Je ne savais pas trop dans quel rubrique mettre ce sujet.
Je sais, pour être passé par là que beaucoup de nouveau ou de moins nouveaux se posent beaucoup de questions concernant le fait de passer commande en Angleterre. Ils ont peur de commander en ligne, ou peur de se faire arnaquer, peur de ne jamais rien recevoir ou de recevoir leur commande avec des délais anormalement long.
Je souhaiterais donc que les personnes qui ont déjà eu affaire avec des distributeurs Anglais donnent leur avis, mais en restant dans un
RESPECT total. Je souhaiterais que ce post reste courtois et ne casse pas impunément du sucre sur le dos de tel ou tel autre distributeur. Si c'est le cas, je pense que certaines remarques voire même le post complet seront supprimés. Donc je commence.
MINISPARES CENTER3 commandes en ligne. Une livrée en 8 jours, une en 20 jours (problèmes de disponibilité) et la dernière qui vient d'arrivé ce matin, donc 6 jours après la commande. Des commandes toujours complètes et en parfait état. Je vous conseille de préciser dans vos commandes en ligne que vous refusez qu'on vous envoie un article en différé (2 fois les frais de port) et que vous désirez être prévenu en cas de non disponibilité immédiate d'un article.
COMMANDE ET PAIEMENT : Un catalogue en ligne très bien fournis mais avec la possibilité de commander également par mail, par fax ou par courrier. Un paiement en ligne sécurisé. Un catalogue papier complet, avec toutes les pièces d'origine possibles.
TARIFS : Des tarifs très compétitifs.
QUALITE DES PRODUITS : De ce que j'en ai vu, absolument rien à redire.
LIVRAISON : UPS uniquement pour la France. FDP = £25 = 36.2€ quelque soit le colis, sauf hors gabarit (jantes, pneu, tôles par exemple) £50.
SERVICE CLIENT : Je dois avouer qu'à une certaine époque pas si lointaine, il laissait un peu à désirer de mon point de vue, mais mon dernier mail à reçu réponse le sur-lendemain. Apparemment de gros efforts aurait été faits de ce coté là.
SAV : je n'ai jamais eu à l'utiliser, je ne porterai donc pas de jugement sur ce point.
MINISPORT SHOPUne commande en ligne, payée en ligne, livrée complète et en parfait état 9 jours plus tard.
COMMANDE ET PAIEMENT : Un catalogue en ligne mais avec la possibilité de commander également par mail, par fax ou par courrier. Un paiement en ligne sécurisé. Un catalogue papier et en ligne surtout axé sur les accessoires. Il y a cependant un catalogue de pièces d'origine ou adaptable sur papier que je n'ai jamais eu en main.
LIVRAISON : UPS uniquement pour la France. FDP proportionnels à l'encombrement et au poids de la commande.
TARIFS : Des tarifs compétitifs.
QUALITE DES PRODUITS : Personnellement, je n'ai rien à redire, mais j'ai remarqué chez d'autres Miniacs que la qualité de certains produits comme le kit Stage 1 laissent à désirer. Il ne faut cependant pas généraliser hâtivement.
SERVICE CLIENT : Mes mails ont toujours reçu réponse dans des délais corrects, donc je suis plutôt satisfait de ce coté.
SAV : je n'ai jamais eu à l'utiliser, je ne porterai donc pas de jugement sur ce point.
Voilà, encore une fois, par pitié, essayez de rester le plus objectif possible, sans perdre de vue que c'est VOTRE avis, et que les problèmes que vous avez pu rencontrer ne concernent peut être que vous et qu'il ne faut pas généraliser trop vite. Ce post n'a pour but que d'aider ceux qui ne sont pas habitués des commandes en GB.