Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 touchpassa : mini sprite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
touchpassa
848



Nombre de messages : 3
Age : 37
Ville : Annecy
Date d'inscription : 09/01/2021

touchpassa : mini sprite  Empty
MessageSujet: touchpassa : mini sprite    touchpassa : mini sprite  EmptyLun 18 Oct 2021 - 20:13

Bonjour à tous.
je m'appelle touchpassa passionné de mini depuis mes 18 ans (j'en ai aujourd'hui 34) je vais vous présenter ma mini sprite remonté en mini jps.
J'ai tout fais seul de la carrosserie à la sellerie cuir.
Ayant vendu ma dernière mini en 2012 le manque m'a poussé à en vouloir une de nouveau.
j'en voulais une sans corrosion, des années 90-92 1300cm3 pour profiter d'une voiture facile au quotidien et aussi car ma première mini était une british open.
Cette mini sprite présentait bien, pas de corrosion, 60000 kms d'origine entretien régulier chez citroen (on y reviendra), une sellerie des année 90.
bref achat réalisé je la ramène chez moi et je dois dire qu'elle n'était pas en forme.
Entretenu chez citroen avec un nombre incommensurable de factures j'ai pu me rendre compte au fur et à mesure des travaux réalisé qu'à peut prés tout était monté à l'envers, ça plus le fait qu'elle ne roule que quelques kilomètres par an on eu raison de ses performance calamiteuse.
La voiture étant noir à la base une jolie déco or JPS, une sellerie cuir avec estampage JPS, améliorer l'insonorisation et les bruit parasite, grosse révision et réglage moteur, fiabilisation du faisceau électrique et gros traitement préventif anti-corrosion voila le cahier des charges.
Démontage moteur, peinture du compartiment, remplacement de tout les isolants phoniques, panneau goudronnée intérieur toujours pour le bruit, remplacement embrayage et joints, remise en état total des trains roulant peinture époxy toute tôlerie moteur, détartrage circuit refroidissement, démontage ventilation habitacle (installation moteur électrique sur silentbloc) bloc trois compteurs, fabrication de la sellerie, peinture...
Pas mal de boulot plus tard la voila pimpante et fiable, j'ai déja roulé 8000 kilomètres avec cette année.
l'isolation phonique change la vie en mini, la sellerie cuir et le plaisir à son bord son juste exceptionnel je retrouve mes 18 ans.
Pour l'avenir j'aimerais créer un système de support moteur plug and play pour installer des silent-bloc moderne filtrant mieux les vibrations, améliorer un peu les perfs général,
installation d'un radiateur frontal, remplacer les pistons, peut être arbres à came, un stage 1...
la dessus je sèche un peu pour l'instant, je veut de la cohérence et non les performance pur mais avec la boite longue le moteur est à la peine en montée, 10 ou 15 chevaux de plus
serait parfait.
J'ai assez écrit place au photos...


A son arrivée.
touchpassa : mini sprite  M4oj

moteur en cours
touchpassa : mini sprite  Ifmh

sellerie en cours
touchpassa : mini sprite  7df6

A ses premiers tour de roues
touchpassa : mini sprite  Opo0
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

touchpassa : mini sprite  Empty
MessageSujet: Re: touchpassa : mini sprite    touchpassa : mini sprite  EmptyMar 19 Oct 2021 - 11:51

Noir et Or , c'est toujours sympa comme combinaison de couleur/déco (surtout en JPS).
Mais bien souvent dans les autos de route avec une peinture de guerre, il y a le plumage mais pas le ramage.

Pour ton moteur, la recette est la même depuis toujours en partant des 1275 50ch, c'est arbre à came/culasse/pont plus court , un stage 1 et remplacer le HIF38 par un HIF44 (et un réalésage en côte réparations + coussinets ne sera pas du luxe, sauf si vraiment ton moteur est peu kilométré).

Ce que je fait souvent pour les gens qui veulent un moteur sympa et facilement exploitable en partant d'un 1275 A+ std , c'est de refaire le moteur complet en 1293, AAC type 268° ou 276° (il y a du choix sur le marché), culasse stage 3 avec augmentation du rapport volumétrique et un pont 3.21 ( boite std)
Revenir en haut Aller en bas
 
touchpassa : mini sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al Carbone : Mini Sprite
» Batix : Mini Sprite
» [Vds] Mini 1300 sprite de 1993 .. 1700€
» [57] Vente mini sprite 93 plus Stock de pièces !!!
» JYD : Mini Sprite relooking Monté Carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: