Salut a tous,
Vous qui aimez les autos légères et peu courantes, je vais vous présenter la Fournier Marcadier que nous possédons toujours bien sur, refaite dans l'esprit de l'époque, sans être modernisée comme 80% de celle que l'on peut voir.
Pour ceux qui veulent connaitre l'histoire de Fournier et de Marcadier, je vous invite a poursuivre sur leur site:
http://www.marcadier.com/index_fr.htmPour la petite histoire, cette auto a appartenu a un artiste peintre Compiegnois (60), ce qui explique ses couleurs psychédéliques. L'alcool aidant, la voiture était repeindre très fréquemment en fonction de ses humeurs et de conquête féminine (il n'était pas chasseur mais appelait ca, la chasse a la belette). L'auto a était assemblé correctement par le garagiste local, puis modifiée par "l'artiste" en personne. Elle a commencé sa vie avec un moteur 1100 revu par Condrillé, mais il avait tellement été revu que les tiges de culbuteurs se tordaient souvent. Il a ensuite monté un 1100 Gordini, revu par Alpine (quelle préparation a t'il en plus? on ne sait pas.)
Les premières FM01 sont sorties avec les roues arrière carénées, le capot arrière articulé sur la bassine (qui fait office de sièges) le train arrière standard de R8 (ne châssi n'étant pas assez rigide pour accueillir la traverse a 4 amortisseurs de la gord). Moteur central, boite de vitesse retournée pour avoir 4 vitesses en marche avant (le bouchon de vidange est en haut), si bien que la commande de boite est un peu particulière, pas d'inverseur, pas de biellette, on récupère la commande de la R8 donneuse, et on soude un cardan (le cardan de votre clef a cliqué fera l'affaire, astuce d'époque). La grille de commande est un peu curieuse, 1ere en bas a droite, 2eme en haut a droite, 3eme en bas a gauche et 4eme en haut a gauche. Par la suite, les capot ont été découpé pour le passage de roues plus grosses, le capot a été articulé sur l'arriere pour permettre l'installation d'un arceau et harnais. Un becquet a était rajouté sur le capot. Voila pour la petite histoire des barquettes, apres le chassis a évolué, donnant naissance au Barzoi 1 (le coupé), possibilité d'avoir un train arrière triangulé...
la barquette fait environ 470/500kg, pour une puissance d'environ 75/80ch sans confirmation.
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lors de son achat après la première remise en route
le chassi, vous pouvez y voir le réservoir et les trains roulants de R8. A savoir que pour l'achat d'un kit, il fallait fournir une traverse avant car celle ci est soudée au chassi.
la voilà une fois finie.
intérieur, compartiment moteur...
a l'époque a coté de la lotus eleven que l'artiste avait...