Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Passer un embrayage en pre-verto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

 - Passer un embrayage en pre-verto Empty
MessageSujet: Passer un embrayage en pre-verto    - Passer un embrayage en pre-verto EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:19

Encore moi ...

Cette fois pour vous demander quelle pièce je dois changer pour passer mon embrayage verto (cooper carbu 1991) en pre verto ...

J'ai déjà un volant moteur, contre plaque, et plateau de poussée ... Il manque quoi ?

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

 - Passer un embrayage en pre-verto Empty
MessageSujet: Re: Passer un embrayage en pre-verto    - Passer un embrayage en pre-verto EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:32

le levier et le recepteur Very Happy
et surtout : le disque !!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

 - Passer un embrayage en pre-verto Empty
MessageSujet: Re: Passer un embrayage en pre-verto    - Passer un embrayage en pre-verto EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:44

le levier, c'est le long bras c'est ça ?? court sur les verto et long sur les pre-verto ?
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

 - Passer un embrayage en pre-verto Empty
MessageSujet: Re: Passer un embrayage en pre-verto    - Passer un embrayage en pre-verto EmptyJeu 5 Jan 2006 - 8:26

J'ai fait cette modif sur mon moteur aussi, car les embrayage A+ ne sont pas assez puissant pour supporter beaucoup de chevaux (a l'exception du metro turbo devenu bien rare...)

Il te faudra aussi changer le demarreur bien evidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Alexandr
Invité




 - Passer un embrayage en pre-verto Empty
MessageSujet: Re: Passer un embrayage en pre-verto    - Passer un embrayage en pre-verto EmptyJeu 5 Jan 2006 - 8:31

Pense aussi à utiliser un démarreur Pré Verto pour ne pas abimer les dents de la couronne du volant moteur il te faudra aussi utiliser son relais déporté, il te faut aussi le ressort de rappel du levier qui vient se fixer grace à une petite patte sur la vis de purge du récepteur d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

 - Passer un embrayage en pre-verto Empty
MessageSujet: Re: Passer un embrayage en pre-verto    - Passer un embrayage en pre-verto EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:19

Alors là je suis en plein dedans, je fait la même chose!!

Faut changer les flasques et prendre le bras plus long, tout le système d'embrayage et volant moteur, le démarreur, et le pignon fou, car le diamètre de l'axe ne passe pas.

J'espère ne pas me planter

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

 - Passer un embrayage en pre-verto Empty
MessageSujet: Re: Passer un embrayage en pre-verto    - Passer un embrayage en pre-verto EmptyVen 6 Jan 2006 - 7:15

Neo-MiNi a écrit:
Alors là je suis en plein dedans, je fait la même chose!!

Faut changer les flasques et prendre le bras plus long, tout le système d'embrayage et volant moteur, le démarreur, et le pignon fou, car le diamètre de l'axe ne passe pas.

J'espère ne pas me planter

heu ?? pourquoi touche tu au pignon fou ? ou la bonne question serai : pouquoi changes tu le carter de descente de boite ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

 - Passer un embrayage en pre-verto Empty
MessageSujet: Re: Passer un embrayage en pre-verto    - Passer un embrayage en pre-verto EmptyVen 6 Jan 2006 - 9:58

Même question ???

J'ai fait la manip inverse ..... oui je sais c'est con, mais j'avais pas le choix. Quand j'ai acheté mon 1300 cooper il était monté sur une Inno avant, donc monté en pré-Verto. Mais n'ayant pas de démarreur de pré-verto et pas de recepteur d'embrayage qui va bien (commande par cable sur les Inno) ben j'ai récupéré le volant d'un vieux 1000 que j'avais qui traine.

Or il n'y a que le volant, la butée, le poussoir et le bras à changer. pas d'histoire de pignon fou ou que sais-je encore... Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

 - Passer un embrayage en pre-verto Empty
MessageSujet: Re: Passer un embrayage en pre-verto    - Passer un embrayage en pre-verto EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:31

dernier détail qu'on vient de me signaler (merci LUIS)
bien évidement en changeant de volant moteur , tu dois mettre la rondelle magique et la vis qui va avec Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

 - Passer un embrayage en pre-verto Empty
MessageSujet: Re: Passer un embrayage en pre-verto    - Passer un embrayage en pre-verto EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:01

ah possible lol, c'est que mon moulin je l'ai pas eu complet en faite, il me manquais justemeent quelque carters, mais sa m'étonne que tu as put monter le volant du 1000 comme sa, tu as mis un démarreur pré dessus? en principe sa passe pas, de meme il me semble que le volant devrais frotter sur le carter... enfin j'ai pas vérifier tout de meme.

Pour le pignon fou, il me sembre qu'il y à une différence de "dentition" ou je me plante encors, en tout ca il m'en manque un!


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
Passer un embrayage en pre-verto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel embrayage pour passer 160 nm
» [RCH] cloche d'embrayage pré-verto
» embrayage pré-Verto neuf qui broute
» [rch] ensemble de commande embrayage verto
» [VDS] durite embrayage pre-verto aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: