Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment mettre un metro turbo dans une mini ?

Aller en bas 
+21
tom
ZooBaB
crescendo
valant1
Mouha
fred
Fefeu52
Gooze
mini pickup
titi de lille
TeamFFF
alexis1300s
lodo
draoude
ben84
mesco
Batman
Mini-stre-dieppe
Armand
mini90
jullien
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jullien
970



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:45

bonsoir,

je suis nouveaux sur le forum, Je recherche des infos pour mettre un métro turbo dans ma mini.

J'ai déjà le moteur que je suis en train de démonter pour le refaire. Je ne pense pas faire de prépa dessus, mais si il y a des modifs pour le fiabiliser je suis preneur.

en fait je cherche des infos sur:

-Le circuit d'essence a réaliser: faut il vraiment un régulateur d'essence ou un retour au réservoir suffit il ? Peut on monter n'importe quel pompe a essence électrique sans régulation.
-Comment se passer du boîtier de régulation de pression de turbo.
-Ou trouver la pipe pour déplacer le turbo au dessus de la boite sans avoir a avoir a découper la caisse.

En gros si quelqu'un a déjà fait les modifs... je suis preneur, car les infos sur le net ne sont pas légion et je ne parle pas un mot d'anglais.

merci d'avance, a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:21

il me semble que mouha en monte un en ce moment , tu devrait peut etre faire une recherche sur le forum dans la section parking , tu devrait y trouver sa mini
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:52

le pipe pour deplacer le turbo est plus ou moins introuvable et de toute facon ne convient pas pour un T3.

perso je pense abandonner le projet de metro turbo car trop honnereux vis a vis d'une solution honda... (si tu veux vraiment en tirer des chevaux, tu commences par une boite a taille droite avec autobloc (3000€) et tu monte un 1380 turbo (je passe sur les prix des bielles et pistons forgé et de tout les interne et peripherique du moteur...), sans oublier une remise a neuf du turbo et du carbu, derriere ca tu auras surement un probleme de cardans qui seront trop leger, etc etc)

perso, si c'est pour monté un metro turbo de 100cv, je le revend, et m'achete un atmo a la meme puissance, qui donnera beaucoup plus de caractere...
Revenir en haut Aller en bas
Mini-stre-dieppe
997



Nombre de messages : 130
Age : 39
Ville : dieppe
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:58

bonjour ,

je suis également en train de monter un metro turbo que je compte pas ou peut modifier ,

Je compte monté un intercooler , une dump valve et un valve boost pour remplacer l'ecu.

Je suis également a la recherche d'information sur le branchement du carburateur , pompe a essence , valve boost etc...

si on peut s'entraider sa sera avec plaisir. je précise que je connais le site "turbomini.co.uk" mais l'anglais n'étant pas mon point fort je cherche des connaisseur "français" ou "francophone" lol.
Revenir en haut Aller en bas
jullien
970



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:16

Salut.
C'est quoi une valve boost ?.
De toute façon si tu monte un atmo de plus de 100 cv les problèmes de boite reste les même et le prix des pièces perfs aussi.
Il y a juste le kit réfection de turbo qui s'ajoute=150€. Normalement sur un métro turbo tu as déjà une pompe a huile et a eau gros débit, soupapes d'échappement au sodium, villo nitrurer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mini-stre-dieppe
997



Nombre de messages : 130
Age : 39
Ville : dieppe
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:22

une valve boost est une valve qui te permet de régler la pression du turbo , et qui remplace donc l'ecu de régulation.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:37

Non, même à puissance égale, un moteur turbo sera plus susceptible de détruire la boîte qu'un bloc atmo, plus linéaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:33

l'ennemi de la boite c'est le couple ; + important en turbo
tu peux demander à nimporte qui , si tu cherches 100 cv , ça te couteras moins cher en athmo
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 43
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:03

Les boites de metro turbo sont renforcés par rapport à une boite de mini classique et pourtant elle cassait quand meme.

Pour un moteur turbo préparé, le minimum est au moins de prévoir une cascade en taille droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
ben84
970
ben84


Nombre de messages : 85
Age : 40
Ville : Avignon (84)
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:22

Salut,
lodo est aussi entrain de monter un metro turbo.
il lui est arrivé pas mal de problème à la suite.
je pense qu'il se fera un plaisir de vous en dire un mot.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimoving.info
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:28

juste pour info:
moi j'ai cassé ma boite de métro turbo avec mon moteur atmo!!!
donc je pense fortement a la taille droite...
un moteur de metro turbo sa peut marcher mais sa va couter cher!!
sinon si vous chercher des pieces de metro turbo demander moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mini-stre-dieppe
997



Nombre de messages : 130
Age : 39
Ville : dieppe
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:43

jullien a écrit:
bonsoir,

je suis nouveaux sur le forum, Je recherche des infos pour mettre un métro turbo dans ma mini.

J'ai déjà le moteur que je suis en train de démonter pour le refaire. Je ne pense pas faire de prépa dessus, mais si il y a des modifs pour le fiabiliser je suis preneur.

en fait je cherche des infos sur:

-Le circuit d'essence a réaliser: faut il vraiment un régulateur d'essence ou un retour au réservoir suffit il ? Peut on monter n'importe quel pompe a essence électrique sans régulation.
-Comment se passer du boîtier de régulation de pression de turbo.
-Ou trouver la pipe pour déplacer le turbo au dessus de la boite sans avoir a avoir a découper la caisse.

En gros si quelqu'un a déjà fait les modifs... je suis preneur, car les infos sur le net ne sont pas légion et je ne parle pas un mot d'anglais.

merci d'avance, a bientôt.

Alors? tu en est ou dans ta mini turbo? moi elle avance doucement mais surement...
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:29

salut,je reviens sur le forum apres deux mois d'absence(merci aol pour la rapidité du degroupage puker )
je ne suis pas expert en turbo mais apres avoir pas mal galeré sur la mienne je suis pret a aiguiller les amis afin de leur eviter de s'arracher les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
jullien
970



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:19

Pour les news j'ai presque fini de remonter le moteur. Je me demande si je decoupe le tablier ou si je me fabrique une pipe maison. Mais en faisant une decoupe je garde de la place pour mettre un echangeur. Ou alors radia frontal.
Sinon on est vraiement obliger de mettre un regulateur de pression d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
jullien
970



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:35

j'oublier, si quelqu'un a les plans pour la decoupe et la boite du turbo, je suis preneur, je ne sait plus ou j'ai egarer ce que j'avais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:40

Indispensable au fonctionnement du carbu sinon la pression de l'air dans l'admission repousserait le flux de carburant. Donc il faut toujours avoir une proportion égale entre la pression du turbo et celle de l'essence, de je ne sais plus combien d'ailleurs? salut
Revenir en haut Aller en bas
jullien
970



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:48

merci je suis mecano moto j'y connais rien au turbo !!!
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:53

jullien a écrit:
merci je suis mecano moto j'y connais rien au turbo !!!

Et alors ? Smile y a bien des motos turbo ... Y a même un timbré du Nord qui roule sur hayabusa turbo Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:05

si tu montes un echangeur, tu vas augmenter la pression de sural ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
jullien
970



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:03

oui je pense la monter avec une vanne au tableau de bord. j'ai l'echangeur et le mano.
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:22

Vous êtes nombreux à penser que de monter un métro turbo coute plus cher que de préparer un moteur atmo.

J'aimerai bien connaitre les tarifs auquels vous faites allusion, parce qu'une fois que l'on possède un métro turbo avec son circuit électrique et son ECU, le plus couteux est en votre possession. Et je ne pense pas qu'un métro turbo coute des milles et des cents.

Par contre pour sortir 95 CV d'un atmo, et ce avec des éléments équivalents au métro turbo (pompe à eau, vilebrequin traité, boite) j'imagine qu'il va falloir cracher au bassinet.

Le montage du turbo impose par contre de faire un peu de travaux de "carrosserie" mais ne doit pas générer un coût aussi élevé que vous voulez bien le dire.
J'aimerai bien avoir un petit comparatif de prix entre le montage d'un turbo et la préparation à 95 CV aussi fiable d'un 1275 atmo...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3900
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:45

C'est sur si tu arrives à chopper un metro-turbo à pas chère ca vaut le coup.
Mais bon à part le travaile sur la caisse c'est la même chose que monter un atmo (bon il y a un peu plus de fils peu-être).
Apres faut voir l'état du moulin, car refaire ou préparer un moteur, en soit je pense pas qu'il y est beaucoup de boulot en plus (si le moteur est refait de A à Z). Par contre un turbo à refaire ...
Enfin pour un boulot identique ca doit bien finir par être kifkif.
Revenir en haut Aller en bas
jullien
970



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:57

Je suis en train de remonter un moteur de metro turbo.

realesabe, pompe a huile, aac, palier villo, pochette de joint, boite taille droite,pistons, etc sont au meme tarifs.

Les pieces en plus: refection turbo 200€, boite a turbo ,eventuellement dump valv et echangeur, trois durite et voila.

Avec ça vous avez au moin 120 bourrins relativement fiable.

Le cout d'un metro turbo n'est pas monstrueux compare a un atmo, il y a juste plus de boulot pour le faire rentrer et instaler l'instrumentation de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13324
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:36

Je vais essayer de donner un peu mon point de vue sur le sujet.

En ce qui concerne les éléments extérieurs au bloc moteur, à puissance égal, que le moteur soit athmo ou turbo, coté fiabilité, c'est pareil, à un détail près, le turbo fournissant un couple plus important, coté boite et embrayage, la fiabilité en prend un gros coup.

Un turbo de 120ch dans une boite d'origine, c'est même pas la peine d'y penser, en athmo, c'est jouable, juste avec une cascade taille droite.

Concernant le bloc moteur embiélé : Là encore, ce qui le fait casser, c'est le couple (à un régime donné), plus il y en a, et plus l'embiélage est sollicité. Il y a aussi la vitesse de rotation. Plus tu montes haut dans les tours et plus ça risque de casser.

Je ne pense pas qu'un 1293 Turbo de 95ch soit plus fiable qu'un 1380 atmo de 95ch, je pense même qu'il l'est moins, parce que tu rajoute le turbo comme source de problème, le couple est plus important (ce qui donne un moteur plus performant aussi biensûre).

Si vous voulez 95ch hyper fiable, souple et routier, je vous conseillerai de partir sur un 1380 avec un SW5. Et qu'on ne me dise pas que c'est pas fiable, je connais un 1380 avec un 266 qui a plus de 100 000km.

En plus, la fiabilité ne veut rien dire. Un 1275 stage 1 qui donne dans les 70ch, c'est fiable. Maintenant, prend le même moteur, met le sur un pont 3,9 et fait du circuit avec .... ben tu verras qu'il n'est pas si fiable que ça.

L'autre avantage du 1380 routier, c'est que tu peux maintenant toucher un jeu de pistons à 150€, ce qui est en gros la moitier du prix des pistons pour turbo, donc ça fait tomber la note.

Maintenant, le comportemant du turbo est complètement différent, c'est aussi une question de choix. Je pense que la géguerre entre pro atmo et pro turbo est nulle est sans intérêt. C'est 2 philosophies différentes, les 2 sont respectables, et les 2 devraient se respecter mutuellement.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:06

clair simple précis, rien à dire!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre un metro turbo dans une mini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini
» Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers.
» Comment reconnaitre une culasse de metro turbo
» [vds] boite pour passer le turbo de metro dans le tablier
» Rentrer un 1275 turbo dans une mini sans decoupe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: