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 Marocminiraid

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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:20

tout de suite.... et ton esprit d'aventure est ou. Laughing

mais pourquoi pas finalement fais nous une mini 4x4
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:58

Moi je serais prêt! Wink
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MessageSujet: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:50

Adeline n'arrête pas de m'en parler, moi je pense que ça doit être une super aventure donc si on peut à se moment là on sera de la parti
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:07

salut,

ca fait super plaisir de lire ca

tu partirai avec ta rust?

si oui si c'est des freins tambours, je ne peux accepter la voiture pour des raisons de securité.

inspire toi de la fiche technique qui est actuellement en ligne. la prochaine fiche sera en ligne bientot. il y a qq ameliorations/ a la version 2006.
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:19

titi de lille a écrit:
salut,



si oui si c'est des freins tambours, je ne peux accepter la voiture pour des raisons de securité.

.

tiens ça c'est curieux , ça freine tres bien des tambours , c'est comme tout ça s'entretien , mais si tu dois avoir une panne ça ne sera surement pas un probleme de tambours
quand je vois la quantité de pannes que vous avez eu à la derniere édition , à ta place c'est pas du coté des freins que je renforcerait le reglement
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:27

titi de lille a écrit:
salut,

tu partirai avec ta rust?

si oui si c'est des freins tambours, je ne peux accepter la voiture pour des raisons de securité.

Mais non avec le clubby! lol
Pour les freins c toi qui voit tu as le retour d'expérience de ta premiere édition que nous n'avons pas, mais c vrai que perso je trouve pas ca dangereux, y a qu'a voir la rust' de Tonio, elle freinait mieu avec les 4 tambours que maintenant! comme dit Aurélien tt est question d'entretient!
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:42

D'un point de vie légal Titi, ton raisonnement ne tient pas debout.

Que vous fassiez une liste de recommandation, de modifications possibles, afin de fiabiliser la voiture, c'est une chose qui ne peut pas vous être reprochée. Par contre, que vous obligiez les participant à se mettre dans l'illégalité en changeant des organes de sécurité que son les freins pour remplacer les tambours par des disques en est une autre.

Vous n'avez pas d'acréditation ni de l'UTAC ni de la FFSA pour imposer des modifications quelqonques sur une voiture. Si une personne se présente avec une voiture 100% d'origine, conforme à la réglementation française, en parfait état de marche (CT vierge passé quelques jours plus tôt) vous n'avez pas le droit de la refuser. Surtout que les tambours n'ont rien de dangereux. Certe, ce n'est absolument pas adapté à une conduite sportive, mais pour une utilisation routière c'est très bien et ça freine aussi fort que les disques. Il est vrai que si tu fais un freinage 150 -> 0 avec des tambours, après t'as plus de freins pendant 5 minutes, mais en conduite normale, ça va très bien, j'ai même descendu des cols en allant à Bâle, les freins ont été fortement sollicité et n'ont pas montré signe de faiblesse.

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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:01

Je ne pense pas que titi disait ca dans le sens où il veut que le système de freinage soit modifié, mais dans le sens où il ne voulait pas accepter ce véhicule.

Sinon belle aventure qui me tenterai bien, surtout que d'ici mars 2009 ça laisse du temps pour trouver et préparer une mini aux petits oignons.
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:13

Moi je pense que ce qui est demandé par Titi est à respecter.

Je serai encore plus "extrême" que lui, en disant que si le règlement vous plait pas, bein vous venez pas, et c'est tout!!!

Nan, sans déconner, il y a un cahier des charges à respecter, et on peut pas commencer à faire du cas par cas, donc il faut bien qu'il fixe des règles.
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:12

alors la , je dis on se calme.

pas question de partir en vrille comme souvent on le voit dans des debats.

je suis ouvert et a l'ecoute de toutes et tous.

j'ai deja eu une mini avec frein a tambour et conduit de nombreuses mini a frein a tambour. pour la ville c'est nickel ca freine effectivement bien, la dessus il n'y a rien a dire je suis d'accord. par contre dans les cols et en montagne, je ne m'y risquerai pas personnellement. les routes du maroc c'est bien chaud. ne pas oublier que la voiture sera chargée bien comme il faut, c'est a dire tres lourdement quoiqu'il en soit.

en faisant la fiche technique du 1er et l'evolution du 2eme, je n'ai pas fait ca a la legere et j'ai demandé aussi conseil a d'autres personnes.
j'ai 13 annnées de mini derriere moi et je pense avoir une pratique de la mini relativement consequente que se soit mecaniquement, que en roulant sur grandes distances et quelque soit le terrain pour ca.
Je ne dis pas que je sais tout, mais feufeu qd tu me dis que mon raisonnement ne tient pas debout, je ne trouve pas ces propos juste. tu peux me dire ce que tu as comme moteur dans une tes voitures? un 1380... pas homologué cette affaire...

personnelement je prefere avoir des gens qui ont des voitures avec freins a disque que tambour. si tonio ou un autre vient s'emplatrer dans un rocher ou tombe de la falaise, perso je n'ai pas envie de voir ce qu'il restera de lui car ca ne sera pas beau.

sa voiture je l'ai deja vu sur de nombreux meeting et le derneir sur mini in the park, ce qui veut dire que sa voiture est fiable...la dessus je ne dis rien,mais ce que je dis c'est pour des raisons de securité. si aujourd hui il l'a equipé autrement que les freins a tambour et qu'elle frein moins bien c'est qu'il y a un os. Soit il se dit , j'ai un soucis technique et ca ne freine pas je regarde pourquoi, soit il roule avec une voiture qui ne freine et la il est dangereux pour lui et surtout pour les autres, mais quand on fait une belle voiture comme ca, je ne pense qu'il veuille la foutre en l'air.
le but n'est pas d'etre chiant, mais seulement que tout le monde rentre entier

pour ce qui est des pannes sur le precedent maroc, je pense qu'il fallait etre objectivement sur le terrain pour ca, ca a été reellement dantesque.
quand tu es stoppé par des pluies diluviennes je pense qu'on peut avoir des pannes. effectivement certaines auraient pu etre evité,mais une aventure se veut aussi d'avoir des ennuies techniques.
j'ai eu un equipage qui m'a sortie aussi que si une voiture etait bien preparée elle ne devait pas tomber en panne. vois tu cette meme personne a été faire une sortie en corse et a eu un probleme technique alors qu'il pensait avoir bien preparer sa voiture. la, il nous a dit, c'est vrai qu'on peut tomber en panne meme si la voiture est bien preparée et c'est excusé de nous avoir dit ca au maroc...( cqfd)

Je ne ferai pas d'exception, bien souvent on sait comment ca se termine. je ne pense pas etre particulierement exigeant, mais la decision m'appartient.
au jour d'aujourd hui, le reglement technqiue pour le prochain maroc n'est pas encore officialiser donc...

si qq chose d'autres vous chiffonne je suis ouvert. peut etre votre vision de la chose sera differente de la mienne et peut etre meilleur. c'est en ecoutant les autres qu'on avance.

tonio, participes tu au winter mini tour?


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 14:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:25

Bah écoute, j'ai regardé le réglement 2006 et il n'y a rien de génant pour les tambours, c'est précisé qu'on peut en avoir.

Je vais donner des exemples. Demander aux gens de mettre un mano de pression d'huile (rien d'illégal, vous pouvez l'imposer), demander un protège carter (rien d'illégal, vous pouvez l'imposer), demander un état irrépreochage de la partie chassis, c'est parfaitement normal. Imposer un radiateur électrique sur les 1275 : c'est complètement débile Shocked imposer un radiateur 2 ou 4 rangs, ça c'est utile et intelligent, mais ajouter une source supplémentaire d'emmerdes électriques .... et ça n'a rien d'illégal.

Imposer de mettre un Hi-Lo ou des rondelles, ben ça c'est illégal, imposer de modifier des tambours en disque, pareil, imposer des durites aviation (je sais pas si vous le demandez, c'est juste un exemple), pareil. Vous avez absolument le droit de le recommander, mais ça ne peut pas être un critère de refus, vu que le fait de le faire entraine la non homologation du véhicule. C'est tout ce que je dis.

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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:35

Citation :
mais feufeu qd tu me dis que mon raisonnement ne tient pas debout, je ne trouve pas ces propos juste. tu peux me dire ce que tu as comme moteur dans une tes voitures? un 1380... pas homologué cette affaire...
Absolument aucun rapport avec la discution, et je dirai même que si tu interdisais les Mini avec moteur préparé, cylindrée modifiée, etc ... tu serais parfaitement dans ton bon droit et je serai le premier à te soutenir.

J'essaye de t'ouvrir les yeux sur des aspects administratifs, légaux. Tu organise une sortie dont la vie de personnes est en jeu, comme tu le dis.

Si un mec fini dans un ravin avec 4 tambours d'origine, tu n'as rien à craindre. Si un mec fini dans un ravin avec des disques à la place des tambours d'origine parce que TU l'as imposé, TU vas en tôle. Si un mec pète un cône de hilo de chez Minisport et se tue parce que TU as imposé le hi-lo, TU vas en tôle.

Alors tu peux penser ce que tu veux, mais je ne suis pas là pour te chier dans les bottes, je suis là pour te montrer comment ça marche quand on est organisateur d'une manif.

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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:39

tiens tu me vouvoies, c'est nouveau Mr. Green tu dois etre chaud bouillant

c'est sur qu'un radiateur electrique c'est debile, car je n'en ai jamais parlé, je parle de ventilo electrique Mr. Green

ton idée de radiateur 2 ou 4 core est pas mal, je la mettrai dans la fiche

si je n'impose pas de relever la caisse tout le monde va ramasser sa ligne d'echappement.

les flexibles avia, je n'en parle pas car ca ne sert a rien d'apres moi.

enfin si tu veux qu'on parle de ce qui est homologé et de ce qu'il ne l'ait pas alors la , je pense que chaque personne du forum ne sort plus sa voiture du garage.


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 14:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:47

sur ce point la, je dirai que tu as raison donc on va retourner a la 1er idée de dire comme je l'avais ecrit: les voitures a frein a tambours d'origine sont interdit, comme ca ca a le merite d'etre clair je pense.

pour ce qui est des moteurs modifiés il y a des restrictions donc nous sommes d'accord.

j'ai dit que j'etais ouvert et a l"ecoute mais ce n'est pas une raison pour flinguer.
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:53

Citation :
tiens tu me vouvoies, c'est nouveau tu dois etre chaud bouillant
T'as fumé ? scratch Quand je dis "vous", c'est le comité organisateur, je ne pense pas que tu sois seul.

Citation :
c'est sur qu'un radiateur electrique c'est debile, car je n'en ai jamais parlé, je parle de ventilo electrique
facile Mr. Green

Citation :
si je n'impose pas de relever la caisse tout le monde va ramasser sa ligne d'echappement.

C'est pas ton problème, en cas de pépin ça t'envoie pas en tôle, imposer un équipement illégal, si.

Citation :
les flexibles avia, je n'en parle pas car ca ne sert a rien d'apres moi.

C'est pour ça que j'ai mis : (je sais pas si vous le demandez, c'est juste un exemple)

Citation :
enfin si tu veux qu'on parle de ce qui est homologé et de ce qu'il ne l'ait pas alors la , je pense que chaque personne du forum ne sort plus sa voiture du garage.
T'es le champion du hors sujet .... colle toi dans la tête que tu organise une manif .. c'est pas notre cas quand on sort notre Mini du garage.

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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:01

personne ne flingue personne , ça m'a juste paru curieux comme imposition vu que je ne'en voyais pas tellement la raison

mais franchement , sauf cas exceptionnel , dans ce genre d'aventures tu sais déja des le départ quelle auto va te faire chier sur la route et lesquelles vont finir la boucle sans ouvrir le capot , rien qu'à voir la gueule des autos
à force de rouler en convoi , on en voit des vertes et des pas mûres sur le bord de la route , et généralement quand une auto est full stock t'es pas emmerdé

je n'ai pas lu ton reglement mais pour ton raid les seuls trucs que je vois interessants de faire c'est :

- hauteur d'origine (pas + sinon l'auto est super instable sur route et c'est tres dangereux)
- tuyaux de freins et d'essence dans la caisse
- protege carter long , avec ça t'as un vrai ski qui passe partout
- toles anti accrochage sur les silencieux et intermédiaire d'échappement (tu soude une tole en biais pour supprimer les coins formés par les boudins de pot)
- filtre à air en boite d'origine
- protection de l'allumeur contre la flotte

sorti de ça ...
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:02

Fefeu52 a écrit:
Citation :
tiens tu me vouvoies, c'est nouveau tu dois etre chaud bouillant
T'as fumé ? scratch Quand je dis "vous", c'est le comité organisateur, je ne pense pas que tu sois seul.

dois je repondre Mr. Green t'as vu d'autres noms?

Citation :
c'est sur qu'un radiateur electrique c'est debile, car je n'en ai jamais parlé, je parle de ventilo electrique
facile Mr. Green

Citation :
si je n'impose pas de relever la caisse tout le monde va ramasser sa ligne d'echappement.

C'est pas ton problème, en cas de pépin ça t'envoie pas en tôle, imposer un équipement illégal, si.

Citation :
les flexibles avia, je n'en parle pas car ca ne sert a rien d'apres moi.

C'est pour ça que j'ai mis : (je sais pas si vous le demandez, c'est juste un exemple)
comme quoi on est d'accord sur certains points

Citation :
enfin si tu veux qu'on parle de ce qui est homologé et de ce qu'il ne l'ait pas alors la , je pense que chaque personne du forum ne sort plus sa voiture du garage.
T'es le champion du hors sujet .... colle toi dans la tête que tu organise une manif .. c'est pas notre cas quand on sort notre Mini du garage.
si mon grand, tu dois etre regle/ a la legislation que tu me claques dans le beignet depuis tt a l'heure. si tu as un accident avec ta voiture sur lequel tu as fait une modif non homologué, si il y a un blessé tu l'as dans l'os aussi bien que je pourrais l'avoir pour mon truc.
pour le kit hi lo je ne l'ai pas imposé, j'ai donné 3 propositions dont les rondelles ( homologué , hey oui sur les 12' il y en a d'origine), des cones neufs et le kit hi lo...
apres comme dit plus haut, la fiche technique du prochain n'est pas encore en ligne donc on voit devant et pas derriere.
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:08

mini90 a écrit:
personne ne flingue personne , ça m'a juste paru curieux comme imposition vu que je ne'en voyais pas tellement la raison

mais franchement , sauf cas exceptionnel , dans ce genre d'aventures tu sais déja des le départ quelle auto va te faire chier sur la route et lesquelles vont finir la boucle sans ouvrir le capot , rien qu'à voir la gueule des autos
à force de rouler en convoi , on en voit des vertes et des pas mûres sur le bord de la route , et généralement quand une auto est full stock t'es pas emmerdé

je n'ai pas lu ton reglement mais pour ton raid les seuls trucs que je vois interessants de faire c'est :

- hauteur d'origine (pas + sinon l'auto est super instable sur route et c'est tres dangereux)
- tuyaux de freins et d'essence dans la caisse
- protege carter long , avec ça t'as un vrai ski qui passe partout
- toles anti accrochage sur les silencieux et intermédiaire d'échappement (tu soude une tole en biais pour supprimer les coins formés par les boudins de pot)
- filtre à air en boite d'origine
- protection de l'allumeur contre la flotte

sorti de ça ...

tu sais depuis tt a l heure j'ai un peu l'impression de m'en prendre plein la gueule par feufeu entre autres qui est tout exité.

sur le 1er j'avais vu toute les autos qq temps avant le depart.

depuis le debut, je suis ouvert et donne mon avis et depuis que j'ai dit que les voitures a freins tambour, je prenais pas, la c'est le scandale...

j'ai bien dis je suis ouvert donc on reste calme et on n'utilise pas des termes en disant ceci est debile... vous parlez comme ca qd vous etes au boulot avec vos collegues, costaud les relations
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:12

le débat sur la reglementation et les pieces ou moteurs modifiés est plein d'hypocrisie, chacun le fait mais tout le monde dit que c'est interdit , je pense qu'il faut arreter avec ça
meme chose pour l'engagement de responsabilité de titi dans son raid en cas de pépin , si on y reflechis à 2 fois on ne fait plus rien
titi pour moi les modifications que tu imposes doivent servir à une seule chose , finir en ayant eu le moins de merdes mécaniques possibles , parce que le coup du t'as pas le droit de mettre ci ou ça , quand t'es planté au fin fond de bouzinglesoies entre 2 chameaux et 3 dunes , c'est le cadet de tes soucis
c'est pour ça que pour moi le coup des tambours n'allant pas dans ce sens , je te le fais remarquer
l'argument sécuritaire dans un cas comme ça ne tiens pas debout , si un gus doit se planter , ce sera surement pas dû à des freins à tambours
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:19

titi de lille a écrit:


tu sais depuis tt a l heure j'ai un peu l'impression de m'en prendre plein la gueule par feufeu entre autres qui est tout exité.

à chacun ses défauts mais la vie ne s'arretant pas à mini-racing/boulot /dodo , on peut aussi avoir des raisons qui n'ont rien à voir avec ce qui se dit ici de ne pas etre en grande forme.........


titi de lille a écrit:

depuis le debut, je suis ouvert et donne mon avis et depuis que j'ai dit que les voitures a freins tambour, je prenais pas, la c'est le scandale....

personne n'a parlé de scandale , on est juste surpris par ce reglement, et puis ça fait causer maroc mini raid , ça te fait un peu de pub Mr. Green

titi de lille a écrit:

j'ai bien dis je suis ouvert donc on reste calme et on n'utilise pas des termes en disant ceci est debile... vous parlez comme ca qd vous etes au boulot avec vos collegues, costaud les relations

ils s'y sont fait à force
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:20

titi de lille a écrit:
tu sais depuis tt a l heure j'ai un peu l'impression de m'en prendre plein la gueule par feufeu entre autres qui est tout exité


t'en fais pas , il va pas te manger !


disons que techniquement , les tambours c'est pas un problème ..... la majorité des mini produite jusqu'en 83 avait des tambours !!!!

j'en connait qui ont fait le tour d'europe ...... avec des minis dans les année soixante-dix ( mes parents au passage ) , qui ont passé les Alpes , les pyrénnées .... avec des freins a tambour !

donc , c'est pas d'aller a bab-el-bleb ..... que çà va finir dans le ravin !

je suis d'avis avec mini90 .... sur les aspects fiabilités !
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:26

sur les tambours, j'y reflechirai encore, et j'en parlerai encore avec d autres, car il y a plus d idées dans plusieurs tete que dans une. et comme dis j'ai pas mal de connaissances dans la mini, mais je ne connais pas tout c'est certains.

l hiver dernier j'ai fais la traverseé des alpes de nice a grenoble par les routes de montagnes, je t'assure qu'avec les freins a tambour refait, je ne faisait pas le malin qd ca descendait, ce n'etait pas genial, je me suis fait des frayeurs ( je ne suis pas un bourin du volant)

comme tu le dis c'est plein d hypocrisie d'ailleurs ca frole le festival du faux cul. on arrete ca , ca ne menera a rien comme tu le dis.

le principale est d'avoir le moins de probleme technqie quoiqu'il en soit on est biend 'accord. quand j'organise qq chose je pense d'abord aux autres avant de penser a moi.

feufeu je ne dis pas q'uil n' a pas raison ou qu'il a tort la preuve son idée de radiateur est bonne.

sur le prochain je fais les recos avec ma mini cad qu'on sera seul pour faire la meca.... et que si je passe tout le monde passe. pas que je sois manche au volant loin de la mais que je securise la chose. les raod book indiqueront comme tous road book qui se respecte tous les endroits dangereux seront noté... apres ok entre les recos et la vrai date il y aura des changeramentS; mais une voiture ouvrira la route avant le depart des participants.
niveau securité, je ne fais pas ca sans experience ni a la legere.
apres on peut etre d'accord ou pas sur certains points.

par contre qd tu dis entre 2 chameaux et 3 dunes, tu oublies et 4 vautours pret a te bouffer Mr. Green (je plaisante)
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:31

de la pub pas dans le bon sens,

enfin sur les nombreuses pages apparement seul cette chose chiffonne sur celui de 2006 donc c'est qu'il n'est pas si mal que ca Mr. Green


pour la version de l'an prochain comme dit , il n'est pas encore en ligne.


par contre a bab el oued enfin dans le tichka ce n'est pas les belle route des alpes, ca descends bien.. c'est un peu comme si tu faisais 200km de monté descente entre la route entre grenoble et briancon et tu rajoutes des routes comme l'alpes d huez et l isoard
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:34

ah ouais ?
on s'inscrit où Mr.Red

je croyais que c'etait + soft comme montagne
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MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:36

Tu sais ce qu'on dit ? Ya pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Citation :
si mon grand, tu dois etre regle/ a la legislation que tu me claques dans le beignet depuis tt a l'heure. si tu as un accident avec ta voiture sur lequel tu as fait une modif non homologué, si il y a un blessé tu l'as dans l'os aussi bien que je pourrais l'avoir pour mon truc.
Mais moi JE fait des modif, et JE vais en tôle en cas de problème. Toi, si tu imposes des modifs interdites de manière officielle, tu as tout le convoit qui peut t'envoyer toi seul en tôle en tant que président. Parce que si un mec se tue à cause d'une modif illégale, son assurance va se retourner contre la famille de la victime en disant qu'il a fait une modif illégale, laquelle se retournera contre toi parce que tu as imposé ces modifs.

L'exemple de la durite de carburant qui passe dans la caisse, c'est pas une mauvaise idée en soit, je suis d'accord avec, ben si ya un choc frontal, que la durite se coupe et qu'un mec fini brulé vif car aspergé d'essence ... bah t'es mal, même si ça partait d'une bonne intension.

Citation :
pour le kit hi lo je ne l'ai pas imposé, j'ai donné 3 propositions dont les rondelles ( homologué , hey oui sur les 12' il y en a d'origine)
Bien sûre que c'est illégal ! Sur les cooper ya un HIF44, et pourtant, si tu en montes un sur un 1000, c'est illégal. Sur beaucoup de Mini ya des jantes en 12", pourtant si t'en montes sur une Mini en 10" d'origine, ben c'est illégal etc etc .... La loi française et bouchée, mais c'est fort simple : t'as rien le droit de modifier en ce qui concerne les liaisons à la route, la structure du véhicule et le moteur, ça va pas chercher plus loin.

Bon maintenant, ça sert à rien que je m'emmerde à te faire comprendre ce que tu risques vu qu'apparemment tu crois déja savoir tout ce qu'il y a à savoir. Et après tout, ya 99% de chance que tout se passe bien, et je te le souhaite .. j'espère juste ne pas avoir à t'envoyer un colis d'oranges si le % qui reste se produit.

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