Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marocminiraid

Aller en bas 
+8
styxiron
Gooze
mini90
Mino
Batman
ZooBaB
tom
titi de lille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:53

salut,

merci mi1000, oui j'espere que pour le prochain il y aura plus de mini. mais je me limite à 20 voitures. bon si je n'en ai que 12, je suis deja content, ca montre deja la progression dans tous les cas. Je ne veux pas avoir trop de voitures pour ne pas pecher niveau qualité.

samporta, un break est le bien venu. en fait tous les modeles de mini et derivé sont accepté sauf jem, marcos mais on comprendra ou alors il ne faut vraiment ne pas avoir le sens des realités. les injections je les refuse car je n'ai rien pour les reparer et surtout l'injection je suis incapable de reparer. cette année cependant , il y avait une cooper 97 spi, mais je les avais prevenue et pour cela il avait enmmener tout l'electronique necessaire ( des injecteurs a la carto). ils n'ont eu aucun soucis, mais c'est toujours sujet a du stress, en tout cas pour moi.

donc les break, van, pick up, moke... sont les bien venu. il faut juste qu"il remplisse les indications de la fiche technique. apres cela, pour moi c'est ok.
objectivement, le budget de prepa d'uen voiture n'est pas elevé si ta voiture est en bonne etat. apres des soucis electrique ca arrive , d'ailleurs j'en ai eu ( alternateur et phares et une cosse de biiiip) mais ca fait parti de l'aventure.

bon attention, on ne part pas non plus pour faire le dakar, juste pour emprunter de la piste accessible au mini. bien sur l"ensablement fait parti du programme sinon ce n'est pas une piste. franchement conduire sur la piste c'est un regal. au debut, tu ne sais pas trop comment faire, mais le coup de main vient tres vite. tu conduits avec tes yeux pour reperer les différence de couleur de sable qui t'ndique si c'est du fesh fesh ou pas, tes fesses pour les sensations de glisse et en souplesse au volant. de tt facon la voiture navigue, elle ne reste pas droite. une fois que tu as compris ces quelques trucs ca roule et puis de toute façon a un moment tu sorts la pelle et les tapis de sol car t'es planté Mr. Green .
ce qui est genial c'est que tres vite tu sents dans la peau d'un pilote du dakar et la quand tu es dans cette phase la , c'est jouissif.
ce qui est drole auussi, c'est que tu sents que le sable ca te bouffe pas mal de ch. Donc un 1000 basic c'est bien , mais un peu affuté c'est mieux quand ca grimpe. au niveau prepa moteur , il faut rester soft pour etre fiable, il n'y a pas de course au ch. pour ex sur la mienne c'est un 1275 cooper ex injection, avec un stage 1 et un hif 38 donc tu vois. je dois avoir maxi entre 55 et 60ch, mais c'est suffisant. Super important d'avoir une boite de vitesse en bon etat.tant au niveau synchro que general.

cette année il y a eu une piste un peu hard avec du cailloux. ce genre de piste ne se fera plus, je privilégie la version legerement sableuse plus drole et plus roulante.

pour voir les voitures presentes et les equipages, le dernier pps est la dessus. vous verrez que les voitures restent relativement simple. apres la deco y fait pour bcp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:22

C'est cool, car ma femme et moi, on vient, c'est sur, mais je sais pas encore avec quoi:

Soit avec notre cooper de tous les jours, soit avec un break, équipé d'un 1300, mais il faut que je trouve la caisse : ce dernier sera préparé spécialement pour ce raid, mais on a un projet du même style en Australie (comme le Trackbar Dundee que j'avais fait avec mes parents en Traction!), donc ça sera un bon essai/test! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 7:46

excellent, le tracbar, j'ai deja discuté avec son organisateur, un baroudeur, vrai de chez vrai.

tu veux donc partir aussi en australie avec la mini, ca doit etre super cool les routes.

pour le maroc, le prochain ne se fait pas avant 2 ou 3 ans, le temps pour moi de retrouver un job et de me remettre au boulot pour preparer la nouvelle version.

il y a facile plus d'un an j'avais en tete un autre projet, mais alors carrement fou qui est de traverser l'amerique du sud, mais bon quand tu y repenses un peu....

en tout cas beau projet que tu as la.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:42

salut a tous,

je vous avez promis une video sur le maroc. elle est en cours et ca me prend un peu plus de temps que prevu Mr.Red . ce n'est pas evident de faire des coupes. mais bon , je vais essayer de faire un clip de 10 min et une version plus longue.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:34

bonjour,

j'ai recu les photos de concurrents avec lesquelles j'ai fait 2 nouveaux pps appelés bonus. l'un sur les paysages et l'autre sur la deuxieme piste.
cette fois ce sera reellement les derniers

cordialement
titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 7:43

félicitations pour les supers reportages
les photos sont magnifiques et ça donne envie ,
les descriptifs sont un peu moins motivants c'est sûr mais ça fait partie de l'aventure .....!
et renaud il a pas pu du tout venir suite à la casse de son moteur du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:20

salut,

le descriptif doit etre simple et eloquant. Sur photos il n'est pas evident de transcrire excatement ce qu' a ete cette expedition, car niveau sentiment d'aventure, ca a été bien au dela de mes espérances.
pour renaud en fait, il n'a pas pu venir car il a cassé son moteur juste 1 semaine avant le depart et ce n'est pas faut qu'il ait chercher 100 solutions pour chnager son moteur. la prochaine fois, il sera la et il pourra se rattraper.
Sinon, la video est sur la fin mais je n'arrive pas a faire moins de 30 min sur 110min de base de travail. Par contre, elle va faire une paire de Mo car je n'ai pas du matos de pro non plus, mais serieux, elle en vaut le detour, avec les petites musics qui vont bien. Mr. Green

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:30

bonjour,

Voila le dernier élément du blog et de cette 1er édition: la video du rallye.

Elle est sous un format wmv d'un volume de 128Mo. Préférez la lire avec un lecteur type divx player qui vous la met dans une fenetre de taille raisonnable. Elle n'est pas faite pour etre mise en plein ecran.

La video dure 25 min et vous résume ce qu'a été cette 1er édition. Il n'y a pas le passage du gué un peu profond pour des raisons que l'on comprendra Smile.

En tout cas, j'espère que cette video vous donnera l'envie de venir avec nous la prochaine fois et surtout vous rassurera et prouvera qu'avec une Austin mini on peut aller loin et partout.

bon visionnage

cordialement
titi de Lille
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:13

Euhhhhh.....

Les vidéos 2 et 3, c'est quoi comme format?

On les lit avec quoi?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:37

c'est en fait les premieres video, videos telephone que j'avais mis au debut elles sont au format 3gp que tu peux lire avec real player par ex.

bien sur elles n'ont rien a voir avec celle qui est nouvellement en ligne.

j'espere qu'elle t'a plu
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:43

C'est génial!

Tu peux déjà m'inscrire pour le prochain rally, mais je sais pas si ça sera avec une mini "normale" ou un van!

Je pense avec ma cooper, avant la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:25

ok c'est noté Mr. Green

mais tu vois , il n'y avais rien de reellement cassant, on n'y a pas été comme des brutes. mais la partie en cailloux, la c'est trop de stress pour la voiture car souvent c'etait le pot qui prenait et puis moins drole que le sable
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:29

C'est pas franchement le genre de pays qui me botte, mais j'avoue que la video fait bien envie...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 7:16

et cependant , si tu savais comment c'est beau, tu n'en reviendrai pas. bien sur on n'a pas fait la route touristique ecrit au catalogue des voayagistes.
mais je t'assure que c'est un autre monde, les gens sont d'une gentilllesse et j'aurai plein de qualificatif a dire qu'on ne me croirait pas.

et les decors, fabuleux, tu ne fais pas 150 km sans qu'il y ait un changement de couleurs. Le Maroc c'est une palette de couleurs, une culture différente. bon je vais arreter car on va croire que j'en fait trop, mais c'est vrai.

apres c'est pareil certains prefereront les pays de type europeens, ou asiatique ou africain... tout est une histoire de gout. Mais pour ce qui est de l'aventure un raid auto, le maroc represente un bon terrain de jeu et est tant donné que je suis un grand enfant , ca tombe bien Mr. Green

dans 3 semaines ca va etre le dakar, ok un autre monde, mais si tu peux regarder les emissions, tu verras c'est du reve pour qui le spectateur, mais qq chose de surhumain pour les participants, je parle de ceux qu'on appelle communement les poireaux et qui font l'histoire du dakar.
et tu verras les pays traversées sont magnifiques.

Vient la prochaine fois avec nous, tu verras c'est sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:20

Heu pas dans l'immédia non...
Mais je dit pas dans qque années...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:51

c'est vrai que çà a l'air bien marrant quand même de jouer les baroudeurs en Mini.... Mr.Red Mr.Red


je m'attendais a voir plus de mini ...... mais bon , pour une première ....fallait oser salut .....
... mais finalement ceux qui y sont allé , ne l'on pas regretté a priori !!!


bon , ben y'a plus qu'a se préparer pour la prochaine édition alors!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:12

tu sais ca a été dur de motiver les gens, car on voit plus ca dans le monde de la 2cv. la mini c'est la premiere fois qu'on l'emmenait aussi loin et sur des routes pas vraiment fait pour elle alors c'est normale qu il y avait une crainte. maintenant , il ne devrait plus y en avoir Mr.Red . et plus de gens viendront.

generalement tt le monde va sur circuit et moi etant passionné de rallye raid, c'etait a faire. et puis tu vois , c'est une nnouvelle possibilté pour les proprio de mini

oui moi aussi j'aurai voulu voir plus de mini, mais la prochaine fois on sera plus

globalement on a bien rie et pas cassé de voiture. tt sont revenue.

la prochaine fois il y aura une journée complete sur le sable et la on rigolera encore plus, j'ai mon idée la dessus.
mais attention, on ne va pas la bas pour faire le dakar et rouler comme des fous
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:19

Moi je suis fan de rally raid, en plus, madame aime voyager, donc ça tombe bien!

Mais c'est vrai que mes seules expériences dans ce domaine, c'est avec un traction 11BL, en AUstralie, Etats-Unis, etc...

A l'époque, ma mini me servait qu'à me déplacer... Aujourd'hui je veux plus entendre parler de traction, et c'est anglaises anglaises et encore anglaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:25

bon allez on 2 fan de rally raid, reste a faire d'autres emule.

ce que tu as fait en traction, ca doit ressembler a ce qu'on a fait dans l'sprit.

vous etes un couple ideal en sommes qui dis rally raid dis voyage bon l'inverse n'est pas valable, mais c'est une façon de voyager Mr.Red

en tt cas j'ai hate de voir le dakar. Je presume que tu connais de nom du moins les celebrissimes freres marreaux qui ont fait le dakar du temsp des grandes heures sur R4 simpar , R18... tu sais qu'ils devaient faire la transafricaine de zaniroli mais que faute de budget apparement ils n'ont pu venir. leur 4L etaient dans leur garage depuis tt ce temps et ils etaient dessus en train de la restaurer. j'ai une video d'eux, ils sont geniaux et jamais decouragé face aux adversaires qu ils avaient et notamment patrick zaniroli sur iltis en 1981.

pour en revenir au nombre, tu sais que ma plus grande surprise a été de ne pas avoir d'anglais.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:25

Une question comme çà... c'est koi les limitations de vitesse là-bas???
Vous roulliez à combien?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 8:33

ca depends a quel endroit Mr. Green

en ville deja tu t'adapte a la circulation, cad dans un croisement ton feux est rouge, mais le bonhomme pieton est vert de l'autre coté, derriere il te klaxonne pour te dire tu peux y aller. le klaxonne nest pas une marque d'agressivité comme en france. c'est pour prevenir amicalement ou quand tu double pour remercier.
sinon on va dire le 40km/h en ville, 120 sur autoroute. sur national on roulait a 90km pour avancer mais aussi faire de la photo. bien sur il y a eu des arrets photos aussi. quand ca monte on est a 40/50kmh.

dans le sable on roulait regulierement a 50 sur la tole ondulée t'as pas le choix. soit tu roules vite soit tres doucement. sur le caillux c'etait du 20/30.

dans le tichka, j'avais dit la c'est ouvert sachant que sur le plat t'es a 90 de tt facon qd sa monte à 60 maxi. et dans les descentes il faut faire attention. mais on a fait des pointes a 120. le plus drole ce n'etait pas d'aller vite, mais de faire des virages en S des lignes droites et puis avec les voitures tres chargées la relance n'est pas evidente. franchement le tichka, le pied.

mais par contre il faut avoir des yeux partout car les gens comme animaux traverse n'importe ou n'importe quand et les autres voitrues double aussi dans les virages.

le plus c'etait les grande ville car pour ne pas se perdre pas evident, mais j'avais pensé a la chose en disant d'amener les cb
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:02

bonjour,

je remonte le post du maroc mini raid.

sur le blog j'avais parlé d'une date possible en 2008, mais pour des raisons de travail, ca ne pourra se faire.
Je table sur fin mars 2009.

l'adresse du site ne chnage pas, www.marocminiraid.blogspot.com

je suis en train de remettre en forme le site. Chaque mois je mettrai en ligne une video sur les rallyes raid depuis les années 70.

vous y retrouverez l'east african rally, le dakar... la 1er video deja en ligne est celle du rally abidjan/nice de jean claude bertrand.

le but n'est pas de vous faire peur quand aux routes et pistes que vous verrez, mais de vous faire connaitre l'esprit d'expédition et d'aventure.
Nous avons des mini et les pistes que nous emprunterons seront adaptés a la mini bien evidemment.

pour le tracé, il melera piste et goudron avec une plus grande part pour les pistes que l'an derneir. Le but est toujours le meme, prendre du plaisir, vivre une aventure avec l'esprit d'expedition et ne pas y aller pour casser la voiture.
Ca ne sera pas le club Med. Il y aura des bivouacs (plus que l'an dernier ( merci la pluie)). ca sera l'esprit d'aventure dans le sens 1er du terme.

des que la date sera confirmé , tout le monde sera prevenu par mail, forum et presse le plus vite possible.

J'espere que vous prendrez autant de plaisir a regarder ces videos que moi j'ai eu a les visionner.

cordialement
titi de lille
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:23

titi de lille a écrit:
Je table sur fin mars 2009

çà nous laisse du temps ....... pour y réfléchir ..... et trouver le budget thumleft ( et la mini )
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:34

oui, c'est le but que chacun puisse "preparer" sa mini tranquillement et faire son budget aussi.

la fiche technique du prochain maroc est identique a 90% que la 1er fiche, bien sur libre a chaque d'y apporter d'autre modificiation auxquels je n'aurai peut etre pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

Marocminiraid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocminiraid   Marocminiraid - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:43

Ben voila, j'ai juste le temps de mettre le 2em moteur a l'arriere pour une belle
mini 4x4. Le hi-lo au max et c'est bon.

A+

Lo
Revenir en haut Aller en bas
 
Marocminiraid
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Rassemblement-
Sauter vers: