Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseils montage td

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

conseils montage td Empty
MessageSujet: conseils montage td   conseils montage td EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:04

en vue du montage de ma boite taille droite (A) sur mon 1000 (A+) de course, quels conseils donneriez vous?

j'ai ete etonné du jeu qu'il y a dedans, un vieux mecano m'avait dit de passer des languettes de vieux journeaux entre les pignons pour voir s'ils accrochaient, ce qui pour lui etait l'ideal comme jeux dans une boite.

la je passe c'est fameuse languettes, elle resorte toute belles, meme pas chiffonée????

je sais pas si j'ai ete clair la...pas facile de l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

conseils montage td Empty
MessageSujet: Re: conseils montage td   conseils montage td EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:23

tu parle du jeu d'engrennement !

normal qu'il y ai un certain jeu entre chaque dent ......

aprés ben avec un contrôle visuel , çà doit se voir si les pignons sont bouffé ou pas !



au passage , tu devrait essayer de passer des frites dans ta boîte .... pour voir si çà fait de la purée Mort de rire Mort de rire

( oui bon , c'est petit et mesquin ..... je sais lol! )


dehors
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

conseils montage td Empty
MessageSujet: Re: conseils montage td   conseils montage td EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:29

toute blague mise a part, personne n'a des conseils, des renseignements sur le montage, chose a faire ou pas.


to tom, je te jure, serieux ce que le mec m'a dit, je le connais fort bien, c'est pas une bite, j'ai deja vu des prépa qu'il a fait pour le rallye ou circuit...ca crache..., meme une polo pour la berg cup en allemagne, avec +200cv, boite sequentielle, grosse injection tous ca avec un 1400cc...ouioui
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

conseils montage td Empty
MessageSujet: Re: conseils montage td   conseils montage td EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:47

C bizard car moi j'ai pas autant de jeu.
Moi je te conseillerais peut-etre de faire une portée au bleu pour voir si tu porte bien partout.
C'est une boite neuve?
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

conseils montage td Empty
MessageSujet: Re: conseils montage td   conseils montage td EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:09

mehariman1 a écrit:
C bizard car moi j'ai pas autant de jeu.
Moi je te conseillerais peut-etre de faire une portée au bleu pour voir si tu porte bien partout.
C'est une boite neuve?

d'occaz...mais s'apres le mec, elle a ete revisé
en tous cas les pignons n'ont rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

conseils montage td Empty
MessageSujet: Re: conseils montage td   conseils montage td EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:58

sam-mini-racing a écrit:
... tom, je te jure, serieux ce que le mec m'a dit, je le connais fort bien, c'est pas une bite


non mais je deconnais .... je ne sous-estime pas les papy préparateur ... tous ce que l'on peux apprendre , çà viens des anciens Wink


bon sinon pour ta pignonnerie , y'a peut -être eu des pignons de changer ( modif de rapport de boîtes , remplacement quelquonque ??? ) et ils ne s'engrennent pas parfaitement .... mais bon pour une taille droite , du moment que les pignons ne s'engrenne pas sur le bout des dents ..... çà pose pas de soucie !
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

conseils montage td Empty
MessageSujet: Re: conseils montage td   conseils montage td EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:42

en compet moto,j'arrosai les pignons de boite a l'ajax et les faisais tourner a la perçeuse pendant des heures.....
resultat,tu prenais un arbre du bout des doigts et tu pouvais le faire tourner pendant 10 sec a vide avec son inertie
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
 
conseils montage td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP Conseils soupapes
» Conseils divers sur turbo
» Prepa 998...besoin de conseils svp!!!
» Besoin de conseils pour une pauvre Sprite
» encore moi pour autres conseils sur amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: