Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière

Aller en bas 
+2
fred
Fefeu52
6 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière Empty
MessageSujet: Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière   Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:55

Depuis le 27 avril, il est désormé possible de mettre une plaque d'immatriculation blanche à l'arrière (comme l'avant). Je sais que certains ont une sainte horreure du jaune.

L'article est le suivant :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A

Et il fait référence au précédent article suivant :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS9600829A

Par contre, si vous décidez de passer aux plaques blanches à l'arrière, imprimez ces 2 articles pour pouvoir les présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle... car "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" comme diraient les inconnus

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière   Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:30

c'est plus beau des noires quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière   Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:53

ouia j'ai vu ca depuis quelques temps.

perso quand j'ai fais immatriculé ma new mini, j'ai hésité a prendre la blanche a l'arriere. ca venait tout juste de passer la loi et je me suis dit c'est un coup a me faire serrer par un flic pas encore au courant. pis je trouvais que ca faisait trop tuning.....m'enfin maintenant ca va se généraliser un peu plus....
pis j'ai vu un gars avec la meme new que moi avec les plaques blanche ca fait top...

par contre sur mes anciennes minis. pas question je reste avec mes plaques noires. meme si je suis pas en regle tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière   Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:29

moi j'aime bien Mr. Green

Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière 770681small27iy9
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière   Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:33

tu m'étonne ptit suiss, et à l'avant tes plaques sont toutes ch'tite!!! c'est quand meme plus beau que les notres
Revenir en haut Aller en bas
gonzzo
997
gonzzo


Nombre de messages : 169
Age : 45
Ville : belfort 90
Date d'inscription : 05/12/2006

Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière Empty
MessageSujet: g   Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:09

le blanc ressort mieu que le jaune au radar automatique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière   Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:02

ouais c'est clair en plus sur un Mini les plaques petites a l'avant c'est plus pratique enfin quoi que la grande prévient si le carter touche What a Face

pour ce qui est des flache bah en france si on se fait flasher y'a très peu de chance de se faire poursuivre... j'avais vu un article la dessus

par contre pour les francais qui roulent en suisse là faut pas faire les cons... ouais désolé albino surtout genre l'autroute genève lausanne c'est trufé de radars mais je commence a les connaitres drunken
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière   Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:46

Alors je vais mettr emon grain de sel!

Effectivement, la loi est passée, les plaques blanches à l'arrière sont légales... Mais pas encore inscrite au memento (la bible des infractions).

Si malgré tout vous vous faites planter pour ça, pas de soucis, vous conversez avec l'agent verbalisateur, et si ce dernier ne veut rien savoir, vous ne reconnaissez pas l'infraction, et vous joignez les textes qui prévoient ça avec le TA.

En ce qui concerne les radars, tes plaques peuvent être de n'importe quelle couleur, ça revient au même, biensûr dans le cas de plaques propres, et non traitées anti-flash Wink

En ce qui concerne les suisses qui font les cons en France, bein si c'est une grosse infraction (délit), on les fait payer de suite, si on les attrape, sinon, bein dès qu'il se feront contrôler boum, ça va tomber (comme les français en Suisse, j'ai essayé de feinter!!!) car effectivement il y a pas de convention pour le moment avec la Suisse, mais ça va arriver alors mef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaques
» NOUVELLES plaques !
» plaques d'immat. noir
» Contrôle technique sans plaques
» plaques noires a vos numeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: