Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 faux chassis AR tubulaire

Aller en bas 
+4
Batman
Gooze
Moiphil
Armand
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:33

on m'en parle regulierement, sur des auto de rally ou de slalom, mais je n'en vois aucune trace nullpart :/

est ce que qq'un a des infos sur ce produit ?

mes connaissances sur la chose :

combiné filté obligatoire,
Barre stab AR largement conseillé.
gros gain de poid.
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:26

dans le ca d'une mini, le gros avantage, c'est plutot de fixer le train AR à la route !!
d'origine, avec les 2 bras, c pas de la merde, mais pas loin !!

et pour la BAR , c'est pas obligatoire si tu fais une bonne geometrie de train.

après, faut voir si c'est autorisé dans un championnat...
si c'est autorisé, ça m'interesse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:21

J'ai vu que à la place qu'un chassis tub il existe le AXLE BEAM (ou un truc comme ca).
Enfait tu gardes les bras et tu fais une "poutre" qui se fixe au meme endroit que les fix avant du berceau ar d'origine.
Sur ca tu rajoute des combiné amorto/ressort.

En gros tu vire les 3/4 de la tole du berceau ar (soit toute la partie AR avec les cones et tout).
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:45

Moiphil a écrit:
dans le ca d'une mini, le gros avantage, c'est plutot de fixer le train AR à la route !!
d'origine, avec les 2 bras, c pas de la merde, mais pas loin !!

et pour la BAR , c'est pas obligatoire si tu fais une bonne geometrie de train.

après, faut voir si c'est autorisé dans un championnat...
si c'est autorisé, ça m'interesse Twisted Evil
la personne qui m'n a donné le plus d'info a rouler en rallye avec. donc c'est passé a la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:15

Sujet super intéressant, mais peut-on avoir des photos de montages, des fournisseurs, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:28

moi je suis ultra interressé par le sujet, et je vais essayer de reprendre contact avec le mec, la saison de rallye recommence a défaut de au magasin je pourrais surement le croiser sur des paddock.

j'ai du discuter 1H avec lui, il roule avec un 1380 culasse med, taille droite, chassis arriere tubulaire, dans la région de nancy et bosse ou est le boss d'une boite d'electricité, si qqun a des infos a une idée, je peux confirmer par MP le nom de la boite.

le mec a l'air super sympa et a largement rouler sa bosse en mini.

si qqun a une piste d'achat de ce genre de chose, je suis ultra interressé.
pour une voiture de piste.

en tout cas sur un budget de 5/600€ je serais acheteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
flomini
997
flomini


Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : vaujours
Date d'inscription : 27/08/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyMer 4 Avr 2007 - 23:11

Le système du beam axle est un peu dangereux sur route parce que le berceau ar protège des choc arrières. Vous voila averti Very Happy
Pour ce qui est des kits de suspensions on trouve ça chez Avo et Spax.
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=32775

et voila le beam axle:
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=38131
Revenir en haut Aller en bas
http://cleomini.skyblog.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyMer 4 Avr 2007 - 23:23

Voila un exemple de Beam Axle
faux chassis AR tubulaire Rebuild4006
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:40

bon j'attend encore une réponse concernant une autre voiture, sinon je saute le pas d'ici quelques semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Ponpon
970



Nombre de messages : 61
Age : 37
Ville : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2007

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:55

Le gain de poids ainsi que l amélioration de la suspension sont ils vraiment important?Car bon,sa n'a pas l air donné tout de meme comme système.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:17

Le beam axle est clairement plus leger car le faux-chassis AR pese comme un ane mort. Par contre un faux chassis tubulaire, je n'en vois pas trop l'interet si c'est cher. Ca ne sera pas beaucoup moins lourd, peut etre un peu plus rigide.
A mon avis il vaut mieux travailler l'orientation des axes des bras pour creer du sous-virage a l'AR (il faut que les deux axes forment un V pointant vers l'AR de la caisse). C'est ca qui rend un train AR stable. Et pour ca il suffit d'un kit carrossage neg en le vissant un peu de travers ou en le modifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:24

Il peut semble que certains kits negatifs réglables peuvent aussi travailler sur le pincement non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:05

l'interet d'un chassis tubulaire arrière, c'est justement d'oublier ce système de bras tiré, pour passer vers un double triangulé ou un système multi-barres.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:12

Il y a également le monsieur de Folembray qui possède la mini de piste en 13' jaune et bleu. Il a un train arrière identique avec des combinés filetés repris sur l'arceau. Perso je vois qu'un seul interet à ce montage, le poids, le débattement et le prix. En effet, des combinés filetés d'occas c pas chere de meme pour le morceau de corniere.
Ca revient à moins chere que d'acheter des cones+un hilo+des amortos et c super légé.
Mais pour moi la mini n'est plus une mini sans ses cones.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:45

ses tetes d'amortos sont souder sur l'arceau ???

je n'en vois pas l'interet car sur les emplacement d'origine, une fois je reservoir dégagé, il y a largement la place de renforcer les supports d'origine, non ?

bon le machinaxle semble est ce que je cherchais, maintenant, il nous reste ces bras qui pesent une jambe d'ane mort chacun, et ces frein a tambour que je changerais bien pour une paire de disque .... (je repete que pour le moment je travaille que sur papier, la mini va a peine rentrer en carrosserie dans quelques semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:27

Pas besoin de disc à l'Ar, les tambours sont largemet suffisant, surtout si tu allèges encore plus l'Ar avec le BeamAxle.
Aprés le BeamAxle c'est pas bien compliqué comme principe... une "poutre" avec les deux bras de fixé dessus.
Donc tu te fait ta poutre avec tes bras en mécano-soudé plus rotule (enfin voila quoi faut être un peu créatif) et tu as le même resultat en plus légé. Mais bon il y a du taff, surtout aunniveau géométrie des trains.

Sinon tu veux en faire quoi de ta mini?
Si c'est uniquement pour la piste pas de problème, sinon si c'est pour une mini destiné à la route c'est vraiment se casser le cue pour rien...

Ha oui au fait j'ai pas l'impréssion que tu te soit présenté (ni ta voiture)... ou alors je suis vraiment bigleu.
Combles dont vite cette lacune avant qu'on te tombe dessus. Mr. Green
Et l'éxcuse qu'elle est pas fini ne tien pas, on adore les projets en cour...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
flomini
997
flomini


Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : vaujours
Date d'inscription : 27/08/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:30

Pour les bras, KAD en propose en alu, ils sont leger mais ...€€€€€€€€. KAD quoi... Mr. Green

le site: http://www.kad-uk.com/

la page exacte: http://www.kad-uk.com/suspension.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cleomini.skyblog.com
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptySam 7 Avr 2007 - 10:06

mini 100% piste.

la c'est l'arriere de la voiture, je pense passé sur un B18 honda pour la motorisation, donc 4 piston a l'AV et 2 piston a l'arriere.

j'ai un metro turbo sur l'etabli, mais je ne pense pas l'utiliser, car le coup de la prépa risque de pulveriser le budget d'un montage honda, pour une fiabilité et un entretient monumentale.

je prendrais un APN cette aprem et je m'occuperais du parking.
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptySam 7 Avr 2007 - 10:26

je suis en train de faire la modif sur une de mes marcos, je la fait a l'anglaise, cad coupage du berceau pour garder la poutre avant uniquement et y ajouter 2/3 renforts, et reprendre une fixation au milieu de la poutre également.

Je m'occuperait de la rigidité de la coque en faisant l'arceau.
Le berceau d'origine est extremement lourd, le gain de poids est le principal interet de cet modif (pour moi sur un tuperwar en tout cas).

Il ny aura pas de problème de répartition des masses car je reétudie un réservoir d'essence et son emplacement + l'arceau.

Par contre je mepose des questions sur la réaction de ce genre de voiture avec des amortos coil over, si vous avez un retour d'expérience je suis preneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptySam 7 Avr 2007 - 12:50

Bas moi je dit que à ce niveau Barre stab.
Par contre comment l'adapter je vois pas si tu n'a plus la partie Ar du berceau...
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptySam 7 Avr 2007 - 20:24

a chaque fois que je parle de coil over chez les "ministe" (j'aime pas le terme miniac...) on me répond en coeur "ce n'est plus une vraie mini".

le seul retour de personne utilisant ce systeme a été "si tu essaye tu y reste" et "y'a pas plus efficace sur une mini"... maintenant ce n'est pas super objectif de n'avoir qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptySam 7 Avr 2007 - 20:38

Pour ce qui est de l'efficacité, pour ceux qui était à thenay et/ou à la châtre, la mini 1275GT Rouge et Blanche avec 1380 est monté comme ca.
Bah pour l'avoir vu tourné ca bouge pas d'un pète... donc faut voir...

Mais bon au lieu de se casse le cue avec le hilow et les supattes pour régler la "tenue de route", avec un tel montage on a plus de paramètre.
Donc je pense que une fois régler ca doit bien tourner...

Mais bon aprés il y a le prix qui est asser méchant...
Si on fais un tel montage autant prendre du GazShock ou du Spax... donc faut voir ce qui couterait le plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptySam 7 Avr 2007 - 21:09

il me semblait qu'il n'y avait que du spax en coil over.

par contre j'ai trouvé 2 refs chez spax, pour un usage fastroad ou circuit. (tarage des ressorts je pense)...

moi ce qui m'embete c'est que le kit n'est pas détaillé AV/AR et je ne connait pas sa compatibilité avec un montage honda ...

par contre oui, barre stab obligatoire je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptySam 7 Avr 2007 - 22:43

Bah je sais que Spax en fait donc j'ai présumé que GazShock en fesait, mais je me trompe peu-être.

Une autre marque c'est Pro-Tech.
Pour voir la kit c'est là.
http://www.rory.uk.com/Marcos%20MK%20VI%20Extras.htm

Pour la barre stab je sais pas...faudrais déjà tester... mais bon c'est sur que avec ca doit pas bouger... et faut pas oublier que avec ce genre de matos, il y a des réglages dans tout les sens.
Pour route ouverte je sais pas si c'est le mieux... si on peut régler souple ca doit être sympa. Je vais y penser pour la marcos vu ke j'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

faux chassis AR tubulaire Empty
MessageSujet: Re: faux chassis AR tubulaire   faux chassis AR tubulaire EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:28

des grosses barre stab, c'est un peu comme un autobloc sur une prop. c'est a eviter sur route je pense. enfin surtout sous la pluie.

mon quid actuel, c'est les possibilité de réglage du train arriere avec un beamaxle, j'irais au garage surement cette aprem pour voir comment fonctionne les reglages actuelles, et voir si le machinaxle permet d'avoir un kit de reglage pour le carrosage. ca ne sert a rien de gagner du poid, si c'est pour perdre de l'autre coté des possiblité de reglage du train.
Revenir en haut Aller en bas
 
faux chassis AR tubulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux-chassis AV à l'AR
» Chassie tubulaire façon mini TRZ
» Tolérance Faux rond vilebrequin
» KIT CHASSIS
» renfort chassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: