Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 incidence des ressorts de carbu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:08

bon , on est tout d'accord , plus dur , c'est plus riche , oui , mais de combien ?
peut on l'exprimer en pourcentage ? rapport a la pression du ressort ?

bref , fefeu fait toi plaisir Very Happy

le finale , etant : est ce que une AAC peut devenir une AAU en utilisant un ressort jaune ?

ou : peut on trouver des équivalence d'aiguille en fonction des ressorts ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:05

Il me semble au contraire que plus le ressort est souple, plus il remonte dans la cloche donc libere plus d'essence. m'enfin, ce que j'en dit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:31

bon , la n'est pas la question mais soit ...

l'arrivé d'essence est dépendante de la vitesse des gaz dans ton carbu
si tu as un ressort plus dur , la "superficie" du passage de gaz a un régime défini est plus petite , tes gaz vont donc plus vite
certe ton aiguille est moins riche a cette hauteur , mais la dépression est bien plus importante , et c'est elle qui gagne au final

pas de volontaire pour ma question a moi ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:13

Up tongue

Nop tu as oublié de leur parler du dernier carbu que l'on a "bricolé" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:35

boarf , 2 ressort l'un dans l'autre ca marche pas top Razz

je crois surtout que j'ai poser la question qui tue et que personne n'a la réponse ...

m'en vais mailler le codeur fou de winsu Wink

nop

edit : y'a plus qu'a attendre sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:00

Bon, ben je vais te faire une démo par l'absurde vu que ya personne.

Considérons que tu as raison et que le ressort peut être utilisé comme moyen de jouer sur la richesse.

Si dans ton carbu tu met un ressort d'amortisseur, en mettant une aiguille suffisament pauvre, ça marchera.

Si tu ne met pas de ressort, ou un ressort de 0,001oz, avec une aiguille suffisament riche, ça marchera.

Ben nan, ça ne marche pas comme ça ! Le choix du ressort est uniquement déterminé par la capacité tu moteur. Il faut que quand tu est au max du moteur, le piston soit tout juste en haut. Il ne faut pas qu'à 3/4 gaz le piston soit à fond et il ne faut pas qu'à full gaz, le piston soit monté aux 3/4.

Alors il semble vrai que le fait de monter un ressort plus dure enrichisse, mais c'est un effet que je califierai de secondaire qui n'est pas déterminant dans le choix du ressort.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:45

en gros , la formule qui déterminerai pour toi le ressort serait lié a la cylindré et le régime max ?
c'est pas la question , mais c'est une info utile aussi Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:58

Je ne pense pas que la cylindrée soit le seul paramètre, l'AAC et la prépa générale rentrent en compte à mon avis. Et la montée maxi du dash n'attend généralement pas le régime maxi.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:04

Le ressort dépend de tout le moteur je pense...
Par exemple rien que le fait de préparer le carbu améliore le flux et donc la dépression change... donc le piston ne réagit plus de la même manière.
Ca doit dépendre aussi de la cylindré mais aussi de l'aac qui conditionne la vitesse d'aspiration (je pense que suivant comment ouvre l'aac ca doit changer beaucoup de chose, tout comme les port de la cullasse comment ils sont travaillé)...

L'aiguile doit je pense aussi influer sur le choix du ressort et vis versa, si on a un ressort d'une certainne raideur avec une aiguille qui donne rien on aura surement moins de dépression que si on a une bonne aiguille...
Donc si le ressort allait bien avec cette aiguille (mauvaise), avec la bonne (aiguille) il se peut qu'il (le ressort) soit à l'ouest...

Ca ce tiens ce que je dit ou pas ?

edit : grillé


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:08

Citation :
Donc si l'aiguille allait bien avec cette aiguille, avec la bonne il se peut qu'il soit à l'ouest...

Ya pas que l'aiguille qui est à l'ouest Laughing

Pour moi le choix du ressort est indépendant de l'aiguille. Quand à l'aiguille, elle ne peut être déterminée qu'avec le bon ressort, sinon, tu ne trouvera jamais la bonne aiguille.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:29

Voila c'est plus clair là...
Et puis ca va il est tard et j'ai passer ma soirée sur une merde de linux...

En fait pour moi le ressort est presque indépendant de l'aiguille...
On choisit le ressort en fonction de la dépression du moteur.
Hors le moteur respirera bien que si il est bien réglé... donc la bonne aiguille et tout le reste...
Donc la démarche serait de partir sur un ressort, puis trouver l'aiguille qui donnerais le plus de perf.
Si le piston arrive en haut du dashpot exactement quand il faut c'est bon sinon il faut changer le ressort en conséquence et recommencer avec les aiguilles
Enfin c'est comme ca que je vois le truc... je me trompe peu-être.
Mais bon c'est bien beau tout ca, mais je pense qu'arrivé à un moment ca ne sers plus à rien car on ne sentirait plus la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:41

incidence des ressorts de carbu Se-gratte-le-crane

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:53

bon , bah le dev de winsu est du meme avis que fefeu Mr.Red
lui me conseil de faire des essais pour juger l'incidence

je testerai encors quelque truc , histoire de Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:01

Nop a écrit:
bon , bah le dev de winsu est du meme avis que fefeu Mr.Red

Tu m'en vois ravi Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




incidence des ressorts de carbu Empty
MessageSujet: Re: incidence des ressorts de carbu   incidence des ressorts de carbu EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:49

La dureté nécessaire pour le ressort est conditionnée par l'adaptation de la dimension du carburateur au moteur.

Par exemple lorsqu'un ressort rouge (4.5 oz) devrait convenir, si le carburateur est suspecté d'être trop gros, un bleu (2.5 oz) sera plus adapté, si il est trop petit, on lui préférera un jaune (8 oz).

Le bon ressort est celui qui permet au piston d'être au sommet de sa course au moment où le moteur atteint le régime où il développe sa puissance maximum.

Passer d'un ressort plus dur à un ressort plus mou, rouge vers bleu par exemple, a pour effet d'appauvrir le mélange sur toute la plage d'utilisation. Passer d'un ressort mou à un plus dur, bleu vers rouge aura pour effet d'enrichir sur toute la plage.
Revenir en haut Aller en bas
 
incidence des ressorts de carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts KENT
» Ressorts doubles
» optimisation d'aiguilles / ressorts/ huile
» aiguilles/ressorts pour hs4?
» Choix soupapes et ressorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: