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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mar 15 Fév 2022 - 21:46
Le problème c'est pas le pignon, c'est le 3.1, si tu veux faire un truc un peu fun c'est trop long.
alexis1300s 1380
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mar 15 Fév 2022 - 22:04
Demande chez guessworks. Ils en ont ou en font refabriquer il me semble mais je ne sais plus quelle taille.
Foup 970
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mer 16 Fév 2022 - 5:54
Pourquoi trop long ? Aujourd'hui j'ai un 3.44 et c'est franchement court. J'espère avoir bien plus d'allonge avec le 1293cm3 un peu préparé qu'avec le 998 fatigué actuel.
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mer 16 Fév 2022 - 7:58
3.44 ce n'est pas franchement court, 4.1 c'est franchement court! 3.44 c'est l'idéal fast road sur un 1300, à moins que tu passes ton temps sur la 4 voies ne montes pas plus haut. Un moteur de mini ce n'est pas un V8 fait pour cruiser à 1200tr/min à 130!
Fefeu52 Gros con en chef
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mer 16 Fév 2022 - 8:36
Je suis d'accord avec Le Chouan. Et pour t'en convaincre, il suffit de regarder ce qui était monté d'origine avant que l'aspect "économique" ne prenne le dessus sur le plaisir de conduite. Sur une Metro sport, la config est un 3.44 en 12'. Les Cooper 997, 998 et 1071 S étaient en 10' et 3.76. Un 1275 S était en 10' et 3.44. Les Cooper carbu (en 90) étaient en 3.1, dans une logique éco, et Rover se rendant compte que c'était une connerie, est revenu à 3.21 sur les SPI comme un espèce de compromis entre 3.44 et 3.1.
Donc 3.44 en 12', c'est pas court pour un 1300, c'est le maximum admissible pour une voiture plaisir. Après si c'est pour faire 10 000km par an à 130 sur l'autoroute, c'est différent, mais dans ce cas, tu t'es trompé de voiture.
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Dernière édition par Fefeu52 le Mer 16 Fév 2022 - 9:49, édité 1 fois
Foup 970
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mer 16 Fév 2022 - 9:37
Merci pour vos avis éclairés ! Je vais alors annuler ma commande du pont.
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mer 16 Fév 2022 - 11:37
Cliques sur ma signature si tu veux faire des simus de démultiplication pour bien choisir ton pont.
Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
Sujet: Re: Tuning 1275 BC Lun 21 Fév 2022 - 15:15
Commande de pont annulée !
Montage des guides :
Les éléments sont chez l'usineur spécialiste. Je me pose la question du sens au montage des segments. La doc dit " Placer les coupes des segments à 90° l'une de l'autre, du coté du piston opposé à la face de poussée". Si j'ai bien suivi la face de poussée est coté avant (coté allumeur). Je n'arrive pas à comprendre la phrase de la doc, vous faites comment ce tierçage ?
mini90 1380
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mar 22 Fév 2022 - 9:17
vue de dessus , le 1er segment avec la coupe en rouge, le 2eme avec la coupe en verte, et le racleur avec la coupe en rouge il y a 90° entre le trait rouge et le vert et ils sont bien sur la face opposée à la face AV du bloc
Foup 970
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mar 22 Fév 2022 - 9:31
En fait tu alignes la coupe du coupe feu et du racleur. Je pensais qu'il fallait que chacun soit décaler donc je ne voyais pas comment je pouvais faire 3x90° sans qu'aucune coupe ne soit alignée avec un soupape ou avec l'axe du piston et tout sur la face arrière !
Fefeu52 Gros con en chef
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mar 22 Fév 2022 - 9:51
Ton racleur d'huile est souvent en 3 parties, il n'a donc pas une coupe unique.
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lotus 1275
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mar 22 Fév 2022 - 11:43
Foup a écrit:
Commande de pont annulée !
Montage des guides :
Les éléments sont chez l'usineur spécialiste. Je me pose la question du sens au montage des segments. La doc dit " Placer les coupes des segments à 90° l'une de l'autre, du coté du piston opposé à la face de poussée". Si j'ai bien suivi la face de poussée est coté avant (coté allumeur). Je n'arrive pas à comprendre la phrase de la doc, vous faites comment ce tierçage ?
apres le montage des guides il faut imperativement passer un coup d'alesoir et faire faire une rectif des sieges car ils ne sont jamais vraiment droit
Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mar 22 Fév 2022 - 11:57
Yes ! J'ai tout donné à l'usineur : culasse, soupapes, bloc et pistons
Foup 970
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Sam 26 Fév 2022 - 14:45
L'auto fera un séjour chez le carrossier à partir de fin Mars pour son problème d'ostéoporose au niveau des bouches de ventilation de chaque coté du tableau de bord. J'espère qu'il ne faudra pas dépointer les ailes...
Pour le remontage des bielles et pistons voilà comment je compte faire : free photos hosting ru (Merci à ma fille pour le prêt des stylos )
Si je pose le piston et que je mets une calle de 0,7 ou 0,8 avant la bielle, celle-ci devrait être au bon endroit sur l'axe. En chauffant la tête de bielle au chalumeau elle rentrerait toute seul ?
J'ai bon sur le principe ?
Dernière édition par Foup le Sam 26 Fév 2022 - 15:51, édité 1 fois
alexis1300s 1380
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Sam 26 Fév 2022 - 15:19
Ah le montage des axes c’est une operation un peu délicate et il ne faut pas se louper sinon c’est mort pour replacer l’axe sans abîmer le piston. La chauffe si tu fais beaucoup à l’oxygène/acétylène ça rentrera tout seul mais ça peut déformer le pied de bielle. Si tu chauffes au gaz ça rentrera moins facilement mais faut avoir l’outillage de calage de piston/axe, voir être à deux.
Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
Sujet: Re: Tuning 1275 BC Sam 26 Fév 2022 - 15:51
Je n'ai qu'une lampe à souder pour chauffer. Ou le four de la cuisine en mode pyrolyse Je suppose que presser à froid est une mauvaise idée. ça abimerait l'axe qui frotterait le long de l'alésage de la bielle et cette partie "rayée" se trouverait dans l'alésage du piston ? Ceci dit je n'ai vu aucune marque sur les axes démontés des anciens pistons à la presse !
GTM63 1380
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Sam 26 Fév 2022 - 16:05
Les axes 24 heures dans le congélateur, ça aide bien.
Fred34 1071
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Sam 26 Fév 2022 - 18:07
Foup a écrit:
Si je pose le piston et que je mets une calle de 0,7 ou 0,8 avant la bielle, celle-ci devrait être au bon endroit sur l'axe. En chauffant la tête de bielle au chalumeau elle rentrerait toute seul ?
J'ai bon sur le principe ?
Je ne comprend pas trop le fait de "placer" le pied de bielle au bon endroit sur l'axe. Il est libre non ? Ou sinon, il est libre dans le piston ?
Dernière édition par Fred34 le Sam 26 Fév 2022 - 23:34, édité 1 fois
Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
Sujet: Re: Tuning 1275 BC Sam 26 Fév 2022 - 18:11
Sur cette génération de moteur, les axes sont serrés dans la bielle et flottant dans le piston
Fred34 1071
Nombre de messages : 552 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
Sujet: Re: Tuning 1275 BC Sam 26 Fév 2022 - 20:27
Purée, j'y étais pas du tout du coup moi. Tellement l'habitude des moulins de bécane.
Bon, du coup, j'ai fouillé un peu:
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Tuning 1275 BC Dim 27 Fév 2022 - 7:32
Oui si c’est monté sans clip faut qu’il reste serré dans la bielle. Et le placer permet de le centrer sur le piston lorsqu’il revient entre les 2 espaces. Dans ta vidéo je suis étonné que sa simple lampe suffise à dilater totalement pour montage libre. Tu ne pourrais monter à la presse, ça risquerait d’abîmer le piston qui serait en appui contre le pied pendant le serrage. Je te conseille de faire un essai sans piston pour commencer avec un ancien axe
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13341 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Tuning 1275 BC Dim 27 Fév 2022 - 9:29
Je confirme que ça marche très bien à la lampe à souder. Je l'ai fait il y a quelques semaines quand j'ai remonté le 1380 de la Metro. Je m'étais bidouillé un montage pour que le piston tienne solidement et pour que l'axe vienne en appui à la bonne cote pour être centré quand tu ramène la bielle au milieu. Ca se fait très facilement, t'emmanche l'axe au doigt, mais t'as 1 seconde pour le faire...
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Fred34 1071
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Dim 27 Fév 2022 - 11:30
alexis1300s a écrit:
Oui si c’est monté sans clip faut qu’il reste serré dans la bielle. Et le placer permet de le centrer sur le piston lorsqu’il revient entre les 2 espaces. Dans ta vidéo je suis étonné que sa simple lampe suffise à dilater totalement pour montage libre. Tu ne pourrais monter à la presse, ça risquerait d’abîmer le piston qui serait en appui contre le pied pendant le serrage. Je te conseille de faire un essai sans piston pour commencer avec un ancien axe
Fefeu52 a écrit:
Je confirme que ça marche très bien à la lampe à souder. Je l'ai fait il y a quelques semaines quand j'ai remonté le 1380 de la Metro. Je m'étais bidouillé un montage pour que le piston tienne solidement et pour que l'axe vienne en appui à la bonne cote pour être centré quand tu ramène la bielle au milieu. Ça se fait très facilement, t'emmanche l'axe au doigt, mais t'as 1 seconde pour le faire...
J'ai vu d'autres vidéos de cette manip' sur d'autres moteur (autre que Mini). Chauffé au flambrad et rentré au doigt. Mais comme tu dis Feufeu, c'est un peu flippant, la marge de manœuvre est courte.
Foup 970
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Sujet: Re: Tuning 1275 BC Dim 27 Fév 2022 - 16:45
J'ai fait un test aujourd'hui. Mise en place comme sur la vidéo:
Chauffage à la lampe à souder et résultat... échec Je n'ai pas poussé l'axe assez vite et il n'a pas passé l'autre alésage du piston.
Du coup, re-démontage :
Alors j'ai fait un montage à la presse à froid et je ne vois finalement pas quel peut être le problème dans ce montage. Il faut que je fasse mieux que ça au niveau du calage et de l'appui, au lieu d'un empilage de cales de rotules (pas sur la photo, j'ai honte ) et une douille dessous. Dans le principe, un pied du piston est juste comprimé et l'autre pied ne sent rien.