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 rabotage pistons

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titi de lille
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Nop
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MessageSujet: rabotage pistons   rabotage pistons EmptySam 11 Nov 2006 - 14:04

bon alors , j'ai un gros pb , j'ai un RV bein trop elever , je vais le faire tomber au max en utilisant un jdc de 1300 renforcer bien épais , mais je cranis que cela ne suffira pas , donc , je me tate a enlever quelque dixieme de hauteur au piston , je voudrais savoir ce que vous en penser , je vais mesurer l'épaisseur a ce niveau pour voir ce que ac donne ,et je vous dit ca Wink

nop
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptySam 11 Nov 2006 - 14:09

T'es fou ou quoi?!?

Je suis pas un spécialiste, mais vaut mieux travailler sur tes chambres de combustions, ou au pire, prendre de pistons avec un dish plus important.

Mais tu parle de quoi exactement? De ton RV ou te ton CR (TC en français Laughing )

Pare que si tu veux baisser ton RV, faut baisser ton volume, et non l'augmenter?

C'est moi qui ai rien compris?!?
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptySam 11 Nov 2006 - 17:04

quand tu dis un rv bien trop elevé c'est combien?

si il est reellement trop elevé, fais ce que dis samporta, travaille tes chambres c'est 100 plus interessant dans tout les cas et moins cher
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptySam 11 Nov 2006 - 18:36

12.6 : 1 , avec un jdc de 1000 normal

culasse 18cc , piston plat

honetement , j'ai pas envie d'attaquer la cullasse , car je suis pas sur qu'il reste encors beacoup de matiere , et je me sens plus a l'aise poru l'instant a raboter un pistons de quelque dixieme que de taper dans les chambres

sam , t'as rien compris , pour baisser le RV , faut augmenter le volume mort

mon but étant d'atteindre autour des 11.5:1 , l'aac étant encors en phase de reflexion , j'ai un kc800 qui doit arriver , je le trouve un peu short , forte chance pour que je parte sur un 649 sur conseil de hotmini , m'enfin je vais déjas bien mesuré le kc800 et voir ce que je fait en conséquence

nop

ps: pas eu le temps de mesurer l'épaisseur du pistons
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptySam 11 Nov 2006 - 18:39

Euh... TC = CR non?

RV ça veut dire quoi?

Si tu veux baisser ton TC faut augmenter ton volume donc RV, non?
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptySam 11 Nov 2006 - 18:46

TC=CR -> taux de compression = compression ratting

RV : rapport volumétrique , égal au TC si RFA= 0 , mais pas de bol , rfa est tj supérieur a 0 donc TC < RV
toi y'en a comprendre ? Mr.Red si toi y'en a pas comprendre , toi y'en a pas avoir lu le cours sur les AAC de fefeu

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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptySam 11 Nov 2006 - 18:55

Ouais, bein si t'avais tout de suite dit "j'ai un TC trop élevé", ça aurait évité des posts pour rien!!!

En gros tu veux faire descendre ton TC, en augmentant le dish de tes pistons.

Je reste sur mes positons : tape dans la culasse, ou sinon, tu mets 3 jdc renforcés l'un au dessus de l'autre. Rolling Eyes

Je pense que la diff entre des pistons plats et des creux, c'est pas seulement la matière qui a été enlevée, mais bien une conception différente non?
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptySam 11 Nov 2006 - 19:06

je dis pareil que samporta, profite pour augmenter le volume de tes chambres en leur donnant un dessin agreable pour favoriser le flux comme ca tu diminue ton RV et tu as un meilleur flux
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptySam 11 Nov 2006 - 19:13

les dessins est déjas amélioré , les conduits sont agrandi , les soupapes aussi , enfin bref , la culasse est déjas a toc , ca me fait chier de monter des pistons avec le creux , j'vais devoir dépoiler un bloc , faut que je voye le montage sur mes bielles qui sont déjas alléger , refaire un alegement et un équilibrage des pistons , bref , je vais faire des calcul en fonction du kc800 , d'un jdc 1300 renforcer , et voir de combien je devrai raboter mes pistons , suivant ce résultat et l'épaisseur des pistons a ce niveau , j'aviserai

nop
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptySam 11 Nov 2006 - 19:45

fais passer une photo des chambres de culasse.

enfin, nous on dit ca pour toi apres tu es libre mais c'est soit les chambres, soit les pistons, ou alors tu changes de culasse
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyDim 12 Nov 2006 - 9:07

titi de lille a écrit:
ou alors tu changes de culasse

maaaaa , mé té pa fou boudi ????

j'essaye de prendre 2-3 photo cette aprem , pour situer a peu pret , tu voi a quoi ressemble la culasse stage 2 ou 3 de minisport , bah c de la gnognote a coter , culasse de 1000 avec soupape 29 33 , et chambre de combustion a 18cc a la place des 26 d'origine de la 12g295 , c bien simple , il manque 3mm d'épaisseur . . .
j'essaye de mesure l'épaiseur du pistons , au pire , si ca pete , bah je changerai les pistons , c'est la gros avantage d'avoir plusieur mini roulante Wink , et pis c'est pas parceque personne ne l'a fait avant que c'est pas bien Wink ,et je prefere raboter des pistons que meuler des etriers . . .

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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:06

mais euh c'est bien aussi de meuler des etriers ( on gagne du poids Mr.Red )

sinon si vraiment y'a pas moyen, tu peux prendre une culasse 1300 qui est direct en 33X29 apres tu n'auras plus qu'a refaire les conduits.

sinon je sais que remus a fait des empruntes dans ses pistons , mais te dire de combien...

au fait pourquoi avais tu un RV aussi elevé? il y avait une raison?

j'attends de voir ta culasse apres je serai plus objectif
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:23

pas eu d'apn dispo aujourd'hui , par contre j'ai mesure l'épaisseur du pistons , bah y'a une bonne marge ! il fait 6.9mm au plus faible , donc faut que je voye de combien faut que je rabote , si je dépasse les 0.5mm , c'est pas la peine , j'y serai encors dans 15 ans , car je fait tout a la lime et au papier de verre + marbre

j'ai un RV aussi élever simplement a cause de la culasse , au début je devai la monter sur un 998BC , mais les chose ont un peu changer , finalement c un 998 a+ qui va recevoir tout ca , donc forcement . . .

nop
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:01

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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:34

Nop a écrit:
..., la culasse est déjas a toc ,...



rabotage pistons Photo20029zd7



y'a encore de la marge là ! Laughing Laughing Laughing


agrandi les chambres de combustion ... çà réglera le problème !!!





et pendant que tu y sera , ouvre les conduits d'échappement Mr.Red Mr.Red

çà lui fera pas de mal !
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:58

c'est ce que j'allais dire,tu as encore de la marge autour des soupapes pour ouvrir tes chambres.
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:02

tu as vachement de marge pour meme leur donner une forme encore plus jolie. la, tu peux améliorer ce que j'appelle les pentes de la chambre
tu verras qu'il n'y a pas tant que ca a reprendre pour vite perdre 1cc. je ne sais plus si c'est tom ou une autre personne qui a donné des pentes bien plus douce a sa culasse.
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:19

pour l'échapement , ca fait un moment que je me tate , pour les chambres , je suis beaucoup moins chaud : / , trop peur de faire une connerie !

nop
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:35

Tu peux y aller carrément dans tes chambres, il y a encore de quoi revenir à un RV "normal".
Voici 2 photos de ma culasse 1098, les chambres font maintenant 23 cc, reprise de 2 mm sur le plan de joint.

rabotage pistons Imag0006smallmh7

rabotage pistons Imag0007smallut0

Les conduits ont été adaptés aux dimensions du joint de collecteur.
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:18

tu as peur de faire une connerie?
tu me decois la Very Happy
ca fait des années que je tapes dans les chmbres,y a de la marge.
suffit des faire des beaux degagements autour des soupapes avec une fraise au bout d'un moteur pneumatique.
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:52

lodo a écrit:

ca fait des années que je tapes dans les chambres,y a de la marge.

bah on a vu ce que ca donnais Wink

nop
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:01

bah justement,en perte de compressions je suis le roi.
mais maintenant ca va mieux,je surface d'autant et ca comprime.
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:25

lodo a raison tu peux y aller. de tt facon tu n'as pas besoin de retirer 100gr de fonte pour y arriver a ton cr desiré

la pneumatique c'est bien, mais quand tu n'en as pas , tu fais a la dremel. c'est un peu plus long, mais ca marche. j'ai fait ma culasse comme ca et remus aussi.

apres si tu veux absolument taper dans les pistons c'est toi le chef
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:20

Ta culasse est loin d'être "à toc" Nop !
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MessageSujet: Re: rabotage pistons   rabotage pistons EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:44

la forme de la chambre tu peuix l'ameliorer et pis vas y change ses soupapes tite pitite
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