Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Barjoe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barjoe
848



Nombre de messages : 21
Age : 33
Ville : abbeville
Date d'inscription : 30/10/2021

Barjoe Empty
MessageSujet: Barjoe   Barjoe EmptySam 30 Oct 2021 - 14:56

Salut a tous?

Petite présentation, Philippe, 31 ans, habitant dans la somme pres d'Abbeville, passionné d'auto (mais surtout de mécanique) en tous genres, civils ou militaire, sportive ou non, avant guerre ou après, tout y passe. Dans le garage, avec mon paternel et mon oncle nous avons quelques autos sympas: 2 jeep willys (1944 et 1950), une kubelwagen (1944), une schwimmwagen (1943), 2 triumph TR3 (1960), une fournier marcadier FM01 (1965), panhard junior, harley servicar(1947), salmson val 3 (1924).

Ma première auto? une mini 1000 boostée un peu avec une culasse 12G940 un hiff 38 et une belle ligne d'échappement.
Puis ensuite j'ai eu 2 caterham, une lotus élise, une triumph Spit mk3, 2 mazda MX5...

Bref, pourquoi ma venu ici? tout simplement, la mini est la seule auto qui me manque depuis que je l'ai vendue...
donc je suis a la quete non pas d'une mini, mais d'une Marcos ou d'un autre dérivé a moteur mini.

au plaisir de vous lire
a bientot
Philippe Barjoe
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyDim 31 Oct 2021 - 13:51

barjoe a écrit:
Dans le garage, avec mon paternel et mon oncle nous avons quelques autos sympas: 2 jeep willys (1944 et 1950), une kubelwagen (1944), une schwimmwagen (1943), 2 triumph TR3 (1960), une fournier marcadier FM01 (1965), panhard junior, harley servicar(1947), salmson val 3 (1924).

Bienvenu sur le forum.
Belle collection, surtout la marcadier !


Citation :
Ma première auto? une mini 1000 boostée ... Puis ensuite j'ai eu 2 caterham, une lotus élise, une triumph Spit mk3, 2 mazda MX5...
pourquoi ma venu ici? tout simplement, la mini est la seule auto qui me manque depuis que je l'ai vendue

C'est possible ça, de vendre sa première Mini ?
Surtout pour acheter des bouzes de spit ou d'élise Laughing (bon la caterham et mx-5, se sont de bonnes autos, ça va Mr.Red )


Citation :
donc je suis a la quete non pas d'une mini, mais d'une Marcos ou d'un autre dérivé a moteur mini.

Les dérivés sur base de mécanique Mini, on en trouve mais immatriculé en france et en régle ( ou qui roule un minimum), on en trouve déjà moins.
Remarque,des Marcos, chez Pinon (à tours) il en a quelques unes, regarde sur LBC.
Aprés c'est cher pour ce que c'est et la finition loin d'être bonne, bien souvent.

J'ai regardé vite fait sur LBC une marcos mini c'est entre 12/30000 ... dans les 20K, j'ai trouvé une Ginetta G4 et une Elva courier, je dis ça , je dis rien Laughing

Aprés il reste les Midget ou sprite, ça reste abordable et c'est super sympa (celles avec le A-series)

Revenir en haut Aller en bas
barjoe
848



Nombre de messages : 21
Age : 33
Ville : abbeville
Date d'inscription : 30/10/2021

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:27

Merci Tom,

Et oui, il est possible de vendre sa premiere mini, mais de toutes les autos que j'ai pu avoir, la mini et la seven ont été les deux seules que j'ai eu envie de racheter...

J'ai vu celle a 12500 de chez Pinon, elle a pas l'air si mal que ca. Les renforts sont a reprendre. Je cherche a savoir la quantité de boulot que ca représente. Je ne trouve pas un topic ou quelqu'un l'a fait avec des photos. Je ne suis pas un pro de la fibre, mais je me débrouille quand meme.

En ce qui est de la ginetta ou de l'elva, je ne suis pas fan... jusqu'a présent je cherche soit une westfield eleven, soit une marcos/jem/gtm/unipower (mais la je n'y crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyLun 1 Nov 2021 - 8:47

barjoe a écrit:
J'ai vu celle a 12500 de chez Pinon, elle a pas l'air si mal que ca. Les renforts sont a reprendre. Je cherche a savoir la quantité de boulot que ca représente. Je ne trouve pas un topic ou quelqu'un l'a fait avec des photos. Je ne suis pas un pro de la fibre, mais je me débrouille quand meme.

tu parle de la bleu ? elle est dans un tarif abordable et en photo, présente pas trop mal, maintenant, il faut la voir de près et il y a du taf à prévoir ... tout en sachant qu'à la base, c'est des autos avec une finition pas terrible, dés le départ.

Le vrai problème de la fibre, surtout des années 60/70, c'est qu'elle peut se décomposer (osmose), d'un petit boulot, ça peut vite se transfomer en gros chantier.
Plus pour les marcos avec la traverse acier, stratifé dans la coque, qui pourissent.
Aprés , ça se travaille/répare tres facilement avec peu de moyen finalement et rien de bien compliquer une fois que tu as la méthode.

Pour la quantité de boulot, ça va de 1 à 10ans (voir+Laughing ), suivant la base, tes compétences et le temps que tu as de dispo.
Celles à 28/30K, restaurée et prête à rouler, c'est pas volé (si restaurée dans les régles de l'art).



Citation :
En ce qui est de la ginetta ou de l'elva, je ne suis pas fan... jusqu'a présent je cherche soit une westfield eleven, soit une marcos/jem/gtm/unipower (mais la je n'y crois pas)

Je suis tombé sur ces deux là en cherchant des marcos, c'était pour comparaison.

L'Unipower, je crois que tout le monde en veux une, mais il n'y en a eu que 73 de produite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMar 2 Nov 2021 - 8:59

Bienvenu

Effectivement, il y a du beau monde. Pour la Westfield Eleven... J'adore... Mais pour en trouver une... Confused

Tom a écrit:
tu parle de la bleu ? elle est dans un tarif abordable et en photo, présente pas trop mal,
C'est marrant, perso je la trouve déjà pourrie sur les photos Laughing Pour 12500, quand tu regarde, à la fin, ce que tu vas garder... Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:02

Fefeu52 a écrit:
Tom a écrit:
tu parle de la bleu ? elle est dans un tarif abordable et en photo, présente pas trop mal,
C'est marrant, perso je la trouve déjà pourrie sur les photos Laughing  Pour 12500, quand tu regarde, à la fin, ce que tu vas garder... Shocked

Attend , j'avais déjà modifié ma réponse, à la base j'avais écrit "présente plutot bien" Laughing
je suis retourné voir les photos et je me suis dit "pas trop mal" , ça reste optimiste.

Une auto pourrie en photos, ne veut pas forcément dire pourrie en dessous (même si ce n'est pas souvent le cas.c'est sur, mais ça arrive)
Tu as peu de risque d'avoir les bas de caisse ou planchers à changer, par rapport à une Mini, je veux dire. Si le dessous de la caisse est propre; même avec gros taf de préparation peinture, ça peut être valable.

Il faudrait la voir de prêt de toute façon. Ce qui est sur, c'est qu'il y aura tout de même du boulot pour la refaire un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:13

Tom a écrit:
Une auto pourrie en photos, ne veut pas forcément dire pourrie en dessous (même si ce n'est pas souvent le cas.c'est sur, mais ça arrive)
Tu as vu qui vent ? Elle a été préparée pour les photos, tout ce qui était faisable pour l'embellir a été fait. Donc elle est à coup sûre pire en vrai qu'en photo Laughing

Tom a écrit:
même avec gros taf de préparation peinture, ça peut être valable.
Ouais ... à la fin t'en as pour 30k

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:46

Fefeu52 a écrit:
Ouais ... à la fin t'en as pour 30k

je disais valable dans le sens où tu la refais toi-même.
Aprés chez un pro, oui, tu finis à 30k, c'est sur.

Admettons, tu l'achète 12k, sans négocier, tu mets 6/8000 dedans en pièces avec toutes les fournitures (en étant trés large).
Sans compter ton temps et dans la mesure où tu as les compétences et tous le matos pour réaliser le taf.

tu t'en sors à 18/20k, ça semble correct par rapport aux prix du marché.

Aprés, c'est dans l'idée où tu veux absolument une Mini marcos, parce que perso, passé 15k , je regarde plus les Minis, j'achète autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMar 2 Nov 2021 - 13:38

tom a écrit:
Aprés, c'est dans l'idée où tu veux absolument une Mini marcos, parce que perso, passé 15k , je regarde plus les Minis, j'achète autre chose...
Je partage complètement ce point de vue, même si faut reconnaitre qu'on finit toujours par revenir à la Mini.

Tom a écrit:
tu mets 6/8000 dedans en pièces avec toutes les fournitures (en étant trés large).
Euhh, nan. La bagnole est en 998 avec 4 tambours. Alors acheter un 1300 à refaire, le refaire en le préparant (pistons, alésage, rectif bloc, rectif culasse, arbre à cames, plus toutes les pièces), la boite à refaire, passer en freins à disque, restaurer tous les trains (thermolaquage), 4 cônes, refaire les jantes, les pneus, les sièges, le faisceau électrique etc etc etc. A ça tu rajoutes tout le matos pour la fibre, la prépa, les mastics, la peinture, la location de la cabine de peinture...... Ben 8K ça ne suffira pas Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMar 2 Nov 2021 - 16:53

Fefeu52 a écrit:
Euhh, nan. La bagnole est en 998 avec 4 tambours. Alors acheter un 1300 à refaire ...

Le 1300, c'est pas obligatoire, un 998+20 reconditionné/stock, ça roule.
En se débrouillant un peu, tu trouve deux fusées de Mini ou métro à disque, un kit de conversion 10" et un jeu de tambour large, tu freine !


Sinon, bah, une bonne austin métro 998. Pour 1000 balles tu trouve une première main, je suis sur, c'est aussi un dérivé de Mini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMer 3 Nov 2021 - 8:01

tom a écrit:
Le 1300, c'est pas obligatoire, un 998+20 reconditionné/stock, ça roule.
En se débrouillant un peu, tu trouve deux fusées de Mini ou métro à disque, un kit de conversion 10" et un jeu de tambour large, tu freine !
Euhhh, désolé mais sur une caisse à 30k, tu fais pas les choses à moitié pour économiser 2000 balles, enfin c'est mon point de vue. Sauf à ce que la voiture ait une CG en règle qui précise que c'est un 1000, auquel cas, là oui, ça se défend.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMer 3 Nov 2021 - 12:07

Fefeu52 a écrit:
Euhhh, désolé mais sur une caisse à 30k, tu fais pas les choses à moitié pour économiser 2000 balles, enfin c'est mon point de vue..

28K : 850cc Razz  Laughing  Laughing  ( ca fait cher le cheval  Mr.Red )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1815436247.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:48

Tu remarqueras qu'elle n'est pas vendue, et ça fait très très... très longtemps qu'elle est en vente.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
barjoe
848



Nombre de messages : 21
Age : 33
Ville : abbeville
Date d'inscription : 30/10/2021

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMer 3 Nov 2021 - 15:03

Autant les 4 tambours ne m'embête pas. D'un point de vu "historique" ca peut etre d'origine. Ce n'est pas le coté voiture de course que je recherche. Mais plutot le coté jouet vraiment light et pas courant. Si je voulait une voiture de sport pour 30k€ je racheterai une caterham ou une lotus seven... niveau prix plaisir sensation, je pense qu'on peut difficilement faire mieux. Clairement je n'ai pas 20 000 a mettre la dedans. Donc encore moins 30/40k€.
La restoration des berceaux/mécanique ne me fait pas peur. Mais la resto des renforts. Ca je n'ai pas beaucoup d'expérience

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMer 3 Nov 2021 - 15:27

barjoe a écrit:
Clairement je n'ai pas 20 000 a mettre la dedans.


Laisse tomber dans ce cas, reprend une Mini, trouve une merguez avec un 1300 dedans et une CG en régle, pas trop pourri entre 5 et 6000, il te restera de quoi la refaire et la préparer un peu plus.
Quand tu as fait le tour,il n'y a rien de mieux qu'une Mini au final.
Revenir en haut Aller en bas
barjoe
848



Nombre de messages : 21
Age : 33
Ville : abbeville
Date d'inscription : 30/10/2021

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMer 3 Nov 2021 - 18:48

Tom, nous nous sommes mal compris.
Je ne cherche pas a acheter une auto parfaite a moindre prix pour ensuite la revendre a prix d'or, je cherche juste a acheter une auto au bon prix et surtout je cherche a me faire plaisir. Je veux bien acheter une auto a 10 000€, mais si c'est pour qu'elle me coute 2 bras et 2 jambes a refaire correctement c'est pas la peine, autant que je mette un peu plus dans une auto plus saine. J'ai un peu moins de 20 000€ a mettre dedans, je ne m'attends pas a une auto sans défauts ou concours.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMer 3 Nov 2021 - 23:49

tom a écrit:
barjoe a écrit:
Clairement je n'ai pas 20 000 a mettre la dedans.


Laisse tomber dans ce cas, reprend une Mini, trouve une merguez avec un 1300 dedans et une CG en régle, pas trop pourri entre 5 et 6000, il te restera de quoi la refaire et la préparer un peu plus.
Quand tu as fait le tour,il n'y a rien de mieux qu'une Mini au final.

barjoe a écrit:
Tom, nous nous sommes mal compris.
Je ne cherche pas a acheter une auto parfaite a moindre prix pour ensuite la revendre a prix d'or, je cherche juste a acheter une auto au bon prix et surtout je cherche a me faire plaisir. Je veux bien acheter une auto a 10 000€, mais si c'est pour qu'elle me coute 2 bras et 2 jambes a refaire correctement c'est pas la peine, autant que je mette un peu plus dans une auto plus saine. J'ai un peu moins de 20 000€ a mettre dedans, je ne m'attends pas a une auto sans défauts ou concours.

Je rejoins Tom sur le coup, une Mini, point...
Revenir en haut Aller en bas
barjoe
848



Nombre de messages : 21
Age : 33
Ville : abbeville
Date d'inscription : 30/10/2021

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyJeu 4 Nov 2021 - 6:15

Je ne suis pas pressé, puis si ca ne se fait pas, je passerai mon chemin pour une Marcos ou autre... par moment il a des choses intéressantes qui passe. Mais je n'ai pas l'intention de reprendre une mini, ma compagne n'aimant pas cette auto, je ne vais pas aller au conflit en lui en mettant une sous le nez tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:44

barjoe a écrit:
Mais je n'ai pas l'intention de reprendre une mini, ma compagne n'aimant pas cette auto


Shocked Shocked Shocked


Change de femme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barjoe
848



Nombre de messages : 21
Age : 33
Ville : abbeville
Date d'inscription : 30/10/2021

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:06

tom a écrit:
barjoe a écrit:
Mais je n'ai pas l'intention de reprendre une mini, ma compagne n'aimant pas cette auto


Shocked Shocked Shocked


Change de femme Laughing

C'est une bonne idée, je vais lui en parler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:30

Depuis quand les femmes peuvent donner leur avis en matière de voiture ?
Les hommes choisissent pas les marques de lessive, non ?
2ème degré bien sûr…... quoi que !...
Revenir en haut Aller en bas
barjoe
848



Nombre de messages : 21
Age : 33
Ville : abbeville
Date d'inscription : 30/10/2021

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyJeu 4 Nov 2021 - 16:51

GTM63 a écrit:
Depuis quand les femmes peuvent donner leur avis en matière de voiture ?
Les hommes choisissent pas les marques de lessive, non ?
2ème degré bien sûr…... quoi que !...

en effet, je vais aller faire des courses et changer de lessive, je vais bien voir sa réaction Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barjoe
848



Nombre de messages : 21
Age : 33
Ville : abbeville
Date d'inscription : 30/10/2021

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyDim 21 Nov 2021 - 4:56

Revenir en haut Aller en bas
barjoe
848



Nombre de messages : 21
Age : 33
Ville : abbeville
Date d'inscription : 30/10/2021

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMer 6 Juil 2022 - 6:14

Barjoe Fab21c10
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Barjoe Empty
MessageSujet: Re: Barjoe   Barjoe EmptyMer 6 Juil 2022 - 10:34

Bien belles autos thumleft
Au risque de me prendre une balle, j'ai un faible pour la Marcadier...
Revenir en haut Aller en bas
 
Barjoe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barjoe : Marcos mk3
» Barjoe: Marcadier FM01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: