Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le CDI mieux qu'un AEPL

Aller en bas 
+8
Basilic
Nop
MiniSpécial
power-engine
totinus
Fefeu52
Steve
orange-mécanic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alpa38
Invité




Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:23

Juste une remarque: il est largement preferable de mettre de bons radias pour tes IGBT que de mettre un ventilo sur un materiel embarque soumis a des conditions assez rudes. Un ventilo peut tomber en panne, pas un bout de metal.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:43

alpa38 a écrit:
Juste une remarque: il est largement preferable de mettre de bons radias pour tes IGBT que de mettre un ventilo sur un materiel embarque soumis a des conditions assez rudes. Un ventilo peut tomber en panne, pas un bout de metal.
Surtout qu'il va te chopper la merde et la forcer à rentrer dans la boite...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:47

C'est un extracteur de chaleur, donc il aspirera pas la merde. La question est : Ou sont les ouies pour l'entrée d'air frais ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:49

Fefeu52 a écrit:
C'est un extracteur de chaleur, donc il aspirera pas la merde. La question est : Ou sont les ouies pour l'entrée d'air frais ?

et l'air qu'il recrache , il veint d'ou ? et l'air dans un comprtiment moteur c'est pas ce qu'il y a de plus propre !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:53

Bon je voudrais pas jetter la pierre, mais Nop et Fefeu vous sortez!! vous êtes de mauvaises foix!!

On vois très bien les trous d'aération sur le coté du boitier, deplus pourquoi le mettre dans le compartiment moteur alors qu'on peu le mettre ou on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:54

Ce n'est qu'un détail à corrigé, cette bebete étant un proto... on sait meme pas si ça va démarrer ce qui est quand même le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:56

Nop a écrit:
et l'air qu'il recrache , il veint d'ou ?
Fefeu52 a écrit:
La question est : Ou sont les ouies pour l'entrée d'air frais ?
Faut lire Nop Wink

Totinus a écrit:
Surtout qu'il va te chopper la merde et la forcer à rentrer dans la boite...
C'est juste à ça que je répondais car son message sous entendait que le ventilateur soufflait dans la boite, or, ce n'est pas le cas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:58

désolé, j'avais pas vu les trous au cul du boitier.

Et au lieu de faire chier virgyl, répond plutot à mon mail Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:08

consulte ta boite avant de me dire sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:47

J'ai comme l'impression qu'on retrouve toujours les mêmes pour les critiques Mr.Red
Bon en fait le concepteur du boitier m'a conseillé un bon refroidissement car pour son montage moto le boitier est a l'air "libre" sur le coté de la moto donc il est refroidit en roulant, mon boitier sera surement dans l'habitacle pour ne pas chopper l'humidité et à 90% de chance dans la boite à gants, déja comme ça pas de merde mais comme l'air ne circule pas des kilos je vais le placer prés du conduit d'aération au quel je pense (ça dépondra de la chauffe) faire un piquage d'air frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:52

Je viens de faire un éssai avec une bobine sur la fonction test donc belle étincelle tiutes les second commme prévue ça sent bon What a Face .
Pour ceux qui voudraient voir la vidéo que j'ai fait je peux l'envoyer par mail, je n'arrive pas à la mettre en ligne confused
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:26

orange-mécanic a écrit:
J'ai comme l'impression qu'on retrouve toujours les mêmes pour les critiques Mr.Red

C'est peut etre vrai. Mais y en a aussi qui ont une certaine experience en electronique embarquée.
La manière la plus fiable est de relier le radia à la tole de la caisse.
Ces ventilo ne sont pas fait pour fonctionner avec des vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:04

Alpa38 je dirais oui mais... pour ceux qui n'ont pas trop d'expérience en eletronique

Généralement les partie métalique d'un allumage ne sont pas a touché avec les doigts. Donc si il faut relier la puissance a la caisse, une feuille d'isolateur est indispensable.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:04

orange-mécanic a écrit:
J'ai comme l'impression qu'on retrouve toujours les mêmes pour les critiques Mr.Red

bah ouai , mais une bonne critique vaut mieu qu'un compliment tongue

nop
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:06

J'ai reçu beaucoup de mail à propos du projet d'allumage, je tiens à rappeler à tous le monde qu'avec le concepteur de cette allumage on travail pour l'adapter à la mini mais tout le travail de programmation est son oeuvre et je n'ai aucun soft a fournir , ni plus de schéma que son site veuille bien contenir, simplement comme son systeme m'a paru facile à mettre en application sur nos voiture, il a gentiment accepter de m'aider en faison un nouveau programme pour les 4 cylindres.
Je tiens à mettre en garde tous ceux qui voudrait faire la meme chose , ne soyez pas trop pressé et n'allez pas bombarder de mail le concepteur , si il prenait peur devant une soudaine affluance nous n'aurions rien à y gagner, il suffit de voir ce qui c'est passé avec le concepteur de l'aepl qui a la base était destiné aux Alpine, il en resulte une guerre contre les posseseur de mini qui debarque sur le forum, guerre qui au passage se serait déclanchée entre un certain Ludomini et notre Fefeu ?
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:52

orange-mécanic a écrit:
il en resulte une guerre contre les posseseur de mini qui debarque sur le forum, guerre qui au passage se serait déclanchée entre un certain Ludomini et notre Fefeu ?

oh??? tu deconnes la ??? a mon avis t'as revé....Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 1:18

Citation :
il suffit de voir ce qui c'est passé avec le concepteur de l'aepl qui a la base était destiné aux Alpine, il en resulte une guerre contre les posseseur de mini qui debarque sur le forum, guerre qui au passage se serait déclanchée entre un certain Ludomini et notre Fefeu ?

Très certainement pas, l'AEPL n'a rien à voir là dedans, je nais jamais envoyé le moindre mail à Philippe Loutrel, et je n'ai jamais posté sur le forum AEPL.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:00

Fefeu t' as du faire qq chose a ce Ludomini car dès qu'il voit un mec sur lr forum de l'aepl il parle de toi et pas comme un pote rambo
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:26

Je pense mais je ne suis pas certain, que ludo assimile assez souvant Fefeu et Nop (qui lui avait critiqué l'AEPL si ma mémoire est bonne en dissant qu'il en ferai un mieux)

Fefeu je pense qu'il ne l'aime pas pour d'autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:51

moi j'ai pas critiquer l'aepl , j'avais juste dit qu'en soit c'etait pas super compliquer.
d'ailleur , faudrais que je me remotive pour coder ca , car l'algo de l'aepl me plait pas dans le principe.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:00

orange-mécanic a écrit:
Fefeu t' as du faire qq chose a ce Ludomini car dès qu'il voit un mec sur lr forum de l'aepl il parle de toi et pas comme un pote rambo

L'amitier toute particulière que nous avons noué n'est pas due à l'AEPL mais a une multitude de choses dont l'AEPL ne fait pas partie .... alors il fait peut être un amalgame, je ne sais pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:36

Bon de toute façon, ce mec est trop c.., il ne vaux même pas le débat.Evil or Very Mad
A+
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:23

Salut orange-mecanic, est ce que tu aurais les schéma de l'aepl ? Si oui pourrais tu me les envoyer par mail stp ? Voici mon adresse : pcalpha@hotmail.com. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:01

orange-mécanic a écrit:
il a gentiment accepter de m'aider en faison un nouveau programme pour les 4 cylindres.

Il va te programmer une courbe ou t'envoyer le Soft pour programmer toutes celles que tu veux ?

Parce que son idée est Top mais je me demande si il y aura un Soft "pour tous" pour programmer les courbes ou s'il le fait juste pour toi ?

Ou en es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CDI mieux qu'un AEPL   Le CDI mieux qu'un AEPL - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:22

Pour l'instant il me fait les courbes et me les mails !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CDI mieux qu'un AEPL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AEPL et 65dm4
» AEPL
» AEPL Cooling
» Schéma aepl
» Reportage AEPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: