Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reglage carbu HIF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cantobre
848



Nombre de messages : 12
Age : 75
Ville : Castres
Date d'inscription : 01/09/2022

reglage carbu HIF Empty
MessageSujet: reglage carbu HIF   reglage carbu HIF EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:33

Bonjour a tous
Je me suis lancé encouragé par certains d'entre vous sur le nettoyage et le changement de tous les joints de mon carbu HIF : nettoyage aux ultra sons et j'ai trouvé un tuto concernant le réglage. Mais la je suis un peu dépassé: sur le tuto lors du réglage de la vis de richesse en tournant celle ci, la vidéo montre le puits d'aguille qui coulisse jusqu'à affleurer le bord du puit; hors sur le mien , la vis de richesse rentre a l'intérieur de la cuve mais n'a pas la moindre action sur le puits d'aiguille, plus on visse plus la pointe rentre dans la cuve, point barre, rien d'autre. Ai je un type de carbu différent ou y a t il un défaut de matériel. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

reglage carbu HIF Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu HIF   reglage carbu HIF EmptyLun 12 Sep 2022 - 8:10

je pense que tu as mal remonté le jet

la languette en acier fait office de renvoi d'angle entre la vis de richesse et le jet qui coulisse dans le carbu verticalement pour ajuster la richesse


reglage carbu HIF Captur26

pendant que c'est ouvert, pense à régler le niveau de cuve, c'est assez sensible sur un HIF
Revenir en haut Aller en bas
cantobre
848



Nombre de messages : 12
Age : 75
Ville : Castres
Date d'inscription : 01/09/2022

reglage carbu HIF Empty
MessageSujet: reglage carbu   reglage carbu HIF EmptyLun 12 Sep 2022 - 8:27

merci mini 90
A force de consulter les tutos, j'ai fini pas comprendre et le fonctionnement et les réglages. Comme parfois le type de carbu n'est pas précisé les réglages de flotteur et de richesse sont ils les mêmes sur un HIF 38 et un 44.
Merci pour vos aides précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

reglage carbu HIF Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu HIF   reglage carbu HIF EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:08

oui c'est pareil , de mémoire, tu pose un réglet à plat sur le plan de joint et le creux du flotteur au centre doit etre à 1 ou 2mm du réglet quand le carbu a la tête en bas
Revenir en haut Aller en bas
cantobre
848



Nombre de messages : 12
Age : 75
Ville : Castres
Date d'inscription : 01/09/2022

reglage carbu HIF Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu HIF   reglage carbu HIF EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
cantobre
848



Nombre de messages : 12
Age : 75
Ville : Castres
Date d'inscription : 01/09/2022

reglage carbu HIF Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu HIF   reglage carbu HIF EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:25

J'ai tout remonté et réglé comme indiqué sur les forums, elle démarre au starter et tourne rond, mais dés que je diminue le starter, elle cale et difficile voir impossible de la redamarrer sans starter. Probléme de richesse ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

reglage carbu HIF Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu HIF   reglage carbu HIF EmptyJeu 22 Sep 2022 - 21:24

Quand tu diminue le starter, elle cale, ok mais combien de temps après le démarrage ? Si le moteur n'est pas en température c'est normal...
La starter est là pour faciliter le démarrage mais aussi pour la phase de mise en température qui peut prendre quelques minutes.

Revenir en haut Aller en bas
cantobre
848



Nombre de messages : 12
Age : 75
Ville : Castres
Date d'inscription : 01/09/2022

reglage carbu HIF Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu HIF   reglage carbu HIF EmptyJeu 22 Sep 2022 - 22:34

Non, elle est chaude, elle a tourné au starter 15mn mini et des que j'enlève un peu le starter elle s'étouffe aussitôt et cale et elle ne redémarre qu'au starter. Même avec la vis de ralenti réglée au maxi, elle cale quand même. A noter que pour l'instant, je n'ai pas touché la vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

reglage carbu HIF Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu HIF   reglage carbu HIF EmptyVen 23 Sep 2022 - 9:16

Dans ce cas la richesse est trop faible puisque le starter agit en l'augmentant. Si elle cale en l'enlevant c'est qu'il en manque.
C'est logique, mais la logique et les SU... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage carbu HIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Hi-Lo
» reglage av /aR
» reglage 1071
» reglage moteur
» Réglage de richesse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: