Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Immatriculation d'un véhicule étrangé en France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptySam 25 Nov 2023 - 6:20

Bonjour à tous,

Résidant en Belgique, j'envisage de construire en France.
Je possède une mini de 1983 que je peux passer en ancêtre donc pas de taxe CO2, par contre pour ma Porsche Boxster de 2007 comment ça se passe, il faut que je m'acquite de la fameuse taxe de CO2 0 60000 euros vu que mon véhicule emet 222gr ou alors ça ne s'applique pas sur un véhicule d'occasion?

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyDim 26 Nov 2023 - 15:41

Gaetan2406 a écrit:
Bonjour à tous,

Résidant en Belgique, j'envisage de construire en France.
Je possède une mini de 1983 que je peux passer en ancêtre donc pas de taxe CO2, par contre pour ma Porsche Boxster de 2007 comment ça se passe, il faut que je m'acquite de la fameuse taxe de CO2 0 60000 euros vu que mon véhicule emet 222gr ou alors ça ne s'applique pas sur un véhicule d'occasion?



T'es malade toi ? Venir en france alors que tu vis en belgique !
T'es con ou quoi ? Razz (ça pourrait faire une bonne blague sur les belges ça, lol Laughing )





Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyLun 27 Nov 2023 - 6:04

Ah bon il faut être con pour acheter un terrain de la même superficie qu'en Belgique pour la moitié du prix et cela à 15kms de chez moi?
Sinon personne pour me répondre sans me faire insulter?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyLun 27 Nov 2023 - 7:30

Gaetan2406 a écrit:
Ah bon il faut être con pour acheter un terrain de la même superficie qu'en Belgique pour la moitié du prix et cela à 15kms de chez moi?

Vas-y achètes, quand tu paieras toutes les taxes qu'il y a payer en france, tu comprendras Razz

Pour ta porsche de gonzesse, laisse le en plaque belge, tu sera moins emmerdé, tu veux faire un import pour 15 km ?
Pour ta réponse , passé 10 ans plus de malus
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyLun 27 Nov 2023 - 11:12

tom a écrit:
Gaetan2406 a écrit:
Ah bon il faut être con pour acheter un terrain de la même superficie qu'en Belgique pour la moitié du prix et cela à 15kms de chez moi?

Vas-y achètes, quand tu paieras toutes les taxes qu'il y a payer en france, tu comprendras Razz

Pour ta porsche de gonzesse, laisse le en plaque belge, tu sera moins emmerdé, tu veux faire un import pour 15 km ?
Pour ta réponse , passé 10 ans plus de malus

T'inquiète, au niveau taxe c'est pire en Belgique et je sais de quoi je parle, mon frère (comme beaucoup de Belges) habite en France à proximité de la frontière et en plus ma compagne peux bénéficier du statut frontalier, donc en gros son brut actuel sera son net en France...

Sinon pour la Porsche ça tombe bien c'est celle de ma femme et pour être honnête je préfère une Porsche de Gonzesse que 10 projets commencés et aucuns de terminé dans mon garage Immatriculation d'un véhicule étrangé en France 1f609

C'est con, tu serais pas un ours mal leché j'aurai eu ma réponse tout de suite et ça éviterai des discutions inutiles...mais bon dès qu'on poste quelque chose sur ce forum il faut s'attendre à se faire tailler en pièce par Tom donc j'y était préparé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyLun 27 Nov 2023 - 14:49

Si tu viens "vivre" en France, la taxe CO2 c'est que sur les véhicules de moins de 10 ans (degressif de 10% par année d'ancienneté ) lors de la premier immatriculation en France donc t'auras pas de taxe CO2, pas de taxe TVA car voiture europe et taxe carte grise moitié prix car plus de 10 ans.
PAS de taxe CO2 annuelle pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:21

Gaetan2406 a écrit:
ça éviterai des discutions inutiles...mais bon dès qu'on poste quelque chose sur ce forum il faut s'attendre à se faire tailler en pièce par Tom donc j'y était préparé Rolling Eyes


Les gars , vous faite une obsession sur le sujet. Le forum, il s'apelle mini racing , pas porsche-import-racing. et ta réponse, tu la trouve sur google en moins de 30s, il suffit juste de ce donner la peine de se sortir le doigt du cul.

On se croirait sur facebook avec des mecs handicapé du cerveau qui ne sont même pas capable de se servir d'un moteur de recherche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:09

tom a écrit:
Gaetan2406 a écrit:
ça éviterai des discutions inutiles...mais bon dès qu'on poste quelque chose sur ce forum il faut s'attendre à se faire tailler en pièce par Tom donc j'y était préparé Rolling Eyes


Les gars , vous faite une obsession sur le sujet. Le forum, il s'apelle mini racing , pas porsche-import-racing. et ta réponse, tu la trouve sur google en moins de 30s, il suffit juste de ce donner la peine de se sortir le doigt du cul.

On se croirait sur facebook avec des mecs handicapé du cerveau qui ne sont même pas capable de se servir d'un moteur de recherche Razz

Premièrement ici on est dans la section "divers" ou l'on peut parler librement et ou aucun thème n'est à respecter! Et c'est écrit noir sur blanc
Tu parles bien de ta Bm, Mg et j'en passe sur ce forum (et qui pourrissent dans le fond de ton garage parce que t'es pas foutu de mener à bien un projet tellement tu t'éparpilles!)
Deuxièmement si mes questions t'emmerdent passe ton chemin, personne t'a obligé à répondre!
Et troisièmement que tu le veuilles ou non t'es certainement un mal baisé, il suffit de lire les sujet ou ça part en couille parce que tu es désagréable! A croire qu'une journée sans faire chier quelqu'un c'est une journée perdue pour toi...

PS: Si je préfère poser une question sur un forum plutôt qu'à Google ça c'est mon problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:12

l'arsouille a écrit:
Si tu viens "vivre" en France, la taxe CO2 c'est que sur les véhicules de moins de 10 ans (degressif de 10% par année d'ancienneté ) lors de la premier immatriculation en France donc t'auras pas de taxe CO2, pas de taxe TVA car voiture europe et taxe carte grise moitié prix car plus de 10 ans.
PAS de taxe CO2 annuelle pour le moment

Merci pour ta réponse, ça me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:32

Gaetan2406 a écrit:
Ah bon il faut être con pour acheter un terrain de la même superficie qu'en Belgique pour la moitié du prix et cela à 15kms de chez moi?
Sinon personne pour me répondre sans me faire insulter?

immobilier bien moins cher, frais de notaire divisé par deux (si c'est pas une première acquisition), pas de taxe de roulage, contrôle technique tous les 2 ans au lieu de tous les ans, assurance bagnole moins chère, internet et téléphonie moins cher, médocs moins cher, pinard et flotte moins chers...

faut pas connaitre la belgique pour ne pas comprendre les frontaliers qui viennent en france et surtout ceux qui peuvent bénéficier du statut des frontaliers Rolling Eyes

mis à part l'essence, les clopes et la bière, y'a pas grand chose de moins cher en belgique et quand t'es à la frontière, ben tu vas te servir du bon côté et t'as tout compris batman
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyMar 28 Nov 2023 - 5:28

Minizob a écrit:
Gaetan2406 a écrit:
Ah bon il faut être con pour acheter un terrain de la même superficie qu'en Belgique pour la moitié du prix et cela à 15kms de chez moi?
Sinon personne pour me répondre sans me faire insulter?

immobilier bien moins cher, frais de notaire divisé par deux (si c'est pas une première acquisition), pas de taxe de roulage, contrôle technique tous les 2 ans au lieu de tous les ans, assurance bagnole moins chère, internet et téléphonie moins cher, médocs moins cher, pinard et flotte moins chers...

faut pas connaitre la belgique pour ne pas comprendre les frontaliers qui viennent en france et surtout ceux qui peuvent bénéficier du statut des frontaliers Rolling Eyes

mis à part l'essence, les clopes et la bière, y'a pas grand chose de moins cher en belgique et quand t'es à la frontière, ben tu vas te servir du bon côté et t'as tout compris batman

Bien résumé! Mais bon il faut apparemment être con pour passer le frontière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyMar 28 Nov 2023 - 9:18

Bon, on se détend hein..... Mr.Red Tu l'as cherché aussi ....dès que tu écris Porsche, il saute à la gorge... comme un pit bull avec les uniformes.... Laughing La prochaine fois, écrit BM, tu verras ça passe crème, un vais labrador Rolling Eyes

La Belgique est un el-dorado quand t'es rentier avec du patrimoine, de la caillasse en bourse ou une/des entreprise(s), et notamment pour la transmission de ce patrimoine. Mais si t'es un travailleur lambda, c'est effectivement pire qu'en France.

Comme précisé, la taxe Co2 est dégressive de 10% par an, donc au-delà de 10 ans, plus de taxe. Pour la TVA, comme c'est tes propres voitures que tu vas importer, et qu'elles sont d'occasion, il n'y en a pas. Tu devras aller chercher un "Quitus fiscal" au Service des impôts des ENTREPRISES (SIE, cherche pas pourquoi, c'est comme ça) DONT DEPEND TON ADRESSE. Pas le plus proche, celui dont tu dépends, là encore, ne cherches pas, c'est comme ça, c'est la France.

A ta place, je profiterais de la démarche pour passer les véhicules qui le peuvent en collection. Ca me fait un peu chier de dire ça, mais faut être réaliste. Aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire, et comme en plus, il te faudra un certificat de conformité pour pouvoir immatriculer en France, autant faire d'une pierre 2 coups.

Il y a forcément un CERFA à remplir, mais pour cette démarche précise, je ne le connais pas. Ce n'est pas un certificat de vente, vu que ça t'appartient déjà. Je te conseille de prendre contact par mail avec le SIE par mail avant de te déplacer, ça t'évitera 5 A/R, ils te diront quel CERFA te concerne.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Immatriculation d'un véhicule étrangé en France Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule étrangé en France   Immatriculation d'un véhicule étrangé en France EmptyMer 29 Nov 2023 - 5:45

Fefeu52 a écrit:
Bon, on se détend hein..... Mr.Red Tu l'as cherché aussi ....dès que tu écris Porsche, il saute à la gorge... comme un pit bull avec les uniformes....  Laughing  La prochaine fois, écrit BM, tu verras ça passe crème, un vais labrador  Rolling Eyes

La Belgique est un el-dorado quand t'es rentier avec du patrimoine, de la caillasse en bourse ou une/des entreprise(s), et notamment pour la transmission de ce patrimoine. Mais si t'es un travailleur lambda, c'est effectivement pire qu'en France.

Comme précisé, la taxe Co2 est dégressive de 10% par an, donc au-delà de 10 ans, plus de taxe. Pour la TVA, comme c'est tes propres voitures que tu vas importer, et qu'elles sont d'occasion, il n'y en a pas. Tu devras aller chercher un "Quitus fiscal" au Service des impôts des ENTREPRISES (SIE, cherche pas pourquoi, c'est comme ça) DONT DEPEND TON ADRESSE. Pas le plus proche, celui dont tu dépends, là encore, ne cherches pas, c'est comme ça, c'est la France.

A ta place, je profiterais de la démarche pour passer les véhicules qui le peuvent en collection. Ca me fait un peu chier de dire ça, mais faut être réaliste. Aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire, et comme en plus, il te faudra un certificat de conformité pour pouvoir immatriculer en France, autant faire d'une pierre 2 coups.

Il y a forcément un CERFA à remplir, mais pour cette démarche précise, je ne le connais pas. Ce n'est pas un certificat de vente, vu que ça t'appartient déjà. Je te conseille de prendre contact par mail avec le SIE par mail avant de te déplacer, ça t'évitera 5 A/R, ils te diront quel CERFA te concerne.

Ok, merci pour le complément d'informations Smile
Pour l'eldorado, je suis pas vraiment d'accord avec toi, tu confond pas avec le Luxembourg ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation d'un véhicule étrangé en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle procédure d'immatriculation
» Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière
» Assurance pour véhicule modifiée
» AVIS AU MINIACS stockage véhicule PROXIMITE TOULON 83
» Transport véhicule ou coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: