Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

[urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! Empty
MessageSujet: [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!!   [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! EmptyMer 5 Avr 2006 - 23:59

Dans l'optique de rouler a folembray cette année avec un moteur un peu plus "sport", je devais changer de moteur, car le 12he25 basse comp que j'ai sur la voiture, a le JDC qui a repeté. Embarassed la culasse doit surement en avoir un coup, donc je m'etais dit, autant monter un moteur plus performant.

je devais avoir un moteur de cooper identique a celui que j'ai dans mon autre mini, qui deja je trouve pousse bien fort avec sa boite pourtant "longue" . je pensais donc monter ce 1300 cooper en remettant le pont 3.44 que j'ai sur le 12he25. mais differentes raisons on fait que j'ai pas pu récuperer ce moteur...donc recherche d'un autre. Rolling Eyes

Dans une casse pres de chez moi, la semaine derniere, j'ai mis le nez sur une metro sport. super content, je recupere le moteur complet et les freins 4pistons pour pas trop cher sans trop chercher a comprendre tellement la voiture avait l'air stock. seulement apres reflexion et recherche, le numero de moteur qui est 12hc04AA a pas l'air d'etre un vrai metro sport (surement echangé par les anciens proprios pour raison inconnue....). j'en aurai le coeur net apres l'avoir ouvert et verifié la taille des soupapes, mais pour l'instant en le sortant de la voiture je me suis faire une belle entorse au pouce, donc pas moyen de bricoler pour l'instant..(deja que taper sur un clavier c'est dur, alors deculasser impossible pour l'instant....) rambo

alors finalement je me retrouve un peu dans l'impasse. du coup je me demande si ce ne serait pas plutot judicieux de faire surfacer la culasse du 12he25 deja pour rattraper le voile qu'elle doit surement avoir, vu que les JDC ne tiennent pas, et au passage recuperer un peu en taux de compression. avec ca je souhaiterais monter un AAC plus pointu genre un kent 276 ou 286 (la va falloir m'aider dans mon choix.. scratch )

j'ai un bon copain mecano sous la main, qui plus est au chomage, et la a un peu de temps car il vient de finir la prepa de sa R21 2L turbo (au passage c'est un truc de malade tellement ca pousse cette voiture.... Shocked ) bref il a de la place au sec pour me sortir le moteur et me refaire tout ca comme il faut.

donc je viens vers les furieux de la prepa car j'ai besoin de vos avis. alors pour la rectif de la culasse y a une boite pres de chez moi qui fait ca pour pas trop cher (a partir de 35€ pour une "petite" culasse....).
mais pour l'AAC, quel est le plus judicieux?? un kent 276, 286....c'est pour une utilisation piste/loisir, bref c'est pas une voiture qui roule tous les jours. donc je privilegirais la performance et non l'agrement de conduite en ville.... Wink

alors si je pars dans cette optique la. pour l'AAC, je commande quoi?? qui y a t'il a changer a part l'AAC en lui meme??? si au passage vous aviez les refs de chez minispares, ca m'arrangerais encore mieux. bien sur j'ai besoin de commander ca au plus vite, car on est a 2mois de la grande messe. le remontage devrait aller assez vite ca c'est pas le probleme. le tout est que les pieces doivent arriver vite. j'ai deja commandé plusieurs fois chez minispares, ca arrive vite en general. mais il faut qu'on est tout les elements en main pour commander rapidos. mon pote ne s'y connait pas suffisament en mini donc il peux pas trop me dire comme ca ce qu'il me faut sans avoir demonté. silent

voila j'attend des conseils avisés. histoire de booster un peu mon 12he25, histoire qu'il marche un peu plus fort. le top serait qu'on m'aiguille au mieux sur quoi commander pour changer l'AAC (pompe a huile, poussoirs....), référence a l'appui (pour ceux qui ont le catalogue comme livre de chevets Mr. Green ) et tant qu'a faire si vous me laissiez votre numero de CB ainsi que sa date d'expi, vous feriez de moi un homme comblé !!!! lol!

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! Empty
MessageSujet: Re: [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!!   [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 7:48

Ben pour l'AAC, moi je laisserais Kent de coté.

Mon choix se porterait vers un RE13PP ou un RE13OT de chez CalverST, ou vers un SW10.

Sachant que tu peux passer toute ta commande chez CalverST, tu verras que c'est pas plus cher que chez Minispares.

Il te faudra aussi des poussoirs neufs, une chaine double, une pochette de joints moteur et culasse (tu as la pipe anti déjauge ? super important sur circuit), une pompe à huile d'origine mais neuve, des ressorts doubles ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

[urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! Empty
MessageSujet: Re: [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!!   [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 8:01

Salut zoobab

Au faite pour tes claquages de JDC un ami avais le meme probleme, là par contre le bloc été fendu, si tu fait resurfacer ta culasse voir meme le bloc et que sa continue à peter c'est surement ton bloc qui est mort.


Pour ton ACC le 286 est considérer comme le maximum roulable sur route ouverte, bon ensuite des "fou" montent des acc plus pointu pour la route.

Pour la marque je pourrais pas trop te renseigner, ce que je sais c que le revendeur Limora www.limora.fr vend les kent 286 à 115€ au lieu de 150 généralement...

Bon courage pour ta prépa, moi pour cette année j'ai abandonner.


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

[urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! Empty
MessageSujet: Re: [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!!   [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:32

ouais j'y ai pensé aussi au bloc...

j'espère pas. Shit

Bon, après conversation sur MSN avec Fefeu hier soir, enfin cette nuit... I don't want that , c'est vrai que les kits chez Calver sont pas mal, et pas si cher.
Par contre je me tate vraiment. Est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ? Claquer autant d'argent pour rouler juste un week end, plus le prix de l'accès piste, la location du camion plateau...Bref ça fait une sacrée somme. Et en plus je ne sais pas si je vais garder éternellement ma Mini de piste. J'ai 3 Minis à la maison dont un break Countryman qui attend une bonne resto. Donc je suis dans une période de gros réfléchissemet là !!! scratch bon par contre c'est vrai qu'à la revente ma mini de piste un peu mieux préparée serait aussi plus facile à revendre.
Sinon je pense que dans le pire des cas je vais au moins resurfasser la culasse et refaire le JDC et rouler comme ça. L'année dernière, même avec mon petit 1300 dans cette config la, je me suis fait bien plaisir à Folembray. La piste est tellement bonne, que même avec un "petit" moteur y a de quoi se faire de bonnes sensations.

donc je médite la dessus, et je vous tiens au courant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! Empty
MessageSujet: Re: [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!!   [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:42

Ya des malades qui à 2H du mat, en sortant du boulot, on rien de mieux à faire que d'aller sur Internet et de discutter de Mini ... What the fuck ?!?

Si c'est pour UN week end, laisse tomber. Si c'est pour la revendre, laisse tomber aussi, tu ne rentrera jamais dans tes sous. Une épave à 400€ ça se vend bien, une 1000 dans son ju à 1000€ ça se vend, une Cooper carbu en sal état à 3000€ ça se vend .... mais une Mini coursifiée, irréprochable à 3000 ou 4000€ ça ne se vend pas. La mienne, quand le moteur sera refait me reviendra à quelque chose comme 6500€. Moteur de 90ch, peinture neuve, freins rénurés, suspat Spax, hi low, tirants etc etc etc... mais sur la CG c'est marqué 4cv !!!! Je sais même pas si j'arriverais à la vendre 3000€...

Refais au moins cher, amuse toi sur circuit et tu verras bien ce que tu fais après.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

[urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! Empty
MessageSujet: Re: [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!!   [urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:40

ouias je pense que tu as raison. quand je vois minno sur minicorp qui essaye de revendre la sienne. avec le matos qu'il a mis dessus et le moteur de metro sport, pour une mini en etat correcte et avec le plus gros du boulot fais dessus, dire qu'elle est encore en vente, alors qu'il en demande un prix plus que raisonnable, je comprend pas. pour un peu j'aurai revendu la mienne vite fait quite a y perde un peu pour racheter la sienne derriere.

donc je crois que je vais laisser tomber l'idée de preparé a la va vite avec un AAC juste pour folembray. je vais juste refaire la culasse histoire que l'eau arrette de passer dans l'huile Mr. Green en esperant que le bloc sois pas félé, sinon au pire j'ai un moteur qui traine. ou pour un peu je prendrais la cooper pour tourner, mais j'ai peur d'abimer la peinture neuve. Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent]prépa AAC et culasse pour folembray !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rch]Culasse 1300 pour prepa 1000
» Idée de prix pour prépa culasse ??
» Article sur prepa culasse sur ......
» photos d'une innocenti culasse 7 ou 8 port à folembray.
» help prépa culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: