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 reglage moteur

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Tiger
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MessageSujet: reglage moteur   Mer 2 Mar - 23:08

Salut a tous,

Sur ma 1300 (en rodage) j'ai des trous a la reprise et encore plus quand je change de vitesse, elle broute en bas mais quang je met gaz a fond elle ne broute plus.
Je pensais être trop riche mais a bougie est marron claire.
Je pensai à l'allumage, quelqu'un me confirme?

Merci


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Panger
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mer 2 Mar - 23:27

Aiguille trop pauvre en bas.
J'avais le même problème avec ma BDP. j'ai acheté une BCE.

Quelle est ton aiguille ?
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Tiger
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 6:58

De mémoire c est une BBC
Donc trop pauvre en bas, c est marrant j aurais dit le contraire, trop riche en bas
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titi de lille
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 7:32

salut,

peux tu rappeler la config de ton moteur
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 7:47

Étire un peu ton ressort de carbu et met une huile 20w50 pour voir. Et ton niveau de puit il est où ? Peut être trop haut tout simplement.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 9:36

Une aiguille, c'est jamais riche ou pauvre en bas. Une aiguille est comme vous l'avez réglé, en bas. L'aiguille joue sur les charges partielles et les pleines charges.

Pour ton histoire, une huile trop fluide se traduit par un engorgement quand tu met gaz d'un coup. Là ça ne semble pas être le cas. Un ressort trop mou se traduit par des perf meilleurs avec 3/4 gaz qu'avec 100%. (dash déjà à fond avec 3/4).

On a pas les caractéristiques de ton moteur, mais BBC, c'est déjà pour une bonne config. BCE c'est bon pour les Perkins. Il est possible que tu manques un peu d'avance aussi. T'en es où de ce coté ?

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titi de lille
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 12:22

donne ta config pour commencer apres dire que la bce est pour les perkins... mouais
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Nop
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 13:14

titi de lille a écrit:
...dire que la bce est pour les perkins... mouais

toi tu doit rouler en bce pour le prendre comme ca ! Mr.Red

nop
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 13:16

titi de lille a écrit:
apres dire que la bce est pour les perkins... mouais
Il n'y a presque pas de différence entre une BFY (origine Cooper carbu) et une BCE. Tu prend ta BFY, tu la règles un peu riche au ralenti, et t'as ta BCE ...

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Panger
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 13:32

c'est pas Nick Swift qui t'avait conseillé une BCE, Titi ? Pour quelle config ? Le 1360 ?
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Tiger
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 15:18

Alors pour la config:

1310cc
Re13ot
19g940 grosses soupapes conduits et bossages travailles
Pont 3,44
Rockers 1:5
Rv 11:1
Hif 44 ressort origine, huile su et aiguille BBC
Allumage d' origine 45d4 caler statique a 5 degrés

Je pense avoir fait le tour
Je pense que je vais déjà essayer de changer m huile du dash pot
Par contre Alexis c est quoi le puit ?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 16:31

Le puit d'aiguille c'est le gicleur tout simplement. Si c'est trop haut donc trop pauvre au ralenti et que le boisseau monte un peu vite tu auras peu d'essence d'aspirée car la depression du venturi sera peu élevée. Donc l'essence sort moins fort, c'est un peu comme ça que je voyais le problème.
Mais effectivement comme dit florian faut voir aussi ton avance et visiblement tu n'en as pas assez en bas. Quelle est l'amplitude de ton allumeur ?
Vu ta config moteur il faudrait avoir une amplitude de 20 à 24° et mettre 8 à 10 en bas selon cette amplitude.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 20:13

yes je roule en bce Mr. Green mais sur le 1310 de la mini speciale longue distance. effectivement conseillé par nick swift pour le sw5

par contre en ressort passe sur du jaune,, l origien est trop faible.

sur le 1360 j a vais une une bbc mais pas suffisante, j ai du mettre la meme que feuefeu de memoire, mais apres je passe en twin hs4, si un jour j ai le temps de les monter
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 20:14

Je rejoins Alexis. Avec un allumeur d'origine tu ne peux pas t'en sortir.

Il te faut 10 en bas et 30-31 en haut. Essayes de rajouter 5 bons degrés d'avance et vois ce que ça donne (sans passer au dessus de 4000tr).

Pour le ressort, il te faut un jaune. La BBC est adaptée.

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Tiger
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 21:50

Bon j'ai mis de la 20w50 dans le dash pot ca va déjà mieux, mais on sent qu'elle ne marche pas au mieux de sa forme.
Je vais regarder l'allumage, j'ai un souvenir des ressorts de masselotte un peu détendu, ca joue sur le décalage en haut ?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Jeu 3 Mar - 22:28

Si les ressorts te semblent détendus, c'est pas le cas, il doit s'agir d'un allumeur avec un ressort n° 1 très souple et secondé par un dur qui agit que en fin de course. Il doit avoir une courbe dans les choux car l'amplitude doit être longue de toute façon. Regarde ce qui est inscrit sur le pied de masselotte derrière la platine... Faudra refaire un allumeur ou en trouver un adapté je pense.
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Mineur
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Ven 4 Mar - 9:30

titi de lille a écrit:
yes je roule en bce Mr. Green mais sur le 1310 de la mini speciale longue distance. effectivement conseillé par nick swift pour le sw5

par contre en ressort passe sur du jaune,, l origien est trop faible.

sur le 1360 j a vais une une bbc mais pas suffisante, j ai du mettre la meme que feuefeu de memoire, mais apres je passe en twin hs4, si un jour j ai le temps de les monter

Titi, c'était quoi la config exact de ton 1310? Avec quel allumeur?

merci d'avance,

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titi de lille
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Ven 4 Mar - 12:20

sur le 1310, c'est sw5, hiff44, rampe1.3 forgé et culasse 33.29 legerement modifié avec boite 3.11 ressort rouge
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Mineur
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Ven 4 Mar - 13:05

et l'allumeur t'as mis quoi ?
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