Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myck31
997
Myck31


Nombre de messages : 217
Age : 37
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2009

Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini Empty
MessageSujet: Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini   Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:54

Bonjour à tous,
Avant de poster ce sujet j'ai fais pas mal de recherche sur ce forum pour éviter de faire du multiple post.

Je suis entrain de monter un moteur de MG Métro Turbo dans ma mini, (je possède la Mg Métro Turbo complète).

Restauration Mini Turbo

Je compte laisser le moteur d'origine, je vais juste y monter un dumb valve.

J'ai commandé pour refaire le moteur :
- 1 Kit réparation hif44 (complet) Turbo
- 1 Kit embrayage Verto avec le levier d'embrayage, récepteur et tout le tra la la
- Pompe à eau (haut débit)
- Pochette de joint de culasse Turbo
- Hélice 2 pales métal
- Robinet de chauffage
- Faisceau d'allumage (Lumenition)
- Pochette de joint Moteur 1275


Voilà mes questions :

- Pour l'alimentation en essence il faut une arrivé et un retour en 8 mm. (combien de mettre de tuyau faut-il ?)
- Il faut monter une pompe à essence électrique. (est-ce-que je peux monter la pompe à essence de la Métro Turbo?)
- Il faut monter un régulateur de pression. (celui de la Métro Turbo suffit ?)
- Ensuite comment avez-vous fixer votre bloc chauffage à l'intérieur ?

Que me conseillez-vous de faire ?(astuce en général ...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7700
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini Empty
MessageSujet: Re: Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini   Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:56

Myck31 a écrit:

- Pour l'alimentation en essence il faut une arrivé et un retour en 8 mm. (combien de mettre de tuyau faut-il ?)
- Il faut monter une pompe à essence électrique. (est-ce-que je peux monter la pompe à essence de la Métro Turbo?)
- Il faut monter un régulateur de pression. (celui de la Métro Turbo suffit ?)
- Ensuite comment avez-vous fixer votre bloc chauffage à l'intérieur ?

- tu prend ton mettre et tu mesures Mr.Red
- a mon avis si elle suffit pour un moteur métro turbo dans une métro , elle suffira pour un métro turbo dans une mini
- si le régulateur de pression suffit pour la métro , il suffira pour la mini
- le chauffage , c'est secondaire Mr. Green

par contre, j'aurai pas monter un 2pale , ca fait beaucoup trop de bruit

nop : lutte pour la disparition des chiots
Revenir en haut Aller en bas
Myck31
997
Myck31


Nombre de messages : 217
Age : 37
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2009

Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini Empty
MessageSujet: Re: Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini   Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:57

C'est sur que le 2 pales (4pales) fais du bruit mais il refroidit mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini Empty
MessageSujet: Re: Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini   Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:35

-pour la pompe a essence montes une facet competition avec le prefiltre, et place la dans ton coffre.

-pour le regulateur de pression tu montes un facet aussi (qui est reglable) avec le filtre et le bocal en verre, tu le places dans le compartiment moteur.

dis toi que la bonne alimentation en essence est la survit de ton moteur. Tu peux trouver tout ca chez GT2I ca te couteras environ 100 euros. (penses a commander un filtre en plus ca t'eviteras de te taper les FDP 2 fois).

-les durites essence tu prends de la durite rigide pour la plus grande partie et tu fini les raccords avec de l'avia ou de la normale, apres c'est une question de cout et de look.
La rigide est pratrique a faire passer a l'interieur car elle se place bien et pas la peine de mettre 50 colliers pour que ca tienne.

Pour le chauffage a mon avis il va falloir que tu bidouilles!
Prend un vieux bloc tu le vides et tu tronconnes ce qui a en trop, il faudra probablement changer ton ventilo pour que tout rentre, un ou deux petit ventilo d'ordi en 12V devraient rentrer sans difficulté et te couter 3 francs 6 sous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: