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 Moteur de Metro

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MessageSujet: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:33

J'ai une petite question...
J'ai un bloc de Metro ... et je voudrais le passer en 1380cc ... dois je changer les bielles ou le vilo ???
J'ai ete chez un realeseur qui m'a demande toutes les cotes pour pouvoir preparer mon bloc ...
Je voudrais un bloc super nerveux ( acceleration de ouf ) ...
Si quelqu'un a une config a me donner .... je suis prenneur ...
thumleft
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:48

Bah non fo pas chnger les bielles ou le villo, juste les reprendre si il sont un peu mort ou meme pour être sur.
Sinon 1380 faut pas oublier le renfort de pallier centrale.
Sinon c pas le bloc qui fait la bervosité c'est ce qu'il y a autour.
DAMIEN
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:04

Cool donc je dois "juste acheter des nouveaux pistons" ...
Pour ce qui est du "renfort" des paliers ... que doit il faire ? car mon realeseur est age de passé 60 ans ... je lui ai demandé de tirer les ch mais il n'est pas specialise dans le tuning...
Il me demande seulement 200 euros pour remonter mon moteur ..
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:09

tu dois acheter un renfort de palier central de vilo
tu as 2 modeles : 1 monobloc à 4 vis qui nécessite de repercer 2 trous
ou 1bloc rudimentaire fourni avec 2 vis pour mettre par dessus le palier existant ; cependant il faut surfacer le dessus du palier d'origine pour que les 2 pieces "joignent" correcetment
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:36

Dois je passer en Arp pour une bonne prepa ?
Et puis qui va etre le moins cher entre mon realeseur et morspeed + frais de ports ?
Je me doute bien que morspeed a quelques annees d'experience...
je ne sais pas qui choisir
Que faire ?
Je pensais acheter un short engine chez Morspeed avec la culasse ... et de faire reviser la boite par mon realeseur et d'effectuer l'assemblage par ses soins car le full engine kit est assez cher chez morspeed 17500£
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:55

Pour un 1380, ya pas photo:

ARPS, palier central renforcé (le modèle 2 vis suffit).

Envoies des photos de ton villo (surtout cônes et paliers) pour voir l'état.

Pour les pistons, je te conseilles du sur mesure (cf maître Tom Wink ).

Mais si tu veux être sûr, un short engine de chez minispares, et c'est réglé.
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptySam 11 Nov 2006 - 12:49

Ok ... ce week end je n'ai pas le temps mais je ferai ca en semaine ...
J'ai un ami qui a un garage il va me direr le 1000cc dehors ... je vais refaire mon berceau av et je pense que je vais passer commande mais je ne sais pas encore chez qui ...
Car mon budget est assez short ... je pense que mon realeseur peut me faire un bloc pour mon cher que morspeed mais d'un autre coté morspeed est "specialisé" mini ... Neutral
Je n'arrive pas a me decider ... Shit
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptySam 11 Nov 2006 - 13:23

Au risque de te vexer, laisses tomber tout de suite si t'as pas le budget:

Un 1380, c'est bien, mais faut prévoir un bon budget.

Pompe à eau, à huile gros débit, aac, villo bielles pistons segments, prévoit une réfection de boîte (même si le mieux serait une boîte taille droite dans ton cas), au moins ta cascade en taille droite, la culasse à revoir, et surtout, SURTOUT, avant de te lancer dans un tel moteur, fais-toi un chassis aux petits oignons.

Dans un premier temps, investi dans un chassis nickel, et après tu mets de l'argent de côté, et tu te prépares un bon moulin.

Sans passé à 1380, avec une bonne culasse et un aac polyvalent style RE13OT, un pont en 3.44, tu auras déjà ce qu'il te faut pour que ça pousse, sans éclater ton budget.

Rien que pour mon bloc route, que je vais laisser en 1275 ( bein ouais Tom, mes chemises sont nickels!!!), j'ai déjà un budget de 2000 à 2500 euros.

J'aurais en gros : pistons, bielles, villo, culasse maison, allumage 123ignition, cascade en taille droite, boîte reconditionnée par mes soins, pont en 3.44, aac RE13OT, rampe de culbu en 1.3,volant moteur allégé, bloc révisé, etc...

Et avec ça, j'aurais q'un 1275, mais qui marche déjà pas mal.
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptySam 11 Nov 2006 - 14:45

C'est clair ...
Je comptais aussi dans les 2000 roros pour le tout...
et puis je n'ai a la base qu'un 1000cc satge 1 ... je suppose qu'avec deja un nouveau bloc en 1275 avec culasse et boite remis a neuf + un bon aac je devrais arriver dans les 90-95ch
mais bon si tu prepares un bloc de 1275 pour les 300 euros de diff autant passer a un 1380cc non ?
What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptySam 11 Nov 2006 - 16:13

Non, je veux pas passer à 1380, tout simplement pour des raisons de fiabilité, en vue de l'utilisation que je vais en faire.

Un 1275 bien monté, sera beaucoup plus fiable qu'un 1380, car il sera monté sur ma mini de tous les jours.
J'avais pensé à faire un petit réalésage, mais bon, vu que mon bloc est chemisé et que ces dernières sont nickels, je vais pas me faire chier.

Je reserve cette cylindrée à ma prépa 8 ports ou 16V Wink
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:37

jumper140 a écrit:
C'est clair ...
je suppose qu'avec deja un nouveau bloc en 1275 avec culasse et boite remis a neuf + un bon aac je devrais arriver dans les 90-95ch
What the fuck ?!?

Je ne veux pas te demoraliser mais les mirackes c'est a Lourdes....

Sinon pour un 1380 va falloir trippler ton budget, et c'est en connaissance de causes que je parle.
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyMar 14 Nov 2006 - 7:28

oui ça sera comme tout le monde : 82 cv !
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyMar 14 Nov 2006 - 7:40

Mon premier 1380 m'a couté dans les 2000€, ca a bien marché, mais... pas longtemps!

Un 1380 est un moteur qui pousse loin les limites du petit A-series, il faut un budget bien plus conséquent pour faire quelques chose de fiable.
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyMar 14 Nov 2006 - 8:57

Un bon 1275 avec un AAC, une rectif culasse+rodage soupape, une pompe à huile, à eau etc c'est tout de suite 750 euors.

Sur un 1380 c'est à peu pres la meme chose. Pour moi y a pas grande diff' entre un 1275 et 1380. y a juste les pistons. Mais c comme tt y a 1275 et 1275, et y a 1380 et 1380. Tt dépend du niveau de prépa.

Moi je remonte un 1430 voir 1386 si je trouve pas de bielle de S. Il est destiné pour la piste donc il va en prendre plein ca gueule comme tt mes moteurs d'ailleurs. donc je vous fairais suivre ca au jour le jour (montage+budget).

Pour le moment le plus chere c la taille droite avec l'autobloc. Sinon tt le reste est dans le garage et j'en ai pas eu pour une fortune. Les pistons sont au meme prix que ceux de 1275, la rectif du bloc bon là c un cout, la culasse c pareil que sur le 1275 (tt fait maison), la distrib récupérée sur une inno pour ètre en double, le vilo nitruré acheté sur ebay etc.. Maintenant c sur que si on achete tt en neuf et qu'on fait tout faire, ca coute des sous. Mais si on cherche à droite à gauche, qu'on achete au fur et à mesure ca revient à beaucoup moins chere.
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:32

Citation :
oui ça sera comme tout le monde : 82 cv !
Laughing nan moi c'était 86 .... comment ça il marche plus ?? What the fuck ?!? ah ouais, C'est vrai Confused

dehors

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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:00

POur un bloc 1380, ya un gars, bon je sais c'est un mauvais, mais ce gars il m'a clairement dit que pour un 1380 fiable, c'estdéjà des pistons forgés, mais surtout, il m'a conseillé des pistons sur mesure.

Je me suis renseigné, et c'est plus cher que des pistons de 1275 origine, mais bon, ça reste raisonnablement entre 250 et 350 suivant le niveau de finition recherché....

A au fait, avant de finir, ce gars, c'est Tom....

Pour les autres dimensions, en côtes réparation, un autre gars, Keith Calver conseille les pistons de MG Metro.
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:04

Moi j'ai pris des pistons de Triumph que tu trouve en bourse d'échange sans souci. Il y a également les pistons de simca qui se montent je crois.

En gros tu regarde sur le bouquin AE Hépolite ou autre chez ton usineur les pistons en 73.5 ou 73.65 (attention au cote des axes et hauteur de tete) et comme ca tu vois sur quoi ils se montent et apres y a plus qu'a chercher sur LVA, gazoline etc.. Y a souvent des gars qui vendent des vieux stocks pas chere.

Apres pour du forgé là c vrai que c le top, au Mans Classic avec Remus59 on a vu un set de pistons pour 1275 plats forgés Neufs pour 1000euros... Bon là c un investissement mais je penses pour un 1275 hyper solicité, car qd on voit les réglages d'allumage et carbu de certain moteur qui tourne sur piste je penses que d'origine ils sont déjà hyper solide....
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:21

J'ai sorti un prix quand je regardais pour faire un 1380, bah ca fait mal.
Bon c'est sur si on fait çà comme un porc ca revient moin chère mais ca tien pas longtemps...
Pour un bon 1380 avec l'accent mi sur la fiabilité et l'équilibrage, faut compter dans les 3.000 roro.
Bah ouai ca fait mal mais bon kan on prend le bloc et qu'on le reprend de A à Z, idem pour la culasse, les divers rectif allégement et équilibrage, plus révison boite ... (je pense meme que 3000 serait un peu juste).
Bon avec ce prix là ça fait un moteur quasi "neuf" (MO non incluse).
Si tu veux voir mon topo regarde mon post (peu-etre ma futur prépa moteur), çà évoluer depuis mais la base y est.
DAMIEN
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:33

Ok je vais deja devoir choisir 1380cc ou 1275 cc ... je pencherais plus pour le 1380cc car a part les pistons y'a pas de grandes differences de prix ....
De toute maniere je dois d'abord re sortir mon berceau av et arr ... le passer au sablage ....
Et je vais mettre mon 1000 cc a vendre histoire de recuperer un peu de €
Il est en parfait etat ... j'ai pris la compression aucune diff ... il n'a que 40.000km ..
Mais bon 42ch ... c'est pas assez pour moi Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Moteur de Metro   Moteur de Metro EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:22

Je vais devoir me descider ... je dois monter un bloc assez rapidement ...
Et toujours pas de solution ...
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