Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 embrayage pré-Verto neuf qui broute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:51

Je viens de refaire le moteur de ma Mini de tous les jours.
J'en ai profité pour passer du Verto au pré-verto, opération que j'ai déjà faite plusieur fois et qui ne pose normalement pas de problème.

La nouvelle config : Volant "road" de chez Minispares, contre-plaque bonne de mon stock, disque neuf, mécanisme orange neuf, butée neuve.

L'embrayage fonctionne bien sauf qu'il broute et vibre lorsque je fais patiner pour démarrer.

Je suis sûr que la hauteur des straps est bonne par rapport aux bossages de la contre-plaque.
Petit détail : d'habitude je mets 9 strap et là, je n'en ai mis que 6, comme d'origine. Ca peut venir de là, mais j'ai un doute.

Je vais démonter pour essayer de voir quelque chose d'anormal, mais j'ai peur de ne rien voir de suspect.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyLun 6 Juin 2011 - 3:26

Dès qu'il y a un tout petit défaut de planéité sur le préverto, c'est le problème. Soit ton disque neuf a une petite bosse à un endroit suite au sertissage. Soit ton contre plateau est voilé. Si tu démontes, change le contre plateau pour voir. Sinon faut un peu roder le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:13

J'ai eu le même soucis avec un disque road Minispares .... jusqu'à ce que je le satellise. Une fois le disque changé, plus de problème.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:17

déja eu le même problème
même après 10 ou 15000 bornes , ça ne s'était toujours pas rodé .......
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:59

Merci pour vos avis. Je n'avais jamais eu le problème.
J'ai effectivement un soupçon au sujet de la contre-plaque. Je vais commencer par la changer par une neuve.
J'en profiterais pour mettre 9 straps comme d'hab.

C'est parti pour un démontage du flywheel dans la caisse. Un grand moment de bonheur Rolling Eyes
Enfin, je ne peux pas me plaindre. Sur la majorité des autres autos, il faut tout sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:58

Changement de la contre-plaque par une neuve allégée.
Inspection visuelle du disque et de la portée du volant : rien de flagrant. Les traces sur le disque sont surtout sur la périphérie de la garniture.
Ajout de 3 straps pour passer à 9 au total.

Remontage...et ...Pareil What the fuck ?!?

Juste un poil moins de vibrations, certainement grace aux straps supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:14

j'ai eu le cas d'un peu de graisse qui s'était mis sur le disque d'embrayage (vraiment très peu) et par la suite il vibrait dès fois quasi pas et des fois c'était quasi insoutenable.

t'as pas trop bourré de graisse sur l'axe cannelé?
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:22

Non, pas de graisse. Je vais bientôt redémonter et mettre un Verto allégé en attendant. Ca va me laisser le temps de faire un montage avec un vieux moteur sur l'établi. Je pourrais faire tourner à la main et contrôler au comparateur tous les appuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:53

Suite du feuilleton. Ma dayli mini roule maintenant avec un Verto allégé de MED. C'est parfait, comme tout ce que j'ai acheté chez MED.

Reste à résoudre l'énigme du pré-Verto, pour ma culture et celle de la communauté du forum. J'ai donc monté le volant road de Minispares alternativement sur deux moteurs que j'ai à l'atelier. L'un a un vilo neuf , l'autre a un vilo usagé mais bon au niveau du cône.
Les moteurs étant partiellement démontés et sans carter d'embrayage, il est facile de placer un comparateur sur la surface d'appuis du disque.

embrayage pré-Verto neuf qui broute Dsc6735h


Avec le vilo neuf : 22/100 de faux-rond. Avec l'autre 16/100. Aux erreurs de mesure près et petites différences de calage sur le cône, il reste au moins 15/100 dans tous les cas. Ca peut expliquer la mise en vibration..

J'ai contacté Minispares en expliquant le problème. Très commercialement, il me proposent de renvoyer le volant. Si leur expertise confirme la mienne, ils échangent le volant et me remboursent les frais d'expédition.
Restera à mesurer et essayer le nouveau volant sur une auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:38

En toute franchise ... 1/10 sur un diamètre pareil, ça ne me parait pas anormal. Pour moi, ça ne vient pas de ça. D'autant plus qu'un disque c'est plutôt "mou" donc c'est pas non plus au dixième près.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:19

Fefeu52 a écrit:
En toute franchise ... 1/10 sur un diamètre pareil, ça ne me parait pas anormal. Pour moi, ça ne vient pas de ça. D'autant plus qu'un disque c'est plutôt "mou" donc c'est pas non plus au dixième près.

Effectivement, j'ai un petit doute. En même temps, j'ai pu constater ce que ça donne sur des disques de frein. Dorénavant, je vais mesurer tous mes volants avant de les monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage pré-Verto neuf qui broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage pré-Verto neuf qui broute   embrayage pré-Verto neuf qui broute EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:34

un disque de frein, c'est complètement différent car la plaquette n'est pas sur tout le disque, parce qu'une plaquette c'est hyper rigide et qu'un piston de frein, ça fait pas le yoyo comme ça.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
 
embrayage pré-Verto neuf qui broute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer un embrayage en pre-verto
» [VENDS] embrayage pre verto
» [RCH] cloche d'embrayage pré-verto
» [rch] ensemble de commande embrayage verto
» Embrayage neuf qui patine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: