Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 stub stack pour hif44

Aller en bas 
+10
Gooze
orange-mécanic
tom
TeamFFF
Batman
canaille
fred
alexis1300s
Fefeu52
mini90
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

stub stack pour hif44 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stub stack pour hif44   stub stack pour hif44 - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2023 - 8:51


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

stub stack pour hif44 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stub stack pour hif44   stub stack pour hif44 - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:47

mini90 a écrit:
l'arsouille a écrit:
Le père noël a amené une imprimante 3D à un ami.
Il voulait l'essayer.
J'avais mis un fichier STL de coté Mr. Green
Reste à peaufiner la finition et le tester sur le 1275 de ma femme...
J'ai 44, 57mm de diamètre au pied à coulisse donc je vais surement faire un petit chanfrein sur le carbu pour avoir un ecoulement sans cassure.

stub stack pour hif44 - Page 3 Stubst10

stub stack pour hif44 - Page 3 Stubst11

on a déjà vu passer des cornets faits avec ce fichier il me semble , et on avait déjà critiqué la forme qui ne respecte pas trop le stubstack d'origine avec l'extrémité roulée
Si ça se trouve c'est pire que rien ce truc Razz

Je ferrai un retour quand je l'aurai testé pas avant le printemps je pense.... la TVR m'occupe bien en ce moment
Il est gratuit donc pourquoi s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

stub stack pour hif44 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stub stack pour hif44   stub stack pour hif44 - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:11

mini90 a écrit:
l'arsouille a écrit:
Le père noël a amené une imprimante 3D à un ami.
Il voulait l'essayer.
J'avais mis un fichier STL de coté Mr. Green
Reste à peaufiner la finition et le tester sur le 1275 de ma femme...
J'ai 44, 57mm de diamètre au pied à coulisse donc je vais surement faire un petit chanfrein sur le carbu pour avoir un ecoulement sans cassure.

stub stack pour hif44 - Page 3 Stubst10

stub stack pour hif44 - Page 3 Stubst11

on a déjà vu passer des cornets faits avec ce fichier il me semble , et on avait déjà critiqué la forme qui ne respecte pas trop le stubstack d'origine avec l'extrémité roulée
Si ça se trouve c'est pire que rien ce truc Razz

Je confirme, c'est moi qui l'ai fait et mis sur thingiverse.

J'ai fait pas mal de versions depuis, et c'est un peu difficile à régler, t'as du mal à être suffisamment riche sur le régime où ça fonctionne sans être trop riche à bas régime... Mais ça chante et t'entends un battement type tremolo c'est rigolo. Je peux poser quelques autres essais si ça vous intéresse en CATpart ou en STL.

J'ai laissé tombé mais j'avais expérimenté loin. Ça marche mieux mais tu consommes énormément et ça hurle, j'avais pas de filtre et j'avais fait une cloison en 3D pour avoir un cône de 10cm pour voir.

Par contre les formes sont bonnes, je suis ingénieur et j'ai fait pas mal de CFD, je suis assez sûr de mon coup pour l'aspect écoulement, résonateur de Helmholtz et charge inertielle. C'est juste un poil trop spécifique pour une culasse siamoise, j'ai pas réussi à bien modéliser ça donc même si c'est bon pour la cylindrée et le régime visé (4500 tr/min pour remonter le couple) le vol de charge des ports laisse un système ouvert et je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
stub stack pour hif44
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [vds]Stub stack HS4
» Aiguille pour HIF44: 1293 SW5 culasse Stage 2
» Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)
» stub stacks K&N
» Pompes à essence pour HIF38 vs HIF44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: