Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fuite au sélecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Fuite au sélecteur Empty
MessageSujet: Fuite au sélecteur   Fuite au sélecteur EmptyLun 27 Juin 2022 - 9:44

Bonjour à tous,

J'ai changé les joints au niveau du sélecteur de vitesse pour la 2ème fois, mais j'ai toujours une fuite. Au bout d'une semaine il y'a une flaque d'huile (de la 20w50) d'une quinzaine de cm de diamètre alors que le moteur n'a pas tourné.

Le kit que je mets est celui de chez minispares. Est-ce qu'il y'en a un qui est plus valable ? Ou une autre solution ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Fuite au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au sélecteur   Fuite au sélecteur EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:07

Minimarcos a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai changé les joints au niveau du sélecteur de vitesse pour la 2ème fois, mais j'ai toujours une fuite. Au bout d'une semaine il y'a une flaque d'huile (de la 20w50) d'une quinzaine de cm de diamètre alors que le moteur n'a pas tourné.

Le kit que je mets est celui de chez minispares. Est-ce qu'il y'en a un qui est plus valable ? Ou une autre solution ?

Merci pour votre aide.


Tu as également changé la bague en alu avec le torique? si elle est bouffé, ça défonce le spy rapidement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Fuite au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au sélecteur   Fuite au sélecteur EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:09

J'ai bien changé les deux, les deux fois.

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fuite au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au sélecteur   Fuite au sélecteur EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:12

Je ne sais pas si le kit est de qualité, mais ce qui est sûre, c'est que si t'as une flaque au bout d'une semaine, ce n'est as un problème de joint de sortie de commande de boite, car même sans joint, tu ne devrais pas en avoir tant, surtout avec de la 20W50. Est-tu sûre que le problème vient de là ? Car on peut dès fois mal interpréter la présence d'huile dans ce coin là. C'est un point bas, donc c'est là qu'arrive l'huile, mais des fois elle ne vient pas de là. Es-tu certain de l'état du joint à lèvre et du joint plat des sorties de boite (cardans). Dans quel état sont les vis de fixation des flasques ? Celle qui sert à tenir la patte du collecteur est souvent foirée et ne plaque plus correctement le joint.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Fuite au sélecteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au sélecteur   Fuite au sélecteur EmptyLun 27 Juin 2022 - 19:02

Idem, ça ne vient pas du joint spi, soit ça viens d'ailleurs (fuite carter de pont ou flasque ou joint spi de cardan, par ex).
Sinon ton axe de commande est dans quel état, j'en ai déjà vu de bien mattraqué , mais même défoncé , ça ne fuyait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite au sélecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de selecteur...
» Changement de sélécteur
» boite de vitesse ou selecteur?
» Kit d'étanchéité sélecteur de boite de vitesse
» perte d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: