Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? Empty
MessageSujet: Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ?   Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 19:22

Salut,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une pompe à essence Facet transistorisée, j'ai bien vu qu'il fallait la monter sur silent blocs, mais rien d'indiquer sur l'endroit où la fixer...
donc est ce mieux dans le compartiment moteur au plus près du carbu ou au contraire dans le coffre, vers le réservoir d'essence ???

D'autre part, j'hésite à mettre un régulateur de pression associé à cette pompe, car apparemment son usage est limité pour nos moteurs ... qu'en pensez-vous ??

Merci et A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? Empty
MessageSujet: Re: Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ?   Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 19:42

pout monter ta pompe , tu as deux solutions...
soit tu la monte sur le berceau AR ( comme les cooper S )
soit dans le coffre...

dans tous les cas , ces pompes sont prévu plus pour refouler que pour aspirer... il faut donc les monter le plus proche de réservoir...

il est préférable de monter un régulateur avec ces pompes...

voila...
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? Empty
MessageSujet: Re: Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ?   Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 19:56

J'ai une facet red top qui est montée dans le coffre à côté du réservoir et un régulateur monté à côté du carbu sur le bord supérieur du compartiment moteur. Aucune défaillance à ce jour. Il est à droite du vase d'expension sur la photo.

Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? DSC01021%20copy
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? Empty
MessageSujet: Re: Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ?   Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:09

Ok merci pour les réponses ... et la photo thumleft

Bon j'étais hésitant sur le régulateur avec filtre, suite à ce qu'en pense Bill sollis dans son bouquin, il juge que c'est vraiment pas indispensable, d'ailleurs, si j'ai bien lu, il n'en utilise pas ... mais bon, tant qu'à faire une commande chez autoaxe, autant le prendre en même temps ...

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? Empty
MessageSujet: Re: Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ?   Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:57

Ta pompe doit être installée le plus près de ton réservoir possible et le plus bas possible pour éviter que cette dernière ne se désamorce et surtout que sa durée de vie soit écourtée par des problèmes de cavitation (vaporisation de l'essence dans la pompe).

Donc comme te l'ont conseillé HotMini et TntRacing, sur le berceau AR ou dans le coffre. Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minno02
Invité




Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? Empty
MessageSujet: Re: Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ?   Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? EmptySam 27 Aoû 2005 - 20:45

J'ai achete la mienne chez GT2I, c'est la Facet transistorisé.. Je l'ai fixé sous la plage arriére. Sur la doc il conseille de la fixée le plus prés possible et plus haut que le réservoir.. Le filtre King (régulateur) est fixé quant a lui comme sur l'auto de Hotmini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? Empty
MessageSujet: Re: Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ?   Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ? EmptyDim 28 Aoû 2005 - 19:44

oula 2 avis différent pour l'endroit où la fixer Shocked

Minno, tu l'as mise sous la plage arr, mais à l'horizontale ?? car il est plutot conseillé à la verticale d'après ce que j'ai lu ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Où installer pompe à essence électrique + sont régulateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à essence électrique à la place de la mécanique?
» pompe à essence SU électrique
» Pompe à essence electrique
» Nettoyage pompe à essence électrique SU
» pompe éléctrique externe sur injection monopoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: