Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Batix : Mini Sprite

Aller en bas 
+12
Le chouan
ADLB
tom
GTM63
Zac
Guitou
Baptiste
mini90
Gooze
charlynsane
Fred34
Batix
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2023 - 18:10

Non c’est les deux tirants arrières que parle Charly
Le cordon au dessus de la patte si je dis pas de bêtises
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2023 - 15:13

Zac a écrit:
Non c’est les deux tirants arrières que parle Charly
Le cordon au dessus de la patte si je dis pas de bêtises

Oui tirant arrière, j'en rajoute sur mes autos qui sont en magic wand, et cordon de MIG sur toute la partie du dessus du tirant moteur
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2023 - 20:04

Ah donc c'est un tirant que l'on rajoute en plus.
C'est le moment où jamais , vous avez un lien pour acheté se qu'il faut ? (J'imagine qu'il faut souder une pâte sur la caisse pour y fixer le nouveau tirant ?)

Merci pour les infos 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2023 - 22:17

Batix a écrit:
Ah donc c'est un tirant que l'on rajoute en plus.
C'est le moment où jamais , vous avez un lien pour acheté se qu'il faut ? (J'imagine qu'il faut souder une pâte sur la caisse pour y fixer le nouveau tirant ?)

Merci pour les infos 👍👍

Et voila de quoi trouver ton bonheur

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-tirant-moteur-mini-inferieurarriere-droit-et-gauche-kad-rotule-p-11112.html?cPath=45_4525_45251
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptySam 8 Avr 2023 - 20:08

En fonction du modèle de châssis il est parfois nécessaire de percer le berceau pour fixer ces tirants.
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2023 - 22:14

Les tirants inf je ne suis pas sur que ça serve a grand chose, leur bras de levier est assez ridicule par rapport au point de pivot que sont les supports moteur...
La soudure du pli de plaque est la modif à faire, sinon ça finit par péter au pli.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023 - 5:53

Ces bras sont faits pour renforcer simplement les Silentblocs de support moteur contre le déchirement et en rien quasiment pour le basculement.
Sur moteur coupleux ou puissant le moteur risque de tomber à côté du support surtout avec les supports de merde de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023 - 7:57

On est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2023 - 22:23

Bien le bonjour ✌.
J'ai continué un peu la Mini,

Au programme remontage de l'aile avant gauche.
Pas mal de taf, ça je tombe pas pile poil et il y a de l'adaptation a effectué (d'où adaptable...)

Donc perçage des futurs point a souder :
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2057

Mise en place puis soudure :
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2059

Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2058

Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2061
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2060

Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2062
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2066
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2066

J'ai deux questions !
- comment faire pour protéger cette jonction entre la baie de pare brise et l'aile ?
C'est un futur nid a rouille ça....
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2065

Et deuxième question, je vais commander deux rétros "Obus" , il y a pas mal de modèles, je privilégie la qualité de la pièce, auriez vous un modèle à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 7:54

Pour la jonction, j'ai vu l'étamage et remplissage d'étain ou la colle à parebrise.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:00

Aucun des 2. Il faut que cette zone puisse travailler, c'est comme ça. Il faut faire un beau joint de carrosserie PU dans le fond, bien creusé. Il ne faut absolument pas chercher à lisser ou cacher. Le PU c'est fait pour travailler, la peinture dessus fissurera probablement, mais comme ça sera dans le creux, ça ne se verra pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:27

Ok, super c'est noté 👍👍
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:02

oulahhh tu aurais peut être dû monter ta face AV avant de souder ton aile !!!
normalement on monte à blanc les 2 ailes + la face AV + la capot pour vérifier les alignements , parce que là t'as du prendre tes aises pour monter ton aile correctement et tu verras trop tard que ça ne le fera pas pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 11:13

Pour répondre à Fefeu, j'avais vu une Mini complétement ruinée (rouille), le joint étain était intact, il était pas affleurant mais dans le creux et avec un mastic de jointage. Le tout avait bien résisté et je crois bien que l'aile tenait pratiquement que par ça Very Happy
La colle à parebrise avec un bon dégraissage des tôles, ça reste souple et surtout étanche
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 11:32

Ben disons qu'il y a des produits fait pour, autant les utiliser. La colle à pare-brise, ça sert à coller les ..... Pare-brise Mr. Green Le joint de carrosserie ça sert à jointer les carrosseries Mr.Red Ce qui est ce qu'on cherche à faire, dans ce cas précis.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 13:52

Ok, j'utiliserai un joint PU pour colmater ça !

Bon j'espère que je serai pas embêter pour la face avant, pas envie de recommencer 😅.
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 13:54

C'est sur, je taquine Very Happy Very Happy   D'autant plus que des produits adaptés et performants, ils y en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 16:01

Fefeu52 a écrit:
Ben disons qu'il y a des produits fait pour, autant les utiliser. La colle à pare-brise, ça sert à coller les ..... Pare-brise Mr. Green Le joint de carrosserie ça sert à jointer les carrosseries Mr.Red

GTM63 a écrit:
C'est sur, je taquine Very Happy Very Happy   D'autant plus que des produits adaptés et performants, ils y en a pas mal.

Pour info les colles à pare-brise ... c'est la même chose que du joint/colle à carrosserie PU sauf qu'il y a ( pas toute ) un accélérateur de séchage
(pour une prise rapide d'env 2h alors que PU carrosserie c'est env 24h).
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 6:39

Mettre un tireau en dessous et bien badigeonner de primaire epoxy au pinceau avant de coller à la pu
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2023 - 0:18

Toute petite nouveauté, j'ai soudé la pâte du tiran, vous remarquerez que la soudure n'est pas mon point fort 🙃
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2067
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2023 - 9:44

Pas si mal, on a vu bien pire Very Happy Very Happy Du moment qu'elle soit solide...
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptySam 22 Juil 2023 - 19:59

Et salut !
La mini devrait avancer à nouveau, j'ai pas pu y bosser dessus ces derniers temps.

Je devrais avoir du temps à y consacrer ces jours ci.
Donc au programme
Nettoyage de la rouille dans le passage de roue AVD puis remontage de la face avant et l'aile AVD (il faut que je la commande)

D'ailleurs j'ai pris une aile réparation pour le côté gauche parce que l'origine n'était pas dispo.
Est ce que je peux prendre une origine pour le côté droit sans qu'il y ai une différence entre les deux ?
(Je compte prendre une aile ancien model pour dégager le clignotant).

En attendant j'ai commencé à enlever le blason a l'intérieur.
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2068
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 22:07

Salut, allé quelques nouveauté.

L'intérieur est enfin deblaxonné,
Ça se fait assez bien, un coup de décapeur, une spatule et un peu de diluant pour enlever la colle.
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2069

J'ai aussi poncé et enlevé le vieux blason et la merde qui se trouvait dans le passage de roue AVD (comme j'ai fait de l'autre côté)
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2070

Mais il me reste des endroits que je n'arrive pas à brosser, ça me rend dingue, j'ai pas envie d'appreter dessus, j'aimerais trouver une solution pour sortir cette rouille, il n'y a pas grand chose mais bon quitte a faire autant le faire bien.
Que pensez-vous des antirouille type rustol que je pourrais mettre dans les recoins inaccessibles ?
Ou autre ?
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2072
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2071


Et pour finir j'ai reçu les dernières pièces de carrosserie, mais je me suis trompé sur une des pièces, va falloir que je commande la bonne pièce....
Batix : Mini Sprite - Page 3 Img_2073


Au programme, il me restera à remonter la face avant/aile.
Remplacer les bas de caisses, marches pieds et la jupe arrière qui n'est pas très abîmé mais je préfères la remplacer au moins je repars sur une caisse nickel.

D'ailleurs vous savez si les pièces qu'on reçoit grises sont traitées antirouille ? Je dirais que oui puisqu'elles arrivent propre .

Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 23:48

Moi je les ai passé au papier j’avais pas confiance, et tu verras que ça part très facilement donc je pense qu’il faut le faire. J’utilise du phosphatant à passer au chiffon en attendant d’avoir une bonne zone à apprêter.
Sinon le ferose c’est pas mal comme convertisseur mais ton coin sous la baie de pare-brise au dremel ou au papier ça se fait, le convertisseur vraiment pour de l’inaccessible .
Tu verras les planchers sont pas mal pour de l’adaptable. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Batix : Mini Sprite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 11:58

ces planchers ne correspondent pas a cette année
mais avant de vouloir monter l'aile droite il faut monter le capot un berceau av droit pas tordu et la face avant car deja quand tu as tout ça ce n'est pas une evidence que tout cadre bien.
pourquoi avoir enlevé le goudron à l'arriere? pour une fois que les anglais avaient quelque chose d'efficace et de qualité niveau insono

mettre la tole à nue ok mais il faut imperativement la recouvrir avec un tres bon appret epoxy bi composant sinon elle va rouiller bien plus vite qu'en 30 de sa vie

je sais pas ce que cet appret rouge mais ça n'a pas l'air de tenir terrible quand on voit la soudure du support de tirant, si c'est aà la bombe monocomposant tu peux tout virer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
 
Batix : Mini Sprite
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» touchpassa : mini sprite
» Al Carbone : Mini Sprite
» JYD : Mini Sprite relooking Monté Carlo
» [57] Vente mini sprite 93 plus Stock de pièces !!!
» ACBC53: Sprite 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: