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 Grosse prépa d’un 998

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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:05

Juste pour vous dire que Keith vien de m'annoncer qu'après rodage et réglage aux petits oignons, ils ont repassé le 1062 sur le même banc où il sortait 91 bhp au départ, donc en sachant qu'un origine sort 60bhp (à la place de 42) et un stage 1 77 bhp (au lieu de 53).

Ben il a sorti 105 bhp, donc recalculé, ça donne en gros 72cv .... impressionnant pour un 1000 .....

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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:35

Citation :
Ben il a sorti 105 bhp, donc recalculé, ça donne en gros 72cv

C'est un peu étrange comme calcul parce que la différence entre HP (horse power, nos chevaux vapeur) et les BHP (British Horse Power, ceux des anglais) est quasiment anecdotique, comme le confirme par exemple les données de l'aston martin Vanquish S annoncée à 520 BHP et qui ressort à 527 de nos chevaux, soit un rapport de 527/520= 1.0134615

Donc 1 BHP= 1.0134615 HP ou chevaux, donc si on va par là 105 BHP devrait donner 106.41346 chevaux, mais bon on va arrondir à 106 HP/chevaux.

Voilà, et merci de m'éclairer si j'ai omis un paramètre.
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:04

C'est par rapport au banc de mesure utilisé par Keith qui a tendance a gonflé les chiffres.
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:18

Citation :
C'est par rapport au banc de mesure utilisé par Keith qui a tendance a gonflé les chiffres.

C'est plus du gonflage de chiffre à ce niveau là, c'est carrément délirant ça donne un écart de plus de 30%.

Il devrait peut etre changer de banc Keith, non ? Smile Smile Smile Smile
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:46

le truc c'est justement que quand il donne les chiffres, il t'en donne d'autres pour comparer, alors que certains te donnent un chiffre et point. Tant que j'ai de quoi comparer, moi ça me gène pas.

C'est pas SON banc, mais un banc qui est à proximité de chez lui.

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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:48

Comme tu dis, tant qu'on à un élément de comparaisons pour se faire une idée des chiffres réel ça va.
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:11

Un petit convertisseur ?

Smile

http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspow.shtml

pourquoi les bhp sont plus important que les cv parce que c'est cons de british ont toujours cru que leur chevaux étaient plus costaud que les notres.....
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:38

Citation :
pourquoi les bhp sont plus important que les cv parce que c'est cons de british ont toujours cru que leur chevaux étaient plus costaud que les notres.....

Et le pire c'est que c'est vrai...........
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:08

Fefeu52 a écrit:
Les sièges rapportés en eux même ne bougent pas, c'est la portée usinée qui est usinée plus bas. Il ne faut pas croire que tu l'enfonce d'un cm. Avec son RE13OT, Tournevis n'avait besoin de les faire usiner que d'1 ou 2mm, pas plus. La soupape remonte plus haut de 2mm, donc elle peut s'ouvrir de 2mm de plus avant de toucher le plan de JDC et ça suffit.

Je croyais avoir lu qu'on pouvait monter cet arbre a came sans rien changer a ce niveau la? y'a une liste des modifs a faire avant de tout monter et tout peter? Shocked
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:15

on parle d'un 1000 là !
pas d'un 1275
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:42

Maxoo13 a écrit:
Citation :
Ben il a sorti 105 bhp, donc recalculé, ça donne en gros 72cv

C'est un peu étrange comme calcul parce que la différence entre HP (horse power, nos chevaux vapeur) et les BHP (British Horse Power, ceux des anglais) est quasiment anecdotique, comme le confirme par exemple les données de l'aston martin Vanquish S annoncée à 520 BHP et qui ressort à 527 de nos chevaux, soit un rapport de 527/520= 1.0134615

Donc 1 BHP= 1.0134615 HP ou chevaux, donc si on va par là 105 BHP devrait donner 106.41346 chevaux, mais bon on va arrondir à 106 HP/chevaux.

Voilà, et merci de m'éclairer si j'ai omis un paramètre.

(oui je déterre beaucoup de sujets albino )

Les BHP sont des chevaux comme les autres, seulement ils sont mesurées au vilo.
Citation :
Brake horsepower (bhp)

Brake horsepower (bhp) is the measure of an engine's horsepower without the loss in power caused by the gearbox, generator, differential, water pump, and other auxiliary components. Thus the prefix "brake" refers to where the power is measured: at the engine's output shaft, as on an engine dynamometer. The actual horsepower delivered to the driving wheels is less. An engine would have to be retested to obtain a rating in another system. The term "brake" refers to the original use of a band brake to measure torque during the test (which is multiplied by the engine RPM and a scaling constant to give horsepower).
http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:51

non les BHP ne sont pas des chevaux comme les autres, ce sont des chevaux anglais Very Happy Or un cheval français équivaut à 736W alors qu'un cheval anglais équivaut à 746W, quelle bande de vantard ces anglich Wink

Soit un ratio de 1,0135 entre les 2.

Et l'histoire de mesuré au vilo ou aux roues, ça ne change rien, c'est pareil pour les cv ou les bhp, tu as les "bhp at the wheels" et les "bhp at the flywheel". Le seul truc qui est normalisé c'est les ch DIN ou les ch SAE, ou il y a toute une norme derrière prenant en compte des truc comme la température, l'hydrométrie, la pression athmo, avec ou sans alterno, pompe a eau etc ...

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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:37

faut corriger le wikipedia alors drunken
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:59

pourquoi les bosselages n'ont pas été viré? elephant
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:50

Fefeu52 a écrit:
Vous savez, avec le RE13OT avec la rampe d'origine, la levée à la soupape est de 8,9mm (7,34*1,25-0,3). L'AAC du marché qui a le plus de levée, a 9mm à la came soit 10,9 mm à la soupape, soit 2mm de plus que le RE130T, donc au pire des cas, avec une rampe d'origine, le maxi à retirer c'est 3mm c'est pas énorme.

je reprends un vieux message d'un vieux post, c ca etre un rat de bibliotheque virtuelle!! cat

en fait j'ai rien compris a ce qu'a dit fefeu. en effet, si vous vous replongez dans le post, il est question de diminuer l'epaisseur du siege de soupape pour eviter que des soupapes plus grosses ne tape sur le bloc et c'est donc une methode pour eviter les pockets. mais si le siege remonte, les ressorts se detendent??? et le culbu remonte !!! c'est pas grave ca???? qui peut m'eclairer???
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Basilic
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:07

Pour le ressort, une belle rondelle te redonnera la force initial de ton ressort.

Pour la hauteur du culbu... sa ne joue pas a grand chose a mon avis.
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:22

Par contre je crois que les anglish mettent des calles sout la rampe pour que les culbus travail bien dans l'axe.
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:13

basilic: une rondelle comment? ordianire???? non, pas possible!! un "truc" adapté.

gooze et basilic: "je crois", "à mon avis"... c pas du sur ca... Crying or Very sad quelqu'un peut m'eclairer?

merci à tous!
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:41

Bonjour,
Attention si vous compensez la compression des ressorts avec des cales de ne pas vous mettre en spire jointive et là c'est la casse!
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tom
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:18

Meuuuh non ! les tiges de culbu , c'est souple lol!
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:06

ca peut pas etre en spires jointives dans la mesure ou on essaye de recuperer par la cale ce qu'on a perdu par le reusinage du siege de soupape.....
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:46

oui si c'est juste pour compenser, mais dans un moteur préparé il faut tjrs vérifier, car un AC plus une rampe HL, si les ressorts sont long ça peut arriver.
Mais en général les ressort dur de "compet" sont moins long en spire, donc pas de risque.
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Nop
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MessageSujet: Re: Grosse prépa d’un 998   Grosse prépa d’un 998 - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:16

et pis en regle général , avant de démarrer le moteur , on fait le reglage des culbu et en tournant le moteur , on s'apercoi bien qu'il y a un truc qui va pas ...

nop
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