| Grosse prépa d’un 998 | |
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+12gentlemandriver urbanbody canaille mini90 TeamFFF Basilic foudemini Tournevis Fefeu52 Craig jmlamour Steve 16 participants |
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Auteur | Message |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mer 12 Juil 2006 - 23:05 | |
| Juste pour vous dire que Keith vien de m'annoncer qu'après rodage et réglage aux petits oignons, ils ont repassé le 1062 sur le même banc où il sortait 91 bhp au départ, donc en sachant qu'un origine sort 60bhp (à la place de 42) et un stage 1 77 bhp (au lieu de 53).
Ben il a sorti 105 bhp, donc recalculé, ça donne en gros 72cv .... impressionnant pour un 1000 ..... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Maxoo13 Invité
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mer 14 Fév 2007 - 17:35 | |
| - Citation :
- Ben il a sorti 105 bhp, donc recalculé, ça donne en gros 72cv
C'est un peu étrange comme calcul parce que la différence entre HP (horse power, nos chevaux vapeur) et les BHP (British Horse Power, ceux des anglais) est quasiment anecdotique, comme le confirme par exemple les données de l'aston martin Vanquish S annoncée à 520 BHP et qui ressort à 527 de nos chevaux, soit un rapport de 527/520= 1.0134615 Donc 1 BHP= 1.0134615 HP ou chevaux, donc si on va par là 105 BHP devrait donner 106.41346 chevaux, mais bon on va arrondir à 106 HP/chevaux. Voilà, et merci de m'éclairer si j'ai omis un paramètre. |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mer 14 Fév 2007 - 18:04 | |
| C'est par rapport au banc de mesure utilisé par Keith qui a tendance a gonflé les chiffres. |
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Maxoo13 Invité
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mer 14 Fév 2007 - 18:18 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mer 14 Fév 2007 - 18:46 | |
| le truc c'est justement que quand il donne les chiffres, il t'en donne d'autres pour comparer, alors que certains te donnent un chiffre et point. Tant que j'ai de quoi comparer, moi ça me gène pas.
C'est pas SON banc, mais un banc qui est à proximité de chez lui. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Maxoo13 Invité
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mer 14 Fév 2007 - 18:48 | |
| Comme tu dis, tant qu'on à un élément de comparaisons pour se faire une idée des chiffres réel ça va. |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mer 14 Fév 2007 - 23:11 | |
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Maxoo13 Invité
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mer 14 Fév 2007 - 23:38 | |
| - Citation :
- pourquoi les bhp sont plus important que les cv parce que c'est cons de british ont toujours cru que leur chevaux étaient plus costaud que les notres.....
Et le pire c'est que c'est vrai........... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Jeu 15 Fév 2007 - 9:08 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Les sièges rapportés en eux même ne bougent pas, c'est la portée usinée qui est usinée plus bas. Il ne faut pas croire que tu l'enfonce d'un cm. Avec son RE13OT, Tournevis n'avait besoin de les faire usiner que d'1 ou 2mm, pas plus. La soupape remonte plus haut de 2mm, donc elle peut s'ouvrir de 2mm de plus avant de toucher le plan de JDC et ça suffit.
Je croyais avoir lu qu'on pouvait monter cet arbre a came sans rien changer a ce niveau la? y'a une liste des modifs a faire avant de tout monter et tout peter? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Jeu 15 Fév 2007 - 9:15 | |
| on parle d'un 1000 là ! pas d'un 1275 |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mar 17 Avr 2007 - 13:42 | |
| - Maxoo13 a écrit:
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- Citation :
- Ben il a sorti 105 bhp, donc recalculé, ça donne en gros 72cv
C'est un peu étrange comme calcul parce que la différence entre HP (horse power, nos chevaux vapeur) et les BHP (British Horse Power, ceux des anglais) est quasiment anecdotique, comme le confirme par exemple les données de l'aston martin Vanquish S annoncée à 520 BHP et qui ressort à 527 de nos chevaux, soit un rapport de 527/520= 1.0134615
Donc 1 BHP= 1.0134615 HP ou chevaux, donc si on va par là 105 BHP devrait donner 106.41346 chevaux, mais bon on va arrondir à 106 HP/chevaux.
Voilà, et merci de m'éclairer si j'ai omis un paramètre. (oui je déterre beaucoup de sujets ) Les BHP sont des chevaux comme les autres, seulement ils sont mesurées au vilo. - Citation :
- Brake horsepower (bhp)
Brake horsepower (bhp) is the measure of an engine's horsepower without the loss in power caused by the gearbox, generator, differential, water pump, and other auxiliary components. Thus the prefix "brake" refers to where the power is measured: at the engine's output shaft, as on an engine dynamometer. The actual horsepower delivered to the driving wheels is less. An engine would have to be retested to obtain a rating in another system. The term "brake" refers to the original use of a band brake to measure torque during the test (which is multiplied by the engine RPM and a scaling constant to give horsepower). http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mar 17 Avr 2007 - 13:51 | |
| non les BHP ne sont pas des chevaux comme les autres, ce sont des chevaux anglais Or un cheval français équivaut à 736W alors qu'un cheval anglais équivaut à 746W, quelle bande de vantard ces anglich Soit un ratio de 1,0135 entre les 2. Et l'histoire de mesuré au vilo ou aux roues, ça ne change rien, c'est pareil pour les cv ou les bhp, tu as les "bhp at the wheels" et les "bhp at the flywheel". Le seul truc qui est normalisé c'est les ch DIN ou les ch SAE, ou il y a toute une norme derrière prenant en compte des truc comme la température, l'hydrométrie, la pression athmo, avec ou sans alterno, pompe a eau etc ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mar 17 Avr 2007 - 14:37 | |
| faut corriger le wikipedia alors |
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urbanbody 1098
Nombre de messages : 1203 Age : 57 Ville : saint pierre reunion Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mar 17 Avr 2007 - 17:59 | |
| pourquoi les bosselages n'ont pas été viré? |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mer 9 Mai 2007 - 20:50 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Vous savez, avec le RE13OT avec la rampe d'origine, la levée à la soupape est de 8,9mm (7,34*1,25-0,3). L'AAC du marché qui a le plus de levée, a 9mm à la came soit 10,9 mm à la soupape, soit 2mm de plus que le RE130T, donc au pire des cas, avec une rampe d'origine, le maxi à retirer c'est 3mm c'est pas énorme.
je reprends un vieux message d'un vieux post, c ca etre un rat de bibliotheque virtuelle!! en fait j'ai rien compris a ce qu'a dit fefeu. en effet, si vous vous replongez dans le post, il est question de diminuer l'epaisseur du siege de soupape pour eviter que des soupapes plus grosses ne tape sur le bloc et c'est donc une methode pour eviter les pockets. mais si le siege remonte, les ressorts se detendent??? et le culbu remonte !!! c'est pas grave ca???? qui peut m'eclairer??? |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mer 9 Mai 2007 - 21:07 | |
| Pour le ressort, une belle rondelle te redonnera la force initial de ton ressort.
Pour la hauteur du culbu... sa ne joue pas a grand chose a mon avis. |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Mer 9 Mai 2007 - 21:22 | |
| Par contre je crois que les anglish mettent des calles sout la rampe pour que les culbus travail bien dans l'axe. |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Dim 13 Mai 2007 - 10:13 | |
| basilic: une rondelle comment? ordianire???? non, pas possible!! un "truc" adapté. gooze et basilic: "je crois", "à mon avis"... c pas du sur ca... quelqu'un peut m'eclairer? merci à tous! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Dim 13 Mai 2007 - 10:41 | |
| Bonjour, Attention si vous compensez la compression des ressorts avec des cales de ne pas vous mettre en spire jointive et là c'est la casse! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Dim 13 Mai 2007 - 11:18 | |
| Meuuuh non ! les tiges de culbu , c'est souple |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Dim 13 Mai 2007 - 15:06 | |
| ca peut pas etre en spires jointives dans la mesure ou on essaye de recuperer par la cale ce qu'on a perdu par le reusinage du siege de soupape..... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Dim 13 Mai 2007 - 16:46 | |
| oui si c'est juste pour compenser, mais dans un moteur préparé il faut tjrs vérifier, car un AC plus une rampe HL, si les ressorts sont long ça peut arriver. Mais en général les ressort dur de "compet" sont moins long en spire, donc pas de risque. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Grosse prépa d’un 998 Dim 13 Mai 2007 - 22:16 | |
| et pis en regle général , avant de démarrer le moteur , on fait le reglage des culbu et en tournant le moteur , on s'apercoi bien qu'il y a un truc qui va pas ...
nop |
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| Grosse prépa d’un 998 | |
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