Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faux-chassis AV à l'AR

Aller en bas 
+5
Metro
Armand
N°6
Nop
mini90
9 participants
AuteurMessage
alpa38
Invité




Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:44

Salut,

Une autre idée louf (bien que je ne soit pas le premier à l'avoir).

Qui aurait deja mis le berceau AV à l'AR ?

Objectif: meilleur train, + de reglages, possibilité de mettre un autre moulin à l'AR.
C'est surement de la charcuterie au niveau de la coque mais il serait sympa d'avoir un truc invisible de l'exterieur. Flip-rear, vitres teintées Smile .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:47

il existe des kits cars qui utilisent des faux chassis av de mini à l'arriere , je pense notament aux GTM et aussi au buggy avec le coffre de toi qui était à l'imm en espagne , si quelqu'un voit à quoi je pense
le principal interret est le point de ces autos : moteur arriere

maintenant dans une mini ça devient pas simple du tout
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:49

les midas aussi ont le moteur a l'arrier il me semble

sinon il ont fait des essai de mini avec 2 moulins , fait des recherches Wink , mais j'ai oublier le nom , mais c'est du cooper

nop
Revenir en haut Aller en bas
N°6
997
N°6


Nombre de messages : 160
Age : 53
Ville : Saint Ouen
Date d'inscription : 21/01/2007

Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:44

Concernant les midas, il y'a un bel article dans le Gazoline de ce mois ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:47

Ok, je vais chercher.
Bon, je vous dit tout. L'idee est de mettre un moteur electrique à l'AR, un gros alternateur sur le moteur AV et des batteries qui vont bien. Pour faire une voiture mixte elec-essence. Un peu comme la Prius. Ca vous donne des idées ? Smile
Y a de l'electronique à faire mais c'est mon métier de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:51

moi découpé la voiture pour la transformer en propultion ne me pose aucun probleme d'étique ... par contre comment faire tourner le moteur a "l'envers" ?

(j'ai une caisse moter avec laquelle je peux jouer"
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:51

Dans les idées de chassis AV a l'AR, tu aurais pu aussi ajouter "pourquoi pas tout simplement l'utiliser pour transformer la mini transmission integrale?"

Idée a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
miniboost
848
miniboost


Nombre de messages : 20
Age : 49
Ville : Tours
Date d'inscription : 05/01/2007

Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:01

et bien ma prochaine mini de circuit aura deux berceaux avant !!!!
Vous n'en saurez pas plus pour le moment, c'est la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:19

Armand a écrit:
moi découpé la voiture pour la transformer en propultion ne me pose aucun probleme d'étique ... par contre comment faire tourner le moteur a "l'envers" ?

(j'ai une caisse moter avec laquelle je peux jouer"

Vu la forme de l'AR de la Mini on devrait pouvoir monter le berceau dans le bon sens.
Et pis un moteur elec tourne dans les deux sens Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:41

euh un moteur elec, je m'en fou, je veux pas monté une tondeuse, je veux une voiture et moi j'ai encore mon permis alors j'ai le droit d'avoir encore un peux de plaisir de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:44

La mini Sprint : http://members.lycos.co.uk/ppjracing/minisprintracer/msrlinks.htm avait un berceau AV à l'arriere Smile
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:22

Armand a écrit:
euh un moteur elec, je m'en fou, je veux pas monté une tondeuse, je veux une voiture et moi j'ai encore mon permis alors j'ai le droit d'avoir encore un peux de plaisir de conduire.

Cherche un peu sur le web les timing des voitures de sport electriques. Si t'es assez costaud pour retenir une tondeuse qui fait 0-100 en <4 secondes alors la Mini n'est pas pour toi.
Et moi je parle du mixte, pas du pure elec.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptySam 14 Juil 2007 - 12:37

Nop a écrit:
les midas aussi ont le moteur a l'arrier il me semble

sinon il ont fait des essai de mini avec 2 moulins , fait des recherches Wink , mais j'ai oublier le nom , mais c'est du cooper

nop

Je ne trouve pas de liens, ca donne trop de bruit sur google.
Les midas etaient front driven.
Quelqu'un aurait un petit lien SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:28

de mêmoire minispares avait fait une mini avec un moteur arrière regarde sur leur site avec la tringlerie apparente
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:59

Google est ton ami :

http://www.google.com/search?q=twini+mini&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7DBFR

Regarde aussi les GTM et Davrian et bien d'autre encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Faux-chassis AV à l'AR Empty
MessageSujet: Re: Faux-chassis AV à l'AR   Faux-chassis AV à l'AR EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:36

GTEm a écrit:
Google est ton ami :

http://www.google.com/search?q=twini+mini&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7DBFR

Regarde aussi les GTM et Davrian et bien d'autre encore Wink

Justement Google sait trop de choses et moi pas, je ne sais pas quels mots cles mettre.
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faux-chassis AV à l'AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux chassis AR tubulaire
» frappe a froid chassis
» KIT CHASSIS
» renfort chassis
» Rigidifier les chassis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: