Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les différents SB poly

Aller en bas 
+3
canaille
ZooBaB
Batman
7 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:14

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les différents type de SB poly.

Je m'explique : moi je commande tout chez minispares, et en fait, il existe d'autres sb poly que les noirs (notemment les jaunes de chez minisport).

Ya-t-il une différence ?

Quels sont les meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:44

je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que les jaunes de marque deflex sont il me semble une marque reputée...je vais profiter de la prochaine commande pour mes freins en 10" pour prendre au passage tout les silenblocks jaune pour refaire la totale sur ma mini de piste. ca lui fera pas de mal.silent
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:13

hello,

je profite de ce prost pour poser LA question : quid du bruit avec des silent blocs poly ?
Ma mini sera un daily racer, j'aimerai pouvoir partir en WE sans avoir besoin de boules quies...
Idem pour les vibrations, ça cogne pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:25

berceau avant complet en rigide, sphère neuve originale, gaz shocks taille standard, sb poly pour les trains, et sb d'origine niveau moteur.

Je pense que c'est le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:50

je suis monter en souple sur une mini , en rigide (70 et 71) sur 2 autres et en semi sur une (sb de tower en alu), bah pas vu de grande différence...

nop
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:45

merci pour le feedback Nop.

Tu as monté quoi exactement ? tirants, bras, berceaux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:15

berceau , a partir de 76 , les mini sont monter "souples" , auparavant , le berceau est directement boulonner a la caisse sans sb.

le seul avantage que j'ai trouver dans les sb en alu , c'est que ca m'a recentrer un peu le berceau qui a bouger a cause d'un pete.

nop
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:39

kit a modifier le maintient de l'ensemble, autant passer en rigide.

Après une mauvaise expérience avec les SB jaunes, je ne fait maintenant confiance qu'aux bon vieux SB caoutchouc d'origine. Les jaunes n'ont pas tenus 2 semaines, ils ont littéralement éclatés....et en plus je n'ai pas observé de différences non plus comparé avec les standards.
Revenir en haut Aller en bas
papy
998
papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptySam 21 Avr 2007 - 21:31

Regarde chez polyflex tu as plusieurs durtées de 60 a 90 shore (jaune,violet,noir) les jaune sont les plus mou normalement et autre avantage ils resistent aux hydrocarbures.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:45

au niveau du montage rigide de berceau sur caisse, sachant que je vais mettre un flip, est-ce que la caisse va pas se déchirer???notament au niveau des planchers??

pour info je voulais mettre :
- 2 entretoise alu au niveau des tours
- 2 silent bloc métallique niveau plancher
- barres de renfort pour flip boulonnées au berceau et à la caisse

2eme question :

je voulais mettre des silent blocs rouge superflex au niveau des tirant moteur, et des silent blocs démontables avec goupilles sous le moteur, avec silent bloc jaune au niveau des tirants chasse, pour les amortos se seront des gaz shocks...vous en penssez quoi de ce montage??
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:29

Je suis contre sauf usage exclusif piste, car si tu monte déjà ton berceau en rigide, il faut que ça travaille ailleurs, je suis plutôt pour les sb d'origine niveau tirants moteur.

Les supports démontables rapidement c'est pareil, c'est bien pour un moteur de course qu'on démonte souvent, sinon, origine aussi.

En ce qui concerne les renforts au niveau du plancher, je suis la méthode "Tom":

Les différents SB poly Renfor10

Moi j'ai pris des tôles de 20cm sur 20, en 3mm d'épaisseur.
Un bon coup d'époxy la dessus pour éviter la rouille, et voilà!


Autrement, pour les SB, je sais plus qui disait que les jaunes explosent, alors pour ma part, je pars sur des polys de chez minispares, noirs, je pense que c'est une valeur sûr.

J'ai monté mes tirants de chasse renforcés avec des sb "origines" d'un côté, et durs de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:18

ok pour les sb origine pour les tirants, par contre je trouvait ça pas mal ceux démontable sous le moteur, au moins on se fait pas chier pour les vis à remettre, parce que c'est super chiant à mettre d'un coté...mais bon avec le flip, ça simplifie pas mal, alors bon...

pour les renforts niveau plancher c'est sur que ça pas con du tout, je ferrais ça pour le montage rigide!!!!!je ferrais ça moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:25

lol!

Il existe des supports moteurs avec les boulons soudés, ça simplifie déjà pas mal l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:27

à ça aussi ça existe!!!!, c'est des avec du caoutchoucs ou des rigides???

ils sont pas cons ces anglais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:33

Je sais plus, où j'vais vu ça, faut que je regarde à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:37

oki doki!!
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:39

vous parlez de cette piece ?
ICI


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:40

oui! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Les différents SB poly Empty
MessageSujet: Re: Les différents SB poly   Les différents SB poly EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:48

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36757

ça marche pas, dc je met ce lien, ou c'est cool et c'est pas cher!!!!
je m'achèterai ça!!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents SB poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: