| Modification d'un 65DM4 en Road/Rally | |
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Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Mar 3 Juin 2008 - 13:26 | |
| wala : c'est un 41955 F d'apres le fichier c'est ça : 1984 > Austin Maestro 1.3, 1984 onward Montego 1.3 (ça correspond) par contre il est donné comme un 35DM8 , or c'est bien un 65DM4 (c'est écrit dessus , en tout cas sur 1 des 2 que j'ai et qui viennent des memes modeles , l'autre y a pas marqué le type mais il est tout pareil) du coup j'en sais pas + , y a rien dans le tableau , et la ligne renseignée la plus proche concerne un 59D4.. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Mar 3 Juin 2008 - 17:34 | |
| C'est bizarre cet allumeur, il doit avoir toute sa courbe d'avance gérée par la dépression et tes 12° il doivent commencer tard je pense ? avec des gros ressorts ? Sinon pour un moteur 80%piste ok, on peux même avoir une avance fixe. Mais là ton allumeur, pour avoir sa courbe ? à moins de le passer au banc ! Je ne sais pas sur quel moteur tu le destines, mais effectivement si tu règles à 28 ou 30°, tu démarres à 16/18° en bas, et c'est pas mal d'avance sur un routier... Tu peux toujours augmenter un peu sa course, mais ton deuxième ressort sera trop tendu après, tu peux l'écarter un peu, mais là tout ça c'est au petit bonheur la chance, et même pour le premier ressort, on ne sait pas quand il s'ouvre ? Sinon pour bricoler un allumeur il n'y a pas de mystère, trouves qq'un dans ton coin qui te laisse bricoler sur un banc d'allumage ? (à moins de bien connaitre la courbe de l'allumeur qu'on à dans les mains et de le modifier légèrement sans trop de risque)... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Mar 3 Juin 2008 - 20:09 | |
| j'me disais aussi que ça serait pas simple ........... je sais pas trop quoi faire du coup , c'etait pour la jem qui a encore un 65dm4 d'origine je vais plutot modifier l'existant et mettre celui là sur la twinings qui a un truc à vis bidouillé qui va pas terrible |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Jeu 24 Juil 2008 - 14:03 | |
| salut feufeu,
tu peux me dire de cobien de mm je dois reduire la course sur l'allumeur 42626a ( 12hd21 a la base)
en moteur j'ai un 1360, re13ot, 1 hiff44, cr de 11 |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Jeu 24 Juil 2008 - 14:28 | |
| Vérifie que c'est bien écrit 10° sur la came. Si tel est le cas, tu gardes 7,5° sur les 10 et tu cales à 30° au dessus de 5000° (17° à 1500tr).
Tu gardes donc 3,3mm de battement sur les 4,4 d'origine, faut donc raccourcir de 1,1mm. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Jeu 24 Juil 2008 - 15:17 | |
| ok, je le demonte ce soir et tu dis quoi.
par contre j'avais un allumeur de metro MG dont je te donnerai la ref ce soir. par contre ralentie de merde à 1100 trm mais grosse sacade avec claquement de la cascade, souplesse moyenne par contre monté dans les tours plus interessante.
voila d'autre ref d'allumeur que j'ai, qu'elle est le mielleur dans le lot?
42662A 42681A 42535A 42660A 42626A
je pense que tous ont des courbes differentes par contre je ne connais pas leur provenance
Dernière édition par titi de lille le Jeu 24 Juil 2008 - 16:43, édité 1 fois |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Jeu 24 Juil 2008 - 15:48 | |
| 42635 et 42626 c'est quasiment les même, c'est des 10°, par contre le 42681A c'est un 12°, ça serait ptète mieux, ça permettrait d'avoir 30° à 4500 au lieu de 5000 (faut garder 10,5° sur les 12 d'origine, soit 4,6mm sur les 5,3mm d'origine, donc tu raccourci de 7/10 de mm) _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Jeu 24 Juil 2008 - 16:45 | |
| j'ai ouvert le 42626, il est noté 11 1/2
dans mon post precedent j'ai rajouté les ref dont je parlais |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Jeu 24 Juil 2008 - 18:24 | |
| j'ai monté le 42681 et la franchement je n'ai plus le ttroue que j'avais entre 1000 et 2000 ralentie tres correcta 1000rpm et la ca part de suite par contre qd je met un peu le pied dedans ca cliquette, meme avec la modif. ca doit etre un ressort que j'avais vu un peu flottant, mais pas de soucis bien sur je suis en rodage donc je depasse rarement 3000rpm depuis 150km
merci feufeu |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Jeu 24 Juil 2008 - 22:40 | |
| - Citation :
- ca doit etre un ressort que j'avais vu un peu flottant,
Touches pas à ça malheureux ... Heureusement qu'il est flottant, le gros ressort a toujours du jeu, c'est pour qu'il n'intervienne pas en bas. Question stupide .... Tu utilises la dépression ou pas ? Autre question : Tu l'as calé comment ton allumeur ? Si tu l'as calé en bas, cales le en haut. Et si ça cliquette, cherches pas à comprendre, diminue l'avance avant d'avoir des jolis trous. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Ven 25 Juil 2008 - 7:55 | |
| sur le mien , j'ai calé avec un tube comme mini 90 avait je crois, ce qui est ultra pratique.
par rapport a ce ressoort flottant, je l'avais fait fonctionner a la main et le ressort , n'intervenait que vraiment sur le derniere mm de course. la avec la cale, le ressort n'a plus d'utilité je te dirai.
pour le ressort je n'y ai pas touché
question pas stupide du tout, j'utilise la depression car j'utilise la voiture qd meme bien en ville pour le moment et surt de petite route mais pas loin ( etant donné que je roule ss ct pour le moment) donc il faut qque l'allumeur soit efficace sur une large plage et en bas pour le moment.
je fais faire un essai avec et sans depression |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 13 Oct 2008 - 14:48 | |
| je m'adresse à Fefeu, pour savoir si tu pourrai me prédire une courbe d'aa pour mon petit moteur (merci d'avance à la Mme Irma de l'allumage, ). caracteristiques moteur: - 1293 cc - culasse metro sport 29/36 conduits d'origine - rv= 10,4 - aac kent 286 - admission: carbu weber 40 dcoe + pipe "merdique" (sans découpe de la cloison) - collecteur lcb gros diam. allumeur actuel que je voudrais modifier: LUCAS 65DM4 AAU 1082 2001 Y42626E 0587 D'avance merci, et dis moi s'il te faut plus d'infos. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 13 Oct 2008 - 15:25 | |
| Ben je dirais remplissage moyen donc 31 d'avance max. AAC pas hyper pointu mais pas trop mou non plus, donc je dirais 15 ou 16° au ralenti.
Donc si la courbe est bien celle que j'ai pour le 42626, tu limites à 8,5° d'avance max au lieu de 10° d'origine. Et tu cales à 31° au dessus de 5700tr. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 13 Oct 2008 - 17:42 | |
| Regarde déjà dans ton allumeur pour être certain de l'avance totale qu'il donne. Et je serais moins "race" que florian en restant ou mettant 10° à l'allumeur sans dépression ( correspondant déjà à un aldon rouge !) pour avoir moins d'avance en bas, avec effectivement dans les 30 31° en avance maxi. Si la culasse n'est pas préparée plus le col de cigne, le remplissage n'est pas non plus au maximum... Mais ce n'est qu'un avis de plus . |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 13 Oct 2008 - 19:08 | |
| En fait , pour l'instant je n'ai fais que du reglage "pifomètrique" et je me suis bien apercu qu'il y avait un problème et que je devais choisir entre caler l'allumeur soit pour être bien en bas,soit pour être bien en haut.
Et quand j'ai lu ce sujet j'ai tout compris!
A vu d'oeil je pense qu'il y a pas loin de 10° d'écart entre les 2 positions!!
A mon avis Florian doit pas etre loin de la vérité.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à entendre si ca cliquète a haut régime parcque y'a trop de bruit!
Bon , dès que je peux je démonte tout ca et je vous tiens au courrant du résultat des modifs.
ps: je roule sans la capsule a dépression re-ps: Florian tu me dis 8,5° mais c'est 7,5° si j'ai bien compris 31-16=15; 15/2=7,5° ; non? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Mar 14 Oct 2008 - 9:23 | |
| non, c'est bien 8,5°. effectivement, 15/2 ca fait 7,5°, mais entre 0 et 1200tr, l'allumeur va donner 1° d'avance, comme ton ralenti va se situer dans ces eaux là, ce degré ne servira à rien, mais il faut le compter. Donc 15/2 + 1° entre 0 et 1200 qui sert à rien .... 8,5° _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Dim 19 Oct 2008 - 21:08 | |
| ca y est c'est démonté.
c'est un 11,5°.
j'ai mesuré 5,5mm de course (bon, si on calcul ca fait environ 12,5° et non 11,5°, y'a surement de l'usure par là...).
Donc je vais essayer la méthode d'un tube sur l'axe, en supprimant 1,5 mm de course.
Et je vais callé à 30-31 ° a regime maxi.
Je vous tiens informé du résultat, une fois que j'aurai trouvé un moyen d'usiner 2 petits tubes, et trouvé une lampe a déphasage à preter.
Encore merci pour votre aide |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Dim 26 Oct 2008 - 14:16 | |
| Ca y est allumeur modifié.
course réduite à 8,5° (3,7mm).
J'ai fait un petit essai après avoir "jeté" l'allumeur dans le bloc, ca marche pas trop mal, mieux qu'avant en tout cas!
J'ai fait un petit comparatif avec les courbes d'un allumeur "123 ignition", et ca nous donne quelque chose entre la courbe n°4 et n°5 sur toute la plage de régime dès 1600 tr. Donc c'est pas trop mal.
par rapport au "123", on se trouve obligé de caler a 14 - 16° au ralenti au lieu de 10°, mais le moteur s'en accomode tres bien.
En tout cas merci Fefeu et Alexis, ca m'a permit d'economiser l'achat d'un allumeur!
ps: pour les bougies vous me conseillez quoi? pour l'instant j'ai du BP6ES, aucun problème a signaler. Apparement beaucoup mette des plus froides BP7, voir 8. |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 2 Mar 2009 - 22:50 | |
| aller hop un petit up pour ce super post que je viens de lire en entier!!!
bon ben moi aussi j'ai besoin des prévision de madame Irmafefeu!!!
ma config moteur c'est : culasse préparée maison 35.7/29 aac 286 rv 11.5 weber 40 IDF VM allégé
pour l'allumeur il est d'origine metro sport, je l'ai pas sous les yeux, donc je ramènerai les infos lundi prochain! |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 2 Mar 2009 - 23:14 | |
| moi aussi je veu !!!! aac 649 rv 12.6 hs6 collecteur 3en1 cullasse amélioré pour que ca marche mieux j'ai le droit a une image ? nop |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 2 Mar 2009 - 23:15 | |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Lun 13 Avr 2009 - 23:09 | |
| bon alors je reprends, mon allumeur à ça comme ref : AUU1532 2002 42660A 5088 voilà, alors est-ce un bon ou un pas bon?? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Mar 14 Avr 2009 - 12:04 | |
| Évidemment pas d'info sur cet allumeur Donc déjà tu peux regarder le numéro de marqué sur la butée d'avance pour connaitre l'avance maxi. Ensuite, t'es bon pour relever la courbe à la lampe strobo (à vue de pif) Sinon t'y vas à l'arrache ... Tu gardes 16°(vilo) au ralentit et 30°(vilo) au max ce qui fait 14°(vilo) d'apport. On suppose que l'allumeur donne 8°(vilo) à 1200tr ce qui fait 14+8 = 22°(vilo), donc tu gardes en gros 11°(allumeur) sur ce qu'il y a d'origine (sûrement 16° mais à vérifier) _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Modification d'un 65DM4 en Road/Rally Sam 9 Mai 2009 - 10:38 | |
| donc je viens d'ouvrir l'allumeur, il s'agit en fait d'un 13,5, d'après ce qu'il y a marqué dessus... si je suis ton résonnement :
je garde 16°(vilo) au ralentit et 30°(vilo) au max ce qui fait 14°(vilo) d'apport. l'allumeur donne 6.75°(vilo) à 1200tr ce qui fait 14+6.75 = 20.75°(vilo), donc tu gardes en gros 10.5°(allumeur).
c'est bon je me trompe pas??
pour ce qu'il est des butées, celle ou il y a marqué 13.5 il y a 5.5mm de jeu, et l'autre il y a 7mm, il faut bien que je modifie la butée du coté ou il y a 5.5mm, c'est ça??
13.5° --> 5.5 mm de jeu 10.5° --> x = 4.3mm
5.5-4.3 = 1.2 mm
je dois donc ajouté 1.2mm au rayon de l'axe du ressort pour être bon... |
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