Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Transport véhicule ou coque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Transport véhicule ou coque Empty
MessageSujet: Transport véhicule ou coque   Transport véhicule ou coque EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:31

Bonjour a tous

Nouveau projet de restau, je remets a neuf la vieille moke de 67 de mon cher papa

Il y a de la carrosserie a faire et il est question qu'elle parte dans le sud chez un bon carrossier

Alors je me pose la question du transport, avez vous une bonne adresse de transport?

Deux solution ou je la laisse tournante mais ce qui arrangera personne

Ou je transporte juste la coque sur palette sans doute ou pourquoi pas un chariot maison c'est pas si compliqué que ça a faire

L'un de vous as t il deja été confronté a ce genre de problématique?

Merci

C

Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Transport véhicule ou coque Empty
MessageSujet: Re: Transport véhicule ou coque   Transport véhicule ou coque EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:32

Vous avez combien de voitures dans la famille? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Transport véhicule ou coque Empty
MessageSujet: Re: Transport véhicule ou coque   Transport véhicule ou coque EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:46

237 cooper S

28 break mk1 van interne

329 1275GT

et 167 moke

Non blague a part y'a 6 anciennes dans l'atelier 5 anglaises et une française.. mais peinte en OEW donc ça compte pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Transport véhicule ou coque Empty
MessageSujet: Re: Transport véhicule ou coque   Transport véhicule ou coque EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:55

Et faire après le confinement, un petit voyage dans le sud avec une remorque c'est pas jouable ?
C'est pas bien lourd une caisse vide, faut juste la remorque de la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Transport véhicule ou coque Empty
MessageSujet: Re: Transport véhicule ou coque   Transport véhicule ou coque EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:13

je m'étais déjà renseigné via un transporteur et au delà du prix , la difficulté c'est le moyen de charger un truc volumineux et lourd dans une semi sans moyen de levage type fenwick

les haillons ne sont pas courants et les transporteurs ne les garantissent pas , et comme tu es un particulier ils en ont rien à carrer de toi
donc la solution la plus simple , c'est de faire le voyage, quitte à louer un utilitaire pour mettre la coque dedans , ce qui n'est pas un problème, ou sur une remorque bagagère ça ira aussi , j'ai déjà ramené une coque de montpellier sur ma bagagère en ayant retiré les ridelles et fait un petit chassis en bois pour l’accueillir proprement

l'avantage par rapport à un porte voiture c'est que ça ne pèse rien , et en + le trajet retour tu le fais à vide

c'est la seule photo que j'ai retrouvé :
Transport véhicule ou coque Dsc_0125
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Transport véhicule ou coque Empty
MessageSujet: Re: Transport véhicule ou coque   Transport véhicule ou coque EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:33

Gooze a écrit:
Et faire après le confinement, un petit voyage dans le sud avec une remorque c'est pas jouable ?
C'est pas bien lourd une caisse vide, faut juste la remorque de la bonne taille.

Ah ah oui jouable je t'avoue que je manque de temps et que quand tu mets bout a bout, la location, les bornes, le péage et l'essence ça te coute bien plus cher que le transporteur

et surtout j'ai pas d'utilitaire et pas d'attache remorque sur mon AX (ça c'est de la bagnole)

Un transporteur prend 250 euros pour une auto roulante, pour une coque c'est sans doute plus cher car comme vous dite justement tous les 2 il faut un fenwick etc.. quoique ça se fait a la main mais les normes de travail des transporteurs te demandent de mettre sur palette pour éviter qu'il se pètent le dos .

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Transport véhicule ou coque Empty
MessageSujet: Re: Transport véhicule ou coque   Transport véhicule ou coque EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:46

et sinon y a pas de carrossier à paris ?
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Transport véhicule ou coque Empty
MessageSujet: Re: Transport véhicule ou coque   Transport véhicule ou coque EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:28

mini90 a écrit:
et sinon y a pas de carrossier à paris ?

J'en connais pas qui bossent bien lol

Après t'as des bonnes boites genre lecoq, ou ODS mais c'est des budget relativement élevés pour moi

Et je préfère qu'elle parte chez un vrai carrossier/tolier qui connaisse la mini, c'est pour la garder celle la, elle est dans la famille depuis 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Transport véhicule ou coque Empty
MessageSujet: Re: Transport véhicule ou coque   Transport véhicule ou coque EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:51

Charles, j'ai une bonne adresse sur BUC si tu le souhaites, après c'est pas donné mais à voir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
 
Transport véhicule ou coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport de coque
» Assurance pour véhicule modifiée
» Certificat de conformité, import véhicule!
» transport moteur
» Achat/vente véhicule en CG collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: