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 1275 turbo

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MessageSujet: 1275 turbo   1275 turbo EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:18

Bon comme vous vous en doutez vue les questions que je pose en ce moment, je vais donc me faire un 1275 turbo .
L'idée est de faire un moteur qui développe 110cv.
Voici donc la config:
- Bloc, bielles, pistons et vilo de métro turbo.
- Culasse 29/36 avec agrandissement des conduits.
- ACC soft (un MG ou un 256 ) pour garder un peu en bas.
- turbo garrett T2 sur un collecteur maison de façon à avoir le turbo presque à la place du carbu.
- Hif 44 aspiré
- Allumage Mégajolt

J'ai déja le bloc complet, la culasse est en cours de finition, le turbo est pret, l'allumage et le carbu aussi.
A propos du carbu pour l'aiguille y pas turbo dans winsu Mr. Green donc pas facile ?
Je viens de trouver un vieux LCB comme base de dépard du collecteur.
Je vais mettre une pompe electrique pour pouvoir faire le retour de turbo en bas et je fairais un piquage a la sonde devans pour l'alimenter, voila si vous avez des commentaire il sont les bien venus je fairais des photos pendant l'assemblage .
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crescendo
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:33

un metro turbo d'origine avec 0.7 bar et un echangeur fait 110 ch.
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:08

crescendo a écrit:
un metro turbo d'origine avec 0.7 bar et un echangeur fait 110 ch.
Oui je suis d'accord avec toi, mais je récupère le bloc nu, donc pas de collecteur, plenum,etc ... aprés il faut un kit pour le 44 puis couper la caisse , enfin je vais pas te refaire le montage, alors qu'appart le collecteur pour mon montage , j'ai tout
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tom
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:38

orange-mécanic a écrit:
voila si vous avez des commentaire il sont les bien venus je fairais des photos pendant l'assemblage .

ben on attend de voir çà Mr.Red
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:03

tom a écrit:


ben on attend de voir çà Mr.Red

Mr. Green on a pas tous le même rythme de travail !
Serieusement, j'en suis au rassemblement des pieces et à la reflection.
A ce propos sur ta 315 turbo le 44 était il suffisant, on ettend souvent que le 44 est bon jusqu'a 100cv , dans mon cas quand penses tu Question
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totomini
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptySam 26 Avr 2008 - 6:58

a l'origine la metro turbo fait 94 cv, son hif 44 (specifique au niveau de l'etancheite) doit etre suffissant au moins jusqu'a 110 CV...
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lodo
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptySam 26 Avr 2008 - 8:02

le carbu de la turbo n'est pas que specifique au niveau de l'etancheitée,j'ai ausculté le mien et un 44 classique et j'ai pu constater que:
-au cul du carbu un trou supplementaire est percé qui comunique avec la cuve afin de la mettre en pression quand la turbine lui souffle dedans.
- le trou de la prise de depression pour l'allumeur est derriere le papillon,alors que sur un carbu classique il est devant
(et ça je cherche toujours l'explication)
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptySam 26 Avr 2008 - 11:16

lodo a écrit:
- le trou de la prise de depression pour l'allumeur est derriere le papillon,alors que sur un carbu classique il est devant
(et ça je cherche toujours l'explication)

Sur un atmo, la prise de depression est place apres le papillon pour avoir une plage de pression absolue de 0.2 bar (papillon ferme) a 1 bar (papillon ouvert).

Sur un turbo , tu peux pas faire ca trop complexe a regler car la plage est a la fois en depression et eb surpression (0.2 a 1.5 bars).

Le fait de placer la prise avant le papillom permet d'avoir une plage de 1 bar a 1.5 bar, la capsule fonctionne seulement en surpression.

Voila,enfin,j'ai peut-etre tout faux... Mr.Red
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptySam 26 Avr 2008 - 20:55

j'ai jeté un oeuil et sur le mien le teton pour l'allumeur est au même endroit que le 44 classique, par contre comme tu l'a dit precedemment il y a bien un trou entre le plenum et le recyclage des vapeur d'essence qu'il n'y a pas sur le 44. la seul différence au niveau de l'etanchéité entre un 44 metro et metro turbo c'est le joint de la cloche
sur un carbu de metro j'ai fait la modif au tour pour pouvoir mettre un joint de cuve au niveau de la cloche et la voiture a 0.5 bar de pression et aucune fuite la seul chose a faire c'est de boucher l'aspiration des vapeurs d'huile (ou mettre un clapet anti-retour sinon ta jauge va se levée.. et oui j'ai deja fait la connerie, une erreur d'innatention) puis le trop plein de cuve tu perce ton plenum et tu le raccorde avec un petit tuyau et voila tu a un carbu qui resiste a la pression de sural. cheers
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptySam 26 Avr 2008 - 22:54

le mien sera aspiré donc pas besoin de modif juste à metre la bonne aiguille donc !
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:00

Voila le turbo, c'est un T3 de golf gtd, je vais devoir décaler la turbine de 45°

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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:55

Et pourquoi pas un sw5 à la place du mg ou du 256? J'ai entendu dire que c'était un poil mieux.
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:17

Voila ma premiére ébauche pour le collecteur, je garde l'idée de départ, le turbo sera pratiquement à la place du carbu .
Dans cette position la turbine sera tournée vers le bas pour etre raccordée a la pipe via 2/3 coudes silicone


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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:00

Encore, encore, je vais me lancer lol
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:14

Voila un montage Janspeed racing

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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:57

bon changement de programme, le moteur turbo que je devais récupérer est HS donc je vais me servir de mon 1293cc .
Mon moteur est équipé de piston Forgés Mahle donc ils devraient etre suffisament solide .
Je vais remesurer leurs dish pour savoirs de combien je vais devoir augmenter pour avoir un RV de 8.8.
J'ai 2 possibilité, soit je tappe dans les chambres de combustion, soit il y a aussi la plaque sandwish ?
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:31

Bon j'ai fait souder le collecteur que j'avais pointé à l'arc, au passage il s'est légerement voilé Confused mais pas de panique il se redressera au premier coup de chaud Mr. Green
J'ai pas encore récupéré les plaques de la decoupe pour la bride de turbo mais je peux mieux me rendre compte, donc ca ce presente pas trop mal.

1275 turbo S7300215

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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:45

J'aurai besoin de connaitre le diagramme de mon turbo, je crois avoir lu sur un post que certain miniacs avez bossé chez garrett
j'ai donc besoin d'info sur un garrett 5T3 monté sur les golf2 gtd sans intercooler.
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:51

ouaaa tu l'a trouvé ou ton collecteur???
on a l'impression que les tuyauts d'échappements des cylindres 1 et 4 retourne vers le moteur dans le gros tube central.....
vl'a les retour dans le conduit central si c'est le cas....
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:04

c'est un T3 sur GTD et T2 ( ou k14 ) sur td
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:07

orange-mécanic a écrit:
J'aurai besoin de connaitre le diagramme de mon turbo, je crois avoir lu sur un post que certain miniacs avez bossé chez garrett
j'ai donc besoin d'info sur un garrett 5T3 monté sur les golf2 gtd sans intercooler.

A mon avis c'est pas gagne...

C'est quoi le rapport A/R?
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyVen 16 Mai 2008 - 7:38

gams4 a écrit:
ouaaa tu l'a trouvé ou ton collecteur???
on a l'impression que les tuyauts d'échappements des cylindres 1 et 4 retourne vers le moteur dans le gros tube central.....
vl'a les retour dans le conduit central si c'est le cas....
Tout à fait d'accord .... et ton collecteur n'est pas assez ramassé ... je sais que c'est plus facile de critiquer que de faire mieux ... je me doute que c'est pas simple ... mais là, ça va pas.

_________________
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:09

Efféctivement je m'étais apperçu du lézard et je referais surement un autre collecteur, celui-ci me sert comme base de travail, celui que je referai ressemblera en cote et en forme a celui ci mais la forme des conduits plus adaptés.

Voila la plaque du turbo, c'est bien un T3 et je l'ai moi même déposé de ma vielle golf avant de frrailler

1275 turbo S7300218
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:16

faut que tu regardes les rapport A\R inscrits sur les carters de turbines et d'admission.
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MessageSujet: Re: 1275 turbo   1275 turbo EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:10

A quoi ça ressemble comme ref ?
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