Dans l'optique de rouler a folembray cette année avec un moteur un peu plus "sport", je devais changer de moteur, car le 12he25 basse comp que j'ai sur la voiture, a le JDC qui a repeté.
la culasse doit surement en avoir un coup, donc je m'etais dit, autant monter un moteur plus performant.
je devais avoir un moteur de cooper identique a celui que j'ai dans mon autre mini, qui deja je trouve pousse bien fort avec sa boite pourtant "longue" . je pensais donc monter ce 1300 cooper en remettant le pont 3.44 que j'ai sur le 12he25. mais differentes raisons on fait que j'ai pas pu récuperer ce moteur...donc recherche d'un autre.
Dans une casse pres de chez moi, la semaine derniere, j'ai mis le nez sur une metro sport. super content, je recupere le moteur complet et les freins 4pistons pour pas trop cher sans trop chercher a comprendre tellement la voiture avait l'air stock. seulement apres reflexion et recherche, le numero de moteur qui est 12hc04AA a pas l'air d'etre un vrai metro sport (surement echangé par les anciens proprios pour raison inconnue....). j'en aurai le coeur net apres l'avoir ouvert et verifié la taille des soupapes, mais pour l'instant en le sortant de la voiture je me suis faire une belle entorse au pouce, donc pas moyen de bricoler pour l'instant..(deja que taper sur un clavier c'est dur, alors deculasser impossible pour l'instant....)
alors finalement je me retrouve un peu dans l'impasse. du coup je me demande si ce ne serait pas plutot judicieux de faire surfacer la culasse du 12he25 deja pour rattraper le voile qu'elle doit surement avoir, vu que les JDC ne tiennent pas, et au passage recuperer un peu en taux de compression. avec ca je souhaiterais monter un AAC plus pointu genre un kent 276 ou 286 (la va falloir m'aider dans mon choix..
)
j'ai un bon copain mecano sous la main, qui plus est au chomage, et la a un peu de temps car il vient de finir la prepa de sa R21 2L turbo (au passage c'est un truc de malade tellement ca pousse cette voiture....
) bref il a de la place au sec pour me sortir le moteur et me refaire tout ca comme il faut.
donc je viens vers les furieux de la prepa car j'ai besoin de vos avis. alors pour la rectif de la culasse y a une boite pres de chez moi qui fait ca pour pas trop cher (a partir de 35€ pour une "petite" culasse....).
mais pour l'AAC, quel est le plus judicieux?? un kent 276, 286....c'est pour une utilisation piste/loisir, bref c'est pas une voiture qui roule tous les jours. donc je privilegirais la performance et non l'agrement de conduite en ville....
alors si je pars dans cette optique la. pour l'AAC, je commande quoi?? qui y a t'il a changer a part l'AAC en lui meme??? si au passage vous aviez les refs de chez minispares, ca m'arrangerais encore mieux. bien sur j'ai besoin de commander ca au plus vite, car on est a 2mois de la grande messe. le remontage devrait aller assez vite ca c'est pas le probleme. le tout est que les pieces doivent arriver vite. j'ai deja commandé plusieurs fois chez minispares, ca arrive vite en general. mais il faut qu'on est tout les elements en main pour commander rapidos. mon pote ne s'y connait pas suffisament en mini donc il peux pas trop me dire comme ca ce qu'il me faut sans avoir demonté.
voila j'attend des conseils avisés. histoire de booster un peu mon 12he25, histoire qu'il marche un peu plus fort. le top serait qu'on m'aiguille au mieux sur quoi commander pour changer l'AAC (pompe a huile, poussoirs....), référence a l'appui (pour ceux qui ont le catalogue comme livre de chevets
) et tant qu'a faire si vous me laissiez votre numero de CB ainsi que sa date d'expi, vous feriez de moi un homme comblé !!!!
merci