Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MattLap

Aller en bas 
+4
Ulukai555
Gooze
tom
Mattlap
8 participants
AuteurMessage
Mattlap
848
Mattlap


Nombre de messages : 4
Age : 49
Ville : Région Nantaise
Date d'inscription : 23/10/2023

MattLap Empty
MessageSujet: MattLap   MattLap EmptyMar 24 Oct 2023 - 5:28


bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Matthieu 48 ans, marié, 3 enfants dont 2 bas âge, dga d'une boite dans la transition énergétique comme on dit
et globalement très heureux dans la vie, même si comme beaucoup je préfèrerais que les journées soient plus longues.
Entre autres passions aussi nombreuses que chronophages, le sujet des bagnoles m'habite depuis l'âge auquel on ne sait même pas encore lire et notamment l'aspect conduite/pilotage.
J'ai fait quelques années de trackday et je fais aujourd'hui pas mal de courses de karting (loisir pas pro) depuis environ 2 ans.
Dans mon garage moquetté se trouve un poste de simracing simple (volant siege pedales xbobx one AC/ACC) ainsi qu'un avion de chasse de quasiment 500ch.
J'ai été longtemps un des animateurs d'un petit forum centré sur les bmw M (j'ai eu beaucoup de bmw dont 1m5e39, 1 m5 e34 et 1 m3e36grn).
J'ai possédé une jolie mini mayfair noire de 83 quand j'avais 20 ans et ca m avait évidemment laissé de beaux souvenirs.
Donc en cherchant une 3ème voiture à usage quotidien dont le cdc était sportive, pas récente, fun et/ou spéciale d'une manière ou d'une autre, je me suis forcément retrouvé à regarder les mini depuis plusieurs mois (en parallèle de 325i e30, 147gta, m3e36 berline...).
En cherchant sûrement trop longtemps j'ai inconsciemment ou pas rehaussé peu à peu mes critères de sélection pour finalement flasher sur une hors de prix mais c'est ça d'être complètement débile quand il s'agit de bagnoles.
Ainsi, vu que je ne connais pas grand chose en mécanique de petites anglaises, j'ai pensé qu'un forum ayant survécu à l'arrivée des fb et autres réseaux sociaux décérébrants pourrait sans doute m'apporter beaucoup.
De plus l’inno que j ai achetee a deja fait un passage sur ce forum.
J'essayerai de contribuer par ailleurs dans la mesure des limites de ma propre pertinence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MattLap Empty
MessageSujet: Re: MattLap   MattLap EmptyMar 24 Oct 2023 - 19:10

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Mattlap
848
Mattlap


Nombre de messages : 4
Age : 49
Ville : Région Nantaise
Date d'inscription : 23/10/2023

MattLap Empty
MessageSujet: Re: MattLap   MattLap EmptyMer 25 Oct 2023 - 3:50



Vois tu, j ai trop peu de temps à perdre pour me payer le luxe de me friter par message/écran interposé sur les forums désertés avec les intellectuels de service, les aigris chroniques et autres ayatollahs en carton.


« KaMiKaZe MiNiAC PoWaaa »
On dirait que la beauferie est à géométrie variable par ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

MattLap Empty
MessageSujet: Re: MattLap   MattLap EmptyMer 25 Oct 2023 - 9:40

Nan mais c'est que tu ne connais pas encore Tom lol!

Si tu regardes son message dans ton parking, il y a plein de smiley !
C'est un message gentil dans le fond.

Bon il est un peu cache, il te rentre un peu dedans, mais faut apprendre à le connaitre !

Il est pas méchant et il sera toujours de bon conseils si tu lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

MattLap Empty
MessageSujet: Re: MattLap   MattLap EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:37

Si chaque nouveau venu se fait démonter gratuitement le forum est voué à disparaître.

J'entends bien qu'on veuille ne pas être un autre "Minicorp" mais une réflexion sur ce genres de comportement éviterait peut-être que le forum ne disparaisse.

La critique constructive est intéressante. Là ce n'est que de la critique pour rabaisser...



Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MattLap Empty
MessageSujet: Re: MattLap   MattLap EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:39

Je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais je trouve que vous avez l'épiderme un peu trop sensible.Les critiques sont certes un peu âpres mais justifiées.
Dans un passé récent il y avait des échanges beaucoup plus pointus et il n'y a pas eu mort d'homme Very Happy
Un forum, à mon avis n'est pas destiné à susciter une admiration béate pour ses réalisations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MattLap Empty
MessageSujet: Re: MattLap   MattLap EmptyMer 25 Oct 2023 - 14:28

GTM63 a écrit:
Un forum, à mon avis n'est pas destiné à susciter une admiration béate pour ses réalisations personnelles.
Pour ça, il y a Facebook.

Ulukai555 a écrit:
Si chaque nouveau venu se fait démonter gratuitement le forum est voué à disparaître.
Ben d'un autre coté, c'est pas nouveau.... Ca a toujours été comme ça Razz Et contrairement à tous les autres, on est toujours là. Si tu regardes bien, tous les nouveaux ne se font pas démonter.... Ben oui, Tom prend des vacances des fois Laughing

Puis on ne peut pas dire que c'est "gratuit", le coup des autocollant et de la contre-aile, j'avais tiqué dessus aussi.... Surtout que comme il dit, la caisse est est vraiment pas mal. Il lui manque un volant 3 branches d'origine, 2 sièges avant d'origine qui vont avec la banquette et.... C'est à peu près tout.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

MattLap Empty
MessageSujet: Re: MattLap   MattLap EmptyMer 25 Oct 2023 - 15:55

Fefeu52 a écrit:
Ben oui, Tom prend des vacances des fois Laughing

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

MattLap Empty
MessageSujet: Re: MattLap   MattLap EmptyJeu 26 Oct 2023 - 12:28

GTM63 a écrit:
Je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais je trouve que vous avez l'épiderme un peu trop sensible.Les critiques sont certes un peu âpres mais justifiées.
Dans un passé récent il y avait des échanges beaucoup plus pointus et il n'y a pas eu mort d'homme Very Happy
Un forum, à mon avis n'est pas destiné à susciter une admiration béate pour ses réalisations personnelles.


Des remarques d'un ours comme toujours, dommage quand on a apparemment tant de savoir de pas le partager autrement qu'en aboyant

Aujourd'hui c'est dommage qu'il n'y ait plus de débat et que personne ne montre plus rien, sans rentrer sans le "tuto de la pose du stage 1", y'a quand meme encore beaucoup de chose a se dire sur le monde de la mini

Dès qu'une caisse arrive "c'est une bouse, c'est de la merde, c'est pas a mon gout" j'ai vu ça avec la cooper s rouge de mon copain qui a eut effectivement quelques soucis mécaniques

Par contre une 1000 bleu degueulasse avec avec un kit compresseur, la tout le monde applaudit parceque c'est tom, soit dit en passant encore un énième projet qui ne se terminera pas

Le principe d'un forum c'est des échanges courtois ou alors si ça t'intéresse pas, tu dis rien et tu passes ton chemin

Elle est sympa cette inno, elle plait a son propriétaire c'est l'essentiel, y'a des petits soucis mécaniques, justement donnons des conseils sur comment les régler. Il manque pas grand chose pour etre parfaite, les autocollants c'est une question de gout, et encore une fois une phrase du style "tu crois pas qu'elle serait encore plus sympa sans cette Deco un poil moderne?" non tout de suite c'est une deco de beauf
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MattLap Empty
MessageSujet: Re: MattLap   MattLap EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:08

Repassez en vu tout le post de Regis, page par page, sur son Inno. Il avait fait un travail remarquable, il a effectué des modifications tres proprement et il en a fait une trés belle auto. Quand il avait des questions, il a eu des réponses et jamais eu problème.

https://mini-racing.forumactif.com/t11563-regis69-inno-1300-cooper-73

On retrouve la même auto, avec un mec qui ne sait même pas ce qu'est d'avoir un minimum de respect envers la mécanique et qui te défonce la joue d'aile de l'inno pour sortir une pauvre durite.
Bah j'ai envie de te dire, revend la tout de suite, il ya des gens qui sauront en prendre vraiment soin et va t'acheter une merde de Mini spécial. tu pourras lui coller tous les autocollants racing que tu veux et t'exercer à la mécanique fàçon aurélien de wheeler dealer si ça te chante. Razz

PS, avoir un minimum de goût et de culture, ça ne s'achète pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MattLap Empty
MessageSujet: Re: MattLap   MattLap EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:36

charlynsane a écrit:
les autocollants c'est une question de gout, et encore une fois une phrase du style "tu crois pas qu'elle serait encore plus sympa sans cette Deco un poil moderne?"
Désolé, mais j'appelle ça un joli cours d'hypocrisie !
A force d'avoir des discours policés, bien lisses, on finit par ne plus appeler les choses par leurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

MattLap Empty
MessageSujet: Re: MattLap   MattLap EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:41

GTM63 a écrit:
charlynsane a écrit:
les autocollants c'est une question de gout, et encore une fois une phrase du style "tu crois pas qu'elle serait encore plus sympa sans cette Deco un poil moderne?"  
Désolé, mais j'appelle ça un joli cours d'hypocrisie !
A force d'avoir des discours policés, bien lisses, on finit par ne plus appeler les choses par leurs noms.

Celui qui a jamais plié la joue d'aile dans ses premiers jours de mini, celui qui a jamais eu une mini rouge toit blanc ou pire des feu blancs lool

la a part décourager un passionné c'est un peu naze, mais regarde y'a plus aucun sujet interessant abordés ici, et c'est bien dommage parceque on a des membres sacrement qualifiés

et etre politique c'est un peu le secret de la vie non? quand t'as du personnel a gerer il faut un minimum d'hypocrisie comme tu dis, mais finalement le plus intelligent c'est celui qui arrive a ses fins, quelque soit le moyen
Revenir en haut Aller en bas
 
MattLap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mattlap : Innocenti 1300 cooper export

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: