Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 mettre du 7.5 à la place des tambours...

Aller en bas 
+9
alexis1300s
Nop
bh
darkno59
lodo
mini90
Fefeu52
kevcross195
titi de lille
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:31

j'ai un copain qui a refait son circuit a neuf nickel tip top sur une mini de 71 en simple circuit. il a remplacé les tambours av par des etriers en 7.5 neuf et son freinage est mou du slip comme si il n'avait presque pas de pression. la pedale a une longue course

sur la mienne de 72 c'est le meme soucis.

est ce que ceux qui sont passé de tambours a disque sur des simples circuit on rencontré le meme probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
kevcross195
970



Nombre de messages : 58
Age : 32
Ville : Dolhain 4830
Date d'inscription : 18/10/2007

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:02

il a un servo frein? si non voila le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:49

kevcross195 a écrit:
il a un servo frein? si non voila le soucis...
Vla le résultat quand on touche aux freins alors qu'on a pas de servo Laughing

PS : pour les négatifs qui y verraient une agression, c'est juste une boutade, mauvaise certes, mais rien de plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:33

pas d'assistance de freinage sur aucune des 2 voitures, mais on est parti du principe que ma mini de 85 n'avait pas d 'assistance de frein non plus et freine bien mais bon c'est un autre systeme.

je pense qu'on n'est pas les 2 seuls a avoir fait cette modif?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:55

j'ai ce montage sur la jem , mais j'ai un régulateur réglable en +
ça me parrait indispensable , sinon ça freine rien
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:31

on a le bocal d'origine qui est aussi gros que celui de l'embrayage. toi tu as un emetteur de cooper s ou pas?

a larriere sur ton berceau tu as un simple T c'est pour ca que tu as mis le regulateur je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:03

oui simple bocal idem embrayage et simple T à l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:23

et ca freine correctement?

si oui merde parce que la mienne, ca freine moins que les tabours et j'ai pas de fuite... et le copain c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:47

Probleme rencontré avec la mienne,une mayfair de 85 en disques 12",puis passée en 10" tambours et maintenant en 10" disques:
apres avoir monté les etriers et disque en 7,9,je freinais tres mal de l'avant et blocage arr tres frequent.
Je monte une assistance d'inno dessus,encore pire,des que je touchais la pedale les freins arr bloquaient et je partais en travers(pas bien sous la pluie).
Et j'ai commencé a reflechir et regarder le systeme de freinage:
-sur les maitres cylindres "doubles" (circuit principal et secondaire),le principal est celui du bas et vas au repartiteur sur le tablier,et le tuyau est vissé en face de celui qui part vers l'avant,et le circuit secondaire lui arrive au repartiteur mais plus vers le milieu et donc pas en face du tuyau qui part a l'arr(vous suivez???)
J'en ai conclu que le circuit primaire envoie la sauce sur l'avat puisque les tuyau sont en face et un chouilla reparti sur l'arr.
Bon,sur la mienne ces deux tuyau etaient inversés donc la pression du primaire partait sur le milieu du repartiteur et le secondaire sur l'avant.
Apres avoir inversé ces deux tuyaux au repartiteur,freinage impecable sur l'avant et plus de blocage a l'arr.
Je monte sur ma moke des etriers de metro 4 pistons,freinage moyen,tres deçu .Apres avoir regardé mes fameux tuyaux,pareil,ils sont pas dans le bon sens!!! et c'est d'origine usine.Donc meme manip que l'autre,inversage des tuyaux et super freinage .
C'est pas la premiere mini que je vois avec ces tuyaux mal montés,j'ai l'impression qu'a l'usine ils les vissaient au pif une fois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:10

c'est bizarre ca.

pourrais tu faire des photos de tout ca voir l'inversion excat que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:44

quand j'ai passé la rouge en 7.5" , sans assistance j'avais que dalle en freinage , impossible de bloquer les roues ,
j'ai monté une assistance d'inno , léger mieux , puis j'ai essayé d'inverser les tuyaux comme dit lodo , je bloquais derriere tout de suite avec pédale dure comme du chien , j'ai ensuite monté une assistance de récente , léger mieux .........juste avant elle était montée en disques 8.4" et ça freinait impeccable
j'ai fini par changer les étriers , et là c'était mieux , pourtant c'était des neufs AP , je les ai ouvert , tout inspecté j'ai rien trouvé
depuis je suis passé en 7.5" 4 pistons de métro , et ça freine pas mal

sur la jem ça freine pas trop mal , mais c'est tres sensible à la charge sur l'essieu arriere , de + j'ai une merde de bulle qui se promeme qui fait que le premier coup de pédale n'est pas terrible ......

tout ça pour dire et finir par la twinings qui est en full origine 8.4" + assistance et qui freine bien mieux que les autres ........ What the fuck ?!?

moralité les freins c'est touche pas à ça ptit con !
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:09

le truc c'est que je ne peux pas inverser les tubes car j'ai un circuit simple tout comme le copain
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
darkno59
997
darkno59


Nombre de messages : 175
Age : 38
Ville : Lille
Date d'inscription : 13/11/2007

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:16

As-tu trouvé une solution à ton problème?

Je dois refaire le circuit de freinage de ma mini qui est en simple circuit pour l'instant. Je voudrai mettre des disques en 7.5 à la place des tambours, donc ton soucis risque de m'arriver si je reste en simple circuit...

Merci.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:08

salut, le mien de soucis n'est pas resolu mais j'ai la parade et sinon innohs2 ca semble etre reglé
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:25

petite info au passage dont j'avais déja entendu parler :

les cylindres de roues arrieres font 19mm de Ø pour les minis à 4 tambours et freins à disques en 8.4"
les cylindres de roues arrieres font 15.9 mm de Ø sur 1275gt en 10" et cooper S

est ce que le probleme ne viendrait pas de là des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:35

Le regulateur de pression est aussi different sur les S et 1275GT
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:02

justement bon retour de post,

j'ai changé mon systemede frein , j'ai mis un repartiteur manuel que javais deja depuis au moins tout ca, j'ai bien purgé impecable tout bien et la oh miracle, pedale dur et une freinage nettement meilleur , j'ai du rouler 50km avant que j'ai denouveauce soucis, maintenant je dois pomper 1 fois avant d'avoir du frein, donc je vais me remettrea a la recherche de cette fuite, jepense.

ou alors c'est l'emetteur qui ne supporte pas la pression que je lui met avec mon petit mollet

enfin bref, en ce moment il fait qd meme hyper chaud donc pas moyen de travailler la dessus, mais je vais verifier tt mes connection il doit bien y avoir une trace qq par..

sinon qd meme nettement mieux le regulateur avec un reglage 80/20
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:13

Tes moyeux sont bien serrés?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:30

les freins ar sont bien régler ?
ils était pas neuf a la base ?

petit test : met le frein a main , et freine , si tu doit toujours pomper , c'est pas un pb de réglage de freins ar Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:02

frein av neuf, pas de vibration qd je roule ou autre, garniture ar presque neuf, recepeteur ar neuf, tambour reglé,

mais je vais refaire le tour de la chose et je vous dirai quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:12

Bein... si ça va mieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:10

si le tambour a pas le meme diametre que les garniture (tambour vieux , garniture neuve) , les garniture ne freine que sur les coins , et donc s'use plus vite pour s'adapter au tambour

c'est pour ca que le test du fam est rapide et au moins , t'es fixé Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:46

les garnitures et les tambours vont bien ensemble rassure toi nop, no soucis de se coté la. le fam est a 3 cran

je vais regarder juste si il n 'y a pas une fuite , je penche plus pour ca, mais je peux me tromper

la j'attends qu'il arrete de pleuvoir c'est tout Mr. Green

ce we ca devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:15

j'ai repurgé pour al forme, verifié tous mes raccords pas de fuite, rien. et la pedale est correct mais pas autant que la 1er fois, mais ca ira pour rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:11

Deterrage de post Mr.Red
je viens de passer ma mini au CT avec donc ma fameuse bidouille de tuyau de freins,bilan:
0% d'efficacté a l'arr!!!! autrement dit j'ai pas un poil de pression a l'arr,rien,nibe,nada,quedalle.
et pourtant quand je purge ca sort alors je comprends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Contenu sponsorisé





mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty
MessageSujet: Re: mettre du 7.5 à la place des tambours...   mettre du 7.5 à la place des tambours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre du 7.5 à la place des tambours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» monter des frein à disques à la place des tambours
» reportage : montage freins 7.5" à la place des tambours
» Freins tambours ++
» Tambours > Disques
» Quels tambours alu choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: