Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marocminiraid

Aller en bas 
+8
styxiron
Gooze
mini90
Mino
Batman
ZooBaB
tom
titi de lille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:47

tu ne t'epuises jamais toi.

plusieurs fois , j'ai ecrit que je suis ouvert mais pour me faire avoiner ou qu'on m'ecrive pas de façon brutal , je ne suis pas d'accord.
en tt cas c'est la façon dont je l'ai ressenti

donc si tu crois que je suis sourd ou autre et bien tant pis...

pour la durite, tu as raison , je n'avais pas pensé a ca, tu vois que je t'ecoute et que je prends note Mr. Green
pour le reglement technique je le nommerai conseil technique et je changerai la formulation des phrases comme ca , ca sera un debat clos.

en tt cas, on va arreter ca pour aujourd hui, ca ne sert a rien de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Marocminiraid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:09

Fefeu52 a écrit:
Bon maintenant, ça sert à rien que je m'emmerde à te faire comprendre ce que tu risques vu qu'apparemment tu crois déja savoir tout ce qu'il y a à savoir. Et après tout, ya 99% de chance que tout se passe bien, et je te le souhaite .. j'espère juste ne pas avoir à t'envoyer un colis d'oranges si le % qui reste se produit.


Titi sur son blog a écrit:
Si les savants sont faits pour savoir et les poétes pour oser


vous voyez qui est le savant et qui est le poète lol!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Marocminiraid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:11

tom a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Bon maintenant, ça sert à rien que je m'emmerde à te faire comprendre ce que tu risques vu qu'apparemment tu crois déja savoir tout ce qu'il y a à savoir. Et après tout, ya 99% de chance que tout se passe bien, et je te le souhaite .. j'espère juste ne pas avoir à t'envoyer un colis d'oranges si le % qui reste se produit.


Titi sur son blog a écrit:
Si les savants sont faits pour savoir et les poétes pour oser


vous voyez qui est le savant et qui est le poète lol!


tu cherches la merde toi Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Marocminiraid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:31

titi de lille a écrit:
tu ne t'epuises jamais toi.
Nan, je suis tenace Laughing En plus, t'as pas de bol, parce que je n'ai plus rien d'autre à foutre le soir qu'à t'embêter Mort de rire

Citation :
plusieurs fois , j'ai ecrit que je suis ouvert mais pour me faire avoiner ou qu'on m'ecrive pas de façon brutal , je ne suis pas d'accord.
en tt cas c'est la façon dont je l'ai ressenti
Bah, écoute, prend le comme de l'agressivité, si ça t'évite des ennuis, je m'en accomoderai.

Citation :
pour la durite, tu as raison , je n'avais pas pensé a ca, tu vois que je t'ecoute et que je prends note Mr. Green
A vrai dire, j'ai pris ça pour exemple, même si je suis pour le passage des durites à l'intérieure.

Citation :
pour le reglement technique je le nommerai conseil technique et je changerai la formulation des phrases comme ca , ca sera un debat clos.
Et ben tu vois, je pense qu'on a fini par s'entendre. Je ne te dis pas fait ceci ou cela. Je te dis que tu peux conseiller tout ce que tu veux, on ne pourra jamais se retourner contre toi. Par contre, pour chaque point que tu vas éxiger, il faut absolument que tu réfléchisse à comment ça peut se retourner contre toi. Or si tu trouves une façon, même complètement absurde, il ne faut pas l'exiger. Tu peux exiger tout ce que tu veux tant que c'est parfaitement légal, or la marge de maneuvre est très serrée comme je te l'ai dit : interdiction de modifier chassis, structure, liaison à la route et moteur. Après, tu as le droit de fermer les yeux sur le caractère illégal d'un véhicule modifié, ta responsabilité n'est pas engagée, seule celle de la personne qui a fait la modif, mais si tu obliges à faire un truc illégal, même si ça part d'une bonne intention, tu t'exposes au pire.

Tu sais, si il y a de moins en moins de monde qui se mouille à organiser des manifs, c'est pas pour rien, c'est que c'est dangereux.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Marocminiraid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:42

Alors je vais encore jeter de l'huile sur le feu, étant donné que je prépare ma mii pour ce raid entre autre, et que je discute bcp avec Titi!!!

Sans vouloir prendre position on va faire un résumé:

Les freins à tambour:
Ca freine aussi bien que des disques, mais j'ai des doutes quant à l'endurance sur le tracé que va proposer Titi.
Donc il dit "frein à disque obligatoire", chacun le prend comme il veut, Titi a le droit de refuser une mini pour ça.

Niveau responsabilité, chacun doit prendre ses responsabilités, effectivement sa responsabilité peut être engagée, mais aussi celle du propriétaire de la mini modifiée, qui est assez grand pour faire les modifs ou pas.

Si on veut être le parfait "modèle légal", et bein on roule en mini full stock, et on fait pas le raid au Maroc.

En ce qui concerne les opinions sur la fiche technique proposée par Titi, je pense qu'il est plus judicieux de le faire par p que de pourrir son post, là ya 2 pages de rien, jusrte pour une histoire de tambour, alors que par mp, le post serait resté propre, et les explications entre personnes faites "gentillement".

Seb veut pas être emmerdé sur les routes marocaines, et je suis tout à fait d'accord avec lui.
r
Fefeu parle de légalité, et il a raison aussi.

Maintenant, je pense que les modos devraient faire un peu de ménage sur ce post, car Seb est conscient de l'aspect légal de la chose, tout le monde a mis son grain de sel, et chacun assumera ses responsabilité, et choisira ou non de participer au MMR 2009.

Pour ma part, je ferais ma mini raid, avec les spécifications techniques proposées par Titi, et même d'autres encore plus "illégales", point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:19

oui c'est vrai que les gens n'osent plus organiser car un gars qui pete de travers, ca se retourne sur l'organisateur meme si il n'y est pour rien.

le meilleur exemple est celui du dakar. les gens savent que c'est dangereux tout comme les sports mecaniques sont adngereux, mais si il y aun mort on dit c'est l'organisateur ( je parle si l organisateur est serieux et fait bien son taf).....
le pire c'est qu'en france on prends le meme modele qu'aux usa de se retourner et faire proces a pierre paul jacques....donc forcement ca fait super peur.
etre organisateur est un metier a risque si je peux dire et j'en connais de tres bon dont c'est le metier qui me le dise.

en rallye tu balises les zones dangereuses et bien meme la les gens y vont et qd il ya un blessé , pan c'est l'organsaiteur.
en belgique en rallye c'est un peu different. les zones sont balisé et en plus les gens ayant une culuture sport auto sont moins stupide qu'en france. c'est le responsible rallye supporter. les spectateurs signe une charte de bonne conduite vis a vis de eux meme et aussi pour faire attention aux autres personnes. les gens se surveillent un peu mutuellement.

la fiche conseil technique que j'ai commencé a modifié, j'ai bien noté il est conseillé... mais je n'impose pas sauf pour l'extincteur, le coupe circuit et les voitures avec freins tambours d'origine.

apres il est certains que tu dois etre strict mais dans la limite de la vraissemblance qd tu organises sinon toutes les poubelles du coin vont venir et je ne veux pas que ce raid soit le poubelle mini raid.
je ne veux pas faire de polemique sur le 4L trophy mais le nombre de poubelles, c'est affolant... j'en ai parlé avec des marocains qui eux meme me l'on dit. une grosse partie des 4L ne revoit pas la france...

l'an dernier , j'ai dit on part avec tant de voiture, on revient avec ce nombre de voiture. bien sur apres il y a la panne merdique, mais les assurances rapatriements c'est aussi pour ca... mais je ne laisserai pas qq un en rideau, ce n'est pas ma mentalité et ne le sera jamais.

enfin ce fut une apres midi houleuse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Marocminiraid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:27

on en sort tous grandis ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 7:48

perso oui
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Marocminiraid - Page 4 Empty
MessageSujet: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:19

Pour moi ce sera complet dans les règles avec une récente en 12' "full stock" réhaussée, bien refroidit enfin bref dans le respect des règles à Titi.

La rust' est capable de faire n'importe quel trajet routier mais dans la limite ou je peux revenir la chercher avec le plateau en cas de problème, donc là les dunes c'est un peu loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Marocminiraid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:23

ce qu'il faut c'est une bonne mini 1000 aprés 84 ....... avec çà , t'es tranquille .....



c'est le truc qu'on trouve pas cher , qui n'est pas fragile .....



une p'tite révision .... quelque trous dans le calorstat et basta
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2007 - 9:42

Bonjour,

Voici la 2eme video mise en ligne. Elle vous fera partager les 10 000km du Paris Dakar 1980 en compagnie des freres claude et bernard Marreau.
Ils vous feront partager leur galère et la poussiere qu'ils ont bouffée tout du long de cette aventure, le tout dans la bonne humeur qui les caractérise.

La belle époque du dakar ou le privé faisait aussi partie des vainqueurs potentiels, le preuve en 1980, claude et bernard marreau arriveront 4eme sur les plages de dakar derriere les volkwagen Iltis.

attention cette video fait 95Mo.


cordialement

titi de lille
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
Marocminiraid
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Rassemblement-
Sauter vers: