Bonjour à tous.
je m'appelle touchpassa passionné de mini depuis mes 18 ans (j'en ai aujourd'hui 34) je vais vous présenter ma mini sprite remonté en mini jps.
J'ai tout fais seul de la carrosserie à la sellerie cuir.
Ayant vendu ma dernière mini en 2012 le manque m'a poussé à en vouloir une de nouveau.
j'en voulais une sans corrosion, des années 90-92 1300cm3 pour profiter d'une voiture facile au quotidien et aussi car ma première mini était une british open.
Cette mini sprite présentait bien, pas de corrosion, 60000 kms d'origine entretien régulier chez citroen (on y reviendra), une sellerie des année 90.
bref achat réalisé je la ramène chez moi et je dois dire qu'elle n'était pas en forme.
Entretenu chez citroen avec un nombre incommensurable de factures j'ai pu me rendre compte au fur et à mesure des travaux réalisé qu'à peut prés tout était monté à l'envers, ça plus le fait qu'elle ne roule que quelques kilomètres par an on eu raison de ses performance calamiteuse.
La voiture étant noir à la base une jolie déco or JPS, une sellerie cuir avec estampage JPS, améliorer l'insonorisation et les bruit parasite, grosse révision et réglage moteur, fiabilisation du faisceau électrique et gros traitement préventif anti-corrosion voila le cahier des charges.
Démontage moteur, peinture du compartiment, remplacement de tout les isolants phoniques, panneau goudronnée intérieur toujours pour le bruit, remplacement embrayage et joints, remise en état total des trains roulant peinture époxy toute tôlerie moteur, détartrage circuit refroidissement, démontage ventilation habitacle (installation moteur électrique sur silentbloc) bloc trois compteurs, fabrication de la sellerie, peinture...
Pas mal de boulot plus tard la voila pimpante et fiable, j'ai déja roulé 8000 kilomètres avec cette année.
l'isolation phonique change la vie en mini, la sellerie cuir et le plaisir à son bord son juste exceptionnel je retrouve mes 18 ans.
Pour l'avenir j'aimerais créer un système de support moteur plug and play pour installer des silent-bloc moderne filtrant mieux les vibrations, améliorer un peu les perfs général,
installation d'un radiateur frontal, remplacer les pistons, peut être arbres à came, un stage 1...
la dessus je sèche un peu pour l'instant, je veut de la cohérence et non les performance pur mais avec la boite longue le moteur est à la peine en montée, 10 ou 15 chevaux de plus
serait parfait.
J'ai assez écrit place au photos...
A son arrivée.
moteur en cours
sellerie en cours
A ses premiers tour de roues