit de chez Minispares, étriers AP, plaquettes EBC et disques standart. Il n'y a eu aucun souci de purge avec un "Easybleed".
Par contre, au premier freinage, heureusement que c'était un essai sur route dégagée car ça freinait beaucoup moins bien que les 4 tambours de mon ancien Estate et surtout, les roues arrières bloquaient bien avant de sentir l'avant freiner.
J'ai vu des annonces sur Ebay.UK pour des kits de servo freins à un prix sans concurence (mons de 125€ port compris) et me suis empressé d'en commander un et l'installer sans tarder.
Depuis, pédale en béton et freinage enfin à la hauteur! Je pense même que cela freine plus fort que sur ma SPI de 93.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:00

dans ce cas c est ton molet qui est aussi peu musclé que le mien, c est bizarre que ta pedale soit dur par ce que tu rajoutes un servo frein

tu prends ma 85 qui etait en 12' disc, je l ai passé en 10 en disc et la pedale c est du beton et il n y a pas de servo freins
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
mettre du 7.5 à la place des tambours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» monter des frein à disques à la place des tambours
» reportage : montage freins 7.5" à la place des tambours
» Freins tambours ++
» Tambours > Disques
» Quels tambours alu choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: