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 Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?

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Batman
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MessageSujet: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptySam 18 Nov 2006 - 11:35

Voilà, un des membres me propose un bloc 1300 en 11 goujons.

En fait, à la base, je cherchais un bloc "standard" pour mettre sous ma culasse 36/29, et le revoir avec une légère prépa.

Sur le bloc duquel je voulais partir (le fameux bloc inconnu chemisé), j'avais mon villo HS.

J'ai donc commandé un nouveau villo pour ce dernier, avec aac, distri, et pompe à huile, allumage 123ignition...

Je voudrais savoir si ya que le nb de goujons qui change, et si un tel bloc n'est pas mieux en config plus ou moins d'origine.

Dans le cas contraire, je pensais éventuellement garder mon bloc cooper d'origine en 1275.

Quand pensez-vous?
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:28

j'aurais du mal a te repondre,le seul truc que je peux dire c'est que j'en ai un dans ma mayfair,11 gougeons avec une plque rivetee a coté de la pompe a essence avec gravé dessus 1275.
j'ai modifié la culasse,et posé un arbre a cames de mg metro.
ca pousse pas mal.
le numero de bloc est 12H298F,je ne sais pas si c'est un 1275gt ou un inno.
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:50

Est-ce vraiment intéréssant le 11 goujons, dans le cas d'une prépa (1380 par exemple ou un bon 1275) ???
Si un moteur n'est pas en 11 peut-on percer la culasse et le bloc pour poser les manquants ???
Quelle est vraiment l'utilité ?
Désolé si les question parraissent conne...
DAMIEN
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Nop
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:56

percer et tarauder le bloc , c'est pas un pb , par contre , la culasse , je suis beaucoup moins sur

l'interet est de bien tenir la culasse Razz

pour le bloc de sam , faut vérif si c un vrai inno ou autre , et avisé en fonction , c'est toujour dommage de "sacrifié" un bloc qui si c'est un inno fera le bonheur d'un passioné . . .

nop
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:35

apparement pour un 1380 certains préparateurs passent en 11 goujons ;le moteur du dvd de calver y est passé en tout cas
je pense que ça répartit mieux le serrage de la culasse mais vu que quand le joint pete c'est entre 2 cylindres et pas aux extrémités ; j'en vois pas bien l'interret non plus
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:56

peut etre pour mieux répartir les forces, surtout si les bloc/culasse se bouffent 13-14 de compression
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Batman
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:23

OK!
Je vais donc mettre une option dessus!
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:29

par contre pour la culasse si sa provient d'un bloc avec une plaque ecris 1275 c'est peut etre un k1 ou k2 dans ce cas tu as une culasse AEG 163 qui est en 31/36. elles sont collector, mais attention super fragile entre les soupapes et ca se fissure souvent.
si c'est une 36/29 en e11 goujons c'est un plus donc fonce

apr contre en 31/36 c'est pour fonctionner au super. une partie des 29/36 sont ss plomb
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:16

ALors voilà des infos sur le bloc:

Plus de plaque, numéro de fonderie WFM1120, et culasse en 36/29.

Alors c'est grave docteur?
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:47

ca ressemble a un moteur inno, soit 1300 cooper, ou inno detomaso, si tu as l occasion de voir le bloc regarde si coté echappement il y a un logo leyland frappé dans le bloc a peu pret au mileu à gauche, si c est le cas, c est un inno de tomaso.
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyMer 22 Nov 2006 - 7:13

Ok, apparemment c'est un inno cooper.

Maintenant, qu'elles sont les différences entre un 11 goujons et un bloc standard?
Je veux dire, à part le nb de goujons, ya une diff niveau villo, pompe à huile et eau, distri, boîte (carter notemment), embrayage (verto ou pas?!?)
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:18

Pas de réponses ? Sniff Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:08

pas de différence a ma connaissance , mais je ne suis pas un expert des innos

nop
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papy
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptySam 21 Avr 2007 - 21:16

Salut Sam à ma connaissance les blocs inno cooper et detomaso
son tous des blocs similaire au cooper mkIII donc en fonte dite
"reposée" ou "stabilisée" ce qui lui évite de travailer en utilisation intensive
Salutations Sam (Papy) Pilote
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bh
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptySam 21 Avr 2007 - 22:18

Les blocs de MK1 ou 2 en 1275 ont les trappes d'acces aux poussoirs de culbu comme les 998, les 12H sont apparuent en 1969 environ et n'ont pas de trappes. Les 12H en 11 goujons ont equipés les Coopers s MK3, les inno cooper et 120 ainsi que les MG 1300 et austin 1300GT.
Il existe aussi des 11, goujons en A+ ils ont ete montés sur les dernieres inno 120 et Detomaso.
Les 12 H des 1275GT (9 goujons) equipaient aussi les alegro 1300 et autres vehicules du groupe equipés de 1275.
Il n'y a pas de difference entre les 11 et 9 goujons refernce de fonderie 12G1279.Smile
Les references notées sur la plaque alu au dessus de l'alternateurs definissent les caracteristiques le moteur assemblé.
Pour le moteur de LODO, je suis un peu surpris de la plaque a coté de la pompe a essence, on trouvait cela sur les anciens blocs de S mais ce ne sont pas des 12H mais des 9F.......qui, eux, ont des trappes, j'espere qu'i ne c'est pas trompé et que ce n'est pas 398F a la place de 298F.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 8:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:41

ensuite les differences notable entre un bloc k1 et 2 et le k3 donc aussi inno c'est la qualité ou dureté du vilo qui est en EN40 pour les mk1 et 2 et EN16 je crois pour le reste.
les bielles cooper s d 'epoque n'ont pas non plus les meme caractéristique que ceux d'aujourd hui.
ceci dit aujourd hui la qualité des aciers c'est pas mal amelioré mais les specialiste du site pour mieux le dire que moi.

pour les puristes les seuls vrai bloc cooper sont les 1 et 2. mais comme dit plus haut se sont des pieces de collections.
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MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa?   Que pensez-vous d'un bloc 11 goujons pour une prépa? EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:01

Les bielles cooper ont ete montées sur le 12H de la S MK3 seulement hormis les MK1 et 2 bien entendu.
Je ne suis pas sure que les inno est un vilo EN16 (a confirmer) sauf que le reference est bien differente des autres 12H mais pas la meme que la S MK3 qui, lui etait EN16.
C-AEG329 Crankshaft (Steel billet EN40B)(AEG330 casting) .................. 970cc
C-AEG170 Crankshaft (Steel billet EN40B)(AEG171 casting) .................. 1071cc
C-AEG479 Crankshaft (Forging crossdrilled EN40B)(AEG480 casting) ... 1275cc
AEG624 Connecting rod, 5.75" centers .............................................. 1071cc, 1275cc
AEG309 Connecting rod, 5.875" centers ............................................ 970cc only


COOPER.S.MK3(12H397AND12H398)AND12G ENGINE NUMBERS AS FITTED TO EARLY
MG, WOLSELEY, RILEY, PRINCESS, 1300CC
AEG623 Original crankshaft in EN16, tuftrided (12G1505 casting) ....NLA, use C-AEG479
C-AEG479 Crankshaft (AEG480 casting) ...... 1275 .S.MK3 (Nitrided only)
12G1287 Crankshaft (fitted solid wall block, 1300 mains size) .............. 12G type 1.625" journal
AEG624 Connecting rod

PRE.A.PLUS1275 WITH 12H ENGINE NUMBER EXCEPT COOPER.S.
CAM6232 Crankshaft (rolled radius journals CAM6232 casting) ............ Was BHM1243
BHM1137 Con rod set (Bielles)

INNO COOPER
12G1817 Crankshaft
Bielle 12G 1506
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