Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tuning 1275 BC

Aller en bas 
+14
mehariman1
Fred34
lotus
mini90
Le chouan
Guitou
Fefeu52
tom
alexis1300s
kustomini
Gooze
GTM63
Ulukai555
Foup
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 15:06

L'air d'un con.
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 15:17

Mais je n'en suis pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 15:35

Foup a écrit:
Mais je n'en suis pas certain...

Rassures moi t'as retiré le papier d'emballage? lol

Il y a eu un défaut sur une série de BK, alexis en a fait les frais sur un moteur

Il a bien ébavuré les passage d'eau l'usineur quand il a surfacé le bloc?
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 16:10

Oui, je l'ai sorti du carton Laughing

Je ne sais pas si il y a eu un ébavurage. Je l'ai donné chez un préparateur moteur donc j'imagine qu'il a fait ce qu'il fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 17:44

T'es sur de ta clé dynamométrique ? Parcequ'il a pas l'air très écrasé ton joint...
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 17:58

C'est une clé basique et qui a du vécu mais je ne vois pas trop pourquoi elle serait très fausse. Je me suis fait aussi la réflection que la partie noire étant moins épaisse que les parties métalliques, je ne vois pas bien comment ça peut être étanche...
Comment vous serrez les goujons dans le bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptySam 30 Juil 2022 - 7:33

Je me permets de relancer le sujet parce qu'en dévisssant la culasse j'ai la moitié des goujons qui se sont dessérés. Faut-il serrer ces goujons juste à la main, avec un coup de clé, avec un couple donné ? Je n'arrive pas à trouver l'info.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptySam 30 Juil 2022 - 9:02

Avec les filetages du bloc propres et bien soufflés, environ 3 mkg sont suffisants.
Serrage avec 2 écrous bloqués l'un sur l'autre ou avec un extracteur de goujon.
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2022 - 13:44

Merci pour l'info. Je ferai comme ça au re-remontage de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2022 - 11:36

ça va me rendre dingue Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cette fois, même pas besoin de mettre le moteur en route, ça pisse partour sur l'avant du moteur juste en remplissant le circuit. J'aurais pas mis de joint, je suis certain que ça n'aurait pas autant fuit !
Je ne vois pas bien comment ça pourrait être étanche quand la bague métallique est plus épaisse de 0,3mm que le reste du joint :
Tuning 1275 BC - Page 4 20220806-115221

Je ne vois que deux raisons possibles:
- Ces joints sont de la merde en feuille
- Je fais quelque chose de mal

Mais qu'est-ce que je peux faire de pas bien ? confused
Je n'en suis pas à mon premier joint de culasse et je n'ai jamais eu de problème. Je trouve que cette culasse est très peu serrée par rapport à une voiture plus moderne mais je suis la RTA : 70Nm. Sur un petit moteur de Peugeot 106 il faut serrer en gros à 40Nm et faire ensuite presque un tour à la clé angulaire. Il faut alors prendre une rallonge et forcer comme un bourricot.

J'ai commandé ces joints chez Datch. Je vais peut-être essayer la version cuivre. Quelles différences avec les fibres ? Hormis la matière évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:50

Tu as mis un coup de pied au cul à un marabout et il se venge ! Very Happy Very Happy

Tu es pas en limite de filetage ?
Tu peux aller tranquille à 8 mkg (en 3 passes 4, 6 et Cool.
Je pense pas à un problème de joint. Le fait que le cerclage métal soit épais par rapport à la fibre, c'est normal, c'est lui qui assure l'étanchéité de la chambre, il doit donc être bien aplati avec le couple de serrage.
Tu es vraiment sûr de ta clé dynamo ? J'ai eu un problème avec ça et depuis je vérifie le tarage régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2022 - 17:47

En limite de filetage ? Des goujons dans le bloc ? Je ne pense pas mais je vais vérifier. J'espère que ma clé est bonne parce que j'ai fait tout le moteur avec... Neutral
Pour donner une idée de serrage, j'aurais pu le faire avec un cliquet 1/2" sans rallonge et sans suer. Ça ne me parait pas complètement déconnant pour 70Nm.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2022 - 20:13

70 Nm ça commence à faire tirer sur la clé, j'ai des doutes sur le tarage de la tienne.
Une clé dynamo c'est 40 cm de long à la louche, un cliquet c'est la moitié alors 70 Nm avec un cliquet, bon courage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2022 - 20:29

Je viens d’avoir la même expérience avec un joint de chez datch.
Calver m’a dit qu’il avait eu la même chose aussi.
Je pense que les joins sont de la merde.
Maintenant je ne monterai que du cometic ou la réf identique de chez minispares
Ça vaut cher mais je préfère le monter plusieurs fois que devoir mettre des fibres neufs de merde a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 10:39

ça se défend, surtout avec la tranquillité d'esprit Very Happy
On avait déjà eu ces problèmes, peut être que certains vident leurs étagères.
J'ai reçu un pignon de distri de MGB rouge de rouille, 1/2 heure pour le rendre présentable What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 14:05

une fois monté, tes anneaux de joint de culasse doivent s'écraser et faire la meme épaisseur que le joint fibre

ta photo c'est avant montage ou après déculassage ?, parce qu'on voit bien que les anneaux dépassent du joint , ce qui n'est pas normal pour un joint qui aurait déjà été comprimé

Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 14:14

C'est bien après compression ! D'où le fait que les autres passages d'huile et d'eau ne peuvent pas être étanches...
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 18:23

J'ai commandé un joint Cometic et j'attends le retour de Datch à propos des 3 joints que j'ai déjà acheté... Je testerai ma clé avec une vis dans l'étau et un peson.

Merci pour vos retours. C'est important pour des bricoleurs du dimanche comme moi d'avoir le soutien des érudits qui prennent le temps de répondre I love you
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 21:41

Nous l’eau est passée dans l’huile et sans s’en rendre compte car j’ai mis en route pour faire le rodage de l’aac/poussoir et du coup belle mayonnaise qui nous a valu de démonter pour vérifier et ça avait marqué la pompe à huile et coussinets !!! Merci le joint de merde
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 7:46

Avec le joint Cometic et cet appareil pour le couple ça va mieux !

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/adaptateur-dynamometrique-toolatelier-27-a-135-nm-3-8_TA00093.htm?queryID=undefined&objectID=TA00093&index=mecatechnic_fr&queryString=cle%20dynamom&queryFacet=Outillage%20%C3%A0%20main

Ma clé a certainement mal vieillie et donc 10Nm trop faible. Dans mes essais je suis monté à 80Nm à la clé donc joints pas fiable et clé pas fiable...

Le moteur tourne avec une aiguille BDK mais seulement avec le starter et au-dessus de 2000tr/min. L'avance est réglée à la lampe strombo entre 12 et 14°. Le moindre coup d'accélérateur le fait caler. Jouer avec la vis de richesse n'y change pas grand chose. J'aspergerai de start pilote autour du carbu pour être sûr de ne pas avoir de prise d'air mais vu les symptômes il en faudrait une grosse.
J'attends un ressort jaune et une aiguille BBC pour tester.

Vous avez des pistes à explorer ?

Pour rappel c'est un 1293cc avec un aac SW5 et un HIF44.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 9:32

Ce qui est sûre, c'est que changer le ressort et l'aiguille et le ressort n'y changera rien. Si ça ne tourne pas comme ça à vide, c'est que tu as un truc qui ne va pas dans le carbu. Démontage complet, ultrasons, pointeau de cube, niveau de cuve, joint de starter etc...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 8:37

moi quand tu dis "si je mets un coup de gaz elle cale" , je pense tout de suite : y a de l'huile dans le puits du dash pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:15

J'ai aussi en commande de quoi réviser le carbu.
Il y a bien sûr de l'huile dans le dashpot, un fond de 10w40 !
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 9:34

Démontage du carbu : c'est sûr, avec le gicleur désengagé de la petite tôle ça ne peut pas fonctionner !

Tuning 1275 BC - Page 4 20220827-174311

Comme j'avais les pièces pour la réfection j'ai tout changé. De toutes façons il y en avait besoin. Les joints étaient secs et cassant. Malheureusement dans le kit SU il n'y a qu'un joint torique pour l'axe rotatif du starter et moi j'en ai besoin de deux Evil or Very Mad .
Je ne peux donc pas remonter et tester et je dois passer une commande pour un joint à 50 centimes et 6€ de frais de port chez Datch Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Tuning 1275 BC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuning 1275 BC   Tuning 1275 BC - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 13:27

C'est quoi la taille du joint qu'il te faut ?
J'ai une boite pleine de toutes les tailles, je peux t'envoyer ça sinon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuning 1275 BC
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuning norvégien ...... eh ben .....vive le tuning alors....
» point commun moteur midget 1275 et moteur mini 1275 ??
» [Vds][88] Bloc 1275 A+ avec bielles et Bloc 1275 A+ Nu
» mini mk2 tuning ...
» Le tuning pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: