Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Modification d'un 65DM4 en Road/Rally

Aller en bas 
+21
tom
nic0lasv
Minisurf
Jocha
fred
DFMINI
alexis1300s
urbanbody
momoth57
titi de lille
Basilic
Nop
manu87220
Steve
Gooze
mini90
Mino
lodo
fougas
TeamFFF
Fefeu52
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:26

wala :
c'est un 41955 F
d'apres le fichier c'est ça :

1984 > Austin Maestro 1.3, 1984 onward Montego 1.3 (ça correspond)
par contre il est donné comme un 35DM8 , or c'est bien un 65DM4 (c'est écrit dessus , en tout cas sur 1 des 2 que j'ai et qui viennent des memes modeles , l'autre y a pas marqué le type mais il est tout pareil)

du coup j'en sais pas + , y a rien dans le tableau , et la ligne renseignée la plus proche concerne un 59D4.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:34

C'est bizarre cet allumeur, il doit avoir toute sa courbe d'avance gérée par la dépression scratch et tes 12° il doivent commencer tard je pense ? avec des gros ressorts ? Sinon pour un moteur 80%piste ok, on peux même avoir une avance fixe.
Mais là ton allumeur, pour avoir sa courbe ? à moins de le passer au banc !
Je ne sais pas sur quel moteur tu le destines, mais effectivement si tu règles à 28 ou 30°, tu démarres à 16/18° en bas, et c'est pas mal d'avance sur un routier...
Tu peux toujours augmenter un peu sa course, mais ton deuxième ressort sera trop tendu après, tu peux l'écarter un peu, mais là tout ça c'est au petit bonheur la chance, et même pour le premier ressort, on ne sait pas quand il s'ouvre ? Sinon pour bricoler un allumeur il n'y a pas de mystère, trouves qq'un dans ton coin qui te laisse bricoler sur un banc d'allumage ? (à moins de bien connaitre la courbe de l'allumeur qu'on à dans les mains et de le modifier légèrement sans trop de risque)...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:09

j'me disais aussi que ça serait pas simple ...........
je sais pas trop quoi faire du coup , c'etait pour la jem qui a encore un 65dm4 d'origine
je vais plutot modifier l'existant et mettre celui là sur la twinings qui a un truc à vis bidouillé qui va pas terrible scratch
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:03

salut feufeu,

tu peux me dire de cobien de mm je dois reduire la course sur l'allumeur 42626a ( 12hd21 a la base)

en moteur j'ai un 1360, re13ot, 1 hiff44, cr de 11
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:28

Vérifie que c'est bien écrit 10° sur la came. Si tel est le cas, tu gardes 7,5° sur les 10 et tu cales à 30° au dessus de 5000° (17° à 1500tr).

Tu gardes donc 3,3mm de battement sur les 4,4 d'origine, faut donc raccourcir de 1,1mm.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:17

ok, je le demonte ce soir et tu dis quoi.

par contre j'avais un allumeur de metro MG dont je te donnerai la ref ce soir. par contre ralentie de merde à 1100 trm mais grosse sacade avec claquement de la cascade, souplesse moyenne par contre monté dans les tours plus interessante.

voila d'autre ref d'allumeur que j'ai, qu'elle est le mielleur dans le lot?

42662A
42681A
42535A
42660A
42626A

je pense que tous ont des courbes differentes par contre je ne connais pas leur provenance


Dernière édition par titi de lille le Jeu 24 Juil 2008 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:48

42635 et 42626 c'est quasiment les même, c'est des 10°, par contre le 42681A c'est un 12°, ça serait ptète mieux, ça permettrait d'avoir 30° à 4500 au lieu de 5000 (faut garder 10,5° sur les 12 d'origine, soit 4,6mm sur les 5,3mm d'origine, donc tu raccourci de 7/10 de mm)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:45

j'ai ouvert le 42626, il est noté 11 1/2

dans mon post precedent j'ai rajouté les ref dont je parlais
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:24

j'ai monté le 42681 et la franchement je n'ai plus le ttroue que j'avais entre 1000 et 2000 ralentie tres correcta 1000rpm et la ca part de suite par contre qd je met un peu le pied dedans ca cliquette, meme avec la modif. ca doit etre un ressort que j'avais vu un peu flottant, mais pas de soucis
bien sur je suis en rodage donc je depasse rarement 3000rpm depuis 150km

merci feufeu
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:40

Citation :
ca doit etre un ressort que j'avais vu un peu flottant,
Touches pas à ça malheureux ... Shocked Heureusement qu'il est flottant, le gros ressort a toujours du jeu, c'est pour qu'il n'intervienne pas en bas.

Question stupide .... Tu utilises la dépression ou pas ?

Autre question : Tu l'as calé comment ton allumeur ? Si tu l'as calé en bas, cales le en haut.

Et si ça cliquette, cherches pas à comprendre, diminue l'avance avant d'avoir des jolis trous.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:55

sur le mien , j'ai calé avec un tube comme mini 90 avait je crois, ce qui est ultra pratique.

par rapport a ce ressoort flottant, je l'avais fait fonctionner a la main et le ressort , n'intervenait que vraiment sur le derniere mm de course.
la avec la cale, le ressort n'a plus d'utilité je te dirai.

pour le ressort je n'y ai pas touché

question pas stupide du tout, j'utilise la depression car j'utilise la voiture qd meme bien en ville pour le moment et surt de petite route mais pas loin ( etant donné que je roule ss ct pour le moment) donc il faut qque l'allumeur soit efficace sur une large plage et en bas pour le moment.

je fais faire un essai avec et sans depression
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:48

je m'adresse à Fefeu,
pour savoir si tu pourrai me prédire une courbe d'aa pour mon petit moteur (merci d'avance à la Mme Irma de l'allumage, Laughing ).

caracteristiques moteur:

- 1293 cc
- culasse metro sport 29/36 conduits d'origine
- rv= 10,4
- aac kent 286
- admission: carbu weber 40 dcoe + pipe "merdique" (sans découpe de la cloison)
- collecteur lcb gros diam.


allumeur actuel que je voudrais modifier:
LUCAS 65DM4
AAU 1082 2001
Y42626E 0587

D'avance merci, et dis moi s'il te faut plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:25

Ben je dirais remplissage moyen donc 31 d'avance max. AAC pas hyper pointu mais pas trop mou non plus, donc je dirais 15 ou 16° au ralenti.

Donc si la courbe est bien celle que j'ai pour le 42626, tu limites à 8,5° d'avance max au lieu de 10° d'origine. Et tu cales à 31° au dessus de 5700tr.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:42

Regarde déjà dans ton allumeur pour être certain de l'avance totale qu'il donne. Et je serais moins "race" que florian en restant ou mettant 10° à l'allumeur sans dépression ( correspondant déjà à un aldon rouge !) pour avoir moins d'avance en bas, avec effectivement dans les 30 31° en avance maxi. Si la culasse n'est pas préparée plus le col de cigne, le remplissage n'est pas non plus au maximum... Mais ce n'est qu'un avis de plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:08

En fait , pour l'instant je n'ai fais que du reglage "pifomètrique" et je me suis bien apercu qu'il y avait un problème et que je devais choisir entre caler l'allumeur soit pour être bien en bas,soit pour être bien en haut.

Et quand j'ai lu ce sujet j'ai tout compris!

A vu d'oeil je pense qu'il y a pas loin de 10° d'écart entre les 2 positions!!

A mon avis Florian doit pas etre loin de la vérité.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à entendre si ca cliquète a haut régime parcque y'a trop de bruit!

Bon , dès que je peux je démonte tout ca et je vous tiens au courrant du résultat des modifs.

ps: je roule sans la capsule a dépression
re-ps: Florian tu me dis 8,5° mais c'est 7,5° si j'ai bien compris 31-16=15; 15/2=7,5° ; non?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:23

non, c'est bien 8,5°. effectivement, 15/2 ca fait 7,5°, mais entre 0 et 1200tr, l'allumeur va donner 1° d'avance, comme ton ralenti va se situer dans ces eaux là, ce degré ne servira à rien, mais il faut le compter. Donc 15/2 + 1° entre 0 et 1200 qui sert à rien .... 8,5° Smile

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:08

ca y est c'est démonté.

c'est un 11,5°.

j'ai mesuré 5,5mm de course (bon, si on calcul ca fait environ 12,5° et non 11,5°, y'a surement de l'usure par là...).

Donc je vais essayer la méthode d'un tube sur l'axe, en supprimant 1,5 mm de course.

Et je vais callé à 30-31 ° a regime maxi.

Je vous tiens informé du résultat, une fois que j'aurai trouvé un moyen d'usiner 2 petits tubes, et trouvé une lampe a déphasage à preter.

Encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:16

Ca y est allumeur modifié.

course réduite à 8,5° (3,7mm).

J'ai fait un petit essai après avoir "jeté" l'allumeur dans le bloc, ca marche pas trop mal, mieux qu'avant en tout cas!

J'ai fait un petit comparatif avec les courbes d'un allumeur "123 ignition", et ca nous donne quelque chose entre la courbe n°4 et n°5 sur toute la plage de régime dès 1600 tr. Donc c'est pas trop mal.

par rapport au "123", on se trouve obligé de caler a 14 - 16° au ralenti au lieu de 10°, mais le moteur s'en accomode tres bien.

En tout cas merci Fefeu et Alexis, ca m'a permit d'economiser l'achat d'un allumeur!


ps: pour les bougies vous me conseillez quoi? pour l'instant j'ai du BP6ES, aucun problème a signaler. Apparement beaucoup mette des plus froides BP7, voir 8.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:50

aller hop un petit up pour ce super post que je viens de lire en entier!!!

bon ben moi aussi j'ai besoin des prévision de madame Irmafefeu!!!

ma config moteur c'est :
culasse préparée maison 35.7/29
aac 286
rv 11.5
weber 40 IDF
VM allégé

pour l'allumeur il est d'origine metro sport, je l'ai pas sous les yeux, donc je ramènerai les infos lundi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:14

moi aussi je veu !!!!
aac 649
rv 12.6
hs6
collecteur 3en1
cullasse amélioré pour que ca marche mieux Mr.Red

j'ai le droit a une image ? Mr. Green

nop
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:15

ou là ça sent le 1000 ultra violent!! Mr. Green Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:09

bon alors je reprends, mon allumeur à ça comme ref :

AUU1532 2002
42660A 5088

voilà, alors est-ce un bon ou un pas bon?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:04

Évidemment pas d'info sur cet allumeur Mad

Donc déjà tu peux regarder le numéro de marqué sur la butée d'avance pour connaitre l'avance maxi.

Ensuite, t'es bon pour relever la courbe à la lampe strobo (à vue de pif) Confused

Sinon t'y vas à l'arrache ... Tu gardes 16°(vilo) au ralentit et 30°(vilo) au max ce qui fait 14°(vilo) d'apport. On suppose que l'allumeur donne 8°(vilo) à 1200tr ce qui fait 14+8 = 22°(vilo), donc tu gardes en gros 11°(allumeur) sur ce qu'il y a d'origine (sûrement 16° mais à vérifier)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:49

Fefeu52 a écrit:
Évidemment pas d'info sur cet allumeur Mad

Donc déjà tu peux regarder le numéro de marqué sur la butée d'avance pour connaitre l'avance maxi.

Ensuite, t'es bon pour relever la courbe à la lampe strobo (à vue de pif) Confused

Sinon t'y vas à l'arrache ... Tu gardes 16°(vilo) au ralentit et 30°(vilo) au max ce qui fait 14°(vilo) d'apport. On suppose que l'allumeur donne 8°(vilo) à 1200tr ce qui fait 14+8 = 22°(vilo), donc tu gardes en gros 11°(allumeur) sur ce qu'il y a d'origine (sûrement 16° mais à vérifier)

Merde, bon il y a plus qu'a l'ouvrir..je le récupére ce week end et je l'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally   Modification d'un 65DM4 en Road/Rally - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 10:38

donc je viens d'ouvrir l'allumeur, il s'agit en fait d'un 13,5, d'après ce qu'il y a marqué dessus... si je suis ton résonnement :

je garde 16°(vilo) au ralentit et 30°(vilo) au max ce qui fait 14°(vilo) d'apport. l'allumeur donne 6.75°(vilo) à 1200tr ce qui fait 14+6.75 = 20.75°(vilo), donc tu gardes en gros 10.5°(allumeur).

c'est bon je me trompe pas??

pour ce qu'il est des butées, celle ou il y a marqué 13.5 il y a 5.5mm de jeu, et l'autre il y a 7mm, il faut bien que je modifie la butée du coté ou il y a 5.5mm, c'est ça??

13.5° --> 5.5 mm de jeu
10.5° --> x = 4.3mm

5.5-4.3 = 1.2 mm

je dois donc ajouté 1.2mm au rayon de l'axe du ressort pour être bon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Modification d'un 65DM4 en Road/Rally
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucas 65DM4 branchement
» 65DM4
» [rch] 65DM4
» 65dm4 modifié ou pas
» AEPL et 65dm4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: