Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Perte de puissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 14 Oct 2005 - 9:11

Ca y est j'ai récupéré ma Mini et j'ai installé un ressort rouge dans le HIF44 et donc réglé un peu plus riche. Ca tourne bien mais j'ai le même problème qu'avant :

J'ai tapé une pointe pour voir jusqu'où ça montait, je monte à 170-175 compteur, ca fait 155 km/h réél soit 5700tr/min avec mon pont en 3.105. Mais au bout d'une 30 aine de seconde à fond, elle perd des tours et ralentit, elle ne calle pas, ne ratatouille pas, mais perd de la puissance et ralentit, alors je relache l'accélérateur, redescend à 140 compteur une 30aine de seconde ou 1 min, puis je remet les watt, elle remonte à 170-175 et rebelotte....

Quelqu'un a une idée d'où ca peut venir ? Je me disais que ca pouvait être la pompe à essence qui ne débite pas assez, c'est une origine mais j'y crois pas trop, ou alors un problème d'émultion dans la cuve de carbu... bref, si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 14 Oct 2005 - 11:23

La pompe à essence qui n'arrive pas à suivre à haut régime constant peut être ??
La cuve compense un moment et aprés sa merde. (?)
Revenir en haut Aller en bas
n°19
Invité




Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 14 Oct 2005 - 12:03

salut a tous
feufeu regarde ton tuyau d'arriver d'essence sous la caisse si il n'est pas pincer j'ai un pote qui avait les memes symptome que toi c'etait ca sinon regarde ton niveau de cuve sur le carbu

aminicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 14 Oct 2005 - 18:06

Citation :
feufeu regarde ton tuyau d'arriver d'essence sous la caisse si il n'est pas pincer j'ai un pote qui avait les memes symptome que toi c'etait ca

ça j'y avais pas pensé, c'est âs bête thumleft

Citation :
sinon regarde ton niveau de cuve sur le carbu
à 160 je fais comment ?

Citation :
La pompe à essence qui n'arrive pas à suivre à haut régime constant peut être ??
La cuve compense un moment et aprés sa merde. (?)

j'avais envisagé effectivement. Quelqu'un connait le débit par tour de la pompe ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
n°19
Invité




Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 15 Oct 2005 - 9:07

salut a tous

feufeu pour info le niveau de cuve se regle pas en roulant controle la cote qui est donnée par la rta déja

aminicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 15 Oct 2005 - 14:54

ok, je croyais que tu voulais que je contrôle le niveau de cuve pour savoir si je consommais plus que je ne l'alimentais, alors je ne voyais pas bien.

Tu veux que je contrôle le réglage du niveau de cuve, c'est plus clair Very Happy

Merci...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:15

As tu testé au niveau des bougies. Si tu n'as pas l'indice thermique correct, cela peut poser le problème que tu rencontres. Les deux causes principales sont souvent le mélange trop pauvre et un indice thermique de bougie trop chaud.

Lorsque le problème se manifeste, coupe tout et regarde l'aspect des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyLun 17 Oct 2005 - 9:29

hotmini a écrit:
As tu testé au niveau des bougies. Si tu n'as pas l'indice thermique correct, cela peut poser le problème que tu rencontres. Les deux causes principales sont souvent le mélange trop pauvre et un indice thermique de bougie trop chaud.

Lorsque le problème se manifeste, coupe tout et regarde l'aspect des bougies.

Ben en ce qui concerne la richesse, j'étais bien marron mais effectivement, vu qu'à 3/4 d'accélérateur le dashpot était déja monté à fond, j'étais sûrement trop pauvre effectivement. Maintenant que j'ai le ressort rouge, j'ai réglé plus riche, mais faut que je contrôle si je suis bon en richesse. Pour les bougies, je suis en NGK BP6ES. Faudrait que je passe en BP7ES ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:34

Les bougies NGK ont en général une bonne tolérence thermique. Tu peux essayer avec des BP7ES et voir si elles ne s'encrassent pas surtout à bas régimes et au démarrage.

Un petit mot à propos de l'indice thermique des bougies. Lorsque vous prenez un catalogue de bougies, il y a de quoi y perdre son latin, tant il y a de combinaisons de lettres et de chiffres pour les désigner. Et pourtant à chaque combinaison correspond une plage thermique d'utilisation de la bougie spécifique à un ou des moteurs bien définis.

Le rôle de la bougie est de donner une bonne étincelle sans jamais s'encrasser. Le profil des électrodes et la porcelaine sont là pour ça. La bougie doit être capable de garder une température quasi constante dite d'autodécrassage afin de rester propre et donner une bonne étincelle.

Si la bougie est trop chaude, elle ne donnera pas un bon rendement et engendrera un point chaud dans le cylindre qui à la longue peut amener des dommages aux pistons. Si la bougie est trop froide, elle aura un mauvais rendement et s'encrassera jusqu'au point de ne plus fonctionner.

J'ai déjà vécu un cas analogue avec une autre voiture que la Mini. Lorsque je roulais à vitesse constante avec peu d'ouverture du papillon, le moteur s'arrêtait carément, comme si j'étais en panne d'essence. Après quelques minutes, il finissait par repartir. Si je roulais en variant l'allure, cela ne se produisait jamais. Après m'être posé bien des questions, j'ai mis un gicleur un numéro plus riche et des bougies un degré plus froid. Le problème était règlé.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:39

Bon ben je crois que comme d'habitude, notre amis Hotmini avait raison, ça en devient presque frustrant à force Wink

J'ai démonté une bougie. Toute la partie feraille est noire donc apparemment trop riche mais l'electrode est blanche comme neige, donc elle doit surchauffer. Je passe donc aux BP7ES.

Pour ceux qui veulent faire parler leurs bougies, au passage :

http://www.verrill.com/moto/sellingguide/sparkplugs/plugcolorchart.htm

Encore merci à toi Michel, on verra ce soir si avec les 7 ca va aller. Smile

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:41

Ton cas m'interresse feufeu! Comme tu le sais ma mini est en panne pour des raison qui ressemblent un peu a ca. E chaud des qu'on accellere un peu fort, elle ratatouille jusqu'a hier ou elle s'est arrétée et ne redemarre plus. J'ai des bougies BP6ES de rodage, est-ce que des BPR6ES ne feraient pas mieux l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:10

Ben écoute, dans toutes les doc que j'ai pu lire, il donne les BPR pour les injections.

Pour les 1275 origine c'est BP6ES.
Pour les "road tuned" BP7ES ou B7ES
Pour les "Highly tuned ou road-rally" c'est BP8ES ou B8ES.
Pour les race c'est du BP9ES.

Alors je pense que dans ton cas 7 est un minimum voir 8, surtout si t'as un CR élevé. Menfin, ce n'est que mon avis....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
franckd2
Invité




Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:46

de toute facon c qu'il y a un manque quelque part soit debit de carburant ou debit d'air
debit essence ,gicleur ,pompe ,pipe d'admission ,pipe ou pot d'echapement

et a tout hasard ne maitrisant pas trop les mini par rapport aux cox ,n'y aurait t'il pas un truc tout con comme une rupture a l'allumage qui se fait a un certain regime ?

de toutes facons une prepa qui se respecte et qui donne 100% de ses capacités c'est une prepa qui coordonne plusieurs elements qui fonctionnent en complementarité donc a voir ,ca peut meme etre au niveau de l'arbre a came qui ne suit pas ...

mais mon raisonnement est purement mecanique et general je ne connais pas tres bien les moteurs mini et leurs particuliarités en therme de prepa
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:30

Bon ben le verdicte est tombé, j'ai tapé une pointe à 170 pendant plus de 30 seconde sans le moindre problème. Comme d'habitude Hotmini avait raison.

Un grand merci à toi Michel, tu es notre king

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 29 Oct 2005 - 10:12

mesco a écrit:
Ton cas m'interresse feufeu! Comme tu le sais ma mini est en panne pour des raison qui ressemblent un peu a ca. E chaud des qu'on accellere un peu fort, elle ratatouille jusqu'a hier ou elle s'est arrétée et ne redemarre plus. J'ai des bougies BP6ES de rodage, est-ce que des BPR6ES ne feraient pas mieux l'affaire?

Pour un moteur du niveau du tien, il ne faut pas, à mon avis descendre en dessous des BP7ES ou des BPR7ES (le R est une résistance qui garanti le franchissement de l'étincelle à un voltage élevé), rodage ou pas. Je roule indifférement avec les deux types.

Je suis content que la piste que j'avais évoquée ait pu apporter une solution à Fefeu, ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple. Parfois la bougie est bonne, mais la carburation est trop pauvre en haut, ce qui a à peu près le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 29 Oct 2005 - 15:00

Citation :
Parfois la bougie est bonne, mais la carburation est trop pauvre en haut, ce qui a à peu près le même effet.

Je pense que j'avais aussi ce problème avant car quand j'accélérais à 3/4, le Dashpot était monté à fond, donc une fois pied dedans, j'étais trop pauvre. Ce problème a été solutionné par le montage d'un ressort rouge.

Encore merci. Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 29 Oct 2005 - 18:38

hotmini a écrit:
Pour un moteur du niveau du tien, il ne faut pas, à mon avis descendre en dessous des BP7ES ou des BPR7ES (le R est une résistance qui garanti le franchissement de l'étincelle à un voltage élevé), rodage ou pas. Je roule indifférement avec les deux types.

Merci beaucoup Michel, le passage en BP7ES est pour bientot, dès que la mini roule a nouveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 30 Oct 2005 - 17:05

Désolé Feufeu de faire encore du hors sujet, mais j'ai trouvé le probleme sur ma mini, c'etait en fait mon allumeur qui etait mort. j'en ai mis un d'origine pour le moment et ca tourne bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:24

C'est quoi ton trip de vouloir la vendre ?

T'es tombé sur la tête ? tu t'es fais remonter les bretelles par ta petite femme ? Ou t'es au bord de la faillite personnelle ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:19

Fefeu52 a écrit:
C'est quoi ton trip de vouloir la vendre ?

T'es tombé sur la tête ? tu t'es fais remonter les bretelles par ta petite femme ? Ou t'es au bord de la faillite personnelle ?

hein?? qui vend quoi ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:51

Fefeu52 a écrit:
C'est quoi ton trip de vouloir la vendre ?

T'es tombé sur la tête ? tu t'es fais remonter les bretelles par ta petite femme ? Ou t'es au bord de la faillite personnelle ?
La mini est en vente pour diverses raisons, mais il faut etre honnete, je connais peu de monde qui puisse etre réellement interressé par une auto comme la mienne (12000€ la mini c'est pas donné!) Même si elle m'a couté bien plus que ca.
Mais ne t'inquiètes pas, elle n'est pas encore vendue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:27

Citation :
mais il faut etre honnete, je connais peu de monde qui puisse etre réellement interressé par une auto comme la mienne (12000€ la mini c'est pas donné!) Même si elle m'a couté bien plus que ca.

Je voulais le dire lors de mon premier post, mais j'ai eu peur que cela soit mal interprété alors j'ai préféré ne pas faire de commantaires...

Citation :
Mais ne t'inquiètes pas, elle n'est pas encore vendue!

Tant mieux ! je voudrais bien faire un tour moi ...... Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de clé
» perte d'huile
» Perte embrayage
» D’où vient cette perte d’huile ?
» Pourcentage de perte dans la descente de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: